Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

+6
momoclic
dh42
lamecanique76
Pulco
gwez67
AIRPOPCIE
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Mer 18 Oct 2017 - 0:16

Bonjour,

Ma pompe précédente qui a cramée prématurément tournait à l'antigel. je me demande si il n'y aurait pas cause à effet. Pour ne pas prendre de risque la nouvelle tourne à l'eau.

Pulco

Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  dh42 Mer 18 Oct 2017 - 0:27

Salut,

L'antigel c'est pas bio ... essai la Vodka Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Mer 18 Oct 2017 - 0:55

et pour servir l'apéro il n'y que la pompe à mettre en route.
tu pourrais même préparer un Gcode pour remplir les verres disposés sur la Cn.
à 60l/h tu peux inviter du monde....
vive le faux rhum
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Mer 18 Oct 2017 - 7:46

Pulco a écrit:Bonjour,

Ma pompe précédente qui a cramée prématurément tournait à l'antigel. je me demande si il n'y aurait pas cause à effet. Pour ne pas prendre de risque la nouvelle tourne à l'eau.
C'est pour cela que je vais commander la pompe suivante:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Pompe_11

car je dois mettre de l'antigel sinon j'aurais des soucis car il gèle dans l'atelier.
voilà que penses tu faire pour contrôler ton débit?...
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty PROBLEME DE POMPE

Message  AIRPOPCIE Sam 21 Oct 2017 - 23:05

Pulco a écrit:Bonjour,

Ma pompe précédente qui a cramée prématurément tournait à l'antigel. je me demande si il n'y aurait pas cause à effet. Pour ne pas prendre de risque la nouvelle tourne à l'eau.

Pulco
Aujourd'hui j'ai fais tourner la CNC pendant plusieurs heures, et au tout début j'ai eu des coupures de débit qui arrêtait le cycle. J'ai supprimé la commande d'arrêt et au bout d'une heure ma pompe neuve ne débitait pratiquement plus. Le voyant passait au rouge en permanence. Cette pompe n'a pas tourné 10 heures, alors que l'ancienne en a peux être plusieurs centaines...

J'ai donc rebranché l'ancienne qui faisait beaucoup de bruit et le débit était un peu meilleur mais avec encore quelques coupures.

J'ai donc décidé d'acheter cette pompe:
https://fr.aliexpress.com/item/CE-Approved-50HZ-220V-Magnetic-Drive-pump-MP-10RN/760066872.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.uJRnjD

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Pompem10

En attendant je garde un œil  sur le voyant   et je contrôle la T° de la broche.

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Contry10

J'espère que le problème ne se produiras plus, et que je vais pouvoir la passer à l'antigel.

Affaire à suivre.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty nouvelle pompe reçu... Deception

Message  AIRPOPCIE Ven 3 Nov 2017 - 22:52

Bonsoir j'ai reçu la nouvelle pompe, et je l'ai installé.


POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 20171110

Malgré que sans le tuyau qui alimente la broche, le jet monte à environ 1.70 m (je l'ai mise dehors pour l'essai), le débit est moins bon qu'avec les pompes d'aquarium fournit avec la CNC.
J'en suis pour mes 60.66€ avec le port.

J'ai passé une partie de la soirée à chercher une pompe à engrenages.J'attends des réponses et des devis sur les 2 modèles susceptibles de convenir..
En voici un:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Sailfl10

et voici l'autre:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Joekol11


Si quelqu'un a un aquarium j'ai une pompe sur les bras..
Bonne soirée.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  nono30 Lun 6 Nov 2017 - 15:39

bonjour, le problème ne serait il pas ailleurs scratch  N'y aurait il pas une incohérence quelque part entre les diamètres des sections, la taille du réservoir, la position du réservoir / à la pompe etc
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Lun 6 Nov 2017 - 18:54

Bonsoir il est certain qu'une pompe qui est équipée de raccords 1/2 pouce et qui "pousse" dans un raccord dont le diamètre intérieur fait 6mm doit avoir des problèmes pour débiter surtout s'il s'agit d'une pompe mono palette.

J'ai reçu plusieurs devis pour des pompe à engrenages équipées soit en 3/8 ou en 1/2 et qui débitent 16 à 24L/mns sous 3 bars.
Le prix du port est de 42$ et j'aurai très certainement un dossier douanes. Alors je réfléchi, d'autant que la pompe "d'aquarium" semble me donne les 60L/heure  pour l'instant.
J'attend un dernier devis d'une société française qui a soumis les spécifications de mon installation à un bureau d'étude qui doit déterminer quelle pompe doit être utilisée pour avoir 240 à 360 litres/heure. soir 4 à 6 litres/Minute (valeur données par un vendeur de CNC professionnel).
Voilà
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  nono30 Lun 6 Nov 2017 - 19:42

j'espère qu'ils t'apporteront une solution. Si j'étais à ta place, je ferais tout simplement un essai en remontant la pompe, il vaut mieux avoir la plus grande partie de la différence de dénivelé en aspiration plutôt qu'en refoulement.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 1:48

bonjour,
dh42 a écrit:Salut,

L'antigel c'est pas bio ... essai la Vodka Wink

++
David

c'est un mélange méthanol... c'est pas loin.
drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  eric44 Mar 7 Nov 2017 - 8:59

Ne prend pas mon message pour plus qu'il n'est, pas de polémiques de mon coté.

Tu te fais mal à la tête avec tes débits, une pompe d'aquarium marche très bien, il n'y a pas besoin d'un débit de malade, il suffit que le fluide circule dans l'enveloppe de la broche.
360 litres heures dans un tuyau de 6, c'est dément. Contrôlé la présence du débit est suffisant si tu es stressé, si ton bac fait 20 litres, la température de la broche ne montera jamais.

J'ai oublié une fois de refroidir malgré 3 heures d'usinage, la broche 2.2 kW n'a pas serré. J'ai toujours le même mélange eau / glycol depuis 3 ans et RAS.
Il faudrait voir le montage de Jean Paul qui n'a pas également de souci.

Si tu veux j'ai professionnellement des pompes à palettes qui pousse, mais tu vas vite oublier avec le bruit engendré.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Mar 7 Nov 2017 - 12:16

eric44 a écrit:
Il faudrait voir le montage de Jean Paul qui n'a pas également de souci.

merci de tes conseils, peux tu me dire qui est Jean Paul et si il me lie qu'il me précise son montage.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  nono30 Mar 7 Nov 2017 - 12:35

sur ma petite cnc, une broche de 1,5 Kw refroidi par une pompe d'aquarium et tout comme eric44, jamais eu d'échauffement. Je ne sais même pas son débit et sa pression, aucun marquage c'est dire.

jean paul ça n'est pas Diomedea ?

http://www.metabricoleur.com/t7383-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 3 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum