Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

+6
momoclic
dh42
lamecanique76
Pulco
gwez67
AIRPOPCIE
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Ven 23 Juin 2017 - 23:02

Re

Je n'avais pas pensé à ce genre de chose la !..
je fouille sur le net et je trouve sa :

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Indiqu10

un bout de PHED, un bout de plexi, un joint torique.
Ce soir je dessine, demain j'usine.
Au moins tant que je verrai le biniou tourné.
Merci David pour l'idée.

@ AIRPOPCIE effectivement lorsqu'il n'y personne dans l'atelier c'est bien d'avoir un système qui coupe si la broche n'ai plus alimentée.
celui avec les fils peut remplacer un Switch de stop ? ou il faut une alim, un relai....?

A+ Vincent

Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  dh42 Ven 23 Juin 2017 - 23:06

Bon, moi je suis dans la me**, j'ai une broche à air .... comment je fais pour savoir si il reste de l'air dans l'atelier jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  momoclic Ven 23 Juin 2017 - 23:14

Salut,
Super, @AIRPOPCIE ce petit capteur à effet Hall mais comment peut-on récupérer l'info, il faut un circuit...
C'est un débitmètre il faudra donc définir un minima, un petit potentiomètre fera l'affaire.
Mais là mes compétences en électronique sont trop faible.
Une alternative serait de gérer ça avec un Arduino nano ?
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Ven 23 Juin 2017 - 23:37

Tiens, David je t'ai trouvé ça.

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Windy-z

il faut que tu l'insert entre ta broche et la fenêtre, pas de branchement, pas de fuite...

Vincent
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  dh42 Ven 23 Juin 2017 - 23:49

Very Happy

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Sam 24 Juin 2017 - 7:39

Pulco a écrit:Re @ AIRPOPCIE effectivement lorsqu'il n'y personne dans l'atelier c'est bien d'avoir un système qui coupe si la broche n'ai plus alimentée.
celui avec les fils peut remplacer un Switch de stop ? ou il faut une alim, un relai....?

A+ Vincent

Normalement une sonde a effet hall sort un signal qu'il faut amplifier ou traiter.
dans la doc du produit proposé il est "traduit":
spécification:
YF-S201 fréquence: F = 7.5 * Q (L/Min)
erreur: ± 2%
tension: 3.5-24 VDC
courant ne doit pas dépasser 10 ma.
4380 impulsion de sortie de flux à travers un litre.
la fréquence calcul = constante débit (L/min) 7.5 * unité de temps (en secondes).
plage de travail: 0.3-6 L/min

Je ne sais pas trop.
Je vais en commander une (3.35€) et j'ai un ami ingénieur en électronique alors avec,mon nouvel oscilloscope je verrai quel signal sort et quel "électronique" il faut mettre.

Je pense qu'un "trilleur à mithe" devrait détecter les impulsions . L’électronique que j'ai commandée :

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 HTB1oguvNVXXXXboapXXq6xXFXXX7

pourras peux être être modifié pour commander le relais ..  avoir.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Sam 24 Juin 2017 - 7:42

momoclic a écrit:Salut,
Super, @AIRPOPCIE ce petit capteur à effet Hall mais comment peut-on récupérer l'info, il faut un circuit...
C'est un débitmètre il faudra donc définir un minima, un petit potentiomètre fera l'affaire.
Mais là mes compétences en électronique sont trop faible.
Une alternative serait de gérer ça avec un Arduino nano ?
effectivement si avec le circuit proposé cela ne fonctionnait pas l'arduino Nano est la solution d'autant que j'ai déjà au moins 5 arduino qui "tourne" ici.

Pas de problème pour moi..
A voir.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  momoclic Sam 24 Juin 2017 - 7:52

Merci de nous tenir au courant de ton expérimentation.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty point sur l'avancement de ce sujet...

Message  AIRPOPCIE Sam 8 Juil 2017 - 23:59



POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Nouveau-Capteur-de-D-bit-D-eau-D-bitm-tre-Commutateur-Compteur-Compteur-Capteur-Effet-Hall.jpg_640x640

https://fr.aliexpress.com/item/New-Water-Flow-Sensor-Flowmeter-Switch-Meter-Counter-Hall-Sensor-0-3-6L-min/32801491864.html?traffic_analysisId=recommend_2088_2_81019_new2&scm=1007.13339.81019.0&pvid=144d8398-9798-4bd1-b40f-b30126c1c92f&tpp=1


Bonjour j'ai reçu "la bête" livraison un peu longue...
je l'ai branchée sur la CNC...

les tuyaux de ma broche font 10mm exter et 6.1 inter. Ceux que l'on doit brancher dans le contrôleur de débit font 6.2mm exter et 4.1mm inter..
Du coup le débit est passé de 60L/h à 45L/h... Dans la doc "bol de riz" de ma CNC il n'y as pas de débit indiqué.
Mais ça me parait faible. voici le résultat des mesures:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 20170710

le rapport cyclique est toujours de 1/2 seule la fréquence varie en fonction du débit.
Maintenant il faut que je trouve un montage qui feras coller un relais à partir d'un débit au moins égal au 3/4 de la valeur lue soit 35l/h.

J'ai trouvé un autre débimètre avec des raccords d'1/2 et un débit de 1 à 30l qui fonctionne en 5VCC ( c'est la tension que j'ai créée dans mon coffret). Je vais le commander.

https://fr.aliexpress.com/item/YF-S201C-Black-Flow-Meter-Water-flow-sensor-Precision-Flowmeter-Turbine-Flowmeter-G1-2-DN15/32694333732.html?spm=2114.44010708.4.17.s7CaJR

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Htb1k_10

J'ai également reçu le contôleur de niveau:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Capteu10

Je vais le monter dans le haut de mon bac pour faire l'essai de contrôle de débit de la pompe ( dans un "guogueno") et ensuite je le laisserai seul en contrôle de niveau. Cet après-midi j'ai du remettre de l'eau le niveau était en dessous du 1/3 et l'eau était rapidement chaude.

voilà la suite dés que j'ai d'autres résultats.
A+ M le PoP


Dernière édition par AIRPOPCIE le Dim 16 Juil 2017 - 10:17, édité 2 fois
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty essai du contrôleur de niveau

Message  AIRPOPCIE Mar 11 Juil 2017 - 14:44

Je viens de l'installer.
Le trou au fond du "guogueno" fait 3.5mm afin que le débit de la pompe fasse déborder.
Le contact est obtenu au bout de 12 secondes et le déclenchement 34 secondes après l'arrêt de la pompe..
Simple efficace le contact peux être mis soit en serie dans la ligne des Arrêts d'urgence soit sur une entrée comme l'a expliqué DH42 plus haut dans ce post..
Voilà je finalise le contrôle de débit avec un ATtimy 85 (µP à 8 pattes qui se programme à partir d'un arduino).
Il contrôleras le débit de mon prochain contrôleur et allumeras 4 diodes flash à la mise en route de la broche pour me rappeler que cette dernière tourne.
Après avoir enlevé le "guogueno" je garderai le contrôleur de niveau dans mon bac. Je vais mettre une GROSSE LED clignotante dans MACH3. Il est souvent très voir trop bas. ainsi je pourrais le maintenir pratiquement rempli..




A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  momoclic Mar 11 Juil 2017 - 14:54

Bonjour,

Indépendamment du "guogueno", excellente astuce, j'adore le support de la source énergétique... Wink
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Mar 11 Juil 2017 - 14:56

pourquoi "indépendamment"..Pas compris
A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  momoclic Mar 11 Juil 2017 - 15:37

Tout simplement parceque l'astuce du "guoguno" est excellente et celle de la fixation de la pile m'a fait  bien rire !
Deux astuces "indépendantes" l'une de l'autre mais que je note différemment Wink


Dernière édition par momoclic le Mar 11 Juil 2017 - 16:00, édité 1 fois
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Mar 11 Juil 2017 - 15:57

pourquoi "indépendamment"..Pas compris
A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Mar 11 Juil 2017 - 21:11

Bonjour,

Super AIRPOPCIE, cela avance bien.
si j'ai bien compris plus le gobelet est petit et plus les déclenchements d'alarmes seront rapide.

a+ Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Mar 11 Juil 2017 - 23:09

Pulco a écrit:Bonjour,

Super AIRPOPCIE, cela avance bien.
si j'ai bien compris plus le gobelet est petit et plus les déclenchements d'alarmes seront rapide.
Le principe est de remplir le "guogueno" avec le retour de la pompe.
Le trou fait dans le fond fait un Ø de 3.5 mm plus petit que celui du tuyau. De ce fait il se rempli dans mon essai en 10 - 12S. Le contrôleur de niveau se relève et détecte donc que la pompe débite.
Sur la vidéo j'ai coupé la pompe avant qu'il y ait eu débordement, mais le débit est assez pour provoquer ce débordement ainsi le flotteur ne retombe pas. Si la pompe s'arrête ou qu'elle ne débite plus assez le niveau va baisser et provoquer un déclenchement.

En // j'ai mis au point un programme avec un Arduino Uno qui contrôle la période émise par mon contrôleur de débit à effet Hall, et commande 4 diodes Flash qui me préviendront quand la broche tourne. Tu as du voir la photo de l'usinage en avalant de mon doigt gauche...dans un autre post..

Je suis entrain de câbler un proto avec un ATtinY85 ( µP à 8 broches dont le codage peut se faire avec la syntaxe d'un arduino).
Dés réception du nouveau contrôleur de débit je le mettrai en place. et tu auras les photos et la vidéo...
Voilà A+
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Dim 16 Juil 2017 - 10:14

AIRPOPCIE a écrit:
En // j'ai mis au point un programme avec un Arduino Uno qui contrôle la période émise par mon contrôleur de débit à effet Hall, et commande 4 diodes Flash qui me préviendront quand la broche tourne. Tu as du voir la photo de l'usinage en avalant de mon doigt gauche...dans un autre post..

Je suis entrain de câbler un proto avec un ATtinY85 ( µP à 8 broches dont le codage peut se faire avec la syntaxe d'un arduino).
Dés réception du nouveau contrôleur de débit je le mettrai en place. et tu auras les photos et la vidéo...
Voilà A+
M le PoP

C'est fait avec beaucoup de sueur car les post et docs concernant le µP ATtiny85 sont en anglais et c'est pas mon fort.

Voici la bête:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Carte_13



En branchant le capteur à effet hall sur la prise blanche, et en alimentant la platine avec du 24Vcc disponible dans la plupart des coffret de CNC Attention certains sont en 36V trop élevé pour le module d'alimentation...

On récupère l'info "Débit correct" sous 2 formes.  jaifaim
- Soit avec le relais en connectant son contact sec  en série avec la ligne des Arrêts
d'urgence. :
Avantage "Sec et rapide".. Inconvénient arrête la machine avec la fraise dans la matière.
- Soit en câblant la sortie TTL "Débit correct" sur une entrée tel que l'a décrit DH42 plus haut dans ce post..
C'est probablement la solution que je vais prendre car j'ai des fils de disponibles dans mon coffret qui viennent du port LPT2 que j'ai installé.

Je suis assez comptant du résultat tant pour la fonctionnalité que par la réalisation de la carte et du soft...
C'est aussi dur que d'assimiler les commandes de CamBam

Dés que j'ai reçu mon nouveau débimètre en 1/2" je le monte.

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Htb1k_10


Dernière édition par AIRPOPCIE le Dim 16 Juil 2017 - 18:35, édité 2 fois
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  meles Dim 16 Juil 2017 - 10:48

Quel est l'avantage de ce attiny85 par rapport un uno ?
Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Dim 16 Juil 2017 - 11:06

comme tu peux le voir sur la photo c'est le circuit à 8 pattes que j'ai câblé sur une carte proto.
Si tu prend un NaNo il faut rajouter l'alim le relais le potentiomètre ça fait une carte plus grosse..
Voilà
http://4.bp.blogspot.com/-GqjhELPGldA/U7_74Xb33jI/AAAAAAAAB1s/9x04B8qyD-4/s1600/ATTiny85.jpg
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty point sur l'avancement de ce sujet...suite.............

Message  AIRPOPCIE Lun 31 Juil 2017 - 13:39

bonjour, après avoir "fumée" ma carte LPT2 (c'est ce qui arrives lorsque l'on branche le 24V du coté de la sortie 5V..HI, j'attends donc 2 nouvelles cartes.
J'ai reçu le nouveau contrôleur de débit en 1/2 Pouce mais pas assez de débit.
J'ai remis en place le contrôleur d'origine en ayant modifié le raccordement. J'avais un raccord en laiton à olive que j'ai serti sur le tuyau Ø 6 mm et de l'autre coté fixé le contrôleur avec un presse étoupe d’électricien.. J'ai ainsi retrouvé les 60L/ Heure...

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 20170712

Mais ca ne "pisse" pas gros...

Alors je viens de trouver ca:

https://www.amazon.fr/dp/B073JTNWMM?psc=1

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 New_po10
je vais probablement la commander.
Donc à suivre.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  ricoud Lun 31 Juil 2017 - 14:35

Elle demande quoi comme debit ta broche? 60L/H me parait pas mal pour ces broches non?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  nono30 Lun 31 Juil 2017 - 15:31

bonjour AIRPOPCIE, quand je lis le descriptif de la pompe que tu comptes commander je ne comprends pas la même chose que toi. Le débit indiqué est le débit max et c'est un surpresseur mais pour pomper dans un bac où ta pression est nulle tu auras un problème comme pour augmenter le débit. Ca n'est fait que pour augmenter la pression.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Lun 31 Juil 2017 - 15:39

nono30 a écrit:bonjour AIRPOPCIE, quand je lis le descriptif de la pompe que tu comptes commander je ne comprends pas la même chose que toi. Le débit indiqué est le débit max et c'est un surpresseur mais pour pomper dans un bac où ta pression est nulle tu auras un problème comme pour augmenter le débit. Ca n'est fait que pour augmenter la pression.

ok merci je n'avais pas bien lu... je vais donc me rabattre sur celle-ci:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Pompe_11

que je peux acheter là:

https://www.amazon.fr/entra%C3%AEnement-magn%C3%A9tique-performance-Pharmaceutique-alimentaire/dp/B01HKMOKVK/ref=sr_1_14/260-1687274-9520748?ie=UTF8&qid=1498194922&sr=8-14&keywords=pompe+%C3%A0+eau+220v

merci de ta remarque.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  AIRPOPCIE Lun 31 Juil 2017 - 15:45

ricoud a écrit:Elle demande quoi comme debit ta broche? 60L/H me parait pas mal pour ces broches non?
Les fabriquants dont la nationalité est la même que le vendeur ne précise rien.


Il est vrai que j'ai déjà usiné au moins une centaine d'heures avec la pompe qui débite 60L/H et que la broche était refroidit à la température près de l'eau.

Je n'avais pas trop de liquide dans le bac. Aujourd’hui je l'ai rempli à 85 - 90 % de la hauteur. c'est pourquoi j'ai mis un contrôle de niveau.

Mais je ne suis pas trop rassuré d'autant que pulco a eu sa pompe (du même genre que le mienne pour aquarium dont le débit s'écroule en fonction du Ø des tuyaux) cramer et du coup sa broche à aussi cramer. Total: près de 400€ de casse.

Je serai donc plus rassurer avec un débit  double voir triple.
Merci de ta remarque.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty ma visualisation des contrôles débit et niveau d'eau..

Message  AIRPOPCIE Mar 17 Oct 2017 - 18:48

La mise en place est effective depuis plusieurs mois maintenant.

voici la visu:

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Contry10

j'envisage d'acheter la pompe que j'ai proposé car je vais mettre de l'antigel dans un mois et je ne sais pas comment se comporteras la "pompinette" made china..
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Pulco Mer 18 Oct 2017 - 0:16

Bonjour,

Ma pompe précédente qui a cramée prématurément tournait à l'antigel. je me demande si il n'y aurait pas cause à effet. Pour ne pas prendre de risque la nouvelle tourne à l'eau.

Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE - Page 2 Empty Re: POMPE DE REFROIDISSEMENT DE LA BROCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum