-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

+3
ricoud
micheld4036
capitainealbator
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  f1pzy Lun 5 Juin 2017 - 13:35

La ts 55. C ´est le 1er outil electroportatif que j'ai acheté, en effet c'est pas donné, mais il y a de l'occase faut juste tomber dessus. Et chacun raisonne comme il l'entends, je ne critique absolument pas, mais en general on ne s'équipe pas pour un seul travail surtout qd on y met un tel prix. Crois moi même si elle ne sert pas tout les jours , ma ts55 , je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée, tout les petits travaux que j'ai effectué depuis 3 ans que je l'ai, on été un pur plaisir. Savoir que l’on peut compter sur un travail bien fini de qualité, même si ce n'est que 2 fois par an, qd on est maniac comme tu semble l'être tu ne serais que satisfait. Et derriere ta cuisine qd tu est equipé de bon outils tu te lancera dans d'autres projets car tu sauras d'avance que tu pourras compter sur ton matériel. Mais cela dit, la méthode avec la defonceuse est tout a fait faisable, et donne un résultat parfait, elle nécessite juste plus de manipulations qu'un trait de scie plongeante posée sur un rail.

La ts55 sera peut être l'objet d'un futur cadeau. ( je précise que je n'ai aucune action chez F....ol. )

f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 14:15

J'en ai de plus en plus envie de cette Festool, il me faudrait la TS 55 rebq-plus-fs...

Savez vous où est le meilleur prix? (autant que je la garde après car au moins, comme vous le dites si bien, je pourrai compter sur un outil qui me fait une finition parfaite! (et la defonceuse continuera de rester dans son carton tongue )
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  KOKO 57 Lun 5 Juin 2017 - 15:18

re..............et bien alors fais toi plaisir et offres la toi,ou fais toi la offrir (bientôt la fête de pères),parce qu'en occase vraiment trop chères celles qu'on trouve,et certaines dans un sale état mais encore à des prix de ouf (ils me font trop rire les gus,ils croient tous qu'ils ont de l'or à vendre What a Face ),

quand à ta belle défonceuse,que nenni,elle ne doit plus rester dans son carton,tu va devoir t'en servir et l'apprivoiser,mais sur d'autres chantiers plus faciles que la cuisine de madame,plus facile à faire avec une TS 55 qu'avec une défonceuse pour un débutant comme toi et moi pour la défonceuse drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 15:44

Merci KOKO57, j'ai regardé sur leboncoin, c'est terrible les prix pratiqués pour ce genre de matériel!! Shocked et comme tu le dis la plupart a été massacré....

Tu aurais l'adresse d'un site qui me permettrait de la toucher pas trop cher?
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  6 O aboie Lun 5 Juin 2017 - 18:16



Bonjour capitainealbator
Je possède une Métabo OF 1229 depuis 2003, c’est une très bonne machine qui a fait ses preuves
Je m’en sers couramment a la volé comme sous table, et si un jour elle viendrai à me lâcher je reprendrai une of 1229 , because 1) j’en suis très content, 2) je me suis fait tout un tas de bricolo et de gabarit qui corresponde à ma machine
Alors pourquoi allez chercher ce que tu possèdes déjà ? Ne cède pas aux sirènes du marketing et méfie-toi, les conseilleurs de machine haut de gamme ne sont pas les payeurs

Philippe

6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 19:15

Bonjour Philippe,

"Alors pourquoi allez chercher ce que tu possèdes déjà ? Ne cède pas aux sirènes du marketing et méfie-toi, les conseilleurs de machine haut de gamme ne sont pas les payeurs"

Oui mais comme le dit si bine footix, si j'achète 3 fraises de qualité, j'en ai déjà pour 60 euros pour faire le boulot sachant que j'ai un tas de découpes à faire: plans de travail, fileurs, étagères etc etc... et la TS55 est toute indiquée pour ce type de travail car à la défonceuse je risque d'y passer la vie des rats sans compter que je ne maîtrise pas vraiment l'engin... Neutral Embarassed

Compliqué de faire un choix

Philippe
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  6 O aboie Lun 5 Juin 2017 - 19:48


Ok
Les fraises ça fait partie des consommables et ce n’est pas donné mais une bonne fraise comme les CMT cela dure d’autant que tu peux leur donner un air de jeunesse avec petite pierre diamantée
Pour ce qui est de la machine effectivement il faut un peu d’expérience pour s’en servir de manière optimum, mais si tu as le temps entraine toi car la défonceuse assure vraiment une très bonne qualité de travail
Bon courage
Philippe

6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Lun 5 Juin 2017 - 20:38

6 O aboie a écrit:
Les fraises ça fait partie des consommables et ce n’est pas donné mais une bonne fraise comme les CMT cela dure ...

Oui, sauf si tu prends une pierre ou un fragment métallique dans le plan de travail en copeaux compressés.
Ça arrive quand même.

On n’est pas sur du bois massif.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  f1pzy Lun 5 Juin 2017 - 20:40

6 O aboie a écrit:

Bonjour capitainealbator
Je possède une Métabo  OF 1229 depuis 2003, c’est une très bonne machine qui a fait ses preuves
Je m’en sers couramment a la volé comme sous table, et si un jour elle viendrai à me lâcher  je reprendrai  une of 1229 , because  1) j’en suis très content, 2) je me suis fait tout un tas de bricolo et de gabarit qui corresponde à ma machine
Alors pourquoi allez chercher ce que tu possèdes déjà ? Ne cède pas aux sirènes du marketing et  méfie-toi, les conseilleurs de machine haut de gamme ne sont pas les payeurs

Philippe


Tout à fait d'accord avec toi, mais comme tu le souligne ,pour utiliser une defonceuse dans les règles de l'art il faut s'en servir souvent et se faire tout un tas de gabarit . Notre amis à écrit que sa defonceuse est dans la boîte depuis qu'il l'a achetée, il n'en a donc pas une gde habitude, surement aucun gabarit, et peut être même qu'il n'en a aucune utilité. les travaux qu,il doit réaliser s'ils se font très bien avec une défonceuse mais à mon avis ce n'est pas l'outil le plus simple à utiliser pour un tel travail en étant novice. En ce qui me concerne qd je me suis mis a bricoler il y a qq années je n'avais rien et je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de bien hierarchiser mes besoins ( par rapport à mes envies...lol...) et je pense qu'une scie circulaire plongeante , precise ,sur rail est un outil qui est utilisé vraiment à chaque fois que l'on a un morceau de bois à couper. Concernant le prix c'est vrai qu'il y a des abus, ( en neuf ou en occase) il faut être patient et guetter la meilleure affaire. ( soldes occasion promo etc...) en attendant on epargne et le jour J on se lance. Alors c'est peut être pas le moment pour capitainealbator et il pourra peut être s'en sortir avec sa defonceuse mais à mon avis c'est un achat auquel il faut penser pour l'avenir. C'est du moins mon avis. Alors cèder ou pas aux sirènes du marketing...si on le fait pas pour ce type de materiel on le fait pour autre chose ( voiture, electromenager, vancances etc...) mais on y cède toujours un minimum, il faut juste savoir ou l'on mets ses priorités eet ça c'est propre à chacun. Et pour finir, j'invite capitainealbator à lire les post sur la ts 55 et sur les autres pour se forger un avis pour l'avenir.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Lun 5 Juin 2017 - 20:50

Bien sûr qu'une TS55, c’est super, c’est mon outil électroportatif favori. Mais là, on était sur des fraises.

On va laisser capitainealbator s'exprimer, il a une 1229, pas de scie sur rail et je n'avais pas l'impression qu'il comptait ajouter 500 euros à son budget cuisine.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 21:06

Coucou à vous deux!

@ footix: tu as raison Wink , je n'ai pas trop envie de balancer 60€ par la fenêtre en achetant des fraises de bonne qualité et qui seront mortes quand j'aurai coupé mes 20m de mélaminé (fileurs, étagères, plan de travail, d'autres planches sur un meuble de salle de bain etc..)

@ f1pzy:effectivement, la défonceuse est neuve dans son carton, je ne sais pas la manier... si je fais une bêtise, je n'ai pas trop envie de pleurer sur mon plan de travail. Par contre, j'ai déjà manié une circulaire ainsi qu'une petite plongeante donc cela ne devrait pas être très problématique d'utiliser une TS55... Very Happy

Du coup je réfléchis intensément et me demande si l'achat d'une festool TS55 à bon prix ne serait pas préférable (je hiérarchise mes besoin, j'ai plus besoin d'une TS55 que d'électroménager...

Il reste la location comme quelqu'un me l'a fait remarquer mais je vois déjà que kiloutou ne propose pas de TS55 à la location :/
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  KOKO 57 Lun 5 Juin 2017 - 21:36

re re...........pour la location,c'était moi,mais pas chez kiloutou,sur le boncoin,après s'il ne veut pas mettre autant de roros dans une Festool,il y a aussi Makita,nettement plus avantageux et certainement mieux qu'une Parkside de chez lidll,mais comme d'hab,le nerf de la guerre c'est les sous,

ensuite je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il s'en sortira beaucoup mieux avec n'importe quelle scie plongeante avec rail qu'avec sa certainement très bonne défonceuse qu'il n'a jamais manié ,cela viendra avec le temps,mais je ne sais pas si madame saura attendre,

ensuite je parle de ma propre expérience,j'ai déjà coupé pas mal de planches et bois,avec une plongeante Parkside + une Hitachi capable de couper jusqu'à 85mm,et des montages et bridages de ouf,mais je n'aurais sans doute jamais réussis à m'en sortir correctement avec une défonceuse,que j'ai aussi,mais que je ne maitrise pas du tout,et de ce fait m'effraie un peu,mais je l'aurais un jour drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 21:42

@ KOKO: effectivement, Madame s'impatiente déjà bounce
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... - Page 2 Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum