-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mini scie sur table, alternative à Proxxon ?

2 participants

Aller en bas

Mini scie sur table, alternative à Proxxon ? Empty Mini scie sur table, alternative à Proxxon ?

Message  footix_ Lun 10 Avr 2017 - 0:34

Bonjour à tous,
Voilà, je sais que l'on parle souvent de nos grosses machines, mais ces temps-ci je pense à une petite.

Voilà, j'ai une scie à format en 315 mm qui fait mon bonheur mais qui est par construction inadaptée aux pièces fines. Pour un projet récent, j'ai eu pas mal de petites pièces à réaliser, en frêne notamment (essence que je trouve bien adaptée aux petits usinages ) et j'ai été très ennuyé avec cette grosse scie.
J'ai abimé des pièces et je me suis trouvé plusieurs fois dans des situations dangereuses.

Alors je me suis dit qu'il me fallait une petite, j'ai regardé un peu ce qui se disait de la Proxxon :
Mini scie sur table, alternative à Proxxon ? 821034_AB_00_FB.EPS_400
C’est dans mes prix, il y a un revendeur à moins d'une heure de mon domicile, bref, ça se présentait bien.

On lit souvent des choses positives à son sujet. Mais curieusement sur Amazon.de (patrie d'origine pourtant), les nombreux avis sont nettement plus réservés, la machine ne serait pas si bien conçue que ça, difficile à régler, réputation surfaite...
Idem pour les commentaires chez Axminster.

Je me demandais si il y avait une alternative quelque part pour une petite scie circulaire sérieuse.

Merci d'avance pour vos conseils.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mini scie sur table, alternative à Proxxon ? Empty Re: Mini scie sur table, alternative à Proxxon ?

Message  sa120672 Dim 14 Mai 2017 - 23:25

Bonjour

Je fais beaucoup de modelisme ferroviaire et j'ai construit tout le bâti de mon réseau avec cette scie.
En 4 ans, j'ai du changer la courroie et c'est tout. Changement très simple exécuté en moins de 5 minutes.

Elle fonctionne très bien et le réglage est très bien fait. Il faut par contre vérifier la perpendiculaire du guide qui se règle avec une clé BTR de temps en temps.
Sinon j'en suis très content. Elle permet des coupes fines et il existe chez Proxxon toute une gamme de lame en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Gros usage, je découpe meme du 22 mm d’épaisseur avec. Après on atteint les limites de la machine qui n'est pas prévue pour des coupes trop épaisses.
Bon courage

Sam
sa120672
sa120672
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 156
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum