Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pbme installation imprimante canon...

+3
junkdealer
KY260
Fred714
7 participants

Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Dim 25 Déc 2016 - 14:41

Salut à tous et avant de chouiner sur mon petit problème, je vous souhaite à tous un Joyeux Noel en espérant que vous avez tous été très sages!!! Very Happy

Alors que je vous explique, oui bon, faut une tite nintroduction quand même : il y a quelques temps, j'ai demandé à mon entourage, si ils avaient une imprimante hs, de me l'emmener, je la démonterais pour récupérer "les barres qui font rouler le papier"!!! Very Happy

Et puis un pote m'emmène ceci :

Pbme installation imprimante canon... Canon10

Donc, elle est neuve, et il l'a acheté, il y a deux ans. Le souci étant qu'il a un mac, qu'il a essayé de l'installer et que...nada...macache wallou...l'installation se fait correctement, mais l'imprimante n'est pas reconnue.

J'ai aussi un mac, j'ai tenté l'installation, tout pareil que le pote, ça prends pas si je puis dire.

J'ai essayé de voir avec Canon si y avait moyen de moyenner quelque chose pour une installation...négatif!!!

C'est pourquoi je vous interpelle et vous demande si vous sauriez comment je pourrais régler ce problème? Mon pote me l'a donné et j'aimerais pouvoir l'installer du coup.

Merci à vous tous et mollo sur les chocolats les gars!!

Fred... drunken

PS : je suis tombé sur qq sites de discussions qui expliquent, a priori, Canon, ça le fait pas trop avec les Mac? Info ou intox?
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  KY260 Dim 25 Déc 2016 - 20:59

passer sur PC????





jesuisdehors
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Dim 25 Déc 2016 - 21:15

Ah ben non KY260 tu sors pas, tu restes!!! Very Happy

L'option PC pour imprimante, c'est effectivement un angle de vision du problème que je n'avais pas envisagé!!!

Sinon y a pas moyen de s'en sortir pour moins cher? Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  junkdealer Dim 25 Déc 2016 - 22:32

hello

je viens d'en chier 2h avec une hp sous un linux Very Happy et l'os d'un mac, c'est un linux like drunken

mais bon, contrairement a linux, en generale, les constructeurs fournissent les drivers pour pc et pour mac, donc je pige pas trop pourquoi ca marcherait pas, sauf si c'est imprimante moderne et que tu as un vieux mac, ou l'inverse Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  dh42 Dim 25 Déc 2016 - 23:34

Salut,

apparemment les drivers existent pour plusieurs OS mac (10.5 à 10.12) ; utilise de préférence les drivers du Web à ceux du DVD, ils seront forcement plus récents.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%20XP%20(32-bit)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Lun 26 Déc 2016 - 5:38

Bon ben ce matin tsoin tsoin, réinstallation driver avec lien de David (merci Very Happy)...ça passe nickel et...erreur 5011!!!

J'ai un peu cherché sur le ouèbe et que dalle!!! Donc démontage, desossage à prévoir pour récupérer deux-trois pièces et le reste à la benne!!!

Viva la obsolescence programmée!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  dh42 Lun 26 Déc 2016 - 23:43

Lol

Tu fera des économies de cartouches d'encre Very Happy ... c'est ruineux ces jet d'encre .. et pour peut qu'il ai déjà monté les cartouches il y a 2 ans, tu a des chances que les têtes d'impression soient bouchées ... et indébouchables ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Mar 27 Déc 2016 - 4:02

Par la force des choses, effectivement, je fais des économies, parce qu'en plus les imprimantes que j'ai regardé hier nécessitent une version os que je n'ai pas...forcément!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  dh42 Mar 27 Déc 2016 - 4:36

Re

D'un autre coté, y a plein de truc à récupérer la dedans ; les barres de guidage de la tête, les moteurs les poulies et les courroies etc ... de quoi mettre de coté de quoi bidouiller un début d'imprimante 3D ... y a même des softs pour les piloter qui fonctionnent sous mac (y parait What a Face )

en plus si c'est comme ici, si tu te pointe dans une boutique Apple avec ton imprimante sous le bras et que ton ordi à plus de 2 ans, il vont te jeter en te disant qu'il est trop vieux et qu'il faut le changer ! Je ne sais pas si c'est une politique "locale", mais les quelques fois que je suis allez chez eux (pour le boulot) ils n'étaient pas cool, sauf en cas de gros chèque .. !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Guilhèlmus Mar 27 Déc 2016 - 7:10

Zioup,
Fredo974 a écrit:Par la force des choses, effectivement, je fais des économies, parce qu'en plus les imprimantes que j'ai regardé hier nécessitent une version os que je n'ai pas...forcément!!!

Fred...
Les mises à jour de versions de logiciel sont gratuites. Il te faut juste créer un compte apple, mais c'est un peu sport à faire.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Mar 27 Déc 2016 - 10:51

Padre,

Tu peux m'en dire plus sur les mises à jour gratuites stp?

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  grosb Mar 27 Déc 2016 - 13:53

Bonjour,

Franchement, je ne comprends pas!
L'OSX du Mac va chercher tout seul ses pilotes sur internet lorsqu'il détecte une nouvelle imprimante, plus exactement tu peux essayer avec "Préférences système" => "Imprimantes" => "+" normalement l'imprimante apparait dans la liste qui vient à l'écran si l'imprimante est connectée au Mac et allumée puis l'OS ira chercher le pilote si tu la sélectionne...
Maintenant, avec Canon je n'ai jamais essayé... Je n'utilise que des Brother, Epson et Konica-Minolta (en réseau)...

A ce propos, pas pour faire de la pub mais seulement pour info et enlever certaines idées reçues sur les jets d'encre, j'utilise depuis des années des Brother jet d'encre très très économiques, les buses ne se bouchent pas (c'est pas comme les Epson ;-(( ) et je recharge mes cartouches avec des kits de bouteilles achetées en hyper (- de 1€ la recharge par cartouche). Si cela intéresse, je peux donner plus d'info, ma dernière étant une 4510 reconnue sous OSX v10.5 alors que l'imprimante est bien plus récente, même son scanner fonctionne bien à partir du Mac, ras. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Guilhèlmus Mar 27 Déc 2016 - 14:46

Fredo974 a écrit:Padre,

Tu peux m'en dire plus sur les mises à jour gratuites stp?

Fred...
C'est par là.
Laisse-toi bercer ou presque.
Des fois, pour l' ID Apple, c'est un peu problématique pour l'enregistrement (je m'y suis repris à plusieurs fois n'étant pas doué), mais après, tu as une petite fenêtre qui te propose les mises à jour gratuites.
Y a plus qu'à !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  michel74 Mar 27 Déc 2016 - 14:51

KY260 a écrit:passer sur PC????

Pour rester dans le Troll (quoi que ?) Linux tourne très bien sur Mac et cette imprimante est parfaitement reconnue sous Linux ; ce serait dommage de la détruire.

jesuisdehors
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Mar 27 Déc 2016 - 14:56

@ Bernard : ce n'est pas Mac qui est en cause dans mon cas précis mais bien la Canon et le modèle en photo!!! D'ailleurs hier en allant me chercher une imprimante, la fameuse Canon incriminée était encore par paquet de 12 dans les rayons! Y a eu et y a encore un paquet de soucis avec ce modèle et Canon semble être quasi pas réactif! Alors ici à 40 euros on pense faire une affaire mais en fait non!!!

@ Pégui : merci, je pars ramer Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  michel74 Mar 27 Déc 2016 - 15:04

Fredo974 a écrit:@ Bernard : ce n'est pas Mac qui est en cause dans mon cas précis mais bien la Canon et le modèle en photo!!! D'ailleurs hier en allant me chercher une imprimante, la fameuse Canon incriminée était encore par paquet de 12 dans les rayons! Y a eu et y a encore un paquet de soucis avec ce modèle et Canon semble être quasi pas réactif! Alors ici à 40 euros on pense faire une affaire mais en fait non!!!

@ Pégui : merci, je pars ramer Very Happy

Fred...

T'inquiètes pas Fred, c'est comme pour Linux, c'est toujours de sa faute quand les fabricants font des drivers pour Windows et pas pour nous pauvres tenants des logiciels libres.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Fred714 Mar 27 Déc 2016 - 15:59

@ Pégui : j'ai arrêté de ramer...j'étais en train de couler!!! Faut que je demande assistance technique à Itunes maintenant!!! Par contre les mises à jour sont gratuites ou pas, parce que en créant un compte apple, on demande n° CB, c'est normal?

@ Michel : on est toujours un peu en mode "pot de fer contre pot de terre"!!! J'ai pas les moyens de changer d'ordi, alors faut que je fasse durer le pépére!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Guilhèlmus Mar 27 Déc 2016 - 16:15

Fredo974 a écrit:@ Pégui : j'ai arrêté de ramer...j'étais en train de couler!!! Faut que je demande assistance technique à Itunes maintenant!!! Par contre les mises à jour sont gratuites ou pas, parce que en créant un compte apple, on demande n° CB, c'est normal?

Fred...
Oui, mais tu n'es pas obligé, y a une option sans CB.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Pbme installation imprimante canon... Empty Re: Pbme installation imprimante canon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum