Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

5 participants

Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  Marco66 Mar 21 Nov 2017 - 13:33

Bonjour à tous,
J'avais un (très) vieux pc, 11 ans. J'ai donc piqué celui de ma fille qui a un peu moins (le pc, pas ma fille).
Bon ,j'ai réussi à réinstaller les logiciels dont j'ai besoin, récupérer mon profil Firefox tout ça, tout ça.
Bref, tout marchait bien.
Mais la félonie est arrivée de là où je ne l'attendais pas: mon imprimante.
Je la branche, pas de soucis le pc fait une recherche sur win update et installe le driver.
En tout cas, c'est ce que je pensais! Sauf que quand j'ai voulu scanner un doc en pdf, il me demande de choisir le logiciel à utiliser dans une liste vide!
Sans doute ce que l'on appelle un menu déroutant  scratch
Je croyais que c'était un problème de lecteur pdf, mais non, en fait il n'a pas installé le driver du scanner, seulement celui de l'imprimante.
Après moult recherches sur le net et des tas d'essais, j'ai installé MP navigator 3.0 (prévu pour mp510), maintenant y'a un choix dans la liste mais il me dit que
"le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le et réessayez."
Ben c'est gentil, mais je trouve pas!
Bon, si j'avais pas jeté le CD d'install...
J'ai envisagé de regarder sur le vieux mais j'ai bien peur d'y trouver un exe et pas un install.
Y'a quelqu'un qui peut m'aider dans l'assistance?
Ce que j'aimerais, c'est bien utiliser les boutons de l'imprimante, pas passer par 15 clics sur le pc.
Merci d'avance!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  jcl Mar 21 Nov 2017 - 14:26

Bonjour,

Je pense que navigator n'est pas un pilote (driver) proprement dit, tu dois pouvoir trouver tous les drivers nécessaires
via gogol Pcdrivers par ex
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  pouet Mar 21 Nov 2017 - 14:55

Bonjour

avoir les drivers c est bien mais peut etre te manque t il les utilitaires inclus dans le pack ?
afin d eviter tout problémes voila le lien de telechargement direct du fabriquant
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp510.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20(64-bit)
tu choisit ton systeme d exploitation avant de telecharger !!
et surtout supprimer les anciens pilotes installés et effacer les entrées dans la base de registre .
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  chado Mar 21 Nov 2017 - 14:56

Bonjour

ICI pour le driver.
Mais attention !!!
QUE pour windows 2000 et XP.

Ou là pour les autres versions de windows.

Amicalement
DOminique

PS: nos messages ce sont croisés
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  Marco66 Mar 21 Nov 2017 - 19:41

Merci à tous...mais,
@ Chado: le lien sur téléchargerpilote.com donne en fait un fichier pour 32bits.
@ pouet: j'ai essayé les fichiers de ce site sans succès.
@ jcl: peut-être, je ne sais pas.
Le lisez-moi de mp navigator 3.0 indique qu'il permet de numériser.
Sauf que:
"le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le et réessayez."
Je continue de chercher!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  manshivas Mar 21 Nov 2017 - 22:48

Bonjour,
J'ai eut le même souci avec ma MP160 quand j'ai changé mon vieux portable par un nouveau en Windows 10...
Pas de pilotes de disponible pour l'imprimante sur Win10....
Je pouvais imprimer mais pas scanner.... What a Face
Vu qu'elle commencé fortement elle aussi à vieillir (les capteurs de fermeture de capot ne captaient plus grand chose), elle a finie en pièces.... cheers
manshivas
manshivas
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 88
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 50
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  chado Mar 21 Nov 2017 - 23:59

Bonsoir

Va sur le 2eme lien que je donne plus bas.
Ou là
A+
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  pouet Mer 22 Nov 2017 - 1:12

Bonsoir
Pas toujours evident j ai eu un probléme similaire avec une hp envy 5540 méme leur service assistance n avait pas reussi a l installer !
J ai galéré un mois le seul ordi qui n en voulait pas etait celui ou j en avais le plus besoin !
Bon bref ...y a t il un reset sur cette imprimante ?
Certaines en ont surtout il faut desinstaller les anciens pilotes et nettoyer la base de registre pour eliminer toute traces
avant de mettre les nouveaux pilotes.
un autre lien "sur" de pilotes https://fr.driverscollection.com/?H=PIXMA%20MP150&By=Canon&SS=Windows%2010%2064-bit
si ça ne passe toujours pas que tu est en win10 essaie d installer les pilotes seven ça devrait passer au pire les installer en mode compatibilité.
les pilotes se trouvent en bas de la page 2 ils ont été mis a jour en 2016 et contiennent un utilitaire de depannage ..enfin qu ils disent pas pu tester
Bon courage suis passé par la @+ Phil

ps j ai trouvé un gas qui dit n avoir plus de scanner sur une mp510 aprés installation de win 10 et qu aprés installation de foxit reader
le probléme a été resolu scratch peut etre l utilitaire de scanner inclus ?.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  Marco66 Mer 22 Nov 2017 - 10:17

Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi hier soir tard mais j'ai pas eu le temps de le poster ici.
Le scanner marchait en passant par le panneau de config et me proposait un logiciel nommé WIA j'ai donc relancé une recherche là-dessus.
Je suis arrivé comme d'hab' sur les mêmes site de Canon avec les mêmes liens en violet parce que déjà visité.
Mais j'ai regardé quand même tout les drivers et logiciels proposés.
Au final, j'en tente un, en me disant, il va me dire que je l'ai déjà téléchargé...ah non?
J'installe, je tente, ça marche!
Je crois que j'ai trouvé ça sur le site US, j'avais le choix entre anglais et japonais. Pas grave, je parle couramment les deux! (nan, nan!)
En tout cas merci à tous pour vos aides et vos propositions de pistes.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner Empty Re: [À l'aide] Canon MP510 je ne peux plus scanner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum