Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

+10
Le Doc
BZHades
F6FCO
niaproun
Emi81
Strib
Ugo
boiseux33
meles
Wyldix
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 0:26

Bonjour à tous,

On est plus habitué à voir des réalisations en bois sur ce forum mais je tente quelques chose de différent! Ça changera un peu des établis et imprimantes 3D Very Happy Je sais qu'il y a quelques passionnés de photo sur ce forum donc c'est possible que ça en intéresse quelques uns...

Alors le problème est tout simple: je voulais réaliser un timelapse (suite de photos défilant à grande vitesse et créant un effet d'accéléré) sur une longue période pour observer l'évolution du paysage. Le problème est qu'un appareil photo n'est pas tellement fait pour rester dehors très longtemps et la batterie ne tient pas sur la durée. On trouve beaucoup de réalisation sur internet mais peu sont alimentées par batterie ou pour une longue période. Je vise ici environ 3 mois. Un exemple de valise trouvé sur internet:

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Timelapse-camera-box-horizontal.jpg?_ga=1.242113730.1332301600

C'est en gros une valise étanche avec un trou et une vitre pour l'objectif.

C'est donc parti pour la construction! J'ai décidé d'aller au plus rapide; j'ai donc utilisé beaucoup de modules existants. Le microcontrôleur (MCU) commandant le tout appartient à la famille des MSP430 qui sont très réputés pour leur faible consommation. L'électronique sera construite autour de cette plaque de développement. Une deuxième carte supportera une alimentation et quelques connecteurs.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1415

J'ai juste suffisamment pour faire mes deux circuits!

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1413

Deux circuits de développement d'un convertisseur DC/DC très basse consommation pour alimenter le MCU en 3,3V à partir de la batterie Li-po de 14,8V. Le MCU sera en permanence alimenté pour maintenir une horloge interne (RTC) qui réveillera l'appareil photo pour prendre une photo. Mais ça consommation en veille est de l'ordre du microampère...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1410

Après avoir retiré tous les jumpers.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1411

Après un petit coup de lime, le convertisseur DC/DC entre juste juste sous la carte avec le microcontrôleur.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1414

Après un peu de soudage, on se retrouve avec un autre convertisseur DC/DC qui permet d'alimenter l'appareil photo en 7,2V toujours à partir de la batterie 14,8V. Ce convertisseur est contrôlé par le MCU pour n'être utilisé que lors d'une prise de vue pour économiser la batterie.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2011

L'envers du décors...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2010

Le convertisseur avait un peu de bruit de découpage à sa sortie mais après avoir ajouté un condensateur à l'entrée, pourtant conseillé dans le datasheet, le bruit à disparu.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1518

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1511

Puis vient ensuite le tour de la boîte... Cette dernière est une simple valise étanche. Elle dispose aussi de deux inserts filetés que j'ai utilisé pour l'accroché. Un premier essais avec des simples équerres n'était pas très concluant au niveau de la rigidité. J'ai décidé par la suite de faire une structure à l'aide de profilés en aluminium.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1412

Puis je découpe une ouverture pour un tube qui accueillera l'objectif. La valise est en polyéthylène comme les planches à découper et se scie comme du beurre.
[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1514

Dégagement du pourtour pour le futur joint en silicone.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1510

Puis c'est au tour du tube. Je l'ai découpé jusqu'à que mon objectif avec le plus grand angle de vue n'ai pas de problème de vignetage causé par le tube. Ça a pris quelques essais mais rien de très compliqué.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1416

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1515

Un petit essais... Le tube sera ensuite collé à l'époxy.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1512

Un coup de noir pour la forme.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1513

Puis découpe de rondelles pour maintenir la vitre.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1517

Traçage de l'emplacement de la vitre.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1519

Collage de cette dernière à l'époxy. Un joint silicone viendra par la suite.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1521

Il est ensuite temps de passer à l'aménagement intérieur. Il faut commencer par créer une plateforme pour une rotule. Heureusement la valise dispose de rainures. Il est possible de glisser deux profilés à 90° pour créer un T est avec un peu d'ajustage, ça tient très bien.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1522

Le tout est finalement riveté ensemble.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1520

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1523

J'ai parfois dû utiliser quelques écrous entre le rivet et la pince pour riveter dans des endroits difficilement accessibles.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1516

J'ai découpé par la suite une rainure afin de pouvoir régler la position de l'appareil photo.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1525

Une petite mise en scène des différents éléments pour mieux s'en rendre compte. A gauche se trouve l'électronique puis l'appareil photo à droite avec ça petite rotule. Finalement la batterie vient prendre place sous ce dernier.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1524

A demain pour la suite concernant les appareils photos, batteries et bidouilles diverses...

Bonne nuit!


Dernière édition par Wyldix le Dim 30 Oct 2016 - 19:22, édité 2 fois
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  meles Lun 17 Oct 2016 - 0:39

Chouette, un projet foufou comme on aime.

Les questions affluent dans ma tête, je t'en livre quelques unes :

Que va tu faire avec 3 mois de prise de vue ? tu règle l'appareil en manuel pour l'exposition ? tu n'as pas peur qu'on te la pique ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 0:53

Merci meles!

meles a écrit:Que va tu faire avec 3 mois de prise de vue ?

Je vais utiliser des extraits qui feront partis d'une plus grosse vidéo.

meles a écrit:tu règle l'appareil en manuel pour l'exposition ?

J'ai utilisé des vieux objectifs manuels donc l'ouverture est fixe entre f/8-f/11 et j'utilise le mode A (ouverture) de l'appareil photo avec un iso fixe entre 200-400. Ensuite l'exposition est automatique, c'est l'appareil qui choisit le temps de pose. Une exposition manuelle ne fonctionne pas car les conditions changent trop et les appareils sont suffisamment bon pour gérer l'exposition. De plus les photos sont en RAW donc j'ai encore un peu de latitude en post-traitement.

meles a écrit:tu n'as pas peur qu'on te la pique ?

Non. Mais j'ai quant même passé un petit câble autour du poteau avec un cadenas. Donc pour la voler il faut au moins une bonne pince et un tournevis. Je pense pas que ça fait partis de l'attirail du promeneur lambda donc la personne doit au moins revenir. Et le matériel n'a pas une grande valeur. Le plus cher est finalement l'électronique et la boîte!

Mais bon l'avenir me le dira... Very Happy

PS: J'ai fait deux boîtes qui sont à deux endroits différents pour avoir une backup...
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  boiseux33 Lun 17 Oct 2016 - 5:46

Tu dois avoir mis des cartes mémoires de capacité énorme !
Quel intervalle entre les prises de vue ? parce qu'en RAW, ça représente un sacré espace mémoire !
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Ugo Lun 17 Oct 2016 - 8:18

Excellent ! Je suis toujours aussi épaté devant l'ingéniosité et le savoir-faire que certains déploient pour arriver à leurs fins.
Chouette projet en tout cas, je suis. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 8:40

Merci boiseux33 et Ugo!

Je prends une photo toutes les heures de 7h du matin à 8h du soir. Je voulais d'abord en prendre toutes les demi-heures le matin et le soir mais j'ai fait la modification au dernier moment et ça n'a pas fonctionné du premier coup alors j'ai laissé une version stable. Pour les cartes j'ai mis les plus grosses que j'avais sous la main donc 64 GB. Les fichiers sont en RAW mais les capteurs ont 14 et 16 Mpxl donc les fichiers sont petits 14 Mo pour l'appareil 14 Mpxl. Des cartes de 32 GB auraient largement suffit mais je voulais être tranquille...


Dernière édition par Wyldix le Lun 17 Oct 2016 - 9:17, édité 1 fois
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 9:17

Voilà la suite!

J'ai acheté deux "vieux" appareils d'occasion pour l'occasion à savoir un Sony NEX-3 et un NEX-5n. Un appareil dispose d'une entrée pour contrôler l'obturateur mais le deuxième pas. J'ai donc dû le démonter pour aller souder des fils directement sur le bouton.

Le coupable avant démontage.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1526

J'ai dû pratiquement complètement le démonter pour atteindre le PCB du bouton. Il ne reste plus que le capteur sous son support en cuivre pour refroidir le capteur.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1530

Ensuite soudage des fils sur le bouton. C'est un bouton à deux niveau de pression. Le premier verrouille l'exposition et le deuxième prend la photo. Comme je ne savais pas exactement quelle patte correspondait à quelle fonction j'ai préféré prendre tous les signaux. J'ai donc une masse et la patte du premier niveau de pression et du deuxième. C'est plus prudent de tester une fois l'appareil remonté qu'est-ce qui correspond à quelle fonction.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1529

Et c'est parti pour le remontage. J'ai profité de faire ressortir les fils par le compartiment de la batterie.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1532

Et ça (re)fonctionne!

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1531

La deuxième modification était pour alimenter l'appareil. Je disposait déjà d'un adaptateur secteur pour Sony composé d'une fausse batterie avec deux fils qui sont reliés à une alimentation externe pour alimenter l'appareil mais il m'en fallait un deuxième. Le problème des batteries Sony sont qu'elles sont intelligentes. Il ne suffit donc pas de mettre du 7,2V à la place de la batterie car l'appareil communique avec la batterie (notamment pour avoir le niveau de charge restant) et s'il ne détecte pas la batterie, il ne s'allume pas. J'ai donc décidé de modifier une batterie en remplaçant les cellules par une alimentation. J'ai utiliser une batterie tierce bien moins chère...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1527

Découpe au scalpel du joint. Les boîtiers sont souvent thermosoudés. C'était assez facile car l'épaisseur de plastique est fine. J'ai par la suite testé avec une batterie originale et je n'ai pas réussit (j'aurais sûrement dû plus appuyer mais je ne voulais pas tout casser) car l'épaisseur de plastique est bien plus importante. Un bon point pour les batteries originales!

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1533

La batterie à poil avec les deux cellules en série de 3,6V et le PCB au sommet mesure la consommation.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1534

Après avoir dessoudé le PCB.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1536

Petite comparaison entre le PCB de la batterie à gauche et l'adaptateur secteur. Tous deux sont de provenance chinoise mais ils différent un petit peu. Mais dans les grandes lignes ils sont similaires. On voit les trois terminaux pour souder les cellules.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1535

J'ai donc soudé deux fils pour l'alimentation en 7,2V et un diviseur de tension pour simuler la connexion entre les deux cellules (donc 3,6V). Malheureusement ça n'a pas fonctionné. L'appareil ne voulait pas reconnaître la batterie. J'ai par la suite acheté un adaptateur secteur pour lui couper la batterie.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1537

C'est ensuite au tout des batteries. Je suis parti sur deux batteries de 7,2V en série. Malheureusement j'ai oublié de commander les câbles. J'ai donc dû les confectionner moi-même.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1813

Les batteries ont des connexions pour fiches banane ce qui a bien facilité l'affaire.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1810

Les deux câbles terminés. Les deux batteries sont en série et un connecteur de balance est relié à toutes les cellules pour la charge.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1811

Les batteries terminées. J'ai donc 14,8V pour 5800 mAh.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1812

J'ai aussi ajouté deux vis à travers la boîte et reliées à la batterie pour pouvoir mesurer la tension de cette dernière depuis l'extérieur pour juger de l'état.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_1528

Une petite mesure du courant en veille: entre 80 et 100 uA. C'est très très bien, la veille consomme environ 65 mAh par mois. Donc si le tout était seulement en veille, la batterie tiendrait plusieurs années...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2012

Voilà une photo des deux valises terminées.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2015

Une valise plus en détails. On aperçoit le support en profilé à droite. Je n'ai malheureusement pas de photo de ça construction mais il n'y a rien de très compliqué. Ce sont simplement des profilés rivetés ensembles et triangulés.

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2013

Et une valise installée!

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Sam_2014

Bon il ne reste plus qu'à attendre...


Dernière édition par Wyldix le Lun 17 Oct 2016 - 9:31, édité 1 fois
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Strib Lun 17 Oct 2016 - 9:25

Un sujet passionnant et qui sort des sentiers battus, merci pour le partage.

Stephane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Emi81 Lun 17 Oct 2016 - 9:44

Sacré boulot !

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 9:44

Strib a écrit:Un sujet passionnant et qui sort des sentiers battus, merci pour le partage.

Merci Stéphane!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 9:47

Emi81 a écrit:Sacré boulot !

Merci Emi mais ce n'est rien du tout à côté du magnifique atelier que tu nous construis! cheers
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  niaproun Lun 17 Oct 2016 - 10:40

Ave
Sympa.
La prochaine étape ou modif ce serait pour y adjoindre un piége IR pour les animaux ou le passage.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 11:21

niaproun a écrit:La prochaine étape ou modif ce serait pour y adjoindre un piége IR pour les animaux ou le passage.

Ouais c'est pas tellement le genre de photos que je fais... En plus il faudrait aussi un flash pour la nuit...

Mais j'ai déjà deux trois idées pour la version 2. Je verrais bien un petit module GSM pour pouvoir modifier les paramètres à distance et recevoir un petit SMS avec le statut (tension batterie, nombres de photos prises...) histoire d'être rassuré quant au bon fonctionnement de l'appareil. C'est maintenant tout petit ces bête-là:

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! 1946-05

Il serait aussi possible d'utiliser un adaptateur pour observer l'écriture de la photo sur la carte SD pour directement éteindre l'appareil après la fin de l'écriture et ainsi encore économiser la batterie...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! 11468-04a

Enfin il y a toujours pleins de possibilités...
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  niaproun Lun 17 Oct 2016 - 11:30

Ave
Les timelapse avec passage de personnages ou d'animaux sont aussi sympas il en traine quelques uns sur le net.
Pour l'affut photo c'est dispo depuis pas mal de temps et c'est effectivement une autre approche y compris nocturne.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 11:54

A la rigueur je serais presque plus intéressé à faire un timelapse sous-marin pour voir passer les truites dans la rivière! Ca existe déjà et ça tombe bien car j'ai un tube en plexiglass qui traîne...

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Hydrolapse%201
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  F6FCO Lun 17 Oct 2016 - 12:36

Super sujet comme je les aime, et comme dit plus haut çà sort des sentiers battus Very Happy
Et si tu avais peint en vert camouflage au lieu de noir, tu dormirais plus tranquille non ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 13:57

F6FCO a écrit:Et si tu avais peint en vert camouflage au lieu de noir, tu dormirais plus tranquille non ?

Je dors déjà tranquille scratch Very Happy

Non mais plus sérieusement c'est de toute façon impossible de faire adhérer une peinture sur du PE. Même ma peinture noir sur le PVC part au moindre frottement...
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  BZHades Lun 17 Oct 2016 - 14:19

Wyldix a écrit:
F6FCO a écrit:Et si tu avais peint en vert camouflage au lieu de noir, tu dormirais plus tranquille non ?

Je dors déjà tranquille scratch  Very Happy

Non mais plus sérieusement c'est de toute façon impossible de faire adhérer une peinture sur du PE. Même ma peinture noir sur le PVC part au moindre frottement...

Sinon, tu as la solution en film vynilique. Ca colle sur pas mal de chose, et c'est costaud. Je sais pas ce que ça donne sur le PE, mais j'avais utilisé ça pour refaire une couleur à des carénages de moto (alu et plastique). Faudrait essayer (au pire, je dois avoir quelques chutes qui me restent sur Paris si tu veux faire un test).
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 14:43

Merci BZHades mais je vais aller comme ça pour l'instant...
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  F6FCO Lun 17 Oct 2016 - 15:19

On peut faire adhérer n'importe quelle peinture sur du PVC, il faut auparavant passer un primaire d'adhérence, j'ai repeint tout mon salon de jardin en PVC de cette manière.
Mais si tu dors tranquille... Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 15:29

Ok je ne connaissais pas... Ça existe aussi pour le PE apparemment...

J'ai plus peur qu'une araignée tisse ça toile devant l'objectif plutôt qu'on me le vole mais bon ma philosophie a toujours été de na pas perdre son temps sur des choses dont on a de toute façon aucune influence... study
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Le Doc Lun 24 Oct 2016 - 9:35

Hello,

As-tu envisagé la pose d'un petit panneau solaire pour augmenter l'autonomie du bidule ?

Après c'est peut-être pas forcément moins cher... pancoops
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 24 Oct 2016 - 14:11

Salut,

Oui j'y avais pensé mais ça compliquait un peu l'électronique et j'étais déjà court niveau timing pour terminer. Et une des deux boîtes est dans une forêt donc c'était aussi moins intéressant. Comme j'avais suffisamment de batteries, je pouvais sans problème m'en passer...

Bonne journée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Ty Coat Lun 24 Oct 2016 - 21:09

Bonsoir Wildix et à tous,

Voilà une réalisation qui sort de l'ordinaire et résoudre bien un problème que je me posais il y a ....bien longtemps quand j'étais mordu de cinéma. Il n'y avait pas l'expo automatique, le déclencheur était mécanique, enfin bref, il me fallait une usine à gaz et n'ai pas réussi à concrétiser. Hâte de voir la première video!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Wyldix Lun 24 Oct 2016 - 22:49

Bonsoir Ty Coat,

Ty Coat a écrit:Voilà une réalisation qui sort de l'ordinaire et résoudre bien un problème que je me posais il y a ....bien longtemps quand j'étais mordu de cinéma. Il n'y avait pas l'expo automatique, le déclencheur était mécanique, enfin bref, il me fallait une usine à gaz et n'ai pas réussi à concrétiser. Hâte de voir la première video!

C'est vrai que c'est agréable de travailler avec les appareils actuels... On peut totalement faire confiance au mode automatique et les logiciels nous offrent beaucoup de latitude en post. C'est très intéressant d'observer les innovations dans le monde du cinéma de ces dernières années et les artistes qui en font bon usage!

Pour la vidéo il faudra encore être un peu patient...  Very Happy Le tournage est en cours... tongue
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo! Empty Re: [Réalisation] Valises étanches pour appareils photos... vidéo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum