-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

+9
jmf
Ugo
Scorpio
jcl
ricoud
pompom37
KOKO 57
sangten
Manuela85
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 13:01

Bonjour à tous,
J’ai très beaucoup honte, mais je vais déjà vous solliciter. Comme tout le monde dans mon entourage a l’air de présumer de mes capacités, ma chère et tendre m’a commandé un chevalet d’atelier (elle utilise actuellement un petit chevalet d’extérieur qui manque cruellement de stabilité et les chevaliers d’atelier du commerce sont beaucoup trop chers pour notre bourse). Donc pas le choix, je vais devoir me lancer dans l’aventure.
Elle m’a donné le plan ci-dessous qu’elle a réalisé (quitte à le faire, autant qu’il réponde parfaitement à ses attentes et besoins).
Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Cheval10

Pour le réaliser, j’ai la possibilité de récupérer un « chevron » (je ne suis pas sûre du terme) de chêne (ouah, je vais avoir autre chose en main que du cp ou du pin !). Mais pour ça, il faut que le ramène à la maison, il est à environ 3h de route de chez moi. Et c’est là le hic, de mémoire, il fait plus de 5 m  de long, et je ne dispose pour le transporter que d’une petite Clio commerciale, sachant que je dois aussi pouvoir mettre à l’arrière, 2 chiens, 1 chat et les bagages (ma femme, je la met à l’avant avec moi sinon je crains qu’elle ne grogne un peu).

Il va donc falloir que je le débite sur place (scie sauteuse ou tronçonneuse), D’où ma question, comment le « rabouter » après pour obtenir les bonnes longueurs ?

Ceci n’est que la première question d’une longue série à suivre pour l’aboutissement de ce chevalet. Le niveau de beaucoup étant largement supérieur au mien ici, tous vos conseils seront évidemment les bienvenus.

Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  sangten Mer 14 Fév 2018 - 13:20

salut Manuela

Ce que tu appelles un chevron, bon, ok, il fait 5m de long, mais les autres dimensions, c'est quoi ?
Et 3h de route, c'est combien de km aller-retour ?
Ma question, c'est, en termes de cout, (km + temps passé + fatigue) est-ce que ça vaut la peine par rapport à ce que tu peux trouver pas loin de chez toi...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 13:58

Bonjour Sangten,

Il fait plus de 5m de long et environ 15x15 de section. Mais ces mesures sont très approximatives car de mémoire.

Ce bois est stocké dans la résidence secondaire de mes beaux-parents (environ 200/ 250km aller) où je dois de toute façon aller en mars et en avril. Et à part récupérer celui-ci, je n'ai pas la possibilité financière d'acheter d'autre bois (je ne me plains pas de mes ressources, mais je vis d'une pension d'invalidité).
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  KOKO 57 Mer 14 Fév 2018 - 14:16

Salut Manuela et tous...............à ta place,si tu as une tronçonneuse ok,sinon une bonne scie à main,la haut je débiterais cette poutre (à mon avis il pourrait s'agir d'une ancienne poutre) en morceaux de 2 mètres max environ,soit les rentrer dans la clio,mais je n'y crois pas trop scratch ,ou alors une galerie et sur le toit,

ensuite à la maison tu t'occuperas de mettre tout ça aux bonnes dimensions,mais là aussi,ça ne m'a pas l'air gagné,vu tes machines scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  pompom37 Mer 14 Fév 2018 - 14:45

Bonjour Manuela

Déjà ton plan parait très succinct c'est à dire pas grand chose comme cotes
il faut que tu prévois le poids de cette poutre car même débité il sera toujours la
une poutre de 5mt en 150X150 en chêne ça pèse un âne mort What a Face
il faut y penser pour ton trajet
moi perso je couperai en fonction des longueurs dont tu a besoin +10%
c'est à dire une longueur de 2MT pour tes montants et les autre plus petites
cela sera plus facile à caser par petit morceaux dans ta clio
mais il faudrait un plan précis avec toutes les cotes aussi bien en longueur
qu'en largeur et épaisseur

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 15:52

Bonjour KOKO57, Pompom37 et les autres,

Koko57, sur place j'ai effectivement la possibilité d'utiliser une tronçonneuse ou une scie à main. Chez moi, c'est autre chose, la tronçonneuse étant en panne, mais j'ai quand même une scie à main bien entendu. J'ai bien une petite scie à ruban, mais depuis que j'ai cassé la lame, impossible d'installer la nouvelle. J'ai également une scie circulaire avec une lame 24 dents, mais elle est destinée à aller sous table et avec mes soucis de santé, je crains que ce ne soit dangereux de l'utiliser à la volée.
Mais déjà, il va falloir que je mesure précisément la longueur dont je peux disposer dans la Clio (mais je suis un boulet et j'ai égaré mon mètre ruban).

Pompom37, Le plan, réalisé par ma chérie est fait plus un dessin (et moi je suis nulle pour établir des plans). J'aurais la possibilité de ramener le bois en 2 trajets, voire 3. Pour l'épaisseur, j'avais pensé garder la même que celle d'origine puisque je ne suis pas équipée pour faire ce type de coupe.

Merci à vous
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  sangten Mer 14 Fév 2018 - 16:17

bon, déjà si elle est bien sèche, tu as intérêt à avoir du bon matériel. Moi je ne vois que la tronçonneuse. Parce que du chêne bien sec, en 15x15, c'est plutôt rétif...

Et ta poutre, elle pèse entre 80 et 90kg. donc 2 bouts de 2m : 35kg chacun, et le metre qui reste, ben la moitié...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 16:22

Re bonjour Sangten,

Pour le poids, j'aviserais une fois débité, et comme je l'ai déjà dit, je peux le ramener en plusieurs voyages. Et oui, je pense qu'elle doit être bien sèche, elle date de la construction de la maison, donc ça fait environ 100 ans qu'elle est dans la grange.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  pompom37 Mer 14 Fév 2018 - 16:51

Manuela85 a écrit:Bonjour KOKO57, Pompom37 et les autres,


Pompom37, Le plan, réalisé par ma chérie est fait plus un dessin (et moi je suis nulle pour établir des plans). J'aurais la possibilité de ramener le bois en 2 trajets, voire 3. Pour l'épaisseur, j'avais pensé garder la même que celle d'origine puisque je ne suis pas équipée pour faire ce type de coupe.

Merci à vous

Je ne comprend pas en ce qui concerne l'épaisseur
ta poutre fait bien 15cmX15cm
donc pour faire des morceaux dedans tu va bien être obliger de la déligné
et déligné du chêne c'est pas évident car c'est un bois dur
tu a quoi comme outillage exactement

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 17:15

Re pompom37

Justement, puisque je n'ai pas ce su'il faut pour diminuer l'épaisseur, d'autant plus dans du chêne, je pensais conserver l'épaisseur telle quelle. Je n'aurais alors qu'à couper les bonnes longueurs et réaliser des rainures au ciseau à bois pour les parties qui devront coulisser et bien sûr percer, mais ça quand même, je pense que ma perceuse à percussion Bosch devrait sans sortir.

En outillage, j'ai une scie égoïne, une scie circulaire avec un lame de 24 dents (que je n'ai jamais utilisé et qui est destiné à être installé sous table, quand j'aurais le temps), une petite scie à ruban (mais hors service tant que je n'ai pas réussi à installer la nouvelle lame), une meuleuse, et euh ... je crois que j'ai fait le tour.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  ricoud Mer 14 Fév 2018 - 17:19

Salut.

Oula... un chevalet en 15X15 !
Faudra pas a avoir à le bouger !

Mais dans tout les cas tu n'aura pas assez de bois avec seulement 5ml.
Quels sont les partie que tu souhaite faire avec cette section, et avec quoi tu veux faire le reste?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  sangten Mer 14 Fév 2018 - 17:21

Ayo, avec du chène de 100 ans, c'est pas gagné...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  pompom37 Mer 14 Fév 2018 - 17:34

c'est pas gagner tout ça
avec ta poutre de 15X15 tu veut faire quoi dans ton chevalet
les montants, si c'est le cas tu n'en aura pas assez et puis tu fais le reste avec quoi
et comme dit Ricoud une fois en place il sera imbougeable
je ne comprend pas trop comment tu vas le réaliser scratch

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Manuela85 Mer 14 Fév 2018 - 17:36

Il n'est pas prévu de le bouger, et il sera toujours temps de le démonter pour le refaire avec de plus petites sections si un jour j'ai l'outillage nécessaire.

Pour le reste, on aura pas trop le choix, faudra faire au moins cher, donc on ira acheter des tasseaux en pin à la scierie.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  jcl Mer 14 Fév 2018 - 17:37

Désolé mais je pense qu'il faut revenir sur terre What a Face
Trouve qqun dans ton voisinage qui est au moins équipé pour refendre ton "chevron " dans des dimensions manipulables ou qui pourrait de prêter ce matériel.
A défaut tu passes en GSB et tu trouves exactement ce qu'il te faut mais bien sûr pas en chêne.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Scorpio Mer 14 Fév 2018 - 18:37

Bonsoir Manuela et à tous,
personnellement je pense qu'avec le matériel à ta disposition , tu peux t'en sortir , disons qu'avec un rabot , ce serait un +
J'ai débité toute les traverses de mon futur établi dans du chêne de 140/140mm , avec ma vieille circulaire et l'égoïne ,
je pense que c'est réalisable ,mais il faudra de la patience et un peu de méthode .
D'abord je couperais les longueurs + sécurité comme Christian a dit , je pense que la plus grande longueur est de +/- 2M,
ensuite avec ta scie circulaire , et par retournement , débiter les sections nécessaires , et l'égoïne pour la partie centrale
que la circulaire n'a pas su couper , c'est illusoire de faire un chevalet en 15/15, alors qu'en quelques coupes tu auras
6 belles lattes de +/- 5 par 7.5 ,  le rabot sera indispensable pour des finitions propres . Si tu es patient et déterminé ,
c'est jouable , et 2M dans une clio , ça devrait passer je pense scratch
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  pompom37 Mer 14 Fév 2018 - 20:37

Je suis +1 avec Philippe

si tu regarde le fil de mon établi qui est en cours, tu verra que j'ai attaquer un plateau de chêne US
de 120 d'épaisseur à la scie circulaire par retournement et j'ai fini au depart à la scie à main
et ensuite vu que c'était trop long à mon gout j'ai utiliser la scie sabre
après rabot
donc c'est faisable mais faut pas être pressé Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  jcl Mer 14 Fév 2018 - 20:56

Une grande différence : le chevalet est apparemment une commande , pas les établis. jesuisdehors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  KOKO 57 Mer 14 Fév 2018 - 21:18

re.............je pense que même si elle est patiente et déterminée,ça va quand même être chaud ,quand à rentrer des poutres de 15x15cm par 2m de long dans une clio déjà bien remplie,chaud aussi de ce côté là What a Face ,

ne connaitrais tu pas quelqu'un pour te débiter directement sur place cette poutre aux cotes voulues,avec un peu de marge,les lattes seraient alors déjà bien plus facilement manipulables,et ce chevalet ne pèserait alors plus un âne mort scratch  study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Ugo Mer 14 Fév 2018 - 22:32

A mon humble avis ce n'est pas réaliste :
- en termes de coût parce que rien qu'en carburant un A/R ça va douiller
- en termes de matériel tu n'as pas ce qu'il faut pour travailler de telles sections (et pour le sciage par retournement ça va bien sur une pièce rectiligne et équarrie, mais sur une poutre de 100 ans qui ne correspond certainement pas à ces critères il faut oublier, tant pour la faisabilité que pour la sécurité personnelle)

Je pense que si tu as une raboterie pas loin de chez toi, pour un prix inférieur au coût de ton A/R en voiture, tu auras des tasseaux rabotés des sections voulues prêts à façonner et que tu vas gagner du temps, de l'argent et énormément d'énergie en envisageant cela. Le projet est déjà suffisamment complexe comme cela sans rajouter le souci d'approvisionnement en matière première. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  ricoud Mer 14 Fév 2018 - 22:57

Je penses qu'il est dommage et pas esthétique non plus d'utiliser ta section 15X15 directement, il faudrait le refendre et le raboté.

Apriori tu n'est pas équipé pour (ou raboté à la main... mais faut s'accroché ;-) ) ,
mais peut être que vers chez toi ou vers chez tes beau parents (voir même en chemin :-) ) , tu trouverais un meta qui est équipé juste pour raboté et déligné.
Une fois transformer en avivé, tu pourra tranquillement faire ton chevalet!

Tu est ou ? La poutre est ou ?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  sangten Mer 14 Fév 2018 - 23:06

ricoud a écrit:Je penses qu'il est dommage et pas esthétique non plus d'utiliser ta section 15X15 directement,

surtout, comme je l'ai dit plus haut, ça pèse entre 17 et 20kg au metre linéaire !

et du 15x15, c'est quasiment du poteau poutre

il faudrait le refendre et le raboté
et ça, c'est pas gagné. Mais si tu t'accroches comme dit plus haut...


Après, si c'est 500 km aller-retour en plusieurs fois, vraiment, une scierie dans le coin, ça te coutera dix fois moins cher, et avec un peu de chance, tu auras des sections qui te conviendront sans que ça te coute trop cher.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  jcl Jeu 15 Fév 2018 - 8:59

Ugo a écrit:A mon humble avis ce n'est pas réaliste :
- en termes de coût parce que rien qu'en carburant un A/R ça va douiller
- en termes de matériel tu n'as pas ce qu'il faut pour travailler de telles sections (et pour le sciage par retournement ça va bien sur une pièce rectiligne et équarrie, mais sur une poutre de 100 ans qui ne correspond certainement pas à ces critères il faut oublier, tant pour la faisabilité que pour la sécurité personnelle)

Je pense que si tu as une raboterie pas loin de chez toi, pour un prix inférieur au coût de ton A/R en voiture, tu auras des tasseaux rabotés des sections voulues prêts à façonner et que tu vas gagner du temps, de l'argent et énormément d'énergie en envisageant cela. Le projet est déjà suffisamment complexe comme cela sans rajouter le souci d'approvisionnement en matière première. Wink

La voix du bon sens BIS cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty message supprimé

Message  jmf Jeu 15 Fév 2018 - 10:00

pas facile


Dernière édition par jmf le Jeu 15 Fév 2018 - 12:49, édité 1 fois (Raison : peur d etre mal interpreté)
jmf
jmf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 255
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 53
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  KOKO 57 Jeu 15 Fév 2018 - 11:01

Salut Manuela et tous..........en premier,chapeau pour le dessin du chevalet,il est très beau et bien représenté Very Happy ,ensuite pour avoir d'autres cotes ,qui manquent un peu cruellement sur l'esquisse,il te faudrait trouver des cotes d'autres chevalets,soit en réel de visu avec mesures,soit sur plans glanés sur le net ,

ensuite je vois se dessiner un très bon choix,celui proposé par Ricoud,trouver un membre qui aurait les bonnes machines pour te débiter tout ça aux bonnes cotes,et là tu ferais un pas de géant dans ton projet drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre Empty Re: Aide pour réalisation d'un chevalet d'atelier pour peintre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum