Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lampe circulaire pour photos vidéo

3 participants

Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  bob47 Ven 3 Juil 2020 - 22:01

Bonsoir

On voie de plus en plus de lampes circulaires pour faire des vidéos sur les cites de vente
Je me posais la question de savoir dans quel but ? Et leur efficacité. scratch

Merci

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  Frenchys Sam 4 Juil 2020 - 7:33

Bonjour Bob

C'est juste pour mieux diffuser la lumière sur le sujet, après, l'utilité d'un tel truc, bof. Je préfère l'éclairage naturel.

Regarde dans les film ou reportages ou ils leur mette un panneau réfléchissant dans la tronche, limite à avoir besoin de lunettes de soleil Very Happy , c'est moche
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  Ugo Dim 5 Juil 2020 - 0:08

Les lampes annulaires sont utilisées essentiellement en portrait (reflet circulaire dans les pupilles, on aime ou pas) et en photo de près quand on veut un éclairage uniforme (macro, packshot). Sur de la photo de plus loin ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Ça existe en flash ou en continu (LED). Après c'est question de goûts et les bons éclairages en photo sont assez chers donc les trucs à 25€ en général il vaut mieux passer son chemin ou ne pas être trop exigeant. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  bob47 Dim 5 Juil 2020 - 11:36

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Donc a par faire des selfie bouche de canard et peut être des photos pour des cites de vente cela n’a pas d’intérêt
Je recherchai plus un éclairage d’appoint pour camera qui ce rapproche au flash pour appareil photos.
Donc je vais suivre votre conseil et passer mon chemin.(Et qui sait peut être en réaliser un)

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  Ugo Lun 6 Juil 2020 - 22:54

Ben l'éclairage en photo (ou vidéo) c'est assez technique. En général on cherche à éviter les contrastes trop marqués (ombres bouchées et blancs cramés) et la lumière d'appoint est donc souvent nécessaire pour faire de 'belles' photos mais chaque genre (portrait, paysage, packshot, macro...) a ses conventions et chaque photographe en fait ce qu'il veut. Autant dire qu'avec ça tu n'est pas avancé mais si tu veux vraiment t'intéresser au sujet il y a quelques règles de base à connaître/comprendre (loi du carré de la distance, diffusion de la lumière, couleurs de lumières, lumière directe ou indirecte, orientation de la lumière...) et surtout savoir le type de photo que tu veux faire et le rendu que tu recherches.
Pour en revenir aux flashes annulaires, ils sont en général utilisé en photo rapprochée (loi du carré qui fait que la puissance devient très vite insuffisante si tu l'éloignes du sujet + lumière plus "punctiforme" si tu es loin) et quand tu cherches un rendu sans ombres (attention, les ombres donnent le volume donc c'est un effet à bien doser).
Pour clôturer le sujet de mon côté, j'ai fait pas mal de photo en semi-pro, du studio (intérieur, éclairage contrôlé) au mariage (intérieur et extérieur avec lumières complexes et fluctuantes) en passant pas la macro, mais je n'ai jamais investi dans un flash annulaire pour ma part. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  bob47 Mar 7 Juil 2020 - 10:13

Salut


Merci pour ta remarque très constructive.
Nous somme d’accord s’est un sujet complexe quand on veux l’approfondir mais lequel ne l’ai pas ? Wink
Nous somme d’accord aussi sur le fait que s’est un domaine important dans la photo vidéo. Wink
S’est pour cela que juste pour mon cas une amélioration de l’éclairage même sans vouloir être puriste cela peut apporter une amélioration dans certaines situations défavorables notamment en intérieur. Smile
Problème régler pour moi en tant qu’amateur en photo avec le flash mais plus difficile a gérer en vidéos. Smile
Je vais donc laisser tomber mon idée de départ comme vous sembler tous d’accord sur le fait que ce n’est pas une bonne chose. Crying or Very sad
Et peut être quand j’aurai un peut de temps me faire un genre de prototype de panneau avec des bandes leds de « température » différentes et variateur juste par curiosité personnel. bounce

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Lampe circulaire pour photos vidéo Empty Re: Lampe circulaire pour photos vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum