-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

4 participants

Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 12:47

Bonjour,
J ai un gros soucis , mes tables de dégauchisseuse ont bougées , et je n ' arrive plus à les réglées , de plus je n ai aucun matériel pour pouvoir le faire ( pas de règle rectifiée , pas de comparateur )
Qui pourrait m 'aider ?!! merci
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  BZHades Ven 29 Juil 2016 - 14:19

Malheureusement, il faut bien avoir un minimum d'instrument de mesure précis et fiable pour vérifier tout ça.

Pour la règle : j'utilise le rail aluminium de ma scie, il est droit. Je dis pas que je suis précis au centième, mais en tout cas, ça suffit pour faire un premier réglage.

Pour le comparateur : on peut bricoler un support avec un pied à coulisse en guise de comparateur. C'est pas aussi fiable et simple d'utilisation qu'un palpeur mais ça peut dépanner.

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 15:55

BZHades a écrit:Malheureusement, il faut bien avoir un minimum d'instrument de mesure précis et fiable pour vérifier tout ça.

Pour la règle : j'utilise le rail aluminium de ma scie, il est droit. Je dis pas que je suis précis au centième, mais en tout cas, ça suffit pour faire un premier réglage.

Pour le comparateur : on peut bricoler un support avec un pied à coulisse en guise de comparateur. C'est pas aussi fiable et simple d'utilisation qu'un palpeur mais ça peut dépanner.

HA d accord , personne n est du secteur nord près de chez moi pour essayer de m aider à le faire svp ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 18:02

poloastucien a écrit:bonjour goupildu59

elles ont bougées comment ???

sinon suis au nord de chez toi mais trop loin pour que tu ramène ta lurem
Bonjour, tu es de ou ? moi la Groise , entre le Cateau cambrésis et Landrecies , à l occasion vient visiter mon terrier lol,
Je viens tout juste de finir de les recaler , ,j ai réussi avec les moyens du bord , durée du réglage 7heures !!
Mais merci de ton attention

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 18:29

poloastucien a écrit:re goupildu59

je suis où y'as pas plus haut
tu prend direction nord, tu as bien demander au nord de chez toi non !!!
donc direction nord et tout droit = Lille

7 heures pour ce réglage !!!
mais tu as fait quoi entre deux ??
tu les as dérégler comment ???
Ha ok , bah j ai réglé avec les moyens du bord , j avais une première régle alu de 75 cm , plus une barre acier 1m30 , j ai commencé par aligner la table de sortie avec mon arbre , et ensuite alignement des table , plus parallélisme d tables , je suis impec , bon je pense qu avec comparateur etc je pourrais être mieux , mais je n ai pas
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 18:30

goupildu59 a écrit:
poloastucien a écrit:re goupildu59

je suis où y'as pas plus haut
tu prend direction nord, tu as bien demander au nord de chez toi non !!!
donc direction nord et tout droit = Lille

7 heures pour ce réglage !!!
mais tu as fait quoi entre deux ??
tu les as dérégler comment ???
Ha ok , bah j ai réglé avec les moyens du bord , j avais une première régle alu de 75 cm , plus une barre acier 1m30 , j ai commencé par aligner la table de sortie avec mon arbre , et ensuite alignement des table , plus parallélisme d tables , je suis impec , bon je pense qu avec comparateur etc je pourrais être mieux , mais je n ai pas
La je voudrai changer de bécane et m orienter sur une dugué ancien modèle , tu penses que ce serait mieu que lurem c 210
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 20:30

Polo je n ai pas de photo du dugué , mais sur tu regardes sur le bon coin , il est dans la picardie à Fresnoy le grand a 850 e ,
Le premier que tu me montre , n a pas de chariot a tenonner je crois , dommage car après une remise en forme...
Pour le second , je serais carrément au dessus de mon budget , je peux mettre maxi 1100e , même sans outillage , de ce côté je suis o p.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 23:50

poloastucien a écrit:re goupildu59

ok j'ai vu mais je vois pas beaucoup de différence avec ta lurem
j'ai en dépannage le même genre en 200 mais sans toupie et scie, juste rabot-degau-mortaise

qui te dit que y'as pas de chariot, on voit pas non plus la protection toupie, ni même la mortaiseuse
et pourtant il est dit "Avec tous les accessoires."

tu as déjà mi en vente ta lurem ???
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 23:55

goupildu59 a écrit:
poloastucien a écrit:re goupildu59

ok j'ai vu mais je vois pas beaucoup de différence avec ta lurem
j'ai en dépannage le même genre en 200 mais sans toupie et scie, juste rabot-degau-mortaise

qui te dit que y'as pas de chariot, on voit pas non plus la protection toupie, ni même la mortaiseuse
et pourtant il est dit "Avec tous les accessoires."

tu as déjà mi en vente ta lurem ???
Oui je l ai mise en vente , il y a quelques temps , logiquement elle doit partir , mais les ont dit...
Je ne suis pas presser , ce qui me fait dire qu il n y a pas le chariot , est que si je ne me plante pas , j ai deja telephoné , et il me semble qu il m avait dit pas de chariot de sciage et tenonnage , donc a voir... en matos , il parle porte outils et tout ça.
ma Lurem que je vend , j en ai passé des heures de restauration etc regarde je te met une photo ou deux Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? 20160513
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Ven 29 Juil 2016 - 23:57

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? 20160514
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Sam 30 Juil 2016 - 0:00

La difference entre dugué et Lurem et que ce sonts des bécanes de la même période sauf que pour exemple ma 210 b , est semi pro disons alors que dugué est bécane destinée au pro , donc tu n a pas a régler sans cesse comme sur les petites Lurem etc , la c est du costaud !! Dugué , c est comme Robland ou Hammer donc tu vois...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Sam 30 Juil 2016 - 0:14

poloastucien a écrit:re goupildu59

oui je l'ai vu ta lurem sur le canard

donc moi je serais toi j'irais directement voir sur place
mais normalement le chariot est avec

il est pas comme le tiens sur 2 barres, c'est juste une table qui coulisse sous le bord de la scie toupie
Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? B669bf23becced46bb0831a5cddc3d2a74390b90
dans l'espece de trou sous la table à gauche

si tu veut je viens avec toi que tu achète ou pas
à deux on as p'te plus de poids pour discuter prix
elle fait quand même près de 350 Kg et là y'as même pas de roue

Je vais deja voir par telephone , faire baisser , et ensuite voir pour aller le voir , donc tu connais cette machine ?
L encombrement tu le connaît , Lxl ?
car j ai que 10 m 2 , ça me saoule d ailleurs
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Sam 30 Juil 2016 - 0:16

goupildu59 a écrit:
poloastucien a écrit:re goupildu59

oui je l'ai vu ta lurem sur le canard

donc moi je serais toi j'irais directement voir sur place
mais normalement le chariot est avec

il est pas comme le tiens sur 2 barres, c'est juste une table qui coulisse sous le bord de la scie toupie
Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? B669bf23becced46bb0831a5cddc3d2a74390b90
dans l'espece de trou sous la table à gauche

si tu veut je viens avec toi que tu achète ou pas
à deux on as p'te plus de poids pour discuter prix
elle fait quand même près de 350 Kg et là y'as même pas de roue

Je pense que vu depuis le nombres de mois ou elle est sur le canard et l état y a des argument pour partir avec A è ou 800 pas plus

Je vais deja voir par telephone , faire baisser , et ensuite voir pour aller le voir , donc tu connais cette machine ?
L encombrement tu le connaît , Lxl ?
car j ai que 10 m 2 , ça me saoule d ailleurs
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Sam 30 Juil 2016 - 12:54

Salut Polo,
J en ai vu une à féchain qui me brancherait bien , elle est à 1200e , mais je n arrive pas à voir le modele que s est , elle est envahie d objet.
J ai su déjà la faire baisser par mail.
J ai un gros soucis , c est que je suis sous le 220 volts et je ne connais rien en electricité , mais j ai fait des recherches.
Donc si j ai bien comprît , j ai deux options si je veux passer une bécane 380 en 220 volts, première , je mets un condensateur qui me fera perdre 1/3 de puissance
Deuxième option: je met un régulateur de tension et je ne perd pas de puissance , juste plus longue à monter dans les tours.
J ai comprît ou pas du tout ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Sam 30 Juil 2016 - 13:41

RE,
Pour les condensateurs , j en ai deux sur mon lurem qui était en 380 , et franchement je lui mets une planche de 210 en enlevant 3 mil , il la prend sans problème.
Donc a voir...
Je sais que l ont perd 1/3 mais à voir la puissance du moteur initial , pour la méthode condensateur, on ne peut plus avoir cette option avec moteur tri supérieur à 2,2 kw
Après ça me fait franchement c.... de mettre un régulateur de tension , au vues des prix...
Je sais plus la , je pédale dans la semoule avec tout ça
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  Gérard 30 Sam 30 Juil 2016 - 19:02

goupildu59 a écrit:sans épiquement pour ?

Présenté comme ça, évidemment, c'est assez difficile Very Happy


Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? 406024207
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  jean malbranque Dim 31 Juil 2016 - 19:02

Bonsoir les amis.....
et bien ils y en a qui ne se mouchent pas du coude.....aucun acheter une bécane neuve ! d'autant que maintenant pour dégoter des pièces de rechange ....bonjour les dégâts.....
Ce n'est que mon humble avis.....
Allez à cœurs vaillants rien d'impossible....
Bons copeaux et pleins de plaisirs à tous....
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Dim 31 Juil 2016 - 19:32

poloastucien a écrit:bonjour goupildu59

bon je t'ai trouver une superbe machine LUREM en monophasée avec tout ce que tu désire
mortaiseuse, rabot-degau de 310, scie, et surtout chariot à tenonner ou pour les panneaux

https://www.leboncoin.fr/bricolage/999767058.htm?ca=17_s

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Ea5abe748380050fd08b2b72f817e950d654984f

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? 9c25b882fd060a792b9314995bacf6a35086b646

et en plus pas loin de chez toi

juste une chose, va p'te falloir agrandir ton atelier et caser ta tirelire
Salut ,
Whaou il est trop propre !!
On dirait qu il sort de la boutique

ok ok Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? 406024207
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Dim 31 Juil 2016 - 19:56

poloastucien a écrit:re goupildu59

alors elle te convient ??

tu n'as rien à faire sinon de l'installer chez et bosser dessus
Elle me conviendrait oui c est sur, mais hors budget , et j ' ai que 10 m 2 , donc c est pas la peine...
justement je vais certainement agrandir un peu.
J attend la bonne occaz' on verra bien , mon premier ensemble kity , j avais l affuteuse + touret , la scie 617 , La DR 636 , la toupie 626, et la mortaiseuse , le tout avec la grande table , pour... ( roulements de tambours ) 250e lol !!!
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Dim 31 Juil 2016 - 21:34

[quote="poloastucien"]re goupildu59

t'as jouer à quoi là ????

t'as sauter dessus au moins ou tu la laisse filer ???[/quote
J ai joué à quoi ??!
Bah non , je l ai prît directement , et l ai revendu derrière à 730e en une journée
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  goupildu59 Dim 31 Juil 2016 - 22:27

poloastucien a écrit:re goupildu59

quoi tu l'as déjà plus

sacre bénef

à ce tarif tu va pouvoir acheter l'autre
Bah nan , ça , la kity ça fait quelques mois , la il me reste mon Lurem ,
Oui comme tu dis sacré bénef , le jour ou tu connais un ensemble kity pas cher n hésites pas une seconde , ça se revend comme d ptits pains chaud

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ? Empty Re: Comment régler facilement les tables de dégauchisseuse lurem sans épiquement pour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum