Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix malaxeur pour enduit

5 participants

Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Dim 22 Mai 2016 - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un malaxeur qui puisse tenir de longues années et gérer enduits, peinture, vernis et occasionnellement un peu de ciment et / ou béton.

J'ai entendu de bonnes choses sur Collomix (vus sur Batimat 2015 d'ailleurs) et aussi sur Eibenstock.
Le seul "problème" avec Collomix c'est qu'ils sont relativement cher.

EIBENSTOCK

Je pense à l'un de ces deux modèles:

http://www.eibenstock.com/index_engl.asp?katid=21&bodystart=1&seite=21301004
http://www.eibenstock.com/index_engl.asp?katid=21&bodystart=1&seite=21301005

COLLOMIX

http://www.collomix.de/fr/melangeur-a-main-xo1.html
http://www.collomix.de/fr/melangeur-a-main-xo4.html

Voilà.
Merci pour vos avis éclairés !
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  copoîd Dim 22 Mai 2016 - 16:01

bonjour,

tu ne dis pas si c'est pour un usage bricolage où professionnel, ça change pas mal le problème Very Happy

copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Dim 22 Mai 2016 - 16:09

Oui désolé. C'est un usage rénovation, donc au dessus du bricolage mais je vais pas malaxer de l'enduit 5 jours par semaine pendant 1 an.
Je recherche un appareil fiable et qui puisse durer dans le temps et surtout éviter le truc d'en acheter un à 100€ qui va lâcher sans savoir pourquoi.

merci
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  Ugo Dim 22 Mai 2016 - 17:13

Pour ma part j'ai fait le pari d'en acheter un à moins de 100€ pour faire des mélanges de colle à carrelage, MAP, béton/mortier... et il est incroyablement robuste. Je regarderai la marque, mais c'était une bonne surprise pour moi. En faisant du mortier dans une poubelle de 100 litres, c'est la poubelle qui tourne et le moteur ne bronche pas.

Sinon je rebondis sur ce que tu dis : pour les peintures, colles, vernis, il me semble que les vitesses de rotation sont très différentes des usages plus 'lourds' (béton, MAP, colle à carrelage...) et du coup j'utilise une simple perceuse pour les peintures, et un malaxeur pour le reste. Pas sûr qu'un seul appareil soit adapté à toutes ces situations. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  ricoud Dim 22 Mai 2016 - 18:23

Tout pareil que Ugo.

Pour la rénovation de 4 apparts, on a pris une promo a briko dpeau a 60€ ou qqchose comme ça... ça va tres bien pour le MAP/colle carrelage/joint placo/reagreage...
Sur la petite vitesse (boite mécanique) le moteur ne force pas du tout... ça a l'air plutôt solide.
j'ai juste eu l'helice qui c'est désouder au bout de 2 sac... un coup de soudure et depuis il bouge plus??? (ça aurait été plus chiant que de l'emmener en garanti...)

Pour info, j'ai quasi que du matériel pro ou outillage pro, je ne supporte pas bossé avec un outils "bancal" et lui me va trés bien (bon je cracherais pas sur un rubi :-) )

NB: L'enduit, perso je le fait a la bétonnière, mais ça doit le faire aussi sans problème. faudrait d'ailleurs que j'essais...


Pour la peinture un petit malaxeur au bout de la perceuse ça suffit bien meme pour des pot de 15L
(le malaxeur a colle a toujours un peu de "colle" dessus... ça donne pas envis de le plonger dans un pot tout neuf tout blanc...)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  Mac Givré Dim 22 Mai 2016 - 21:27

Bonsoir à tous,

J'ai souvent vu sur différents chantiers des malaxeurs dont l'hélice était particulièrement sale. Il faut bien avouer que le ciment-colle, le plâtre et surtout le plâtre-colle ce n'est pas facile de les ôter de l'hélice , surtout qu'il faudrait le faire quasiment après chaque mélange.
Il y a pourtant un moyen simple, mais qui apparemment n'est pas connu de tous les utilisateurs. Un seau rempli à demi de sable de rivière ou de quartz avec adjonction d'eau qui affleure à peine du sable, un autre rempli d'eau. Après chaque mélange, je passe le malaxeur dans le sable mouillé puis dans l'eau pour un rinçage. Mon malaxeur est aussi propre qu'un neuf.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  copoîd Lun 23 Mai 2016 - 7:25

bonjour,

+1 avec rigo et ricoud, moi c'était aussi brico dépôt et contre toute attente, il est toujours vivant après 1 an de rénovation, beaucoup de peinture et chappe carrelage.

merci macgivré pour ce truc que je ne connaissais pas cheers
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  copoîd Lun 23 Mai 2016 - 7:26

je viens de retrouver le modèle concerné http://www.bricodepot.fr/nice-lingostiere/malaxeur-1-220-w/prod41689/
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Lun 23 Mai 2016 - 9:38

Ugo a écrit:
Sinon je rebondis sur ce que tu dis : pour les peintures, colles, vernis, il me semble que les vitesses de rotation sont très différentes des usages plus 'lourds' (béton, MAP, colle à carrelage...) et du coup j'utilise une simple perceuse pour les peintures, et un malaxeur pour le reste. Pas sûr qu'un seul appareil soit adapté à toutes ces situations. Wink

Merci Ugo,

En effet je pense qu'une turbine sur mon perfo sera encore une solution viable pour les hautes vitesses. Du coup je vais voir ce qui existe pour les enduits.
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Lun 23 Mai 2016 - 9:41

ricoud a écrit:Tout pareil que Ugo.

Pour la rénovation de 4 apparts, on a pris une promo a briko dpeau a 60€ ou qqchose comme ça... ça va tres bien pour le MAP/colle carrelage/joint placo/reagreage...
Sur la petite vitesse (boite mécanique) le moteur ne force pas du tout... ça a l'air plutôt solide.
j'ai juste eu l'helice qui c'est désouder au bout de 2 sac... un coup de soudure et depuis il bouge plus??? (ça aurait été plus chiant que de l'emmener en garanti...)

Pour info, j'ai quasi que du matériel pro ou outillage pro, je ne supporte pas bossé avec un outils "bancal" et lui me va trés bien (bon je cracherais pas sur un rubi :-) )

NB: L'enduit, perso je le fait a la bétonnière, mais ça doit le faire aussi sans problème. faudrait d'ailleurs que j'essais...


Pour la peinture un petit malaxeur au bout de la perceuse ça suffit bien meme pour des pot de 15L
(le malaxeur a colle a toujours un peu de "colle" dessus... ça donne pas envis de le plonger dans un pot tout neuf tout blanc...)

Merci Ricoud,

En effet, je vais peut-être aller voir chez Collomix et me prendre 2 ou trois turbines différentes: une KR et une FM pour les enduits / colles et une DLX pour la peinture. Après les trois turbines vont peut-être me coûter le prix d'un malaxeur entrée de gamme. Du coup, je suis un peu hésitant même si sur le principe ça me ferait une machine de moins à trimballer.

hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Lun 23 Mai 2016 - 9:42

MacGivré a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai souvent vu sur différents chantiers des malaxeurs dont l'hélice était particulièrement sale. Il faut bien avouer que le ciment-colle, le plâtre et surtout le plâtre-colle ce n'est pas facile de les ôter de l'hélice , surtout qu'il faudrait le faire quasiment après chaque mélange.
Il y a pourtant un moyen simple, mais qui apparemment n'est pas connu de tous les utilisateurs. Un seau rempli à demi de sable de rivière ou de quartz avec adjonction d'eau qui affleure à peine du sable, un autre rempli d'eau. Après chaque mélange, je passe le malaxeur dans le sable mouillé puis dans l'eau pour un rinçage. Mon malaxeur est aussi propre qu'un neuf.

Cordialement, Luc.

Merci pour l'info Luc, ça risque de bien servir prochainement. Tu as quoi toi comme malaxeur du coup ?
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  hemdale Lun 23 Mai 2016 - 9:43

copoîd a écrit:je viens de retrouver le modèle concerné http://www.bricodepot.fr/nice-lingostiere/malaxeur-1-220-w/prod41689/

Merci je vais aller voir ça !
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  Mac Givré Mar 24 Mai 2016 - 10:07

hemdale a écrit:
Merci pour l'info Luc, ça risque de bien servir prochainement. Tu as quoi toi comme malaxeur du coup ?

Bonjour à tous, bonjour Hemdale,

Il s'agit du Parkside PFMR 1400 B1 de chez Lidl, mon usage étant plutôt "amateur régulier Very Happy ", je n'ai pas voulu investir dans du matériel pro. Ceci dit, mon malaxeur a essentiellement servi à mélanger du ciment-colle pour carrelage, du plâtre-colle pour placo et parfois du mortier quand les quantités ne nécessitaient pas la bétonnière. Il fait parfaitement son boulot et dans mon cas c'est un achat judicieux (ce qui est très rarement le cas quand je choisis l'entrée de gamme). De toutes façons un malaxeur, c'est très basique et cela ne demande pas beaucoup de précision Very Happy .

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Choix malaxeur pour enduit Empty Re: Choix malaxeur pour enduit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum