Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reflexions avant (lourd) investissement

+19
Emi81
karnalta
KY260
laurent140
CVS67
Roland
Fred714
gaetan 16
PjgBat
amoilpot
meta_screw
diomedea
grosb
meles
toutenbois
sangten
Ty Coat
michel80
bertrand_veto
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 4 Mai 2016 - 23:58

grosb a écrit:Si tu tiens à l'arbre inclinable sur la scie / toupie, tu peux passer chez Felder ou Hammer modèle confort je crois... La Felder est top, comme son prix aussi d'ailleurs.
Bonsoir également.

Oui oui c'est sur mais on tourne en rond. Chez hammer il y a ces options mais la B3 comfort est à grossomodo 6000€ TTC option mono avec chariot à priori de plus mauvaise qualité que chez Holzprofi qui est pourtant 1000€ de moins....
Donc tout est affaire de concession ^^

D'ailleurs quel est l'ordre d'idée du prix de la livraison chez Holzprofi ?
Encore jamais entendu parlé de ça ici.

bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  sangten Jeu 5 Mai 2016 - 8:49

bonjour

Bertrand a écrit:j'ai toujours peur d'emmerder le vendeur et de passer pour un voleur à réclamer et à faire le "pénible". Pas moyen de savoir le juste prix des choses. On te fait des devis, il faut pleurer des ristournes et au final, au bout de 3 mois, t'es toujours pas fixé.

Si tu sens que tu "emmerdes" le vendeur, ce n'est pas toi pénible, c'est lui qui es mauvais. C'est toi le client, non ?

Concernant les remises, outre le fait que t'adresser à M. Jully chez Holzprofi sera un plus. Sa démarche est transparente et il connait bien ses machines.
Pour ce qui concerne Hammer/Felder, des remises similaires ont été obtenues.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  grosb Jeu 5 Mai 2016 - 12:57

Bonjour,

Les frais de livraison pour ma machine ont été de moins de 200€ ttc de mémoire..

Tout à fait correct compte tenu du poids de la machine!

Bonne journée, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 0:37

Bonsoir Bernard.
Merci de la précision. C'est quand même curieux que le prix de l'arbre hélicoïdal soit identique que tu le prenne seul (comme JP) ou de série comme toi.
Je pensais que le prix de l'arbre d'origine allait être déduit ... drunken.
Oui, l'arbre hélicoÏdal est un vrai plus. Ceux que j'ai questionnés en sont ravis cheers.
Bonne soirée.
Roland.


grosb a écrit:Bonsoir,

Salut Roland, je confirme l'option arbre hélicoïdale sur la R/D DG320TS est bien à 854ttc net remisé, si les prix n'ont pas bougés depuis la fin de l'année 2015...

En tous cas, l'arbre hélicoïdale est un vrai plus, il demande moins d'efforts, le dégauchissage est plus doux et le moteur est moins sollicité me semble-t-il...

Amicalement, Bernard.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 0:43

Bonsoir.
Oui, effectivement, tout est histoire de compromis, d'autant que nos budget ne sont pas extensibles drunken.
Quand j'avais cherché les miennes, j'avais pas mal "emmerdé" Bruno Monnier à St Priest. Il était très sympa et compétent. Y est-il encore ? J'en sais rien ...
J'avais bénéficier d'une belle offre sur la scie à ruban FB610 ... Very Happy.
J'ai repoussé l'achat de la toupie et de la scie pour raisons financières ... What a Face.

Bonne soirée et bons choix cheers.
Roland.

bertrand_veto a écrit:

Oui oui j'ai vu qu'il n'y avait pas d'arbre inclinable. Comme je l'ai dis plus haut, il me faudra faire des concessions. Ma réflexion évolue au cours des discussions et de vos conseils ( merci ) et au stade ou j'en suis l'achat de machines séparées me semble plus judicieux qu'un combiné. Tampis pour l'arbre inclinable et l'arbre pour pince de défonceuse.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Ven 6 Mai 2016 - 6:47

Bonjour,
Saturne777 a écrit:C'est quand même curieux que le prix de l'arbre hélicoïdal soit identique que tu le prenne seul (comme JP) ou de série comme toi...
Attention, il y a un prix HT (Le mien) et TTC (Bernard)!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 10:11

Bonjour JPaul.
OK, dans le prix que tu as indiqué, j'avais compris que c'était 880 € HT moins la remise cheers.
Merci et bonne journée.
Roland.



diomedea a écrit:
Attention, il y a un prix HT (Le mien) et TTC (Bernard)!
""" Oui, 890€ HT (hors remise). De mon coté je l'ai payer 880€ HT avec 20% de remise (+40€ HT de port) """.
++
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Ven 6 Mai 2016 - 10:34

Bonjour,


bertrand_veto a écrit:
D'ailleurs quel est l'ordre d'idée du prix de la livraison chez Holzprofi ?
Encore jamais entendu parlé de ça ici.

Je viens de recevoir une SAF Holzoprofi
J'ai fait livrer chez le transporteur à Wissous 91 parce qu'il est impossible qu'un semi remorque accède à mon garage atelier
Coût du transport : 100,00 € HT
Ensuite j'ai loué un fourgon avec hayon pour récupérer la machine chez le transporteur
Coût de la location : 108,00€ TTC

C'est très très raisonnable pour une scie qui pèse presque 300kg

Je possède un transpalette ce qui m'a bien aidé
Mais quand on a ce genre de machine, ça devient quasi indispensable

Amicalement
Jacques

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Ven 6 Mai 2016 - 12:24

Merci à tous pour toutes les infos que vous me donner ici.

Décidément, encore des points de marqué pour Holzprofi !

Je vais tacher de me trouver un créneau pour faire un saut en Alsace et aller voir tout ça de plus près !

A bientot
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  CVS67 Mer 11 Mai 2016 - 19:31

bertrand_veto a écrit:Je n'ai pas accès au lien :-/ peut être n'ai je pas assez d'ancienneté ...

Pour ce qui est du point précis de l'arbre de degau, je mets de côté délibérément l'arbre à plaquettes et a fers jetables car je trouve pénible de devoir anticiper les changements de fers et de devoir sans cesse racheter du consommable. J'ai un tormek depuis peu avec le module pour affûter les fers, j'en suis très content. Mon but, en tant qu'amateur, est de m'affranchir des contraintes d'un affûteur. le jour ou mes fers ne coupent plus je prends une heure pour les affûter et c'est reparti pour un tour ! Y compris si c'est un dimanche ou un moment ou je n'ai pas le temps d'aller chez l'affuteur.
Sans compter l'aspect financier : a presque 6€ la plaquette, c'est quasiment 300€ la remise à neuf de l'arbre hélicoïdal ou à 10€ le fer jetable, 30€ pour les arbres à fers jetables...
Après c'est une réflexion purement personnelle ! Peut être qu'en vieillissant je n'aurai plus envie de m'embêter à affûter mais aujourd'hui je veux etre le plus autonome possible !!!

Allez il est tard je vais au lit !

Merci à tous d'essayer de faire avancer le shlimblik et de m'aider a y voir plus clair dans ma tête

Bonjour Bertrand,

Au sujet de l'affutage plutôt que des plaquettes il faut aussi prendre en compte que tu dois re-règler les fers après chaque affutage, d'autre part l'arbre hélicoïdal à plaquette est très nettement moins bruyant et même si le coût de la plaquette est de 6€ c'est en fait 1,5€ car tu le tourne 4 fois avant de le changer et tu ne change que la/les plaquette(s) abimé(s) ou usée(s) je t'assure que c'est un confort dont tu te prive et que quand tu y aura gouté tu ne jurera plus que par ça !!!

bertrand_veto a écrit:
meta_screw a écrit:
M'enfin à ce prix là on a une Holzprofi DG320 qui à mon avis est d'une gamme supérieure
Et est ce que tu peux développer pourquoi tu la penses être d'une gamme supérieure ?

La DG 320 est situé plus près des Felder que des Hammer c'est flagrant quand on voit les machines en réel.

Pour ce qui est de l'origine de cette machine, elle est fabriquée en Bulgarie Par Stomana, ne confond pas Holzprofi et Holzmann qui est du chinois
(certaines machines Holzprofi sont fabriquées en asie mais a Taiwan pas en chine et c'est une ENORME différence de qualité)

Bonne soirée à tous
CVS67
CVS67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : somewhere

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Mer 11 Mai 2016 - 23:18

Bonsoir

CVS67 a écrit:

Pour ce qui est de l'origine de cette machine, elle est fabriquée en Bulgarie Par Stomana, ne confond pas Holzprofi et Holzmann qui est du chinois
(certaines machines Holzprofi sont fabriquées en asie mais a Taiwan pas en chine et c'est une ENORME différence de qualité)

Bonne soirée à tous

Tu peux expliquer qui confond quoi ?
Personne n'a parlé d'Holzmann
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  grosb Jeu 12 Mai 2016 - 0:21

Bonjour,

Pour info, la doc commerciale d'HolzProfi est très claire sur l'origine de ses machines, elles sont indiquées en clair pour chaque modèle, alors pas de soucis...

Leur catalogue en ligne l'indique aussi...

Allez, on respire, bonne journée, amicalement,
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  PjgBat Jeu 12 Mai 2016 - 15:33

Par contre Hammer est fabriqué en Autriche. De plus, avec, la doc, tu as tous les stickers des différents contrôles qualité
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Jeu 12 Mai 2016 - 16:23

PjgBat a écrit:Par contre Hammer est fabriqué en Autriche. De plus, avec, la doc, tu as tous les stickers des différents contrôles qualité

Sauf pour les scies à Ruban qui sont (étaient ?) des modèles chinois ..J'ai posé la question au vendeur l'autre jour, un peu embêté, il m'a dit "oui avant c'est fabriqué la bas mais euh plus maintenant"...
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Jeu 12 Mai 2016 - 16:52

Il est probable que les machines de la gamme Felder soient fabriquées en Autriche
Mais la gamme Hammer ... c'est moins sûr ....
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Roland Jeu 12 Mai 2016 - 21:48

Bonsoir.
Les scies à ruban Felder-Hammer sont fabriquées en Italie par ACM.
Seules les «petites» (Hammer N3800, N4400 et Felder FB 510) sont desormais fabriquees en Asie (Chine ?).
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  laurent140 Jeu 12 Mai 2016 - 21:55

michel80 a écrit:bonsoir  a tous
PjgBat  c est  sur  que  le vendeur ne fait  pas la  machine
mais  avec  les prix  qu ils font ( felder)  tu   réfléchis
pour  ma  part je  préfère de l occase
   maintenant  sur le marche  de l occase  il y a des machines correct

Bonsoir Michel,
As tu des adresses dans notre région pour du matériel d'occasion?

Salutations
Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  PjgBat Ven 13 Mai 2016 - 12:16

Je parle uniquement de la rabot degau A3 31. Pour le reste de la gamme, je ne sais pas
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  CVS67 Sam 14 Mai 2016 - 14:33

meta_screw a écrit:Bonsoir

CVS67 a écrit:

Pour ce qui est de l'origine de cette machine, elle est fabriquée en Bulgarie Par Stomana, ne confond pas Holzprofi et Holzmann qui est du chinois
(certaines machines Holzprofi sont fabriquées en asie mais a Taiwan pas en chine et c'est une ENORME différence de qualité)

Bonne soirée à tous

Tu peux expliquer qui confond quoi ?
Personne n'a parlé d'Holzmann

Si, post de Bertrand du 28 avril
CVS67
CVS67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : somewhere

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  PjgBat Sam 14 Mai 2016 - 20:10

Bonsoir,

j'ai acheté la RB neuve car les offres d'occasions ont des prix pas suffisamment plus bas pour que cela soit intéressant.

Pour la SAR, j'ai trouvé sur le Bon Coin une bonne occasion C'est une MiniMax S45N en super état à 800.€

On trouve fréquemment des SAR d'occase sur le Net et en particulier sur ce site.

Pour l'aspi, ils sont globalement tous de la mème qualité, c-a-d pas terrible. Donc autant pas faire trop le difficile. Le mien, http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/gamme-leman/fiches/asp152-aspirateur-marque-leman-capacite-150-litres-2cv-monophase-gamme-leman-garantie-2-ans.htm vient d'une promo sur FTFI.fr.
Il fait le bouleau tongue correctement.

J'ai ajouté à tout ça un système de filtration http://www.kity-rouen.com/en-promo-jet-systeme-de-filtration-dair-afs1000b-xml-351_379_380-2761.html. Il n'est pas très bruyant et permet de préserver ma santé.

Voili, voila, ce qui nous fait un total de 2700+800+250+150=3900€.

J'ai eu l'occasion de voir des machines de la marque JET et MiniMax dont on ne parle pas beaucoup sur ce blog. Et je dois dire qu'elles sont pas mal du tout: bien assemblées, construction robuste, belle finition.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 18 Mai 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

De grandes avancées dans ma recherche des machines idéales.
J'ai contacté Mr Jully qui m'a immédiatement répondu et fait une offre de prix avec la remise négociée par Alain. Un immense merci à lui pour tout le boulot de négociation réalisé en amont qui facilite quand même sacrément le travail de recherche. J'ai également pu voir les machines en vrai (chez un menuisier pro, partenaire de Mr Jully) et j'avoue que c'est bluffant. Surtout au niveau de la RD (une 410). C'est du lourd et de la mécanique simple qui respire la confiance.

Du coup, mon atelier sera Holzprofi, c'est sur.
-avec une RD 320 avec arbre classique à 3 fers.
-une toupie scie sans inciseur, chariot de 2m.

Concernant la scie à ruban, je ne suis pas décidé. Après réflexion, je me dis que si je déligne avec la SAF (ce qui risque quand même d'etre le cas), l'usage de ma SAR sera plus occasionnel et que je pourrai différer le remplacement de ma chinoiserie et du coup me rendre compte de ce que j'ai vraiment besoin comme SAR.

Par contre, j'ai eu l'occasion de voir ce produit : http://www.holzprofi.fr/home/108-groupe-d-aspiration-double-filtration-r160te.html
Ca coute un bras mais put*** quelle efficacité ! Un gros sac récupère les plus gros copeaux et un petit les minuscules poussières. Pour les poumons ça à l'air d'être le top.
Du coup, je suis en reflexion pour l'achat de ce produit surtout si je ne prends pas la SAR...A voir....

Maintenant, il faut que je trouve une maison avec un atelier. Dès que j'aurai une adresse, je lancerai la commande ! D'ici là je peux encore murir un peu ma réflexion de l'aspi et de la SAR.

A bientot

Bertrand
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  KY260 Mer 18 Mai 2016 - 10:40

sur pouilly en auxois, une maison avec un atelier, ça doit se trouver pour un prix raisonable.
par exemple, un copain a 550m² bati(au sol), payé 180 000€ il y a 10 ans et aujourd'hui, l'immobilier n'a pas augmenté par rapport à il y a 10 ans (il est à nod sur seine).
bon, certes, un chouille de boulot, mais au final, 270m² habitable, un atelier de 120m²(et donc une salle de meme dimension au dessus) d'un seul tenant(10mx12m), et de la place pour garer les voitures à gogo, plus une cour carrée de 45x30m.

une vue ici:
http://www.nugues.fr/wordpress/archives/259
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 18 Mai 2016 - 10:56

KY260 a écrit:sur pouilly en auxois, une maison avec un atelier, ça doit se trouver pour un prix raisonable.
par exemple, un copain a 550m² bati(au sol), payé 180 000€ il y a 10 ans et aujourd'hui, l'immobilier n'a pas augmenté par rapport à il y a 10 ans (il est à nod sur seine).
bon, certes, un chouille de boulot, mais au final, 270m² habitable, un atelier de 120m²(et donc une salle de meme dimension au dessus) d'un seul tenant(10mx12m), et de la place pour garer les voitures à gogo, plus une cour carrée de 45x30m.

une vue ici:
http://www.nugues.fr/wordpress/archives/259

On va travailler à Courpiere l'an prochain à coté de Thiers (63).
On a visité une maison à rénover : partie habitable actuelle de 55m2 au sol sur 3 niveaux + 100m2 de grange qui serviraient à agrandir le séjour (+35m2) et à faire un atelier (65m2). 650m2 de terrain en haut d'une colline avec une vue magnifique. Prix de l'ensemble 55000€.
Il y a déja une offre faite par un gars qui n'arrive pas à avoir son crédit. On saura si son crédit et accepté dans 15 jours maximum. D'ici la, on réfléchit de notre coté et on fait faire des devis car il y a du gros oeuvre que je ne me sens pas de faire :
-2-3 bricoles de toiture + création d'une sortie pour un poele à bois
-dalle dans toute la grange (100m2). Pour le moment c'est de la terre battue au sol.
-agrandissement de la porte de l'atelier pour mettre une porte de garage.
-préparation de l'encadrement de la porte de grange pour y mettre une verrière.
-percage d'un trou de 2*3 dans le mur en pierre séparant la grange de la partie habitable (ouverture sur le futur séjour)

Tout le reste, je ferai, pas de soucis. On ne voudrait pas remettre plus de 50000€ de travaux donc en fonction des devis, on verra si on fait une offre ou pas. J'ai aucune idée de ce que ça peut couter
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  karnalta Mer 18 Mai 2016 - 11:55

bertrand_veto a écrit:
On va travailler à Courpiere l'an prochain à coté de Thiers (63).
On a visité une maison à rénover : partie habitable actuelle de 55m2 au sol sur 3 niveaux + 100m2 de grange qui serviraient à agrandir le séjour (+35m2) et à faire un atelier (65m2). 650m2 de terrain en haut d'une colline avec une vue magnifique. Prix de l'ensemble 55000€.
Il y a déja une offre faite par un gars qui n'arrive pas à avoir son crédit. On saura si son crédit et accepté dans 15 jours maximum. D'ici la, on réfléchit de notre coté et on fait faire des devis car il y a du gros oeuvre que je ne me sens pas de faire :
-2-3 bricoles de toiture + création d'une sortie pour un poele à bois
-dalle dans toute la grange (100m2). Pour le moment c'est de la terre battue au sol.
-agrandissement de la porte de l'atelier pour mettre une porte de garage.
-préparation de l'encadrement de la porte de grange pour y mettre une verrière.
-percage d'un trou de 2*3 dans le mur en pierre séparant la grange de la partie habitable (ouverture sur le futur séjour)

Tout le reste, je ferai, pas de soucis. On ne voudrait pas remettre plus de 50000€ de travaux donc en fonction des devis, on verra si on fait une offre ou pas. J'ai aucune idée de ce que ça peut couter

Chez moi pour ce prix là tu n'as même pas un terrain vide :s Ca fait rêver des prix pareils..

Il doit avoir des fameux grands écarts de prix en France, car quand je viens chez vous en vacance dans le sud et que je vois le prix de l'immobilier, c'est pas du tout ca que je vois ! Laughing
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Mer 18 Mai 2016 - 12:20

Bonjour à tous,
bertrand_veto a écrit:Du coup, mon atelier sera Holzprofi, c'est sur...
C'est donc la même que Wanner:
http://www.metabricoleur.com/t9598p25-modification-et-amelioration-raboteuse-r-d-holztech-fs320-seconde-partie#180677
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 18 Mai 2016 - 12:36

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
bertrand_veto a écrit:Du coup, mon atelier sera Holzprofi, c'est sur...
C'est donc la même que Wanner:
http://www.metabricoleur.com/t9598p25-modification-et-amelioration-raboteuse-r-d-holztech-fs320-seconde-partie#180677
++
JPaul

Oui j'ai hate !
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 3 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum