Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FEIN MultiMaster FMM 350 Q

+8
slipknot62
boiseux33
FredM34
6°sens
James17
meles
athanase
diomedea
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Sam 19 Mar 2016 - 9:04

Bonjour à tous,
Ça y est, à force de tourner autour j'ai franchi le pas! Je me suis donc acheté un outil multifonctions.
Ne sachant pas trop vers quelles marques/modèles m'orienter, j'ai opté pour le Fein FMM 350 Q MultiMaster, considérant qu'en tant qu'inventeur du système, ils devaient avoir une longueur d'avance sur leurs concourants! https://fein.com/fr_fr/multimaster/fein-multimaster/historique/
Parmi les versions proposées, j'ai choisi la FEIN MultiMaster Top
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  81oktv10

La mallette de belle facture.
Notez quelle est également disponible en Systainer.
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar12


FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar13

Les accessoires sont stockés en vrac dans deux boites, je trouve ça plus que moyen!
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar17

Le contenu est conforme à la commande.
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar16

L'aspiration est compatible avec l'embout Festool.
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar14

Les premiers tests sont concluants, la machine est agréable à utiliser, certainement grâce à sa carcasse découplée du moteur et de la mécanique par des silent blocs.
En ponçage c'est assez déroutant quand on à l’habitude du système orbital, mais il est efficace, tout comme l'aspiration.
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar18

Avec le système oscillant, la machine ne réagit pas du tout de la même manière qu'une ponceuse orbitale classique.
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar15

En sciage, il n'y à pas d'aspiration
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar20

Le sciage est conforme à ce que j'attendais. Ça n'est certainement pas la scie la plus efficace du marché, par contre c'est celle qui sera capable d'aller là ou les autres ne pourront jamais aller!
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar19

JPaul


Dernière édition par diomedea le Sam 19 Mar 2016 - 12:43, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  athanase Sam 19 Mar 2016 - 9:38

Salut,

Moi j'en ai une dans ce même coffret mais de la génération précédente.
Je peux dire que c'est l'outil dont je me sert VRAIMENT avec plaisir. Il m'a souvent dépanné dans des situations ou j'aurais vraiment galéré.
Surtout dans la découpe.
L'investissement était important (pour moi) à l'époque mais je ne le regrette pas. Par-contre le tarif du consommable est prohibitif....voir abusé !
J'ai testé un truc qui marche pas mal. Quand une lame est foutue, je coupe à la disqueuse pour garder l'empreinte de la base oscillante et je ressoude un morceau découpé dans une scie Jetcut. Et ça marche cheers pas pour tous les travaux mais j'économise pas mal de lames.

L'idéal c'est la soudure par point.

En résumé c'est un super outil.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  meles Sam 19 Mar 2016 - 9:40

Tu as surement fait le bon choix, pour avoir le lidl, j'ai des vibrations dans les mains rapidement (heureusement, je ne le sors qu'assez rarement). Pour avoir eu le 350 d'un copain en main, ça n'a rien à voir question vibration (et bruit).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  James17 Sam 19 Mar 2016 - 9:48

Salut JP
C'est sûr qu'avec les Silentblocs, il doit être plus confortable que le Parkside... Pour le rangement des accessoires, c'est similaire (peut-être plus rationnel en version systainer ?). Pour la qualité du travail, à voir...
Pour les consommables, ne sont-ils pas compatibles avec les Bosch (donc avec les Lidl, parce que les Bosch sont aussi hors de prix)
C'est rigolo, j'ai été amené à acheter voilà une huitaine de jours un multifonctions pneumatique pour couper des tuyaux au ras d'un mur... Si j'ai 2 minutes et que ça intéresse quelqu'un, j'essaierai de faire un topic

A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1682
Points : 2826
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  6°sens Sam 19 Mar 2016 - 9:57

Ça n'est certainement pas la scie la plus efficace du marché, par contre c'est celle qui sera capable d'aller là ou les autres ne pourront jamais aller!
Bonjour Jean-Paul,

Bienvenue au club des Multimaster.

C'est le premier outil qui est chargé dans la voiture quand je bricole hors de l'atelier.

C'est le "couteau à tout faire" des poseurs de fenêtres.
Une lame qui avance en sciant sans s'abimer sur les briques...

Ce principe de scie est d'origine médicale.
On ne risque de "déborder" la zone de coupe contrairement  à une scie circulaire qui peut "échapper" et faire des coupes imprévues !
On peut aussi passer entre deux muscles, par exemple, aller jusqu'à l'os, puis faire un 1/4 de tour et effectuer une coupe sans danger pour les zones périphériques.

Bref, la chirurgie est du bricolage, tout le monde le sait ! Hein Fred (°I=)

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  FredM34 Sam 19 Mar 2016 - 10:04

Salut,

Bel outil, j'ai acheté le même, et effectivement quel gain de temps quand aucun autre outil ne peut accéder à la zone de travail.
Seul bémol pour moi, la durabilité des lames. J'ai testé la marque imperial blades, c'est un peu mieux, mais tout de même fragile. Je n'ai pas du trouver le bon réglage vitesse selon le type de bois. Je serai intéressé par vos retours à ce sujet.

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  meles Sam 19 Mar 2016 - 10:05

James17 a écrit:Si j'ai 2 minutes et que ça intéresse quelqu'un, j'essaierai de faire un topic

Volontiers, d'autant que les scies chirurgicales sont pneumatiques, les scies à plâtre électriques.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  boiseux33 Sam 19 Mar 2016 - 10:50

Il existe des consommables compatibles multimarques, dont Fein, à bien moins cher et de qualité tout à fait correcte.
Je n'ai plus la marque en tête, mais je n'achète plus que ça en lames. Par bonheur mon quincailler habituel les stocke.
Sinon, s'ils vendent aux particuliers, Mecanic Worker (boite française malgré le nom anglo-saxon), un outilleur (comme la Forezienne, Elbé, les Forges de la Loire...), vend également ce type de consommables compatibles (en revanche, ils ne semblent pas les référencer dans leur catalogue en ligne... probablement faut-il voir directement avec un commercial)
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Dim 20 Mar 2016 - 8:11

Bonjour à tous,
Oui, j'ai vue qu'il existait des accessoires compatibles, ainsi que des adaptateurs

athanase a écrit:Par-contre le tarif du consommable est prohibitif....voir abusé !
J'ai testé un truc qui marche pas mal. Quand une lame est foutue, je coupe à la disqueuse pour garder l'empreinte de la base oscillante et je ressoude un morceau découpé dans une scie Jetcut. Et ça marche cheers
Merci pour l'astuce!
Mais j'ai déjà quelques idées, notamment pour créer des outils avec la CNC...


meles a écrit:Tu as surement fait le bon choix, pour avoir le lidl...
Je ne savais pas que Parkside en vendait... Mais je ne peux pas comparer, c'est la première fois que j'utilise ce type de machine!

6°sens a écrit:Une lame qui avance en sciant sans s'abimer sur les briques...
C'est vrai que c'est top!
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  19_mar10

Bon dimanche,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  slipknot62 Dim 20 Mar 2016 - 9:03

Bonjour je m en suis encore servis ce week-end pour la decoupe de bati pour la pose de parcquet flottant.J ai l ancien modèle 250 w
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  grosb Dim 20 Mar 2016 - 9:55

Bonjour,

Ben moi j'ai fait la con....ie de prendre la supercut, plus puissante, mais avec une empreinte encore différente et aux lames quasies introuvables à un prix "super" prohibitif.

L'astuce des lames jetcut m'intéresse, mais je ne connais pas ces lames.
Tu pourrais nous montrer comment tu as fait ça Athanase et où on trouve les lames Jetcut?

Merci, amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Dim 20 Mar 2016 - 10:26

Bonjour Bernard,
C'est quoi la supercut? C'est également une machine Fein?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  6°sens Dim 20 Mar 2016 - 10:28

Salut,
C'est la version pro !
L'empreinte est très ≠
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Dim 20 Mar 2016 - 10:37

Ok!
En fait je n'avais regardé que les modèles abordables...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  grosb Dim 20 Mar 2016 - 11:01

Meuh non,

En fait c'est une version avec un moteur de 400w prévu pour tourner en continu (enfin parait-il). Lors de l'achat, mon distributeur m'avait prêté les deux modèles pour essayer, la 400w est tout de même plus efficace pour certains travaux (ponçage ou avec les couteaux lisses), à l'époque peu de différence de prix (les deux trés chères).
Mais bien sûr les lames ont une empreintes différentes et sont plus chères pour le même type.

Lors de Batimat, le DircCo de Fein s'est fait agressé (verbalement) par plusieurs possesseurs de cette version, car peu de boutiques stockent et distribuent ces lames qui sont bien plus chères alors qu'eles sont identiques à l'empreinte prés des Multicut.

Petite précision, le mode de fixation est moins pratique de la version actuelle (assurée par un serrage avec une clef alène), comme l'ancienne Multicut d'ailleurs.

Ce sont de super machines, elles dépannent vraiment où rien d'autre ne passe.
Mais Fein a un peu trop profité de leur brevet et aujourd´hui le paye car leurs clients n'oublient pas les tarifs des lames (le brevet est tombé dans le domaine publique, les copies se multiplient).

Bon dimanche, amicalement, Bernard.

PS: je ne connais pas les modèles actuels, d'ailleurs je ne préfére pas regarder... drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  Oo stephan oO Dim 20 Mar 2016 - 12:38

Même raisonnement pour moi (tant qu'a faire, autant acheter chez la marque a l'origine de l'outil plutôt que chez les copieurs ... )

J'ai par contre la version systainer, plus pratique pour moi puisque c'est le même format que le reste de l'outillage.

Je pense que votre boite est cependant plus pratique, dans mon cas, le systainer est vraiment un peu petit et il faut s'armer de patience pour le refermer.

amazon.co.uk > FEIN-240v-Multimaster-Systainer-Edition
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  slipknot62 Dim 20 Mar 2016 - 19:39

par contre je trouve que les consommables s use très vite.Je coûte 4,5 bati max avant que la coupe ne provoque une fumée vraiment désagréable. Ça coupe mais qu est ce que ça fume
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  athanase Dim 20 Mar 2016 - 20:08

L'astuce des lames jetcut m'intéresse, mais je ne connais pas ces lames.
Tu pourrais nous montrer comment tu as fait ça Athanase et où on trouve les lames Jetcut?

C'est pas très compliqué le plus dur c'est de réussir la soudure car les tôles sont très fines.

Il suffit de découper des bandes de: avec une disqueuse

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Scie11

Dans une lame on peut faire pas mal de découpe, l'essentiel c'est de respecter la longueur maximale pour ne pas faire forcer inutilement la machine.
Puis deux ou trois points de soudure avec l'embase d'une ancienne lame "officielle" et le tour est joué.
Comme je soude à l'arc, je dois utiliser des baguettes assez fines (pour environ 35A environ)
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  grosb Lun 21 Mar 2016 - 8:27

Bonjour,

Merci pour le tuyau !
Je n'avais jamais prêté attention à la denture de cette scie.
Normalement cela se soude aux points, l'arc n'a pas le temps de détremper la lame ?

Dès que l'occasion se présente j'essaye, j'arriverai bien à faire deux petits pâtés à la baguette.. drunken

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  athanase Lun 21 Mar 2016 - 19:21

Bonjour

Ça fait plaisir de renvoyer l’ascenseur, depuis le temps que je pioche pleins de réponses à mes questions dans ce sympathique forum Very Happy

Normalement cela se soude aux points, l'arc n'a pas le temps de détremper la lame ?
Alors pour répondre à ta question, effectivement une soudure par point est idéale mais j'en ai pas alors j'utilise des baguettes très fines pour ne pas pousser l'ampérage et limiter au maximum la détrempe. Pas de cordon mais juste  2 ou 3 petits points toujours pour limiter la température.
Cette astuce ne remplace pas une lame d'origine mais cela reste convenable pour beaucoup de travaux.
L'avantage aussi c'est de pouvoir leur donner la forme que l'on veut, des fois ça rend bien service.  Very Happy

Bon essai

Amicalement
Denis
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  Prétender 49 Lun 21 Mar 2016 - 21:31

Bonsoir à tous
J'ai cette machine depuis 7 ans c'est impeccable, Bosch doit fonctionner pour les pièces?
J'ai discuté avec un gars de la firme ,lui est demandé si l'affutage était possible il m'a répondu une fois si la passe n'est passe trop profonde ,pas encore essayé
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  ThReM Mar 29 Mar 2016 - 9:46

C'est un superbe outil qui me rend bien des services depuis un peu plus d'un an (en version Systainer pour moi).
Il a avantageusement remplacé un outil oscillant Enheill, qui en plus d'être beaucoup plus bruyant, chauffait énormément !

Le seul point négatif que je retiendrai de la Fein Multimaster, c'est l'aspiration qui est vraiment gadget, et en plus qui a fondue, pour ma part, à la première utilisation. Du coup la bague en feutre ne peut plus être changée scratch

Pour les consommables oui ils sont chers, mais je trouve qu'ils durent plus longtemps que d'autres marques adaptables quand même.
A noter que chez les fournisseurs pro, le tarif est fortement dégressif selon la quantité acheté (par 3, par 10).
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Mar 29 Mar 2016 - 11:03

Bonjour à tous,
Tu l'as acheté ou? Parce que la version en Systainer ne semble pas (plus?) disponible en France.
Cela dit, je ne regrette pas la mallette classique, pas sûr que le systainer soit plus pratique!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  ThReM Mer 30 Mar 2016 - 9:23

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Tu l'as acheté ou? Parce que la version en Systainer ne semble pas (plus?) disponible en France.
Cela dit, je ne regrette pas la mallette classique, pas sûr que le systainer soit plus pratique!

Je l'avais commandée sur Clikoutil (d'ailleurs le premier colis a été "perdu" par Chronopost  scratch ), c'était la version limitée "Systainer Edition".
Livrée dans un Sys TLoc I.
Les accessoires sont en vracs dans deux bacs, ça me va bien, c'est aussi rapide à trouver, et si tout était bien rangé, au fianl on perd beaucoup de place je pense. La machine et son fil trouvent parfaitement leur place, et c'est pratique pour le transport avec mes autres outils !

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  FMM350QSYS-2

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  9e652082db77430ad48708d1fc3997c8
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  diomedea Mer 30 Mar 2016 - 9:57

ThReM a écrit:
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Tu l'as acheté ou? Parce que la version en Systainer ne semble pas (plus?) disponible en France.
Cela dit, je ne regrette pas la mallette classique, pas sûr que le systainer soit plus pratique!

Je l'avais commandée sur Clikoutil (d'ailleurs le premier colis a été "perdu" par Chronopost  scratch ), c'était la version limitée "Systainer Edition".
D'accord, c'est sans doute pour cette raison qu'on ne la trouve plus en France... D'ailleurs sur ta photo on voit que ce n'est pas une prise française.

Pour ton problème de fonte de la cape d'aspiration, ça c'est fait avec quel plateau?
Sur le 115 il est marque vitesse max 4, est ce pour éviter ce problème?
FEIN MultiMaster FMM 350 Q  18_mar10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

FEIN MultiMaster FMM 350 Q  Empty Re: FEIN MultiMaster FMM 350 Q

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum