Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

+24
Ty Coat
ced21
meles
mika59
manolo66
drge
Roland
niaproun
meta_screw
sb1971
Woodboy54
jean luc 38
junkdealer
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
JeanPierre
Vincent 38
Dulcinée33
Dagda
Lasta
boiseux33
KOKO 57
passionair
bilou(te)
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Lun 7 Mar 2016 - 14:47

Bonjour Dagda

je pense en effet partir sur du 5 plis, mais je pense faire un pli central en biseau (qui me donnerait des plis latéraux constants sur la longueur du manche ou en biseau plus léger, en gros, j'aurai un point de fuite sur mon manche), fausse bonne idée ?
Clairement, des plis parallèles comme tu les montres, ça facilite la défonce centrale (pour un truss rod unique), il suffit de mettre le guide parallèle, de le régler, et zou.
Dans ma première idée (plis parallèles), les plis étaient les suivants : 15mm d'érable au centre, entre deux plis de 5mm de noyer, repris dans deux tranches de pain érable d'épaisseur variable pour avoir un trapèze.
Pour une largeur du manche au sillet de 41mm (environ, avec des écartements de corde de 10.5mm) et de 65mm (environ, encore une fois, parce que pour l'instant nul besoin d'être précis) au niveau du chevalet, avec un écartement des cordes au chevalet de 19mm (ce qui semble être le standard)

Péguy, j'ai oublié l'horloge dans le garage hier, mais nul doute qu'avec ton intervention (je ne te remercie donc pas), je doive l'accrocher ce soir...

PS : j'ai passé le noyer à la raboteuse, à 6mm d'épaisseur, avec de très petites passes, aucun problème d'éclat, c'est agréable à raboter comme bois, c'était ma première.

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Lun 7 Mar 2016 - 14:50

Dulcinée27 a écrit:Oh c'est trop beau comme ça !!! Dis Bilou tu feras ça ?
Il est intéressant de constater en regardant le choix de smileys qu'il y a des smileys "bisous sur les fesses" bise  mais pas de "bisous" tout court...Ce forum est trop masculin  jesuisdehors !

Bon, messieurs, puisque vous avez trouvé un moyen de me donner du travail, on va faire un deal : vous pensez, comme moi, qu'une domino et une scie plongeante m'aiderait à faire ce travail ? (dites oui, dites oui).

Pour le manche, c'est comme ça que je l'imagine, mais sans les filets entre les plis (le contraste noyer/érable est beaucoup plus fort)

Dagda, bien évidemment, je ne te remercie pas pour cet aide que tu ne m'apportes pas ! Mais j'ai déjà regardé nombres de tes réalisations sur LA (je suis inscrit mais très très peu posté et c'était il y a plus d'un an) et je vais m'en inspirer !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  JeanPierre Lun 7 Mar 2016 - 14:56

Re bonjour à tous,
Petit message à Dulcinée27: une petite visite chez Festool serait de bon aloi.
C'est bien comme ça Boris? Very Happy
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dagda Lun 7 Mar 2016 - 15:01

Mais de rien tongue

Pas de contre-indication sur le pli central en trapèze !
Par contre, je vais à l'encontre de ton envie dissimulée, la domino et la plongeante pour la lutherie .............. scratch

Les filets ne sont clairement pas une obligation, dépend des bois tout ça ... et des gouts ...

Et idem, j'adore le noyer ... C'est le prochain manche pour une 7 cordes Very Happy
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Peikko-C-009
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Lun 7 Mar 2016 - 15:06

Dagda a écrit:Mais de rien tongue

Pas de contre-indication sur le pli central en trapèze !
Par contre, je vais à l'encontre de ton envie dissimulée, la domino et la plongeante pour la lutherie .............. scratch

Les filets ne sont clairement pas une obligation, dépend des bois tout ça ... et des gouts ...

Et idem, j'adore le noyer ... C'est le prochain manche pour une 7 cordes Very Happy
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Peikko-C-009
Tu m'aides pas là (ça aurait pas été pour la lutherie, rassures-toi) mais bon, je vais continuer sans.
Pour les filets, entre l'érable très clair et le noyer très foncé, il faudrait un filet noir pour trancher, mais je pense que le contraste noyer/érable sera suffisamment marqué.
Jean-Pierre, oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire, merci.


bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dagda Lun 7 Mar 2016 - 15:15

Ah mais en dehors de la lutherie, la plongeante et la domino sont très utiles ... peut-être pas en cuisine cependant ... scratch
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dulcinée33 Lun 7 Mar 2016 - 15:25

Tiens mon chéri, un domino plongeant !
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Sucre-10
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:55

bonjour biloutE .... Hein

ce que je comprend pas c'est la façon d'utilisé la scie à ruban
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dycoup10

normalement on ne se met pas sur le coté mais plutôt face à la lame

bon après tout c'est p'te la nouvelle méthode biloutE Wink
ou alors c'est le bilou(te) qui dit pas comment s'en servir correctement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  junkdealer Lun 7 Mar 2016 - 22:43

hello

j'ai cru voir qu'il y avait un modele a la base, je dis ca, je dis rien, mais Lasta, sur sa machine du diable qu'il est en train de finir What a Face , il fait le bois depuis le gabarit en 10 minutes, sur une jambe, en regardant le pilote de desperate housewives jesors

je suis dans le fond, pres du radiateur, comme d'hab Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3647
Points : 4228
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Lasta Mar 8 Mar 2016 - 7:35

junkdealer a écrit:hello

j'ai cru voir qu'il y avait un modele a la base, je dis ca, je dis rien, mais Lasta, sur sa machine du diable qu'il est en train de finir  What a Face , il fait le bois depuis le gabarit en 10 minutes, sur une jambe, en regardant le pilote de desperate housewives jesors

je suis dans le fond, pres du radiateur, comme d'hab Very Happy

C'est vrai que le router 3D est prévu pour ça à la base... T'as oublié de signaler la main dans le dos... Very Happy
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  junkdealer Mar 8 Mar 2016 - 8:58

non, il en faut une pour tenir la choppe de biere, je suis pas vache a ce point What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3647
Points : 4228
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dulcinée33 Mar 8 Mar 2016 - 10:13

Vous en avez rêvé, Biloute l'a fait, voici la photo de l'assemblage dont je parlais hier pour le manche. Mais bon maintenant que j'ai vu celui de Dagda il me paraît un peu simple. Idea
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dsc05427
J'ai rangé un peu, non pas l'atelier mais la salle à manger, parce que Bilou a tendance à s'étaler -et aussi parce que j'ai clairement renoncé dès le départ dans l'atelier ; le modèle en OSB a parfaitement trouvé sa place.
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dsc05428
Bonne journée à tous !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dagda Mar 8 Mar 2016 - 10:30

Il n'était pas parti sur du 5 plis ?

Gaffe si tu t'en sers de gabarit, il faut des champs droit, sinon c'est la foirade assurée !

Pareil, mais ça je pense que vous êtes au courant, quand on passe la défonceuse, c'est par petite passe, et il faut couper au plus proche du trait de manière à n'avoir que 2 / 3 mm maxi à défoncer Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Mar 8 Mar 2016 - 10:51

Dagda a écrit:Il n'était pas parti sur du 5 plis ?

Gaffe si tu t'en sers de gabarit, il faut des champs droit, sinon c'est la foirade assurée !

Pareil, mais ça je pense que vous êtes au courant, quand on passe la défonceuse, c'est par petite passe, et il faut couper au plus proche du trait de manière à n'avoir que 2 / 3 mm maxi à défoncer Wink

D.
Bonjour Dagda

Pour répondre rapidement, en vrac :
- là, c'était pour voir les contrastes, rien n'est collé (heureusement, parce qu'un tel collage avec un seul serre-joint), j'attends la colle commandée hier. J'ai même un coup de dégau à remettre (mais j'attends que le bois vive un peu sa vie dans la maison avant), et du rabotage pour me mettre aux bonnes côtes (notamment sur le noyer, je vise 5mm d'épaisseur)

- pour le gabarit, je ne vais pas utiliser cette basse en OSB : j'ai fait faire par Dul' une version en CP bien plus peaufinée dans les courbes. Et pour les chants du manche, ils seront faits avec une règle bien plus droite qu'un gabarit en bois. Le gabarit sera utilisé pour la tête et le corps.

- pour les passes à la défonceuse, ça se fera en plusieurs fois : une découpe à la scie à ruban à 3/4mm du tracé (la SAR est toute petite, le corps sera lourd, donc si il bascule un peu, il ne faut pas que ça morde sur le corps), puis un coup de défonceuse avec un roulement plus gros que la fraise pour un dégrossissage (en laissant en gros 1mm par rapport au tracé, du style fraise de 10 avec roulement de 12), puis un coup de défonceuse final avec roulement et fraise de la même taille pour enlever l'ultime millimètre (et ça, avec des passes de hauteur assez faible et un déplacement rapide pour ne pas forcer l'usinage/avoir de traces de brûlure)
Le dernier coup de défonceuse sera arrêté à quelques millimètres du manche pour ne pas risquer de flinguer les chants du manche avec un dérapage incontrôlé. Et tout ça en essayant de suivre le fil du bois pour ne pas avoir d'arrachements (ça va être long !!).

C'est l'idée actuelle, à voir si vous dites qu'il faut faire autrement pour cause de problème non imaginé
Mais pour l'instant, l'idée est assez claire dans ma tête, et je réfléchis tous les jours à comment limiter les risques d'usinage malheureux.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dulcinée33 Mar 8 Mar 2016 - 10:58

bilou(te) a écrit:j'ai fait faire par Dul' une version en CP bien plus peaufinée dans les courbes.
C'est moi Dul' ? Evil or Very Mad
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Vincent 38 Mar 8 Mar 2016 - 11:37

Et encore, tu t'en sors bien, il aurait pu écrire : "j'ai fait de Dul' une version en CP bien plus peaufinée dans les courbes "...

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dagda Mar 8 Mar 2016 - 12:51

La technique de copiage me semble bien Smile

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dulcinée33 Mer 9 Mar 2016 - 16:24

Peguy, grâce à ton intervention, j'ai eu la bonne surprise de trouver l'horloge accrochée en rentrant hier ! cheers
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dsc05442
Elle est belle hein ?
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dsc05443
Enfin, le devant est beau !
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Dsc05444
pancoops
Bonne journée à tous !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  KOKO 57 Mer 9 Mar 2016 - 16:39

Salut Dulcinée27 et tous...........l'horloge est accrochée,mais il a oublié les chiffres siffle (alors comme ça,y en a qui faillotent)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Guilhèlmus Mer 9 Mar 2016 - 18:23

Zioup,
Content pour toi Dul ! Elle est belle cette horloge !
As-tu regardé qu'elle soit posée bien d'aplomb ? Avec Bil, on ne sait jamais.
Du coup, si tu veux lui faire plaisir, je crois que la ts55 lui fait de l'œil…
C'est bon comme ça Boris ?

coq pas sportif a écrit:l'horloge est accrochée,mais il a oublié les chiffres
Les chiffres, c'est pour les gosses. Et encore…
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  jean luc 38 Jeu 10 Mar 2016 - 7:53

Bonjour DULCINEE 27 & BILOU(TE) & a tous

tout d'abord je dis bravo " MADAME " pour l'engagement  a l'atelier bienvenu03  , 2eme ) rien a redire sur la tenue , elle est idéale pour l'atelier (mais que pour l’atelier) HEIN!!!!! lol!

et c'est avec plaisir que je prend un ticket pour suivre la réalisation du BI-DUL que ce charmant couple vont nous faire drunken

amicalement

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Jeu 10 Mar 2016 - 9:49

jean luc 38 a écrit:Bonjour DULCINEE 27 & BILOU(TE) & a tous

tout d'abord je dis bravo " MADAME " pour l'engagement  a l'atelier bienvenu03  , 2eme ) rien a redire sur la tenue , elle est idéale pour l'atelier (mais que pour l’atelier) HEIN!!!!! lol!

et c'est avec plaisir que je prend un ticket pour suivre la réalisation du BI-DUL que ce charmant couple vont nous faire drunken

amicalement

salut  Jluc

Alors celle-là il fallait la trouver, j'adore !
Oui, Péguy, c'est comme ça qu'il faut faire, merci.

Bon, j'ai un peu honte de l'arrière de l'horloge, je dois bien l'avouer... fonctionnel, mais pas très propre ! (faut dire que l'encombrement actuel de l'établi ne me permettait pas de bien m'installer, ça aide pas, j'ai fait ça rapidement parce que sinon, ça aurait traîné des mois, mais je corrigerai peut-être plus tard.
Sur cette horloge, je n'ai pas soigné les usinages sur l'arrière, par contre j'ai essayé de soigner ma finition, un petit coup de racloir, un petit coup de ponçage, et de la cire du père Fulgence (3 couches en tout je crois), pour un touché "peau de bébé".

Ce soir, je devrai avoir reçu la colle (ainsi qu'un affiloir parce que je n'en avais pas et que du coup, je n'arrivais pas à avoir un racloir bien efficace en le faisant avec un vieux tournevis cassé, oups), donc demain et ce week-end, je poursuis le manche !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  JeanPierre Jeu 10 Mar 2016 - 10:12

Bonjour à tous,
Elle est chouette cette horloge,tu avais fait un fil sur le sujet ?

Guilhèlmus a écrit:Content pour toi Dul ! Elle est belle cette horloge !
As-tu regardé qu'elle soit posée bien d'aplomb ? Avec Bil, on ne sait jamais.
Dul et Bil pourquoi ça me dit quelque chose? scratch
Amicalement
JeanPierre

message subliminal
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Scie-circulaire-plongeante-FESTOOL-TS55
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  bilou(te) Jeu 10 Mar 2016 - 10:20

JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,
Elle est chouette cette horloge,tu avais fait un fil sur le sujet ?

Guilhèlmus a écrit:Content pour toi Dul ! Elle est belle cette horloge !
As-tu regardé qu'elle soit posée bien d'aplomb ? Avec Bil, on ne sait jamais.
Dul et Bil pourquoi ça me dit quelque chose? scratch
Amicalement
JeanPierre

message subliminal
basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Scie-circulaire-plongeante-FESTOOL-TS55

Non pas de fil pour l'horloge qui en étant honnête ne le méritait pas vraiment :
- un design réfléchi vite fait sur une feuille et en fait pas suivi
- un bout de chêne corroyé coupé pour essayer d'avoir un truc "intelligent" (par exemple, elle peut être posée sur un meuble, elle est assez haute pour que l'aiguille des minutes puisse tourner) => c'est une brique (ou un parallélépipède rectangle pour les plus pointilleux, mais c'est long à taper !)
- un peu de défonceuse sur l'arrière pour avoir 8mm d'épaisseur de bois pour les axes
- un autre peu de défonceuse pour laisser passer la tête de la vis qui est dans le mur
- une coupe d'une patte métallique de je-sais-plus-d'où-ça-vient-c'était-dans-mon-bac-à-chutes vissée à l'arrière
- du raclage, ponçage, et finition.

Hors finition, j'ai eu plus de boulot à ramasser la poussière/les copeaux et à apporter le bois dans l'atelier qu'à faire l'horloge en elle même...

Dul et Bil, j'aime bien aussi, t'es en forme !
(et vous connaissez le "Bil à Dudul" ? )
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Dulcinée33 Jeu 10 Mar 2016 - 10:26

bilou(te) a écrit:
Hors finition, j'ai eu plus de boulot à ramasser la poussière/les copeaux et à apporter le bois dans l'atelier qu'à faire l'horloge en elle même...
Ah bah ça c'est clair qu'il y a du boulot à ce niveau-là !!!  siffle
bilou(te) a écrit:
(et vous connaissez le "Bil à Dudul" ? )
Dans ce cas c'est le gros Bil à Dudul. N'enlève pas ce qui ne t'arrange pas !  lol!
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Woodboy54 Ven 11 Mar 2016 - 10:22


Salut à tous

Alors Bi-Dul dites nous tout, elle en est où cette gratte???

Pressé de voir la suite...
Belle aventure et qui plus est en couple!
J'espère que je m'amuserais tout autant avec dulcinée 54 lorsqu'on fera le lit cabane pour nos enfants...
Je ferais un reportage quand on attaquera

Allez bonne journée à vous deux

Salut
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

basse par un non luthier/non mélomane/non musicien - Page 2 Empty Re: basse par un non luthier/non mélomane/non musicien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum