Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

+2
meles
Roland
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  sangten Mer 23 Sep 2015 - 20:41

Quoi ? Le Sar Bindranath Duval ?
Il est vareuse. Je voulais dire il est tunique !

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  sangten Mer 23 Sep 2015 - 20:52

bon, messieurs, je vous quitte en vous souhaitant un bon match.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  Roland Mer 23 Sep 2015 - 22:18

Bonsoir Romain, heureux de te lire.
Je continue mes pérégrinations Gapencaises mais n'ayant peu d'espoirs, je les contacterai demain Smile.
Je te remercie.
Bonne soirée.
Roland.



kelval a écrit:
Bonjour Roland. Si tu descends à Abram à  Manosque, le CTL 26 est à un peu moins de 600€ TTC avec le kit de nettoyage en systainer qui vaut 85€. Donc on n'est pas loin des tarifs internet: https://i.servimg.com/u/f21/17/49/99/86/brochu10.jpg (oui, le rose est atroce).
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  Roland Jeu 24 Sep 2015 - 8:28

Super tes essais !
Il y a donc un nuage de poussières quand tu aspires par le haut et pas par le bas ; intéressant !!!
Tu pourrais aussi réaliser une double connexion en Y afin d'aspirer à la fois par le haut et bas.
C'est ce que j'avais fait sur mon système Festool CMS sur la défonceuse et la TS75 montées sous table.
Comme j'utilisais surtout la def sous table, je n'avais pas fait d'essais aussi poussés ...
Et puis les capacités de coupe avec un système CMS sont plutôt limitées par rapport à ta SAF.
Merci de ton retour très intéressant.
Bonne journée.
Roland.


sangten a écrit:Bon, je viens de faire un essai avec le cyclone branché sur la cape.
Conclusion :
Si vous pouvez, branchez par dessus et par dessous, et vous serez des menuisiers heureux et en bonne santé.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  sangten Jeu 24 Sep 2015 - 9:09

bonjour

Oui Roland, bien sûr, la meilleure solution est d'aspirer des deux cotés. En bas et en haut. Je n'ai pas de Y dans ces dimensions, ni rien d'approchant. C'est pourquoi je n'ai pas pu le faire. Il semblerait aussi, mais ça, c'est juste une impression, n'ayant pas d'appareil pour compter les particules, qu'il y a plus de poussières dans l'atelier quand j'aspire par la cape que quand je ne mets pas d'aspiration, ni par la cape, ni par dessous.
Dans tous les cas, l'aspiration est nécessaire, au moins par dessous, et de manière optimale, également par la cape. Mais ça, ce n'est pas un scoop.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  Roland Jeu 24 Sep 2015 - 9:45

J'avais pris un Y pvc de ce style. Cela existe en 100 mm ; à voir en 63 mm.

Pour l'aspiration par le haut, il ne reste plus qu'à réaliser une cape à la Jean-Paul ... Smile.
Bonne journée.
Roland.





sangten a écrit:bonjour

Oui Roland, bien sûr, la meilleure solution est d'aspirer des deux cotés. En bas et en haut. Je n'ai pas de Y dans ces dimensions, ni rien d'approchant. C'est pourquoi je n'ai pas pu le faire. Il semblerait aussi, mais ça, c'est juste une impression, n'ayant pas d'appareil pour compter les particules, qu'il y a plus de poussières dans l'atelier quand j'aspire par la cape que quand je ne mets pas d'aspiration, ni par la cape, ni par dessous.
Dans tous les cas, l'aspiration est nécessaire, au moins par dessous, et de manière optimale, également par la cape. Mais ça, ce n'est pas un scoop.


avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  hemdale Mar 17 Nov 2015 - 17:03

Hello à tous et à Sangten,

Me suis commandé un tuyau en D36. Je l'aurai le mois prochain (suis pas pressé).
Par contre, il sera fixé à la verticale sur l'aspi car pas de raccord à 90° dispo pour ce diamètre de tuyau (pas grave) et je devrai sûrement le recouper car les 3,5m ne tiendront pas dans le logement supérieur.

Je vous tiendrai au courant dès que je le reçois.
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  Roland Mar 23 Fév 2016 - 14:28

Bonjour.
Je me rends compte que je n'ai pas rendu-compte ... What a Face.
J'ai acquis un Fein Dustex en 25 litres. Il est silencieux et aspire très bien (tuyau de 35 mm).
Il n'y a pas la possibilité de clipser des systainer Festool mais je n'en ai pas l'utilité. Par contre, je pose sur le dessus ma TS75 et c'est bien pratique !
Un bémol, c'est le tuyau en 35 mm de diamètre. Il est long, c'est pratique mais pas trop souple ; certainement en raison de son diamètre. L'avantage, c'est que pour le transport, il reste posé sur l'aspirateur.
Je l'ai payé 220-230 € chez Clickoutil  cheers. Pour mon usage, il est parfait. Je craignais que l'absence de réglage d'aspiration soit un problème ... eh ben non  cheers
Bref, j'en suis ravi cheers.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur). - Page 2 Empty Re: Pack FEIN (Outil multifonction + aspirateur).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum