-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

guide coulissant pour scie sur table.

+3
6°sens
LodjiK
hemess
7 participants

Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty guide coulissant pour scie sur table.

Message  hemess Ven 29 Juil 2011 - 23:51

Bonjour à tous,
en cherchant des infos sur scie à format, j'ai trouvé un système de guide coulissant à placer sur une scie sur table
http://www.incra.com/product_tscombo.htm
guide coulissant pour scie sur table. Tsf_tscombo4_main

Le système est très intéressant et son prix, même s'il peut paraître assez élevé, me semble justifié.
Le problème est de trouver un revendeur en Europe :
Rutlands le choix est très limité et il ne semble pas y avoir les combo.
Dieter Schmid OK pour les combos avec 2 mois de délais (si j'ai bien compris le deutch)
Otelo mais là aussi que du basique sur le site.

Difficile de trouver des infos en français. J'ai quand même trouvé ce québecois qui nous fait un topo sur son kit :


On y voit aussi un autre kit coulissant : le Jessem Mast R Slide
je l'ai trouvé aussi chez Rutlands

Il faut encore trouver une bonne scie sur table de bonne qualité pour y accoler le rail coulissant.
Vos avis sont les bienvenus.
hemess
hemess
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  hemess Jeu 4 Aoû 2011 - 17:56

Bonjour à tous,
ce sujet ne déchaîne pas les foules.
Votre silence me laisse perplexe sur l’intérêt d'un tel système.
J'aimerais quand même pousser un peu plus loin et voir la faisabilité d'un tel système.
Sur le site Incra, il y a une liste de scie sur table compatible avec le kit :
http://www.incra.com/info/TS-LS_FenceSystem_RouterTableCompatibility.pdf
Les marques citées sont disponibles sur le marché Nord américain mais je ne trouve rien chez nous, en Europe :
Sears Craftsman, Delta, Jet JW-TS10, Powermatic 64, Ridgid TS3650, Grizzly 1022, ...
Savez-vous s'il est possible d'avoir du matériel équivalent sur notre marché ? Quelles marques proposent des scies sur table équivalentes ?
Merci


hemess
hemess
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  LodjiK Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46

Salut Hemess,

Je ne pense pas que ce soit un tel étonnement que personne ne réagissent, c'est sur, ce type de montage est superbe, en alu anodisé or, avec des côtes au dixième, mais franchement, c'est pas à la portée de toute les bourses... c'est bien trop chère pour un truc qu'on peut facilement "reproduire" mais qui nécessitera simplement plus de réglages plus de réglage.

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  6°sens Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54

Le système est très intéressant et son prix, même s'il peut paraître assez élevé, me semble justifié.
Bonjour Hemess.

Justement, quel peut être ce prix "élevé" ?
As-tu chiffré ?
Ce serait très intéressant de savoir.
Et après on pourra réagir de façon constructive.

Bonne soirée,

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  LodjiK Jeu 4 Aoû 2011 - 19:12

Salut 6eme sens,

=> http://www.incrementaltools.com/TS_LS_Combo_4_p/tscombo-4.htm
=> http://www.incrementaltools.com/TS_LS_Combo_1_p/tscombo-1.htm
=> http://www.incrementaltools.com/TS_LS_Combo_3_p/tscombo-3.htm
=> http://www.incrementaltools.com/TS_LS_Combo_2_p/tscombo-2.htm

Voilà aux alentours de 800$ soit environ 565€, je pense que pour la plupart des bricoleurs de ce forum ( en tout cas moi ) c'est impensable, surtout que c'est fesable ou au pire, achetable à moindre frais.

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  6°sens Jeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Vincent,
Merci pour ces liens.
Il faut ajouter les frais de port, il me semble...
... et la marche à suivre quand on n'est pas futé en langue anglaise.
Ceci étant, le principe est extra (et la construction aussi.)
A plus,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  hemess Jeu 4 Aoû 2011 - 21:41

Merci pour vos commentaires.
Je suis assez étonné de vos réactions concernant le coût d'un tel système. Et surtout de prendre cet argument pour justifier la non réaction sur ce post. Pourquoi alors y-a-t-il 8 pages de commentaires sur la festool TS55, simple scie circulaire sur rail à 600 euros que l'on peut facilement imiter à moindre coût.
Si vous le permettez, je vous dirai que je suis arrivé à un moment de ma vie de bricoleur où en 20 ans d'achat de matériel bon marché, j'en viens à prendre à la lettre l'adage : je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.
Comme je ne suis pas un virtuose de la bricole, je suis incapable de sortir une œuvre d'art avec deux bout de bois, un marteau et une chignole. Je fais partie de cette espèce qui a besoin de bons outils pour faire du bon travail.
De toute façon, c'est vous qui avez raison. J'aurais du d'abord chercher à chiffrer ce projet avant de poster. J'y vais de ce pas.

hemess
hemess
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  LodjiK Jeu 4 Aoû 2011 - 22:23

Salut Hemess,

Chacun son truc, si tu a les moyens, franchement ne te prive pas, je n'est jamais réfuté la qualité de ce système au contraire, il est génial.

Pour la TS55 c'est bien différent, c'est un outil de tout les jours, on ne peut pas nier, je pense que c'est la meilleur ! certe on peut l'imiter avec d'autre marque, mais franchement pour le moment apart les deux grandes marque DeWalt et Makita, aucune ne l'a atteinds à la cheville. Alors que le guide c'est différent, il existe des modèles beaucoup moin cher et fesant le même job, une fois que c'est serrer, un guide reste un guide, moin il sera chère, plus on passera de temps à regler la precision, mais on fera un travail identique, or pour la TS55 j'aurais bien beau régler ma scie circulaire basique, je ne pourrais jamais l'égaler, pour des ouvertures en plein panneau, y'a plus qu'a ressortir la scie sauteuse.

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  yamaska Mer 22 Fév 2023 - 17:38

Bonjour à vous tous,

il n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre aux mails que je reçois en réponse à mes questions.
Veuillez excuser mon retard mais sachez que des évènements imprévus m'ont éloigné momentanément de mon domicile.
Ceci étant dit vous avez été nombreux à vous intéresser à mon post initial et je suis estomaqué d'avoir reçu autant de réponses avec autant de possibilités suggérées!
Pour ma part, vous tapez tous très haut en suggérant des systèmes tout prêt adaptables (si j'ai bien compris) et à des prix qui sont élevés pour ma modeste bourse.
Par rapport à mon post, depuis sur Youtube j'avais trouvé la solution à mon problème. Je m'explique: un gars qui a une Makita sur table avait le même souci que moi, son guide n'était pas fixé à l'arrière. Il a conservé le système de serrage à l'avant sur lequel il a fixé un nouveau profilé plus long qui va a l'extrémité de la table se fixer sur un autre profilé qu'il a boulonné sur le champs de la table.
Je pense que je vais (quand le temps me le permettra) faire comme lui, sachant et c'était là ma question initiale que je ne connais pas bien les fabricants (ou vendeurs) de ces profilés.
Il y en a tellement sur le Net ...
Merci encore à vous tous,
Amicalement,
Michel du 30
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  L'Ankou Mer 22 Fév 2023 - 20:04

Salut Michel,

Tu te serais pas trompé de sujet par hasard?? pancoops
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  yamaska Jeu 23 Fév 2023 - 5:26

Salut l'Ankou,

et bien oui !
Je me suis trompé de rubrique, je sais pas comment j'ai fait mon coup, faut dire que je suis plus doué pour bricoler que pour l'informatique !
En réalité cette réponse aurait du être dans la rubrique "sciage bois" en réponse à ma question comment faire un guide rigide pour ma scie circulaire sur table, ou quelque chose dans ce genre, je me souviens pas bien.
En revanche je sais pas comment faire pour le transférer ?

Bonne journée à toi,
Michel
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  ebe3 Jeu 23 Fév 2023 - 18:20

hello tout le monde,

LodjiK a écrit:Salut Hemess,

Chacun son truc, si tu a les moyens, franchement ne te prive pas, je n'est jamais réfuté la qualité de ce système au contraire, il est génial.

Pour la TS55 c'est bien différent, c'est un outil de tout les jours, on ne peut pas nier, je pense que c'est la meilleur ! certe on peut l'imiter avec d'autre marque, mais franchement pour le moment apart les deux grandes marque DeWalt et Makita, aucune ne l'a atteinds  à la cheville. Alors que le guide c'est différent, il existe des modèles beaucoup moin cher et fesant le même job, une fois que c'est serrer, un guide reste un guide, moin il sera chère, plus on passera de temps à regler la precision, mais on fera un travail identique, or pour la TS55 j'aurais bien beau régler ma scie circulaire basique, je ne pourrais jamais l'égaler, pour des ouvertures en plein panneau, y'a plus qu'a ressortir la scie sauteuse.

Cdlt Vincent

Alors là je ne suis pas d'accord j'ai revendu ma brèle TS55 pour une maffel bien plus rapide a régler et plus pratique a l'utilisation j'en ai 3 et je ne reviendrais pas en arrière
et pour ta gouverne je plonge une circulaire basic encore plus rapidement et la précision au trais fonctionne très bien et je pourrais tout a fais me passer d'une plongeante ceci pour dire qu'il n'y a pas d'outil formidable
et qu'avec un peu de pratique ou de métier le matériel a le droit d'être extrêmement basique.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  tamilhaz Jeu 23 Fév 2023 - 18:45

pancoops
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

guide coulissant pour scie sur table. Empty Re: guide coulissant pour scie sur table.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum