-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

+8
Totem
z26c
Viking
Mad Max
Antoine
diomedea
la bricole
dh42
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 23:00

Reste cool Laughing
C'est pas urgent. J'ai aussi installé SW sur un portable de 2005 , là ça rame très fort !
Je ne peux même pas changer de Scène . Et dans le portable , il n'y a que SW et rien d'autre.
cb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 10:56

Re, ce n'est pas SW en soi qui rame, c'est quand je fais une vidéo en même temps que c'est le pire. Mais ne t'inquiète pas je vais le faire ;-)

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 14:10

Bah les PC il faut pas chercher à comprendre, hier soir je me suis arraché les cheveux à recommencer plein de fois... et aujourd'hui ça marche du premier coup, en 10min c'est réglé Rolling Eyes

La vidéo est ici: http://www.screencast.com/t/ooodecQ2

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:02

Salut Lionel
J'en reste ....pantois affraid
Je vais enregistrer la vidéo , pour regarder en détails . La tôlerie , je ne m'en sert quasi jamais . Il y a tellement de choses à maitriser dans SW , qu'il faudrait y passer une vie .
Et le + dur , c'est de s'en souvenir Sad , et c'est pas gagné .
Quelle version utilises-tu ?
En tout cas merci pour le temps que tu y as passé et vive le faux rhum
Je te tiens au courant de mes essais .
claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 16:17

Salut, ce n'est pas de la tôlerie mais du travail surfacique, la tôlerie c'est encore autre chose.
C'est la version 2010 mais c'est exactement pareil sur la 2008. Si tu n'as pas l'onglet Surfaces, clic droit sur la barre d'outils et cocher "surfaces".

En effet il y a pas mal de trucs pour les surfaces sur SW, tellement même qu'il est impossible de tout maîtriser, d'ailleurs je pense que David objectera que pour ce genre de chose 3dsmax est plus indiqué. Mais pour ma part, je suis encore incapable de faire ça sous Max Embarassed

Oui je pense qu'il vaut mieux repasser la vidéo plus lentement et faire au fur et a mesure sur SW, parce que comme ça en live, ca passe beaucoup trop vite si on est pas habitué aux fonctions surface... mais tu vas voir, ça va rentrer vite Very Happy

Ben de rien, au final ce n'aurait pas été si long que ça si mon PC n'avait pas décidé de me faire de mauvaise blague hier soir...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Mad Max Sam 7 Jan 2012 - 17:50

excellent le capteur de débit visuel! Razz
tu m'étonnes que ça m'amuse! c'est ce qui fait le charme de la vieille mécanique.
on a ce genre de truc dans nos usines sur des conduites d'huile des fois juste pour voir le débit, des vérines. faudrait que j'en récupère une belle tout en laiton mais c'est pas facile c'est recherché...

très bonne vidéo! What a Face
j'ai suivi attentivement la méthode et ça ressemble beaucoup à catie, seule la forme des commandes change.
j'aurais fait un truc du genre voir créer une esquisse basée sur l'axe du rayon pour faire une révolution pour le bossage, le surfacique c'est tellement d'options et de solutions souvent que c'est très confortable.
sous catia le coup de la révolution fonctionnerait également en corps solide, sous sw aussi certainement. pour ça il faut créer un plan d'esquisse posé sur l'axe d'un rayon.

il y a toujours pleins de façons de faire! plus tu pratiques plus tu apprends des astuces et mécanismes, chacun a ses habitudes.
par exemple pour les pièces symétriques j'exploite au maximum les fonctions de symétrie soit sur les esquisses, soit sur les opérations (extrusions, poches, etc) voir tout simplement le corps de volume lui même.
ça gagne du temps, limite les erreurs et rend les changements plus faciles.

je travail également de plus en plus en sous ensembles, un corps de base et le reste "posé" dessus, les fonctions de projections de faces ou traits pour les corps suivant permet une répercussion automatiques des modifications du corps de base.
c'est ça le plus délicat, faire un modèle stable et flexible, tout est question d'organisation de de logique de cotations et contraintes.


Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 18:08

Salut Max,

Aujourd'hui tous les logiciels de CAD se ressemblent... mais à première vue seulement!
Quand j'avais essayé Catia, je m'étais rendu compte que ce n'était pas si simple que ça Rolling Eyes
En tout cas pour ma part je suis très content de SW qui me permet déjà de faire pas mal de choses.

Ce que tu appelles les sous ensembles, si j'ai bien compris c'est une esquisse 3d à laquelle sont rattachés plusieurs corps dans un même assemblage? si c'est ça, je le fais aussi parfois dans SW.
Faire une esquisse basée sur l'axe du rayon t'obligerait à avoir des bossages ronds (à moins d'en faire un balayage mais là ça deviendrait un peu usine à gaz), ce qui n'est pas toujours le cas. sur ma bécane par exemple, les bossages sont plus étirés dans le sens de la jante que dans le sens axial. Il m'aurait alors suffi de faire un ovale sur mon esquisse.

Par contre je ne suis pas trop pour de réaliser ce genre de pièce en corps solide, ça complique bien les choses pour esquisser le profil de la jante, et c'est carrément casse tête pour faire un lissage creux (sous SW en tout cas). Les surfaces sont bien plus pratiques, et font par ailleurs moins ramer le PC.

Seul défaut, dans SW une surface épaissie n'est pas considérée comme un corps extrudé par exemple, et quand tu fais une rép circulaire les corps copiés restent distincts, mais bon il y a une astuce pour régler le PB, c'est de traverser l'ensemble des corps épaissis avec un corps classique (c'est ce que je fais à fin de la vidéo avec ma révolution), et comme par magie le tout devient un seul corps classique Cool

De toute façon il y en a des tas des bizarrerie comme ça dans SW, mais il y a toujours une astuce pour les contourner!

++ Lionel

P.S: je suis avec attention ton projet de modélisation de ta Gex, bravo!

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Sam 7 Jan 2012 - 19:22

Salut,

Très bien ta vidéo Totem ; peux tu la rendre téléchargeable ?

Bah les PC il faut pas chercher à comprendre, hier soir je me suis arraché les cheveux à recommencer plein de fois... et aujourd'hui ça marche du premier coup, en 10min c'est réglé

J'ai eu le même genre de blague ; il suffit de redémarrer le PC et ça marche scratch

d'ailleurs je pense que David objectera que pour ce genre de chose 3dsmax est plus indiqué. Mais pour ma part, je suis encore incapable de faire ça sous Max

Non, pas forcément, par contre dans mon cas c'est l'inverse, je n'aurais pas su faire ça sous SW en surfacique (je ne connais pas du tout le surfacique) mais je l'aurais faite sous max sans trop de difficulté je pense ; et comme tu t'en doute, il y aurais aussi des tas de méthodes différentes pour réaliser cette pièce. Rolling Eyes

Du point de vue fonctionnement, je pense que des softs comme catia et SW sont plus proches ; 3DSmax, du fait qu'il utilise du maillage et non des objets paramétriques à des outils assez différents.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 19:32

Salut David,

merci

Oui j'ai rendu toutes les vidéos du dossier cnc téléchargeables, j'oublie à chaque fois de le faire depuis camtasia Embarassed

Le surfacique sous SW c'est pas mal, mais bon comme dit, pour toi ça ne doit pas avoir trop d’intérêt vu que tu maîtrises déjà bien 3ds!
D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment tu aurais fait cette pièce sous 3ds?

Bien entendu sous SW il y a plein de méthodes pour faire cela, mais à mon humble avis, celle-ci est à la fois la plus évidente (c'est la 1ère qui m'est venue à l'esprit), et surtout, rend une éventuelle modification de la forme des bossages par la suite plus facile!

3ds max est très différent de SW, ça je confirme, c'est la raison pour laquelle je n'y comprend rien lol!
Catia et SW (et SE, et inventor) sont tous 4 très proches, mais pour les avoir essayés c'est quand même SW que je trouve le + simple, en revanche c'est celui avec lequel le rendu est le plus mauvais (hors photoworks que je ne sais pas utiliser Embarassed )

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Sam 7 Jan 2012 - 19:56

je serais curieux de savoir comment tu aurais fait cette pièce sous 3ds?

Je vais essayer de voir ça, si je me rappel encore comme fonctionne Max, je l'ai mis de coté depuis un petit moment Embarassed

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 20:00

Ah bon pourquoi? moi au contraire je suis en train de m'y mettre ;-)

++
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Sam 7 Jan 2012 - 20:05

pour l'instant, je fait surtout de la 3D utilitaire, pour faire des pièces, et SW est plus adapté ... et puis ici personne n'utilise max (et il n'est pas prévu pour la méca)

Mais rassure toi, ce n'est pas que je l'abandonne, juste une pause momentanée Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 20:10

Oui si j'ai bien compris Max est plutôt prévu pour le cinéma et la pub, voire les jeux, bien qu'il me semble que la plupart des jeux actuels sont faits sous Maya.

SW est parfait pour la méca, mais il ne permet pas de faire des œuvres d'art comme ce que tu fais (faisait) sous Max, par exemple le train ou le tour Ernault.

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Sam 7 Jan 2012 - 21:11

Bon, je viens de faire une jante pour voir, pas à la porté d'un débutant sous max j'en ai peur, il y a beaucoup de choses à maitriser avant !! mais j'essayerais quand même d'en faire une vidéo à l'occas.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 21:41

Salut,

Si tu juges que c'est trop compliqué, ne t'embête pas avec ça! je peux toujours le faire sous SW au cas où.

Seulement j'aimerais comprendre un peu mieux comment on fait pour modéliser sous max, pour l'instant ça ne va pas du tout!
En revanche je commence à bien m'amuser avec les textures et les bumpmaps, ça c'est bon signe! mais toujours avec des pièces SW...

++ Lionel

P.S: pour Claude qui ne voit pas la différence entre les surfaces et la tôlerie, voici une pièce en tôlerie que j'avais faite il y a quelques temps pour exemple:

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Taleri10
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Sam 7 Jan 2012 - 21:46

Seulement j'aimerais comprendre un peu mieux comment on fait pour modéliser sous max, pour l'instant ça ne va pas du tout!

Tu a essayé les "elephorm" dont je t'avais parlé ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Mad Max Sam 7 Jan 2012 - 21:51

Totem a écrit:Salut Max,

Aujourd'hui tous les logiciels de CAD se ressemblent... mais à première vue seulement!
Quand j'avais essayé Catia, je m'étais rendu compte que ce n'était pas si simple que ça Rolling Eyes
En tout cas pour ma part je suis très content de SW qui me permet déjà de faire pas mal de choses.
catia est plus touffu en options et possibilité surtout en surfacique. beaucoup de cases et de sous menus. peut être plus long que sw à apprendre du coup mais après c'est très souple d'utilisation.

Ce que tu appelles les sous ensembles, si j'ai bien compris c'est une esquisse 3d à laquelle sont rattachés plusieurs corps dans un même assemblage? si c'est ça, je le fais aussi parfois dans SW.
c'est ça, pour une pièce j'utilise plusieurs corps distincts et ensuite j'assemble ou je soustrait par opérations booléenne.


Faire une esquisse basée sur l'axe du rayon t'obligerait à avoir des bossages ronds (à moins d'en faire un balayage mais là ça deviendrait un peu usine à gaz), ce qui n'est pas toujours le cas. un balayage ou une révolution d'un profil c'est bien ça.
sur ma bécane par exemple, les bossages sont plus étirés dans le sens de la jante que dans le sens axial. Il m'aurait alors suffi de faire un ovale sur mon esquisse.
ah oui tiens pas bête!

Par contre je ne suis pas trop pour de réaliser ce genre de pièce en corps solide, ça complique bien les choses pour esquisser le profil de la jante, et c'est carrément casse tête pour faire un lissage creux (sous SW en tout cas). Les surfaces sont bien plus pratiques, et font par ailleurs moins ramer le PC.

Seul défaut, dans SW une surface épaissie n'est pas considérée comme un corps extrudé par exemple, et quand tu fais une rép circulaire les corps copiés restent distincts, mais bon il y a une astuce pour régler le PB, c'est de traverser l'ensemble des corps épaissis avec un corps classique (c'est ce que je fais à fin de la vidéo avec ma révolution), et comme par magie le tout devient un seul corps classique Cool
pareil sous catia!

De toute façon il y en a des tas des bizarrerie comme ça dans SW, mais il y a toujours une astuce pour les contourner.

catia pareil pour ça aussi!


++ Lionel

P.S: je suis avec attention ton projet de modélisation de ta Gex, bravo!
merci! Very Happy

Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 21:54

Non pour l'instant j'ai lu un peu le tuto qui était sur le site du zéro, c'est tout.
Il faudra que je regarde ça aussi... 1 truc de plus à faire...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 21:58

Max je viens de voir ton message, pas étonnant que tu retrouves pas mal de trucs sous Catia puisque depuis quelques années déjà ils ont été tous 2 rachetés par le même éditeur (dassault).

Autre question, tu parles souvent de Keyshot c'est quoi exactement?

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Mad Max Sam 7 Jan 2012 - 22:19

keyshot est un logiciel de rendu hyper simple, c'est celui que j'utilise le plus pour de petits lots de pièces ces derniers temps.
j'y importe mes pièces ou ensembles au format stp.
http://www.keyshot.com/keyshot/
ils sont à la version 3 qui a l'air bien plus complète et intéressante pour les animations, effets et matériaux.
j'utilise la version 2, c'est du statique ou table tournante seulement mais là si tu fais du grand format comme moi en 1080p ça met le temps...

c'est pas mal utilisé par les gens sur le site grabcad et ça donne vraiment de beaux rendus je trouve, pratique quand on connait pas 3dsmax ou maya.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 22:25

C'est donc un soft à part, pas un module pour SW/catia comme RealView?
Sinon j'étais déjà faire un tour sur leur site, c'est vrai que le rendu des bagnoles est très réaliste!

++
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Mad Max Sam 7 Jan 2012 - 22:38

c'est bien ça c'est un soft à part.
c'est très réaliste en effet, il me tarde d'y passer mon gsxr en entier!

pour la version 2 je converti en stp depuis catia et ensuite j'importe sous keyshot qui lui sauvegarde en fichiers bip...
la version 3 a l'air plus pratique notamment il y a un plugin pour sw.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 22:49

Ok je regarderais ça alors à l'occasion, disons quand j'aurais mon nouveau PC parce que la ça en vaut pas trop la peine... Pour l'instant j'essaye de faire des rendus sous 3ds mais ça ne me plaît pas, c'est trop compliqué et quand je veux "poser" un objet sur une planche par exemple, on a toujours l'impression qu'il le survole, comme ici par exemple:

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Suppor10

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Antoine Sam 7 Jan 2012 - 23:03

Pour keyshot (le 2 en tout cas) , ce qui est intéressant du coté solidworks c'est qu'il peut importer directement les fichiers .SLDPRT et .SLDASM Smile
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Totem Sam 7 Jan 2012 - 23:07

C'est intéressant ça, je savais pas, il faudrait vraiment que je m'y mette! ça me semble bien plus adapté que 3ds, du moins vu mon niveau!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  dh42 Dim 8 Jan 2012 - 0:18

Salut,

Totem:
La vidéo de la jante sur max est en upload, çà devrais être OK dans quelques dizaines de minutes.

Pour ta pièce, c'est qu'il n'y a pas d'ombres, et pour ça il faut utiliser des lampes, et activer les ombres ; je te fait une vidéo dans 10 min.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928. - Page 4 Empty Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum