-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ?

Aller en bas

Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ? Empty Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ?

Message  gabrielglenn Sam 27 Fév 2021 - 18:19

Bonjour à tous,

Je suis un train restaurer un mixer de boulangerie. Je ne l'ai pas testé avant démontage pour vérification.
Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ? Super-10
J'ai déjà un problème au niveau moteur. Les câbles d'alimentations en sortie moteur sont cuits avec des passages sans gaine et pleins de courts-circuits.
J'ai démonté le moteur pour refaire les connexions aux bobines. Un peu dans l'idée de cette vidéo :



Mais impossible d'accéder aux fils sous les rubans et le vernis : manque de place et tout est figé dans le vernis.

Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ? 210

Le moteur est un asynchrone triphasé 0.5CV à bride.

Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ? 310

J'ai pensé à un changement de moteur, mais l'arbre est spécial pour faire le joins étanche en fond de cuve et pour fixer les palles du mixer.

Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ? 410

Alors que me pose la question comment avancer...

  • Démonter le stator pour accéder au fils des bobines ? Comment ?
  • Faire rebobinage complet ou l'envoyer chez quelqu'un qui sais faire ?
  • Changer le moteur, mais comment adapter l'arbre ?
  • Garder l'arbre actuel mais le faire tourner avec un autre moteur monté un plus ?


Si vous avez des idées et des conseils je suis à votre écoute attentive Smile
Merci à tous !
gabrielglenn
gabrielglenn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum