Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Protecteur de toupie entraxe 430 mm

4 participants

Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Gunther Mar 19 Mai 2015 - 8:21

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un protecteur de toupie (arbre 50mm) avec réglage micrométrique indépendant des joues,
l'entraxe de fixation est de 430 mm, si quelqu'un connait un modèle qui fait environ cet entraxe qui aurai de la doc. un liens, des photos ou encore mieux qui en possède un a vendre je suis preneur....  cheers

merci
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  diomedea Mar 19 Mai 2015 - 9:39

Bonjour Gunther,
Tu recherche un capot complet? Je ne pense pas qu'il y est une normalisation de ce coté la...
J'ai regardé sur la toupie, et j'ai 414mm.
Bonne journée,
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Gunther Mar 19 Mai 2015 - 10:00

diomedea a écrit:Bonjour Gunther,
Tu recherche un capot complet? Je ne pense pas qu'il y est une normalisation de ce coté la...
J'ai regardé sur la toupie, et j'ai 414mm.
Bonne journée,
JP

Bonjour JP, qu'entends-tu par normalisation,  le capot fait partie de quelle pièce,
as-tu des photos ? 414mm est intéressant, les molettes de serrage (protecteur a la toupie) sont on M14, de quelle machine s'agit-il  (hammer)?
Au pire je repercerai d'autre trous avec un léger décalage pour réaliser un filetage directement dans la table en fonte sans pour autant en faire un gruyère . Laughing

@+ Gun ...
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  diomedea Mar 19 Mai 2015 - 10:29

C'est une machine Holzprofi
Protecteur de toupie entraxe 430 mm 21_jui10
Donc si je te comprends bien, c'est tout le dispositif qui recouvre le table que tu recherche?
J'entends par "Normalisation", que chaque marque a son propre matériel avec ses propres dimensions.
Ma machine n'est plus produite, mais je ne pense pas que tu puisse trouver ça hors catalogue de pièces détachées.
Sinon essais une recherche avec SUVA PRO: http://www.suva.ch/startseite-suva/praevention-suva/arbeit-suva.htm.
Reste le solution de le faire toi même...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Gunther Mar 19 Mai 2015 - 11:01

merci  pour le liens JP, par contre j'ai jeté un petit coup d’œil c'est un site allemand ?
Pour ce qui est de le fabriquer moi même j’appréhende un peu il faudrait un minimum machine pour usiner tous cela fraiseuse tour etc....
Ah moins que tu parler d'un modèle en bois, le plus complexe je pense serai la réalisation des joues  réglables micrométrique ...

En attendant je viens de trouver cela made in china certes mais le prix 120 € avec les règle en alu. les pressoirs et bien évidemment son réglage micrométrique, sa reste très raisonnable enfin reste plus qu'a voir la précision du bidule .....



La j’hésite encore ......

A moins que quelqu'un me vienne en aide .... lol!
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  diomedea Mar 19 Mai 2015 - 11:25

La précision du bidule doit être en rapport avec le prix... tu aura une précision à 120€!
Les joues réglables ne sont pas obligatoires, ça fait simplement parti de toutes ces petites améliorations qui simplifient la vie du boiseux!
Sur ma machines les deux sont réglables, c'est donc encore mieux!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Le Doc Mar 19 Mai 2015 - 20:14

Gunther a écrit:merci  pour le liens JP, par contre j'ai jeté un petit coup d’œil c'est un site allemand ?
....

Hello,

La Suva est une assurance suisse qui couvre les accidents professionnels d'environ 2 million de travailleurs.
Elle a tout un volet axé sur la prévention notamment des vidéos comme celles-là .
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  diomedea Mar 19 Mai 2015 - 20:27

Bonsoir le Doc,
Oui, je suis au courant pour La Suva, mais je parlais de ça:

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Sans_t35

J'en ai tout un catalogue en PDF, mais je suis incapable de remettre la main sur l'adresse du site.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  jcl Mar 19 Mai 2015 - 20:40

Bonsoir,

Perso j'ai acheté le capot de travail à l'arbre, impeccable comme ce qui est suisse en général,
y compris les prix : study:
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Gunther Mar 19 Mai 2015 - 21:12

jcl a écrit: Bonsoir,

Perso j'ai acheté le capot de travail à l'arbre, impeccable comme ce qui est suisse en général,
y compris les prix : study:

Slt JLC, de quelle marque s'agit-il ?

Sinon je viens de trouver ceci :
Un protecteur de toupie travail au guide (gamma V) de la société AGECOMES quelqu’un connais ?



Je viens de leur envoyer un mail pour de la doc .... et surtout  le prix ....
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  jcl Mer 20 Mai 2015 - 8:44

salut,

Je l'ai acheté ici http://www.safetyprotection.be/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=33&lang=fr.

Tu y trouveras aussi le catalogue à télécharger. Pour Tahiti ça risque de piquer.

Cordialement
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Gunther Mer 20 Mai 2015 - 9:06

jcl a écrit: salut,

Je l'ai acheté ici  http://www.safetyprotection.be/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=33&lang=fr.

Tu y trouveras aussi le catalogue à télécharger. Pour Tahiti ça risque de piquer.

Cordialement

Slt JCL merci pour le lien, ne t'inquiète surtout pas pour les piqûres on à l'habitude des moustiques dans mon île .... Very Happy

merci
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur de toupie entraxe 430 mm Empty Re: Protecteur de toupie entraxe 430 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum