Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite réalisation pour se faire la main

+4
jb53
Brouno
diomedea
flo70
8 participants

Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Sam 16 Mai 2015 - 20:11

salut à tous !!

Sur une demande de Madame, je viens de réaliser un bac à fleurs de 1,20m par 40cm de large et de hauteur
je suis partis de lambourde en pin en 38x63 que j'ai dégauchis et raboté avec ma nouvelle "bête" une Jet JPT 310 et je dois dire que je suis super content de cette nouvelle machine. Tout se fait facilement et rapidement c'est que du bonheur pour le débutant que je suis

petite réalisation pour se faire la main Img_2024

petite réalisation pour se faire la main Img_2025


j'ai ensuite choisis d'assembler des "cadres" que j'empilerai les un sur les autres pour arriver à la hauteur désiré

petite réalisation pour se faire la main Img_2026


Puis je réalise un fonds vissé sur 3 lambourdes

petite réalisation pour se faire la main Img_2027


Puis assemblage final avec des petits montants pour solidifier l'ensemble

petite réalisation pour se faire la main Img_2028

Voilà demain ponçage et lasurage et Madame pourra planter ses fleurs !

C'est une réalisation très modeste et basique mais c'était pour moi l'occasion de prendre en main ma nouvelle dégau rabot et j'avoue que tout c'est passé facilement et agréablement
Reste que ces lambourdes en pin de GSB sont loin d'être sèche et elle travaillent beaucoup mais pour un bac à fleurs je pense que ce sera suffisant et ça ne nécessite pas forcément un assemblage au millimètre

Lundi j'attaque le piétement de ma kity 612 puis celui de ma  PAC après et enfin mon petit atelier sera à peu près fonctionnel

A bientôt les amis des copeaux pour de nouvelles aventures Very Happy
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  diomedea Sam 16 Mai 2015 - 20:21

salut flo,
flo70 a écrit: ...que j'ai dégauchis et raboté avec ma nouvelle "bête" une Jet JPT 310...
Ben, elle est ou la 439?? scratch
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Sam 16 Mai 2015 - 20:23

Revendue quand j'ai eu l'opportunité de cette jet à un très bon prix... j'ai du faire un choix et dire au revoir à ma petite 439 mais j'ai tenue pas de larmichette versée Very Happy
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  Brouno Dim 17 Mai 2015 - 7:00

Belle réalisation, bravo.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  jb53 Dim 17 Mai 2015 - 7:24

Bonjour Flo

Réalisation très propre; j'ai deux petites questions: scratch

1) pourquoi avoir choisi une réalisation à base de cadres au lieu de 4 faces; çà me semble plus simple de faire des façades que des cadres, non?

2) Que comptes-tu mettre à l'intérieur pour protéger le bois?

et bravo pour ton achat

bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Dim 17 Mai 2015 - 8:05

les cadres c'était pour m'exercer justement à en faire même si ça semble basique c'est toujours un bon apprentissage pour moi

pour ce qui est de la protection je ne sais pas encore j'avais pensé à mettre du geotextile avant de mettre la terre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
toutes les idées pour bien protéger mon bac sont les bienvenues

merci à tous pour vos encouragements
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  joeboulot Dim 17 Mai 2015 - 8:19

Bonjour à tous , flo dans ton bac il faut mettre une bâche étanche genre bâche epdm pour les bassins , mais il faut prévoir une évacuation de l eau au fond du jardin bac .
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Dim 17 Mai 2015 - 8:50

Super merci pour l'info
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  jean luc 38 Dim 17 Mai 2015 - 10:02

bonjours FLO
bjrs a tous

pour ton bac qui est superbe , tu peu passer une couche de peinture bitumeuse ( fondation ) a l'interieur apres avoir fais quelques trous pour le drainage et poser ensuite un geotextil , elles vont être bien loties les fleures de madame .

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  junkdealer Dim 17 Mai 2015 - 10:13

Salut

joli, si tu te lances dans la production, tu seras riche si tu arrives a les vendre au prix affiches dans les jardineries, je suis toujours vert quand je vois les prix, la qualite relative des modeles de jardinerie, et surtout le cout de reviens vu que c'est pas made in france Very Happy

j'ai fait des bacs plus simples en planche de coffrage, pour la "conservation", j'ai mis de l'enduit bitumeux dessus, puis recouvert l'interieur du "film" plastique pour fondations de maison, vendu en rouleau, c'est un film avec du relief qui fait qu'il reste un passage d'air entre le bois et le film, donc ca pourrit pas
pareil au fond, le meme film, mais avec deux ou trois decoupes pour laisser sortir l'eau, ca fait 8 ans qu'ils sont dehors, pas bougés d'un poil Very Happy

et ca coute moins cher que la bache pour bassin il me semble What a Face ca aussi, c'est du vol Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  AlexDSL Dim 17 Mai 2015 - 17:28

En tous cas, l'alternance des assemblages donne un certain "cachet" à la réalisation.

Bravo ! Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Dim 17 Mai 2015 - 22:16

Et voilà le résultat après 2 couches de lasure

Demain remplissage avec la terre et plantation au programme

petite réalisation pour se faire la main Img_2029
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  junkdealer Dim 17 Mai 2015 - 22:29

Salut

j'ai mes bac a carotte aujourd'hui Very Happy

ils sont pas aussi beaux que ton bac, mais j'ai utilisé le "bidule" pour fondations, c'est ce qui couvre le fond et les cotés, avec les alvéoles

petite réalisation pour se faire la main Img_1017

et oui, ici on plante les carottes dans des bouteilles, enfin cette année, c'est un essai, car notre terre est tellement dure et argileuse, que les carottes suivent les crevasses ou ne poussent pas What a Face
donc sable dans les bouteilles, et y'a interet que ca pousse Very Happy avec une graine par bouteille, j'aurai un kilo de carottes sur ce metre carré drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  flo70 Dim 17 Mai 2015 - 22:42

par chez moi pour les légumes c'est facile ça pousse tout seul c'est l'avantagé d'habiter dans les landes au moins on manque pas de sable Very Happy
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite réalisation pour se faire la main Empty Re: petite réalisation pour se faire la main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum