-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Trucs & astuces pour scies sur rail

+33
deanorthk
sb1971
Pili67
Le Canayien
Hervé-34
Mathieu47
jeromec
michel74
quentin91800
Schaaff
ericvda4
bricoleux
marty
manuz
mc coy
Fred_36
FredM
sd74
damien58
Antoine
meles
dudu
hidetogil
James17
fabien35
Amunuzer
Blakkness
ledzep
Vinimont
dh42
foxlima
Idefixes
diomedea
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mar 27 Juil 2010 - 21:44

Bonsoir

Alors il ne faut pas que j'essaie de Festool Very Happy ... je risque de ne plus vouloir toucher à ma LUREM !

Je ne sais pas si ça existe en CP, ni comment ça s'appelle, mais j'ai de l'agglo recouvert d'une matière blanche et dure (du plastique on dirait, 1mm d'ep) très résistante et très glissante ; mes établis sont fait avec, et ça glisse même un peu trop, même le tapis anti-dérapant ne veux rien savoir Laughing ça pourrait être intéressant pour ce genre de guide.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 27 Juil 2010 - 21:53

dh42 a écrit:Bonsoir

Alors il ne faut pas que j'essaie de Festool Very Happy ... je risque de ne plus vouloir toucher à ma LUREM !

Je ne sais pas si ça existe en CP, ni comment ça s'appelle, mais j'ai de l'agglo recouvert d'une matière blanche et dure (du plastique on dirait, 1mm d'ep) très résistante et très glissante ; mes établis sont fait avec, et ça glisse même un peu trop, même le tapis anti-dérapant ne veux rien savoir Laughing ça pourrait être intéressant pour ce genre de guide.

++
David

Le soucis de l'agglo c'est sa rigidité sur les fauble epaisseur que l'on privilégie pour les guide histoire de ne pas trop perdre de capacité de coupe ou de plongée.

@++ Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mar 27 Juil 2010 - 23:39

Bonsoir Idefixes

Oui, c'est pour ça que je disais que je ne savais pas si il y avait la même chose en CP.

En plus de ça l'agglo c'est lourd et fragile (les angles).

J'imagine que Festool doit vendre le guide seul, mais au prix de l'or Rolling Eyes

C'est du 16 ton CP ?

Ce système est vraiment bien, il y a quelque temps j'ai découpé des plaques de CP de 5 de 2.3 m x 1 m sur la LUREM, une vraie misère tout seul, d'autant plus que c'était tout en angle, ça aurait surement été plus facile et plus précis avec ce guide .... il va falloir que je me trouve une scie circulaire scratch

Pour les plaques de CP toutes tordues, même problème pour moi, j'ai essayé de les détordre, mais sans résultats probants ; si quelqu'un à un truc, je suis preneur ! C'est un peu la galère pour les découper à la CN, des que la forme fait plus de 20 cm ; une fois coupée, elle à tendance à "bondir" de la machine, et bien sur à se coincer ou il ne faut pas Twisted Evil

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 0:07

Bonsoir David,

Mon CP c'est du 12mm. Le cp qui part en couille c'est un truc français apparemment, je n'ai rien vu de tel en allemagne, même sur CP simple (3 plis pour 10mm d'ep). Si ton traçage est précis (equerrage et distance) c'est un jeu d'enfant avec un rail comme celui la, le guidage de la scie est un réel plus par rapport à une latte contre laquelle on prend appuis. Un rail festool de 1,40m ça vaut 90€ avec de réels plus par rapport a mon système : bien meilleur contrôle du maintient du rail sur la pièce a couper, par-remplaçable (important qd on mets une lame neuve qui peut être d'ep différente. Festool squizze le problème en faisant des lame de 2,2mm d'ep quelques soit sa nature), rainure permettant le passage de serres joint sous le rail pour le maintient de la piece. Une semelle est tout a fait réalisable pour utiliser une scie autre que festool sur un rail festool, mais comme d'hab les machine festool sont des trésors d'ingéniosité qui on la fâcheuse habitude apparemment de vous rendre la vie plus facile avec un meilleur résultat qualitatif meilleurs. On peut devenir festool dépendant...

Pour compléter, je pense même à m'équiper en festool (TS55 et OF1400), que je complèterais par une "petite scie sur table genre kity 419 ou axminster TS200 pour les petites coupes, ce sera a mon avis bien plus ergonomique et réaliste pour moi que de coller dans mon garage une grosse scie. Je ne me vois pas maniper des panneaux entiers a debiter a plat sur la scie sur table dans mon garage tout seul. La TS55 avec le rail est redoutable dans cette situation. Par contre le rabot/degau genre Jet JPT260 je n'y couperais pas si je veux travailler du massif.
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mer 28 Juil 2010 - 7:14

Bonjour Idefixes

Pour la scie sur table, c'est vrai que c'est pénible dans un petit atelier, couper une plaque de 2m de long, c'est 5.5m de passage nécessaire, je n'avais pas pensé à cet avantage du guide Idea Dans mon cas, en plus je dois souvent la tourner d'un quart de tour pour les coupes au guide perpendiculaire, sinon la planche touche le mur ....et la chose fait 160 kg et se dérègle des qu'on la promène.

++
David
(bizarre, depuis un ou deux jours je ne reçois plus aucune alerte mail lors d'une réponse à un sujet scratch )

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 8:58

dh42 a écrit:
(bizarre, depuis un ou deux jours je ne reçois plus aucune alerte mail lors d'une réponse à un sujet scratch )

Idem pour moi....
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  foxlima Mer 28 Juil 2010 - 11:31

Bonjour,

super le rail. Laisse un petit mot à Jean-Marie, je suis sur que ça lui fera plaisir.

pour les rails festool, l'intérêt est de pouvoir les abouter à l'infini (le prix aussi) et de pouvoir y mettre des butées. Autre idée, ils sont utilisables pour tout l'électro-portatif fest : défonceuse, scie sauteuse et circulaire. Et ce n'est pas tout, il existe aussi des rails à trous permettant de faire des trous equidistant avec une défonceuse : cher, mais qui fait des côtés de meubles avec trous pour y mettre des étagères, c'est génial. pour un agenceur c'est même indispensable.

Cordialement
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 222
Points : 395
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 11:36

foxlima a écrit:Bonjour,

super le rail. Laisse un petit mot à Jean-Marie, je suis sur que ça lui fera plaisir.

pour les rails festool, l'intérêt est de pouvoir les abouter à l'infini (le prix aussi) et de pouvoir y mettre des butées. Autre idée, ils sont utilisables pour tout l'électro-portatif fest : défonceuse, scie sauteuse et circulaire. Et ce n'est pas tout, il existe aussi des rails à trous permettant de faire des trous equidistant avec une défonceuse : cher, mais qui fait des côtés de meubles avec trous pour y mettre des étagères, c'est génial. pour un agenceur c'est même indispensable.

Cordialement

J'y vais de ce pas. Pour festool, plus on prend les bécanes en mains plus on se rend compte du potentiel des machines. Festool a admirablement mené sa barque tant en R&D qu'en commercial en rendant captif les client par leur systeme si bien pensé. Le prix en devient moins douloureux. Le truc c'est de ne pas basculer dans l'exces.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Sam 4 Sep 2010 - 23:42

Une autre variante pour obtenir des coupes repetitives :

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=3341

Il y a aussi d'autres petites choses page 2 du topic que j'ai mis en lien ci-dessus.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Dim 5 Sep 2010 - 9:54

Bonjour
Bien vu! cheers Ce système peut encore être amélioré! j'ai quelques idées, j'y reviendrais...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12536
Points : 23340
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Dim 5 Sep 2010 - 21:25

diomedea a écrit:Bonjour
Bien vu! cheers Ce système peut encore être amélioré! j'ai quelques idées, j'y reviendrais...
Cdlt
JP

Je suis impatient de voir cela
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Sam 25 Sep 2010 - 18:48

Un topic sur UKworkshop qui pourrait être intéressant à suivre :

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 7gojj

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 66wNn


Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Vinimont Sam 25 Sep 2010 - 22:18

Bien vu !

Cette petite table MFT maison va donner de bonnes idées. J'imagine bien un petit chassis en profilés alu pour soutenir tout ca.
Une bonne idée à creuser et améliorer.

Merci pour le lien

Cdlt

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  ledzep Dim 26 Sep 2010 - 0:42

Bonjour à tous,

Dans le même style de "rail guide " que celui de la festool il y a celui de wolfcraft. ( une copie ? ).

L' on peut y adapter des scies circulaires de différentes tailles sur le chariot coulissant. L' on peut également y ajouter des rails. L' investissement est moindre. La qualité ???


Bien amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Vinimont Jeu 7 Oct 2010 - 14:56

Bonjour à tous,

J'ai modélisé une table MFT maison que je compte réaliser au début de l'année prochaine, elle reprend toutes les fonctionnalités de l'original, par contre elle devrait couter environ deux fois moins cher à la réalisation (une simplification est toujours possible).

Voici quelques images:
Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Ensemb15

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Ensemb16

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Ensemb17

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Ensemb18

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Ensemb19

Voila, je peux sortir les plans de détail et la nomenclature pour les personnes interessées.

Bonne journée

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Jeu 7 Oct 2010 - 15:31

Encore un dingo de la 3D. C'est vraiment bien utile pour la mise au point d'un projet. Vincent si je peux me permettre une remarque, j'ai eu la MFT3 et les modules CMS en main...ce que je leur reproche c'est leur "faiblaisse" sur pieds. Qd je suis sur un poste de travail j'aime bien que ce dernier reste stable et ne louvois pas.....Donc perso je repenserais le systeme de pietement.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Vinimont Jeu 7 Oct 2010 - 15:39

Bonjour Marc,

Merci de tes remarques constructives, que suggères tu ?
- Une paire de renfort (comme les existants sur la MFT) ?
- Une section plus importante sur les pieds (Ceux la sont en Tube carré 30x30x2) ?

Je peux aussi faire une table entièrement en profilé alu, mais les pieds ne seront plus repliables

A plus tard

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Jeu 7 Oct 2010 - 16:10

Bonjour à tous
Sympa cette modélisation! Il faudra qu'un jour je m'intéresse à cette fameuse "MFT" (Multifunction Table) ... jusqu'à présent, je n'y est (à tord!) prêté aucune attention... Mais je vais regarder ça de plus près! Rolling Eyes

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12536
Points : 23340
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Jeu 7 Oct 2010 - 16:56

Vinimont a écrit:Bonjour Marc,

Merci de tes remarques constructives, que suggères tu ?
- Une paire de renfort (comme les existants sur la MFT) ?
- Une section plus importante sur les pieds (Ceux la sont en Tube carré 30x30x2) ?

Je peux aussi faire une table entièrement en profilé alu, mais les pieds ne seront plus repliables

A plus tard

Vincent

A mon sens et de ce que j'ai pu observer la "flexibilité" trouve sa source au niveau de l'articulation des pieds sur la table. Alors peut-être un systeme de refort en partie haute et basse dans le sens longitudinal apporterait un plus. Le coté repliable est-il reelement vital pour ton usage (genre travail en appart faut ranger tout le bouzin entre le mur et l'armoire dans un espace type boite au lettre... scratch scratch scratch )? J'ai aussi connu ce genre de situation. Si ce n'est pas le cas et que tu veux juste pourvoir deplacer la chose je te conseil de faire un meuble costaud que tu mets sur de bonnes roulettes avec un systeme de blocage sur place. T y gagnera en confort et en rangement avec l'espace sous la MFT)

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Jeu 7 Oct 2010 - 17:04

diomedea a écrit:Bonjour à tous
Sympa cette modélisation! Il faudra qu'un jour je m'intéresse à cette fameuse "MFT" (Multifunction Table) ... jusqu'à présent, je n'y est (à tord!) prêté aucune attention... Mais je vais regarder ça de plus près! Rolling Eyes


Le principe est tres interessant pour l'usage de la TS55 et ou des defonceuses. Apres ca reste tres cher (670€ de base), rien que le plateau percé remplacable vaut 80€....Heureusement le principe peut donner lieu a une application "maison"....Pas de raison de se faire plumer comme ça....

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Jeu 7 Oct 2010 - 18:38

Bonjour Marc
Idefixes a écrit:...Heureusement le principe peut donner lieu a une application "maison"...
C'est comme ça que je l'entendais! Wink
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12536
Points : 23340
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Jeu 7 Oct 2010 - 22:00

Jean-Paul, une petite question en passant : t'as utilisé quoi comme version de SW pour ton rail? Je viens de modeliser mon profilé alu de recup avec SW2004 (version que j'ai sur ce PC) mais ton fichier de rail est plus recent.

Marc

EDIT : J'ai retrouvé, ta version est la 2008 tu l'avais indiqué sur le topic de la TS55
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Ven 8 Oct 2010 - 6:29

Bonjour Marc
Plus précisément 2008 SP0.0 . Dommage que l'on ne puisse pas facilement passer d'une version à l'autre...
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12536
Points : 23340
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Blakkness Lun 11 Oct 2010 - 10:42

Idefixes a écrit:Un topic sur UKworkshop qui pourrait être intéressant à suivre :

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 7gojj

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 66wNn



J'aime bien celui-ci. Par contre, je le trouve inutilement compliqué.
Notamment le système d'épaisseur réglable. Je pense qu'une entaille suffisamment haute dans le guide, coté règle serait suffisante. Donc exit la charnière. Entaille ayant l'espacement exact de la règle. Ca permet de guider la règle sur la hauteur, peu importe l'épaisseur de la planche à couper.

Et de l'autre coté, un système d'entaille identique pour assurer la perpendicularité de la règle. Eventuellement sur charnière, pour l'escamoter avant de commencer la coupe, une fois la règle bridée.

Qu'en pensez-vous ?
Blakk
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Lun 11 Oct 2010 - 10:56

Salut Blakk,

L'avantage de cette complication est de maintenir les reglages en place de maniere reproductible notament l'equerrage plutot que de simplement s'appuyer contre un taquet au risque sous le coup de l'inattention de ne pas être correctement plaqué. C'est en tout cas les critiques que j'ai pu lires sur d'autre forum sur la simplification dont tu parles. L'interet de ce genre de table, à mon avis, reside en grande partie dans le fait d'assurer une reproductiblité des coupe par rapport a une situation dite "à la volée".
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Blakkness Lun 11 Oct 2010 - 11:11

Bien vu Marc, je n'avais pas pensé à l'aspect reproductible ...
Malgré cela, je pense que le système simplifié reste viable, je vais modéliser cela en 3D pour mieux visualiser.
Moins évident quand même, car il faut tout débrider entre chaque coupe. Sauf s'il s'agit d'un rail festool qui ne glisse pas Smile

Toujours dans ce souci de reproductibilité, je pense qu'il manque une butée réglable pour s'éviter de mesurer à chaque coupe.
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum