Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

+7
jean luc 38
jean malbranque
Herode
kelval
Ty Coat
Guilhèlmus
kbois
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Sam 7 Mar 2015 - 18:23

Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un module pour ajouter sur mon établi pliant Bosch PWB 600.
L'objectif est d'avoir une partie amovible et portable qui puisse être fixer sur l'établi et accueillir un ensemble d'outils électro-portatifs.

Cahier des charge:
(les outils):

  • défonceuse sous table
  • scie circulaire sous table
  • scie sauteuse sous table

(les options):

  • une aspiration en haut et en bas (sur outils) amovible
  • une multi-prise avec 2 prises gérer par un interrupteur de sécurité et 1 prise classique.
  • possible d'ajouter des modules ou table en plus.


Pour cela j'ai prévu des profilés alu.

Ci dessous le design en cours :

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Bosch_10
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Bosch_11
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Bosch_12
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  5197govopKL._SY355_

Si vous avez des idées, commentaires... n'hésitez pas  Very Happy


Dernière édition par kbois le Dim 19 Avr 2015 - 19:28, édité 4 fois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Module électrique ok

Message  kbois Lun 9 Mar 2015 - 22:32

Bonjour à tous,
Je viens de réaliser le "module électrique" pour ma table multi-outils, les fonctionnalités sont :

  • Un interrupteur de sécurité déporté (1m)
  • une multi-prise avec 1 prise en fonctionnement constant et 2 avec contrôle par interrupteur


L'objectif de la multi-prise est de pouvoir recharger par exemple un appareil électroportatif,lampe,radio... avec la prise noir (fonctionnement constant). Et, avec les prises "rouge" cela permet par exemple de pouvoir faire fonctionner ON/OFF la défonceuse avec l'aspirateur (aspirateur standard).

Petite photo pour illustrer  Very Happy :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Electr10
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Carter et couteau diviseur

Message  kbois Mar 10 Mar 2015 - 19:26

Bonjour à tous,
Je recherche un carter de protection pour la scie de DIAM 190mm ou le moyen d'en réaliser un (manque d'inspiration  scratch ) et surtout un couteau diviseur adaptable pour une scie sous table  study
Quelqu'un aurais une idée ?
Merci d'avance.
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Proto en cours...

Message  kbois Dim 29 Mar 2015 - 13:45

Bonjour A tous,
1er images de réception des profilés alu 20x20 et montage du proto  Very Happy.
Le système de guidage s'inspire de la marque Woodpeckers :
http://www.woodpeck.com/superfence.html

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Main_PRF-Beauty-BackView


Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0010
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0011
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0012
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0013
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Guilhèlmus Dim 29 Mar 2015 - 13:59

Salvt Kbois,
Mais tu es tout seul !?
Je ne saurai pas trop te guider, rien que le début, je me sens déjà tout petit.
Quand on fait 1,65m c'est normal, mais là, je trouve que c'est joli et propre, donc je me trouve bien petit.
Je n'ai pas trop compris ton système de prises, mais c'est dimanche et, le dimanche, c'est comme en semaine, j'ai du mal à comprendre.
Est-ce que le guide de sortie reste bien parallèle au guide d'entrée ?
Beau début !

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Dim 29 Mar 2015 - 14:16

Salut Guilhèlmus,
Merci beaucoup.
Pour la multiprise, elle commande via l'interrupteur les 2 prises rouge, et la noir fonctionne indépendamment.
Le guide de sortie ne reste pas parallèle (pour le moment  Very Happy ) les équerres sont basiques je dois les remplacer par des équerres pour profilés alu de 20 :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Equerre-de-fixation-profiles-6-mm-visserie-incluse

Le projet avance doucement, il me reste pas mal de travail (pose du plan en sapin pour le proto et bambou pour le vrai, réaliser des boitiers qui s'adapte sur les profilés, et le plus important réaliser la plaque de support pour la scie circulaire, défonceuse et la scie sauteuse).

D'ailleurs pour la scie sauteuse, j'ai préparer un proto pour la transformer en scie à chantourner... drunken

Bon dimanche à toi aussi.

@+, Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Guilhèlmus Dim 29 Mar 2015 - 14:59

Ok, j'ai compris pour la prise ! Very Happy
Pour la scie sauteuse, j'avais vu un dispositif sur Bois+, pour la protection. J'avais trouvé ça simple et efficace.
Je crois même qu'il y avait un système de roulements pour que la lame ne dévie pas.
Si tu veux des infos, n'hésite pas.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Ty Coat Dim 29 Mar 2015 - 15:11

Bonjour Kbois,

Bien joli projet. Je n'ai pas tout compris comme Peguy. Mais je suis sûr que tu sais où tu vas. Je vais suivre ce projet comme de nombreux autres types de défonceuse sous table. Quand je vois le prix des tables CMS de Festool, ça pousse à se secouer les neurones pour trouver une solution.

Bon courage pourla suite,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Dim 29 Mar 2015 - 16:00

Merci Pégui,
Pour la scie à chantourner, j'ai prévu d'intégrer un bras avec un guidage et un ressort (possible de tendre le ressort et d'adapter les lgs via les profilés :

Petit schéma du principe avec des profilés alu 20x20 :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Scie_a10

Par contre ,il semble important que la "tête" qui fixe la lame à chantourner doit être pivot, je souhaite pouvoir utiliser le bras pour tenir ma lame à chantourner ou guider une lame de scie sauteuse.

Pour cela j'ai réaliser un proto très rapide   Very Happy  en bois, la tête tourne (exemple en haut scie sauteuse j'ai utiliser des rondelles pour le guidage, en bas scie à chantourner), mon problème est pour les lames à scie à chantourner sans ergots (il faut encore réfléchir pour être compatible  scratch ):

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0014
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0015
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0016
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0017
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0018

@+
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Dim 29 Mar 2015 - 16:04

Bonjour Ty Coat et merci Very Happy ,
C'est clair que le prix des CMS Festool est très important, le principe par contre chez Festool est vraiment bien, c'est pour cela que j'utilise des profilés alu.

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Pkom_hb_tf1400_570256_p_01a

Cela permet de réaliser plusieurs "modules" suivant les besoins, mais aussi de réaliser des extensions. J'espère pouvoir faire le même principe Idea .

Pour info le plan de travail de l'établi fait : 680 x 560mm et le module pour les outils : 680x500mm

Cela donne assemblé : 1060 x 680mm

@ +
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kelval Mer 1 Avr 2015 - 9:14

Bonjour kbois.
C'est un beau projet.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Jeu 2 Avr 2015 - 18:41

Merci beaucoup Kelval Very Happy

Quelques photos du montage du proto sur l'établi :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Fullsi10
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Fullsi11
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Fullsi12
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Ven 3 Avr 2015 - 20:43

Bonjour A tous,

Début du proto de la platine pour intégrer la défonceuse, la scie sauteuse et la scie circulaire. Je me demande encore comment faire pour fixer rapidement les outils sur la plaque. Ici le proto est en version "fixation par Vis", cela impose de tarauder les outils (sauf la défonceuse), pas rapide scratch .

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0019
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Sam 4 Avr 2015 - 8:39

Bonjour A Tous,

Pour l'aspiration de l'ensemble, je recherchai un aspirateur simple et très compact.
J'ai fini par acheter un petit aspirateur Kity en version "caisse à outil".
Il fonctionne très bien, son point faible est le sac à poussière, mais j'espère finir par l'utiliser avec un petit système cyclonique.

@+

Kbois

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0020
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0021
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0022
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0023
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0024
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Herode Sam 4 Avr 2015 - 9:51

Je prends mon ticket car je me sens un peu admiratif....
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Dim 5 Avr 2015 - 13:52

Bonjour à tous,
Merci Herode  Very Happy
Le montage continue, hier : fabrication du plan proto en bois + installation sur établi + rail parallèle :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0025
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0026
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0027
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0028

@ +
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Dim 5 Avr 2015 - 22:18

Bonsoir à tous,
Le proto continue Very Happy :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0029
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0030
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0031
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Img_0032

@ +
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Ty Coat Dim 5 Avr 2015 - 22:37

Bonsoir Kbois,

Je suis de loin, je suis à l'étranger, mais tu as l'air de bien avancé. Bon courage,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Mar 7 Avr 2015 - 17:51

Bonjour à tous,
Merci Ty Coat Very Happy ,

Aujourd'hui : réalisation du proto de guide de lame de scie sauteuse sur profilé alu avec 2 roulements à billes :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Sans_t10

Et réalisation du modèle 3D pour les presseurs.
Je me pose une question, est ce que quelqu'un a des presseurs du type ci-dessous ?
Je cherche à connaitre la taille des encoches et lamelles (5mm me parait bien sur 100mm de long et 15mm de large) scratch ?

type :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  38415155_A

Merci d'avance.

@ +
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  jean malbranque Mar 7 Avr 2015 - 18:20

Bonsoir,
je suis de loin comme de nombreux métabricoleurs ton projet, et je m'interpelle ton guide pour la scie sauteuse magnifique par ailleurs ne prend il pas trop de hauteur?.....
En tous cas.....bon courage et bons copeaux
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Mar 7 Avr 2015 - 19:57

Bonsoir Jean et merci Very Happy ,
En effet ça prend de la hauteur, cela dépend des roulements ici le diamètres ext. est de 11mm + le débattement total de la scie sauteuse + la semelle de la scie sauteuse sous table. Pour cela il est possible d'utiliser des lames de scie sauteuse beaucoup plus grande pour essayer de compenser la perte.

Je me suis inspiré du super travail de Santé :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Sauteuse_Maintien_Lame.pdf

Video du principe à 1:43 env. :



Bonne Soirée
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  jean malbranque Mar 7 Avr 2015 - 20:20

Bonsoir,

merci à toi.....c'est encore une bien bonne découverte que cette application de l'ami Santé qui décidément adapte vraiment tous les outils aux nécessités du boiseux....
Bonne continuation à toi.......
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Mer 8 Avr 2015 - 18:02

Bonjour à tous,
Aujourd'hui mise à jour du modele 3D  drunken  :

Vue d'ensemble :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Ensemb10

Le design de poussoir (entre Festool et  les presseurs-peigne Bench Dog) :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Ensemb11

@+
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  kbois Mar 14 Avr 2015 - 19:34

Bonjour à tous,

Message rapide  tongue

Conception du carter de scie circulaire :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Image010
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Image011

Et fabrication d'un rack pour l'électroportatif grâce au Kit Undercover Jig vraiment super  Very Happy :
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Rack_b10
Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  4642_AW1

Je reçois bientôt la suite des profilés alu Very Happy , commande des poignées aussi.

@ +
Kbois
avatar
kbois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 77
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  jean luc 38 Mar 14 Avr 2015 - 20:13

Bonjour kbois
Bjr a tous

très ingénieux ta table pour mettre a poste fixe de l’électroportatif , mais a la place de la scie sauteuse je mettrais une scie sabre avec une lame de presque 20 cm tu aura plus de possibilité avec ton système de guide et les lames de scie sabre son un peu plus rigides et larges

de toute façon c'est du bon boulot et quand tu aura tout fini tu va pouvoir te faire plaisir c'est très gratifiant de faire son matériel soit même

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier  Empty Re: Electro-portatifs sous table (d'inspiration Festool, Woodpeckers, Wolfcraft...) et aménagements atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum