Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

+24
vincent91
augustin55
dia
desmo 38
Jerome78
fabien35
Amunuzer
Antoine
sako
Lolo13
rastalaly
dh42
yves02
diomedea
ledzep
la bricole
James17
MAX767
eddy
Impulson
pili
Flubox
dudu
den's
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Empty Re: l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

Message  diomedea Mer 15 Jan 2014 - 7:49

Bonjour à tous,
pompom37 a écrit:
l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 52-08_10

la derniere la HOLZ HER 800W que mon oncle m'a donner je ne connais pas cette marque je l'ai utiliser une fois ca marche super bien tres precise
a etudier de plus pres afin de voir ses reels capacités
Pour la petite histoire, HOLZHER était devenu Protool après sont rachat par Festool. Protool est aujourd'hui intégré à Festool. La ponceuse à bande que l'on retrouve sous de nombreuses marques: Bosch, AEG, Metabo et bien sur Festool, est à la base une machine Holzher.
l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 _57_co10

La marque existe toujours, mais ne produit plus d'électroportatifs: http://www.holzher.de/seite398_fr.htm
Cdlt
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Empty Re: l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

Message  den's Ven 22 Avr 2016 - 15:08

salut!

bon, faisons revivre ce post, un peu..

avec un peu de recul, forcément..

déjà, une des deux batteries li-ion de mes perceuses parkside est morte, et son chargeur aussi, à moins que l'un ait grillé l'autre, allez savoir..
donc, ces batteries sont un chouia plus solides, mais pas tant que çà..
bon, c'était la petite 10,8v la moins puissante même si j'aimais bien sa petite taille et son poids réduit..
le modèle ne se fait plus, je vais être obligé de réinvestir, c'est dommage cette habitude de jeter-racheter..!! Grr..

mes postes à souder ont aussi un peu évolué, je vous en parlerai plus tard..

la grande nouveauté de cette année, c'est çà..:

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 P1050910

je l'ai pris en 254 mm tant qu'à faire, histoire de pouvoir y passer des solives et autres bastaings..
le choix de la marque a été un peu influencé par Pompom37, je dois dire..
c'est la première fois que j'utilise une scie radiale, c'est vraiment du bonheur..!!
coupe facile, précise, rapide..
il s'agit de la dernière version Metabo (environ 300 roros quand même..) qui a été un peu modifiée semble-t-il..
le laser et l'éclairage ont changé de place, et peut-être cela a rendu l'aspiration plus efficace, car je n'ai pas été envahi par la poussière, comme beaucoup s'en plaignaient dans les forums.. avec le sac fourni, çà reste très acceptable..
par contre le laser a marché exactement 5 minutes...!! l'éclairage, 10 minutes ..! puis c'est arrété et enfin est reparti..
çà sent les faux contacts..
quand j'aurais un moment je regarderai çà..

à bientôt pour d'autres retours d'expérience..!!
n'hesitez pas à utiliser ce post si vous aussi avez des retours concrets..

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Empty Re: l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

Message  manuz Jeu 19 Oct 2023 - 18:34

den's a écrit:
parlons soudure..!!

je l'ai équipé d'une bouteille 2M3 de chez linde, on peut l'acheter sans contrat particulier, la dimension me convient bien, elle m'a duré quelques années...

salut den's
je peux deterrer, tu es encore présent
on en voit peu en vente sur le boncoin ; ca veut dire que l'achat d'une bouteille de 2m3+ est la bonne taille pour le bricolo ?

sinon tu disais dans le post que tu avais soudé à l'argon avec le mig ; les soudures ont tenu depuis ce temps ?

et pour finir, tu peux nettoyer les soudures avec la lime electrique ? peut etre que la plus grosse montrée par pili peut le faire
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Empty Re: l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

Message  den's Jeu 19 Oct 2023 - 21:57

salut à tous!

pff..!! mon cher, j'avais oublié ce post..!!
j'ai relu depuis le début du coup, et, bon sang!, beaucoup de choses ont changé depuis..!

j'essaye de te répondre..:

oui, de mon point de vue, les bouteilles en 2m3 sont la taille idéale pour les bricoleurs un peu sérieux.. (c'est même 2,3m3 exactement..)
il faut choisir la marque en fonction du fournisseur au niveau local, en ce qui me concerne, en milieu rural je n'avais pas le choix, c'est Linde..
mais on en trouve sur le oueb à présent, sauf que c'est un peu dommage de payer cher le port.. c'est quand même lourd..!

tu parles des soudures acier faites à l'argon pur au Mig je pense..?
oui, sans problème..!!
mais je dois dire que depuis j'ai acheté une deuxième bouteille, de l'Atal ou argon+CO2, pour l'acier..
mais tout passer à l'argon pur se fait sans effet notable.. tu es en Mig au lieu de Mag..
(en fait j'ai changé aussi le poste Mig Mag..!)

oui, tu peux nettoyer des soudures à la lime électrique, mais ce n'est pas trop fait pour çà, tu vas bouffer de la bande en pagaille..
plus efficace au disque lamelle, sans aucun doute..
pour la petite histoire j'ai aussi acheté une lime électrique comme celle de Pili dans ce but (mais un modèle chinois, bien moins cher.. malgré tout très solide..!!) , j'avais beaucoup de soudures à égaliser, c'est mieux que la "petite" lime électrique mais moins efficace malgré tout que le disque lamelle..

après avoir relu mes interventions précédentes je dois donc mettre à jour..:

ma petite meuleuse d'angle Bosch bleue est toujours opérationnelle ..!! cheers
un jeu de charbon seulement..!! et pourtant elle en voit passer..!!
seul regret, à priori elle ne se fait plus, dommage j'en aurais bien acheté une d'avance..!!

j'ai encore acheté des perceuses sans fil Parkside, qui sont elles aussi tombées en panne de batterie les unes après les autres..
et bien entendu, à chaque fois les modèles ont évolué et n'étaient pas compatibles.. Grr.. j'ai eu des 10v, des 12v, des 14v, des 20v...
tout cela incompatibles entre elles..!
j'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus, et puis ils ont sorti leur gamme 20V "team"..
enfin un choix de tension et de forme de batteries semblant définitif..!!
du coup j'ai replongé et racheté deux exemplaires..
j'ai eu une batterie qui a laché mais là au moins j'ai pu la remplacer..!!
donc pour l'instant elles vont bien et je me suis réconcilié avec Parkside..
reste que ces 20v sont très lourdes..
j'ai vu qu'ils ont fait de même (gamme stable, pas d'évolutions de forme..) avec les 12v.. je me laisserai peut-être tenter..

j'ai changé mon petit poste chalumeau pour un plus gros, avec bouteilles de 2m3, enfin je peux chauffer fort et longtemps..!!

j'ai acheté un petit inverter MMA, bof, je n'ai pas trouvé que c'était mieux que le basique à shunt..
c'est quand même la qualité de la baguette qui fait beaucoup..
c'est bien moins lourd néanmoins..!

j'ai mon petit MigMag de chez Gys qui a cramé, personne n'a pu diagnostiquer la panne..
je l'ai changé contre un grand frère, le Gys M1, super méga trop bien..!!
tout neuf..:

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 1_11

je lui ai adjoint un Tig, mais pour l'instant je suis plus à l'aise avec le MigMag..
du coup j'ai donc deux bouteilles au derrière..

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Dsc00510

bon, il faudra que j'aille faire un tour à l'atelier pour voir ce qu'il y a de nouveau depuis 2016 et faire quelques photos..

den's

den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience... - Page 3 Empty Re: l'outillage de den's : bilan et retours d'expérience...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum