Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

+18
JeanPierre
elrond
hares01
meta_screw
max91800
yves40160
Guilhèlmus
sangten
meles
polo_05
Bn.
Scorpio
dh42
Ugo
ricoud
quentin91800
KY260
damien58
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Mer 10 Sep 2014 - 9:04

Salut Yves,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu n'es pas très emballé par le tuyau Very Happy
J'ai un enrouleur/rallonge électrique de cette marque (BRENNENSTUH) et j'en suis très content.
Je vais continuer à regarder !

Amitiés, Damien.

EDIT 1 : sinon il y a un tuyau 25m, diamètre intérieur 8mm sur le même site ici. Mais il ne possède pas d'enrouleur.

Après, je ne suis pas attaché à ce site. Si quelqu'un connait un fournisseur chez qui je peux trouver mes trois articles dans des marques de bonne qualité, je suis preneur cheers


EDIT2 : je viens de trouver un dévideur ABAC (ici) qui est une marque réputée 8mm intérieur, 15m.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  hares01 Mer 10 Sep 2014 - 9:31

Salut

Pour ma part j'ai acquis ce compresseur chez mr bricolage qui était le moins chère pour http://www.outillage-online.fr/michelin-compresseur-100l-3cv-v-fonte-vcx-100?LGWCODE=VCX100;35552;52&utm_source=Google%20Products&utm_term=Google%20Products&utm_medium=(not%20set)&utm_campaign=&kasrc=google&gclid=Cj0KEQjw7b-gBRC45uLY_avSrdgBEiQAD3Olx8CR0lFY7bkcSUc2GGgQy-fQaBW_vQLsk1SlnCZnSoMaAmni8P8HAQ ( ça leurs arrivent Smile ) pour ma fraiseuse cnc dernièrement

Et je l'est utilisé au mois d'aout pour faire l'habillage d'un magasin tous en lambris de 32m²

C'est pas léger mais à deux au monte les escaliers et il ne se met en route en clouage que deux ou trois fois dans la journée
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  hares01 Mer 10 Sep 2014 - 9:32

Ah et il est livré avec un tuyau et une souflette
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  elrond Mer 10 Sep 2014 - 9:32

as tu regardé les dévidoirs automatique. c'est bien plus pratique je trouve
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  yves40160 Mer 10 Sep 2014 - 9:40

damien58 a écrit:Salut Yves,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu n'es pas très emballé par le tuyau Very Happy
J'ai un enrouleur/rallonge électrique de cette marque (BRENNENSTUH) et j'en suis très content.
Je vais continuer à regarder !

Amitiés, Damien.

EDIT 1 : sinon il y a un tuyau 25m, diamètre intérieur 8mm sur le même site ici. Mais il ne possède pas d'enrouleur.

Après, je ne suis pas attaché à ce site. Si quelqu'un connait un fournisseur chez qui je peux trouver mes trois articles dans des marques de bonne qualité, je suis preneur cheers


EDIT2 : je viens de trouver un dévideur ABAC (ici) qui est une marque réputée 8mm intérieur, 15m.

re a tous
non Damien , je ne connais pas le produit
en général je parle pas de ce que je connais pas study ou je cherche des avis avant .... ça peut m'arriver pour confirme un de mes choix ...

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Mer 10 Sep 2014 - 14:06

Salut,

J'ai un enrouleur auto dans l'atelier, et c'est vraiment pratique.

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Enroul10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  JeanPierre Mer 10 Sep 2014 - 15:16

Bonjour à tous,
En premier lieu,Merci Damien d'avoir ouvert ce fil, j'ai appris plein de choses et je regarde dorénavant un compresseur avec les yeux de Chimène.
Voici maintenant l'objet de mon post, j'ai longtemps hésité mais après tout le ridicule ne tue pas(enfin j'espère).
Je ne me suis jamais intéressé aux compresseurs car à cause du bruit et de la forme de ce que je croyais être le moteur j'étais persuadé- et c'est là que bon nombre d'entre vous vont rigoler- qu'un compresseur fonctionnait avec un moteur.............

à essence Embarassed
Bon, voilà je l'ai dit!!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  sangten Mer 10 Sep 2014 - 15:31

bonjour

Jean-Pierre, tu n'as aucun complexe à avoir

regarde ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Mer 10 Sep 2014 - 17:39

Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir que vous avez été nombreux à poster pendant la journée cheers

J'ai réfléchi au dévideur automatique que l'on accroche sur un mur de l'atelier, cela semble parfait à l'atelier, mais lorsque l'on déplace le compresseur sur chantier.... comment on fait scratch Faut-il racheter un tuyau simple en plus ?
C'est pourquoi j'ai pensé au dévidoir manuel qui me semble mieux adapté dans mon cas.

Amitiés, Damien.




damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  KY260 Jeu 11 Sep 2014 - 19:25

pour les chantiers, effectivement, un tuyau simple s'impose.

avec un peu de bricolage, on peut tres bien utiliser un devidoir de jardin, il suffit de bricoler les raccords qui en pneumatiques sont comme en plomberie, avec les meme standards de pas de vis.
pour info, le 12/17, c'est du 3/8
le 15/21, c'est du 1/2
le 20/27 du 3/4 et le 8/13 est du 1/4
le tout en pas du gaz.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 12 Sep 2014 - 7:36

Bonjour à tous,

Merci pour cette précision KY260 et pour l'équivalence des tailles de raccords Very Happy
Je pense me diriger vers un dévidoir manuel que je pourrais accrocher au mur à l'atelier et décrocher pour aller sur chantier.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 19 Sep 2014 - 13:41

Bonjour à tous,

Le compresseur est arrivé hier ! Je n'ai eu le temps que de le sortir de son carton en rentrant hier soir.
Après avoir lu la documentation, j'ai procédé ce matin à quelques essais.

La qualité du compresseur est au rendez-vous (marque ABAC) Very Happy Malheureusement, le raccord d'entré du dévidoir fuit What a Face Je l'ai signalé au vendeur qui doit faire le nécessaire auprès du fabricant...


J'ai lu la documentation, malheureusement je la trouve assez (trop ?) succincte...
Pour l'instant, l'utilisation d'un compresseur est assez mystérieuse et peu intuitive, au contraire d'une perceuse par exemple,   Very Happy
Je me pose encore pas mal de questions que vous trouverez sans doute un peu simplistes  Very Happy

Je me lance :
- après utilisation du compresseur, faut-il le vidanger d'air à chaque fois ou peut-on le laisser en pression pour la prochaine utilisation ? Si oui comment le vidangez-vous ?
- sur la notice, ils indiquent de purger la cuve de la condensation tous les jours  What a Face Faut-il être aussi régulier ? Sur le net certaines documentations parlent d'une fois pas semaine, d'autres d'une fois pas mois... Dans mon cas (pas d'utilisation quotidienne), faut-il prévoir de purger la cuve après chaque utilisation ?
- ils parlent aussi d'une vidange d'huile après les premières 100 heures, puis toutes les 300 heures : dans les faits comment estime-t-on le nombre d'heures d'utilisation puisqu'il n'y a pas de compteur  scratch est-ce qu'une vidange périodique, un peu comme sur les voitures (exemple : 30 000km ou deux ans) serait une bonne alternative ? Si oui à quelle fréquence ?
- lorsque l'on branche un outil pneumatique sur le compresseur, faut-il régler le manomètre de sortie sur "0", sans pression pour éviter d'abimer l'outil ?

Merci,
Damien.

EDIT j'ai aussi reçu le cloueur que j'attendais et je constate l'affligeante qualité des manuels d'instruction, modes d'emploi, et autres notices techniques fournis avec les outils : problème de traduction, manque de détails et d'explications, notices génériques prévue pour plusieurs modèles mais aucun en particulier !!! etc...
Par contre, des tartines de remarques du genre : "ne pas projeter de clou vers les personnes.... ne pas aspirer l'air du compresseur..." et autres banalités du genre What a Face
Il serait très appréciable que les fabricants fassent un effort considérable sur le sujet !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 19 Sep 2014 - 17:17

Salut Damien Wink

après utilisation du compresseur, faut-il le vidanger d'air à chaque fois ou peut-on le laisser en pression pour la prochaine utilisation ? Si oui comment le vidangez-vous ?

Pour ma part je ne le fais pas, mais il sert presque tous les jours et en plus il y a une fuite, donc il s'auto-vidange une fois que le jus est coupé et qu'il ne redémarre plus tout seul pour compenser (pas réussi à trouver cette maudite fuite Rolling Eyes)

A mon avis s'il ne sert que rarement il vaut mieux ne pas le laisser en pression.

Pour le vidanger c'est simple, sur une petite cuve tu coupe le jus et tu utilise ta soufflette jusqu'à ce que la cuve soit vide Wink (ça va vite sur une petite cuve)

sur la notice, ils indiquent de purger la cuve de la condensation tous les jours  What a Face Faut-il être aussi régulier ? Sur le net certaines documentations parlent d'une fois pas semaine, d'autres d'une fois pas mois... Dans mon cas (pas d'utilisation quotidienne), faut-il prévoir de purger la cuve après chaque utilisation ?

Ça dépend de beaucoup de choses ; nombre d'heure ou le compresseur tourne, humidité de l'air aspiré, conception du compresseur (plus ils tournent vite plus ils chauffent et plus ça condense) ... pour ma part je le fais une fois par mois pour un compresseur qui est "gonflée" 2 à 3x par jour en moyenne.

ils parlent aussi d'une vidange d'huile après les premières 100 heures, puis toutes les 300 heures : dans les faits comment estime-t-on le nombre d'heures d'utilisation puisqu'il n'y a pas de compteur  scratch est-ce qu'une vidange périodique, un peu comme sur les voitures (exemple : 30 000km ou deux ans) serait une bonne alternative ? Si oui à quelle fréquence ?

Difficile de calculer le temps d'utilisation ... pour ma part je fais une "révision" par an, donc vidange, nettoyage des filtres d'entrée et général ..

lorsque l'on branche un outil pneumatique sur le compresseur, faut-il régler le manomètre de sortie sur "0", sans pression pour éviter d'abimer l'outil ?

scratch non, s'il n'y a pas de pression l'outil ne fonctionnera pas ... Wink

en principe la pression maxi d'utilisation est marquée sur l'outil lui même.

Il est bon d'avoir un filtre décanteur (suppression de l'eau) + un huileur pour utiliser des outils pneumatiques.

Si tu compte faire de la peinture, et pour la soufflette, il te faudra un piquage d'air après le décanteur (pour avoir de l'air sec) et avant l'huileur (il ne faut bien sur pas d'huile dans la peinture !!)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  ramses Ven 19 Sep 2014 - 19:23

bonsoir a tous,

etant faineant de nature drunken , je ne vide jamais apres utilisation et ne vidange jamais la cuve pour evacuer la flotte .... Quand j'ai achete mon compresseur, j'ai toujours eu un tres legere fuite a la purge de bas ! J'avais beau reserrer, ca fuitait toujours un rien. J'ai tres vite compris l'interet et depuis 30 ans "ca le fait tout seul". La seule chose, c'est qu'il est branche sur une prise qui est coupee en meme temps que l'eclairage ... y'a interet sans quoi il relancerait de temps en temps de la nuit et notre chambre est juste au-dessus de l'atelier Very Happy

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  pegase Ven 19 Sep 2014 - 20:34

J ai un compresseur 3 ch 150 litres
Je ne le laisse jamais sous pression quand je ne m en sert plus et le vidange à chaque fin d utilisation
A chaque purge je retire pas mal de condensation et je n ai pas encore la vidange d huile depuis que je l ai (2ans) mais il va falloir que je le fasse
Je l utilise 2 à 3 jours par semaine ( ponsage, soufflage, peinture,sablage,meulage, cle cliquet et choc)
Voilà pour moi
pegase
pegase
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 102
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 19 Sep 2014 - 21:53

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos retour d'expérience Very Happy

dh42 a écrit:
lorsque l'on branche un outil pneumatique sur le compresseur, faut-il régler le manomètre de sortie sur "0", sans pression pour éviter d'abimer l'outil ?

scratch non, s'il n'y a pas de pression l'outil ne fonctionnera pas ... Wink

en principe la pression maxi d'utilisation est marquée sur l'outil lui même.
Je me suis pas exprimé, au moment du raccordement de l'outil sur le compresseur faut-il baisser la pression au manomètre ou peut-on brancher l'outil direct avec la pression d'usage de l'outil ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 19 Sep 2014 - 22:12

Salut,

Non je ne pense pas, en tout cas je ne la fais pas et ne l'ai jamais vu faire.

Suivant le type de raccords que tu aura entre l'outil et le tuyau venant du compresseur, la manip ne sera pas la même.

- si tu a des raccords rapides comme moi, tu débranche et tu branche sans autre forme de procès ; il y a un clapet qui coupe l'arrivée d'air.

- si tu a les raccords de m** livrés avec les outils de GSB, alors tu devra avoir une vanne en sortie de compresseur, après le détendeur de façon à ce que le compresseur ne se vide pas et ne souffle pas partout le temps que tu branche/débranche car il n'y a pas de clapet sur le raccord What a Face

Pour la vidange de l'eau, c'est important de le faire, pas tant pour l'eau qui est pulvérisée avec l'air et qui fait rouiller les outils (et merder la peinture), mais aussi parce que ça fait rouiller l'intérieur de la cuve ... et ça c'est pas bon, d'autant plus que tu ne va pas inspecter l'intérieur très souvent !

A un moment, le compresseur tournait toute la journée, associé à la µ-lub de la CNC (il redémarrait environ toutes les 10min) ... et bien une semaine à ce rythme et j'avais un bon litre d'eau au fond de la cuve !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 19 Sep 2014 - 22:20

Salut David,

Merci pour ces précisions Very Happy
Mon compresseur doit posséder les raccords rapides dont tu parles, il ne se dégonfle pas lorsque je débranche l'outil.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  yves40160 Ven 19 Sep 2014 - 22:46

dh42 a écrit:Salut,

Non je ne pense pas, en tout cas je ne la fais pas et ne l'ai jamais vu faire.

Suivant le type de raccords que tu aura entre l'outil et le tuyau venant du compresseur, la manip ne sera pas la même.

- si tu a des raccords rapides comme moi, tu débranche et tu branche sans autre forme de procès ; il y a un clapet qui coupe l'arrivée d'air.

- si tu a les raccords de m** livrés avec les outils de GSB, alors tu devra avoir une vanne en sortie de compresseur, après le détendeur de façon à ce que le compresseur ne se vide pas et ne souffle pas partout le temps que tu branche/débranche car il n'y a pas de clapet sur le raccord What a Face

Pour la vidange de l'eau, c'est important de le faire, pas tant pour l'eau qui est pulvérisée avec l'air et qui fait rouiller les outils (et merder la peinture), mais aussi parce que ça fait rouiller l'intérieur de la cuve ... et ça c'est pas bon, d'autant plus que tu ne va pas inspecter l'intérieur très souvent !

A un moment, le compresseur tournait toute la journée, associé à la µ-lub de la CNC (il redémarrait environ toutes les 10min) ... et bien une semaine à ce rythme et j'avais un bon litre d'eau au fond de la cuve !

++
David

salut à tous ,

Pour ce qui est du compresseur :
personnellement , une fois le travail fini ou ma " fin de journée" :
je, mais la pression a zéro , dévisse le détendeur, car a l'intérieur il y a un ressort
je vidange tous mes filtres (eau + huile)
j'ouvre la vidange de la cuve ( elle reste ouverte ,jusqu’à la prochaine fois )
de temps en temps , je fais passé quelques goûtes huile dans la cuve par la vidange , je ferme et je fais tourner le compresseur . je le laisse en pression un instant que l'huile colle bien a la paroi de la cuve , je revidange .
Une fois par an, vidange de l'huile .

voilà pour ma part

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  jb53 Ven 19 Sep 2014 - 22:46

Bonjour Damien,
Je vidange l'eau du mien après chaque utilisation (je dis bien l'eau, pas l'air de la cuve complète).
Bon travaux avec tes nouveaux outils.
salutations
joël

avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  yves40160 Ven 19 Sep 2014 - 23:03

re a tous ,

damien58 , voilà un exemple d’installation ( pour ma part : pour un découpeur plasma  ) que tu as vu plus haut dans ton sujet
[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Imgp2039

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Sam 20 Sep 2014 - 8:26

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements Very Happy
Je vais suivre vos conseils.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Bricoleur13 Mer 8 Nov 2017 - 13:21

Salut, il existe deux grand types de compresseur d'air :
Les compresseurs industriels
Les compresseur pour particuliers

Le choix d'un compresseur d'air se fera bien sur en fonction de tes besoins. Tu peux aller lire des tests et des avis sur des blog spécialisés pour d'aiguiller.

Il faut aussi que tu fasse attention à la compatibilité outil pneumatique/compresseur. Sinon tu risque de te retrouver avec un compresseur d'air inutile car pas adapté à tes besoins malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Mer 8 Nov 2017 - 17:16

Salut,

Je te suggère d'aller dans ton profil pour régler l'affichage de la date complète dans les messages ; ce sujet date de 2014 Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins - Page 3 Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum