-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

4 participants

Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  ericvda4 Dim 24 Aoû 2014 - 15:39

Bonjour,

Depuis quelques jours, Ma moitié a un soucis sur sa scie à chantourner Excalibur EX 21.

Alors qu'elle est en train de découper quelques chose le moteur accélère tout d'un coup, (la lame avec bien sur) puis ralenti puis accelere, comme ci quelqu'un s'amusait avec le variateur de vitesse !

Etant en chambardement dans l'atelier, nous avons vérifié les câbles, pensé que le système de commande au pied avait peut être un soucis, réfléchis si nous avions branché de nouvelles choses qui pourraient perturber et apres avoir tourné tout dans tous les sens, le problème reste là !

Alors pour ceux qui ont un long vécu avec des machines quand la vitesse bouge ainsi sans prévenir,
est ce un soucis de variateur de vitesse ? De charbons à changer ? ou soucis électrique extérieur à la scie ?

En général le problème n'apparait pas de suite… Il faut attention 15 à 20 mn…

Merci de votre aide,

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  PLUME87 Dim 24 Aoû 2014 - 20:43

Bonsoir Eric,
En général, c'est un pb d'électronique du variateur. Très peu probable que ce soit extérieur à ta scie.
Elle est encore sous garantie?
Si tu débranche la pédale, il y a tj le pb?
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  ericvda4 Dim 24 Aoû 2014 - 21:30

Olé,

oui on a un peu tout essayé justement pour éliminer les pannes dues à d'autres choses…
Etant aussi du milieu du spectacle et donc en relation avec l'électricité et l'informatique on sait parfois que certaines pannes sont parfois juste du à un câble qui touche un autre câble…

Donc si c'est électronique c'est plus embêtant au vu du poid de la machine d'un coté, et de l'achat chez Axminster ensuite… (Malheuresement à l'époque ou l'on l'avait acheté nous n'avions trouvé personne dans le coin pour le faire. Et j'ai découvert un site en France le faisant mais plus tard… FTFI.FR… )

Bon j'attends d'avoir la réponse de chez General international (Canada) pour en savoir un peu plus !

merci pour ta réponse Plume !
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  f1pzy Dim 24 Aoû 2014 - 23:05

oui surement un probleme dû au variateur, il faudrait pouvoir le shunter pour en être sur et si c'est une carte indépendant (je ne connais pas la machine) vous pourriez l'extraire pour la faire dépanner.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  ericvda4 Sam 28 Nov 2015 - 10:03

Retour tardif sur l'Excalibur…

En fait problème simplement résolu par Axminster. Il nous ont envoyé la pièce et le problème s'est résolu. C'est un compasant de la carte électronique qui à lâché. Facile à changer. L'opération à coeur ouvert avait durée moins d'une heure…
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  micheld4036 Sam 28 Nov 2015 - 11:40

ericvda4 a écrit:Retour tardif sur l'Excalibur…

En fait problème simplement résolu par Axminster. Il nous ont envoyé la pièce et le problème s'est résolu. C'est un compasant de la carte électronique qui à lâché. Facile à changer. L'opération à coeur ouvert avait durée moins d'une heure…

C'est assez encourageant leur dépannage à distance, et c'est aussi rassurant pour tous ceux qui comme moi hésitent à acheter du matériel électrique au Royaume Uni.
Reste quand même le problème de la langue (dans mon cas) pour expliquer la panne ; mais c'est un autre problème
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  ericvda4 Sam 28 Nov 2015 - 12:00

Oui cela va très vite, car ils ont les pièces sur place en Angleterre.

J'avais d'abord prit contact avec GeneralInternational au Canada qui sont très sympa. Ils ont vite identifié la panne.
Donc quelques echanges de mails avec Axminster et hop j'ai vite reçu leurs paquets par la poste…
Vraiment nickel.
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EX 21 Excalibur et problème de vitesse ? Empty Re: EX 21 Excalibur et problème de vitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum