Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

courroie scie circulaire kity

2 participants

Aller en bas

courroie scie circulaire kity Empty courroie scie circulaire kity

Message  ptipolux Jeu 22 Mai 2014 - 16:19

bonjour a tous

J'ai acheté sur le bon coin une kity sur table en très mauvais état. Mon père à toujours une kity et je connais ces machine depuis mon enfance... celle que j'ai récupéré a deux cales sous la scie circulaire (je pense que c'est une 617 y a plus l’étiquette), je suppose que c'est pour éviter de cogner dans le carter de la toupie quand on déligne des grandes planches... mon pb est le suivant ! quand la lame de la scie circulaire est au plus bas la courroie est complètement détendu et quand elle est monté au max elle chauffe ! une méchante odeur de caoutchouc brûlé ! les courroie sont pas d'origines et les machines ont été repositionnés pour obtenir une tension correcte. depuis que je l'utilise, j'avais jamais eu à couper des grosses sections et donc la découverte est récente ! je pense mettre la lame a mi-hauteur et la tendre moyennement... (si mes souvenirs sont bon quand je l'ai réglé la lame devait être a 2 cm de haut...
j'ai aucune envie de passer mon temps a régler la scie avec les 4 boulons à chaque fois que je change la hauteur de lame !

quelqu'un a le même problème ?

cordialement
ptipolux
ptipolux
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 115
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 59
Localisation : 31470

Revenir en haut Aller en bas

courroie scie circulaire kity Empty Re: courroie scie circulaire kity

Message  Jiptecool 02 Jeu 22 Mai 2014 - 19:01

Bonsoir ptipolux,

Sur cette scie Kity, 616 , ou 617,si l'on veut profiter du maximum de hauteur de coupe,la poulie solidaire de l'arbre portant la lame arrive à frotter sous le plateau, ce qui, bien sûr, entraine un échauffement anormal de la courroie coincée entre table et poulie.

Moralité: bien vérifier que ladite courroie ne soit pas en contact entre poulie et plateau, et l'odeur de caoutchouc brûlé va disparaître  cheers 

Amicalement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum