Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

+14
pasgt
inzemix
kevart
beni
dh42
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jcl
f1pzy
Prétender 49
michel.be
oliver67
laurent140
Ugo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  kevart Jeu 22 Mai 2014 - 15:42

Ha oui, si c'est juste pour faire du coupe bordure, il ne faut pas une débroussailleuse.

En plus de l'Husqvarna, j'ai:
- CentralPark CPT54H4 à moteur GCV 160 Honda
- Black&Decker GL310
- bosch AHS 45-16

Je ne suis pas fan de ce genre de machine sur accus.

Ensuite, quand j'aurai changé en pelouse la prairie que je débroussaillé avec l'Husqvarna, j'achèterai une AutoPortée...mais je ne suis pas encore à cette étape.

kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  pasgt Jeu 21 Fév 2019 - 9:57

Je ressors ce sujet car je souhaiterai avoir votre avis sur une débroussailleuse Stihl.

Le modèles FS 240 m’intéresse, j'ai actuellement un shindaiwa, avec un petit moteur 0.8 kw, dans les herbes hautes à l'ombre un peu humide, l'herbe s'enroule autour du rotofil.

Je veux un modèle plus puissant qui n'aura pas de problème avec les herbes hautes.

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle?

pasgt
pasgt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  Mac Givré Jeu 21 Fév 2019 - 10:11

Bonjour,

Si tu peux monter un disque (3 dents ou plus) sur ta débroussailleuse, je pense que l'essai est à faire. Dans des herbes hautes avec la même machine, entre un disque et un fil c'est le jour et la nuit.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  pasgt Jeu 21 Fév 2019 - 10:47

J'aime bien le fil ça broie l herbe.
Le disque ça "fauche" l'herbe et l'année suivante l'herbe n'est pas décomposée tu viens "taper" dans l'herbe sèche de l'année précédente.
pasgt
pasgt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  ricoud Jeu 21 Fév 2019 - 11:16

Tu utilises quoi comme fil?
J'utilise une tête a fil carré de ce genre
[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 1128
Et si t'es pas trop gourmand, ça va bien, mais je penses que c'est plus la facon de s'en servir plus que la puissance, même s'il en faut un mini!)

J'utilise cette tête sur l'herbe
Sur les ronces, j'utilise une tete 3 branche en acier car le fils s'userais trop vite. (Je passe du haut vers le bas, et ça broie toute les ronces)

(NB j'ai un Sthill FS55)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  f1pzy Jeu 21 Fév 2019 - 11:25

J’ai une shindaiwa C360 , de plus de 15 ans,d’ailleurs, La marque n’existe plus il me semble , comme Luc le belge , ce n’est pas une histoire de puissance, c’est parceque tu en prends trop à la fois ou l’herbe est trop haute, et qd elle est coupée elle retombe sur la tête et tout s’enroule. Même avec une debroussailleuse du double ou du triple de la puissance le même phénomène se produira. Il faut un disque 2 ou 3 dents bien affûté, et éventuellement ramasser l’herbe... d’ailleurs avec le fil l’herbe est plus coupée que broyée ou alors tu passe plusieurs fois et là normal si tout s’enroule autour.

Il faut aussi un geste ni trop lent ni trop rapide. C’est en fait le même geste qu’avec une faux traditionnelle, sans en prendre plus.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  jcl Jeu 21 Fév 2019 - 17:22

f1pzy a écrit:

Il faut aussi un geste ni trop lent ni trop rapide. C’est en fait le même geste qu’avec une faux traditionnelle, sans en prendre plus.

Exact.
Pour moi le fil est à réserver aux relativement petites surfaces et aux endroits avec obstacles .
Pour les grandes surfaces le couteau en triangle ( plutôt 3 pointes) et pour les ronces la lame dite "crapaud" avec dents
inclinées par rapport au disque. Le fil et la lame crapaud prennent plus de puissance que le couteau conventionnel.
Je n'ai jamais eu le problème de l'herbe sèche de l'année précédente mais j'habite où il arrive de pleuvoir l'hiver What a Face

Pour stihl: j'ai une fs 450 et une fs 400 qui ont déjà quelques années sans problème.Travail occasionnel récurrent , beaucoup de forestier et des séances de plusieurs heures non stop
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2317
Points : 3091
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  f1pzy Jeu 21 Fév 2019 - 17:30

moi je n'ai qu'une bobine d'où sorte les 2 extrémités donc seulement 2 fils ronds (plus facile a bobiner) et donc l'herbe est coupé et non broyée mais c'est vrai qu'avec 4 fils carrés et parfois crantés, cela peut plus facilement hacher…
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  guibole Jeu 21 Fév 2019 - 17:40

comme déjà dit la puissance ne fait pas tout le geste lent et ample comme une faux a main et pas de soucis
moi j'utilise une tête Oregon a 2 fil carre de 5mm et tout y passe ronce,prunelier et autre jusqu''a 1.5cm ma machine fait 20ccetpour moi ( peu importe la surface la lame fait trop vibrer la machine et donne des accoues qui me ruine le dos et les épaules ) mais ceci n'engage que moi
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  oliver67 Jeu 21 Fév 2019 - 21:35

Avec le fil, sur lherbe haute, on nz fauche pas si on veut mulcher, il faut attaquer lheebe par le haut et descendre la tete jusquen bas.....rebarbatif et fatigant.
Cest pour ca que le seigneur a inventeré la debrou sur roue....ou au pire, apres fauchage, passer la tondeuse en ejection laterale, quanf lherbe a un peu seché.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  pasgt Ven 22 Fév 2019 - 8:22

Quand l'herbe est haute il faut coupe en Z.

J'ai de l'herbe en coteau donc débroussailleur sur roue ou tondeuse, pas possible.

Le couteau en triangle c'est bien, (on consomme moins de carburant) mais dans les coteaux où il y a des cailloux c'est moins bien, c'est pour ça que je fais tout au fil.
pasgt
pasgt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  oliver67 Ven 22 Fév 2019 - 8:26

pasgt a écrit:Quand l'herbe est haute il faut coupe en Z.

J'ai de l'herbe en coteau donc débroussailleur sur roue ou tondeuse, pas possible.

Le couteau en triangle c'est bien, (on consomme moins de carburant) mais dans les coteaux où il y a des cailloux c'est moins bien, c'est pour ça que je fais tout au fil.

Oui, la tu cumules....
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  JOEBARBAR Ven 22 Fév 2019 - 10:12

Salut,
tout dépend aussi de la surface que tu as à traiter, 100m2 et un hectare, c’est pas la même.
j’utilise une husqvarna RX545 et une stihl FS410,
les 2 avec des têtes auto à fil de 3,3mm,
et la lame courbée dans les ronces épaisses.

sinon, 2 moutons, ou des biquettes ça passe partout tongue
jesors
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  pasgt Ven 22 Fév 2019 - 11:13

Tu as 2 modèles puissants.

Satisfait?
pasgt
pasgt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  JOEBARBAR Ven 22 Fév 2019 - 11:29

Salut pasgt
oui les 2 vont très bien, j’ai une préférence pour la stihl, mais je préfère le harnais de la husqvarna, question de goût.
La husqvarna, c’est au boulot, et elle tourne beaucoup.
La stihl, c’est perso.
À la base, je voulais prendre plus petit, mais j’avais un gros chantier à faire,
et après l’avoir essayé chez un pote, je n’ai pas hésité.
Je pense que pour de l’herbe, tu peux prendre plus petit en cylindrée, si c’est pour de l’occasionnel.
Pour les herbes hautes, je travailles en reculant, ça évite d’avoir toute l’herbe qui s’accumule devant et que tu recoupes.

JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  pasgt Ven 22 Fév 2019 - 11:47

Ok merci pour ta réponse.

Du fil de diamètre 3.3 mm, ça passe sans problème?
pasgt
pasgt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  JOEBARBAR Ven 22 Fév 2019 - 11:50

Ça dépend du modèle et de la cylindrée que tu choisis,
car la tête de fauchage peut être différente, généralement plus petite,
et donc le diamètre de fil maxi est plus fin.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  oliver67 Ven 22 Fév 2019 - 12:27

Après, si tu montes en puissance, il est possible de s'équiper de fléaux pour débrou. Du coup, tu coupes et broies en même temps :



tete fléau pour débrou
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Jardinage] Conseil achat débroussailleuse - Page 2 Empty Re: [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum