-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CNC BZT PF 750P

+17
gecos
bob47
J-Max.fr
Le Canayien
jeremie
Totem
Antoine
haast
Impulson
ghg02
Zarkann
DavidBoB
dudu
diomedea
Flubox
pili
dh42
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Totem Sam 25 Aoû 2012 - 9:56

Bonjour à tous, bonjour Michel,

Avant toutes choses, sincères condoléances! CNC BZT PF 750P - Page 6 1628293806

Salut David,

c'est plus de l'informatique que de l'usinage (de mon point de vue), et
surtout ça me stress pas mal d'utiliser la CN ; je n'arrive pas à lui
faire confiance ...

Les deux... je trouve que ça dépend des pièces!

Pour celles-ci, je partage ton point de vue...

CNC BZT PF 750P - Page 6 Tube_810

Mais pour celle-là, un peu moins!

CNC BZT PF 750P - Page 6 Dscn9757

Pour le stress, je partage aussi ton point de vue, mais ça doit faire partie du jeu! Rolling Eyes

Il n'en reste pas moins que je trouve étrange que des gens qui n'ont pas
de connaissance ni d'outillage pour la mécanique commencent par un
projet méca aussi complexe (et ruineux) ; une CN qui fonctionne

Tout à fait d'accord avec toi... Il y en a qui sont trop préssés dans la vie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Ordinerf Sam 25 Aoû 2012 - 12:55

je pense qu'il ne faut pas tout confondre.
une cnc pour du balsa et du polystyrène n'a pas les mêmes contrainte ni les mêmes éxigence qu'une cnc pour plastique ou métaux.
il ne faut donc pas confondre les conceptions et donc ne pas chercher à usiner du métal avec une cnc conçut à la base pour du bois.
l'erreur qui me fait réagir à chaque fois c'est que les amateurs pensent qu'une cnc pour métaux c'est une cnc pour bois mais renforcée hors c'est totalement faux, une cnc pour métaux à une conception totalement différente.
il suffit de voir les machines pro pour s'en convaincre, sur une machine à bois ou polystyrène, le volume usinable est quasiment aussi grand que le volume de la machine hors pour les métaux la machine est très grande par rapport au petit volume usinable.
la raison est que le métal oppose une grande résistance et en mécanique plus ça résiste et plus il faut du volume matière résistante.
mais le pire dans l'histoire c'est qu'en cnc métaux on demande une précision très supèrieur à une cnc bois parce qu'on sait que le métal peut permettre un usinage hyper précis sans bouger dans le temps, alors que le bois bouge très vite et de façon importante (à l'échelle du millimètre).
vu qu'en mécanique plus on demande de la précision et plus les pièces qui permettent cette précision doivent être rigide et sans jeu.
donc tout réunis on obtient une machine volumineuse, massive et rigide tout ça pour usiner un petit bout de métal.
du coup les amateurs fier de leur cnc ont décider de prouver que leur machine est capable d'usiner du métal et attaque l'alu basique à coup de passe très petite, forcément si on réduit le volume de matière à retirer on réduit considérablement les efforts et en échange au augmente très fortement le temps d'usinage, du coup ça ne les gênes pas d'usiner pendant des heures un bout de métal qui ne demande que 10 minutes et on voit des programmes hyper long pour rien !!!

si par dessus ça on rajoute la fierté personnelle de chacun qui refuse d'admettre qu'ils ne font que de la poussière de copeau et non de réel copeau et bien on se retrouve dans la situation actuelle qui oppose les amateurs prétentieux aux "pro" qui eux affirme qu'on peut faire bien mieux, moins cher et surtout plus sérieusement.

forcément par la suite la cnc amateur à soufferte et donc toujours par fierté l'amateur revient avec un nouveau projet sans jamais oser dire pourquoi il n'utilise plus l'ancienne machine, il va préféré se glorifier de démarrer un projet plus grand ou plus cher, ou plus je ne sais pas quoi....
en faite la vrai raison c'est surtout que l'ancienne machine est devenu obsolète, bourrée de jeu, fatiguée d'usiner pendant des heures, mal conçue, etc...

on subit de la bêtise au détriment de la qualité et tout ça par pur fierté mal placé...

Concernant le fait de faire à la main ou avec une machine, je pense qu'il ne faut pas non plus tout mélanger dans ce domaine.
je fais les deux, parfois manuel parce que plus rapide pour peu de pièce qui ne demande pas de précision et parfois en cnc quand il faut de la série et/ou de la précision.

si on retire cette fierté (oui encore elle, mais bon de toute façon elle polue notre société et dans tout...) d'avoir une cnc et de se croire plus fort auprès des copains qui eux bavent devant la machine en rêvant d'en avoir une un jour, on peut y voir un intérêt technique et bien comprendre que l'usinage en cnc offre le gros avantage de passer du dessin de la pièce à sa fabrication, l'idéal étant une sorte d'impression 3D super rapide et cela dans tous les matériaux (on peut rêver un peu...).
ceux qui vont surtout être réellement intéressé par la cnc ce sont les concepteurs, les personnes qui ne reprennent pas du déjà fait sur internet et montre fièrement leur objet le week end à leur amis mais ceux qui conçoivent des choses dans un but d'inventer, d'innover, etc...
à partir de la on voit bien que la cnc est très utile, on conçoit le produit sur ordinateur et zou on le réalise à la cnc.
certe on pourrait le faire à la main mais vu qu'on part d'un support informatique et qu'on peut aller vers un support mécanique sans passer par l'humain, il faut reconnaitre que c'est très pratique.
comme j'ai dis, la finalité est l'impression 3D quand elle sera enfin efficace et ça avec tout type de matière, hors à ce jour seul l'usinage par retrait de matière est vraiment efficace sur toute matière.

Bref pour résumer, dans tous les cas il ne faut pas tout confondre et ne pas juger tel ou tel façon de faire si on n'en voit pas l'intérêt pour soi.
chacun est libre de faire ce qu'il veut et si on retire cet effet de mode (stupide du "youpi j'ai ma cnc pour mieux me la péter devant les autres") et bien la cnc amateur et pro est une très belle avancé et je suis très content de voir qu'elle peut être accessible à tout le monde sauf que ça ne donne pas le droit à tout le monde de faire n'importe quoi.
même si les risques ne sont pas les mêmes pour autant faire une cnc n'importe comment c'est comme essayer de voler avec un avion fait n'importe comment, c'est stupide !!!
j'exclus du monde des cnc amateurs les machines faites juste pour faire tourner des moteurs et épater la galerie... Very Happy
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  michel.be Sam 25 Aoû 2012 - 13:40

dh42 a écrit:Ne faisant pas de modélisme, je ne vois pas vraiment quel est l’intérêt de la CN par rapport au travail manuel, surtout pour couper du balsa, mais j'ai un peu l'impression que personne ne sais plus faire une pièce si la machine n'est pas CN de nos jours Rolling Eyes scratch ... regarde les modèles réduits fait par Diomedea, il n'a pas de CN et pourtant le travail est superbe .. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. (voir la loco de Daniel67 sur usinage par exemple)

lui non plus n'a pas de CN ... et pourtant, ça c'est du modélisme cheers (encore un fou furieux Shocked Very Happy )

http://www.su27.de/seite1.htm

++
David

Bonjour David, Tous ...

comme tu parles de cnc et modélisme, je me permets de mettre un lien d'un autre fou furieux ... enfin ... un Belge quoi ...
il utilise une cnc rudimentaire 2X2 axes fil chaud et il te réalise des trucs de ouf's ...
un exemple parmi tant d'autres ...

bon ok ce n'est pas de la cnc comme on en parle ici mais bon ...

++
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Totem Sam 25 Aoû 2012 - 14:30

hallucinant! par contre ça machine, c'est peu dire qu'elle est rudimentaire What a Face
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  J-Max.fr Sam 25 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour,
Une autre approche aussi :
La CNC, c'est très bien pour celui qui a deux mains gauches.
Ça limite l’approximation et peut offrir des réalisations de qualité à ceux qui n'y parviendraient pas par eux mêmes.
La CNC, c'est aussi un gain de temps incroyable dans nombre de cas.
Enfin, c'est capable de remplacer beaucoup d'autres outils dans un espace réduit.
++JM
P.S. Excellent travail avec la CN à fil chaud. Je promet de dire moins de mal des Belges pendant un temps Wink
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Ordinerf Sam 25 Aoû 2012 - 14:42

michel.be a écrit:il utilise une cnc rudimentaire 2X2 axes fil chaud et il te réalise des trucs de ouf's ...
merci pour ce bel exemple, la machine "paraît" rudimentaire mais en cnc fil chaud c'est classique parce que les efforts sur la machine sont très faible, c'est à des années lumière de l'usinage par retrait de copeau donc avec le fil chaud on peut se faire une cnc avec trois fois rien sans problême même avec un chassis en bois ou médium Wink

J-Max.fr a écrit:La CNC, c'est très bien pour celui qui a deux mains gauches.
en même temps si tu fais une cnc alors que tu as deux mains gauches... Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Sam 25 Aoû 2012 - 16:49

Salut,

Sympa son avion ; je ne pensais pas que l'on pouvais faire le modèle entièrement en mousse, je croyais que ça ne servait que pour le thermo formage d'une coque ! On dirait une sorte de mousse d'isolation ... c'est spécifique au modélisme ce produit ?

Je me demande comment il arrive à une telle finition sur cette matière scratch

Ce qui est drôle sur la vidéo, c'est qu'il n'y a que de grands enfants qui s'amusent, pas un seul vrai gosse Very Happy

La CNC, c'est très bien pour celui qui a deux mains gauches.
Ça limite l’approximation et peut offrir des réalisations de qualité à ceux qui n'y parviendraient pas par eux mêmes.

A condition de ne pas être perdu avec l'informatique, car pour quelqu'un qui n'y connais rien, je ne suis pas sur qu'il soit plus facile d'apprendre à se servir des softs de CAO/DAO/FAO que d'apprendre à se servir d'un tour ou d'une fraiseuse .... il est même possible que ça rebute certaines personnes.

Je rappel aussi que mon point de vue est basé sur l'utilisation d'une CN pour gagner ma vie, ( et aussi sur l'utilisation régulière de la Z1, qui est un modèle de rigidité), elle dois donc être rentable, ce qui veux dire que le temps mis pour produire des pièces doit permettre de les vendre à un prix "compétitif". Par exemple, bien qu'il soit possible d'usiner de l'alu sur la PF750, les temps d'usinage son trop long pour permettre de sortir une pièce à un tarif raisonnable pour le client, donc si je dois faire des pièces en alu pour le boulot, c'est soit avec la Z1 soit pas du tout. Maintenant il est certain qui si c'est pour une utilisation perso, sans problème de cout horaire, d'amortissement de l'achat, de cout d'entretien etc ... on peut voir les choses différemment.

Pour ma part je choisis l'outil qui me donnera le résultat le plus rapide et le plus efficace en terme de cout final du produit, et ce n'est pas nécessairement la CN (pour le métal, je dirais même que c'est très rarement la CN, à part pour du pointage ou du traçage).

Bon, ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet qui concernait la broche Wink

Et justement, il s'avère que même si elle est bruyante, la Kress n'est pas si faiblarde que ça, car j'ai du réduire mes passes, non pas à cause de la rigidité de la machine, de perte de pas ou de faiblesse de la broche, mais simplement parce que ça commence à faire plusieurs fraises de 8 que je casse sur un vidage de poche ... une raison de plus pour une cabine, car la fraise traverse l'atelier à chaque fois ... What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  michel.be Sam 25 Aoû 2012 - 17:06

dh42 a écrit:Salut,

Sympa son avion ; je ne pensais pas que l'on pouvais faire le modèle entièrement en mousse, je croyais que ça ne servait que pour le thermo formage d'une coque ! On dirait une sorte de mousse d'isolation ... c'est spécifique au modélisme ce produit ?

Je me demande comment il arrive à une telle finition sur cette matière scratch

Ce qui est drôle sur la vidéo, c'est qu'il n'y a que de grands enfants qui s'amusent, pas un seul vrai gosse Very Happy

Re,

une dernière intervention sur le sujet ... hors sujet ...

c'est entre autres des plaques d'isolant style stryro ....
effectivement ce sont de grand enfants ... ce type réalisme même ses propre turbines électrique ...
pour vous donner une idée de sa façon de concevoir un modèle, il avait réalisé un petit cours en direct sur un forum ... le tout avait été mis au format pdf ... voici les liens pour les versions Corel Designer 10 et Turbocad

++
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Totem Sam 25 Aoû 2012 - 17:09

On dirait une sorte de mousse d'isolation ... c'est spécifique au modélisme ce produit ?

Dans son cas je ne sais pas, mais j'ai un pote qui fait beaucoup de modélisme aéro et il prend de la mousse d'isolation...
Mais ça existe aussi fait pour (styrodur)
Attention, il ne faut pas croire que l'avion est en mousse brute, ce serait un peu fragile! Ils passent une couche de résine (polyester je suppose) dessus...

Je rappel aussi que mon point de vue est basé sur l'utilisation d'une CN pour gagner ma vie

C'est complètement différeent, c'est vrai! Moi quand je fais des pièces pour des clients avec ma cnc, ce n'est jamais rentable Rolling Eyes
En revanche pour mon usage perso, elle me convient tout à fait!


Et justement, il s'avère que même si elle est bruyante, la Kress
n'est pas si faiblarde que ça, car j'ai du réduire mes passes, non pas à
cause de la rigidité de la machine, de perte de pas ou de faiblesse de
la broche, mais simplement parce que ça commence à faire plusieurs
fraises de 8 que je casse sur un vidage de poche ... une raison de plus
pour une cabine, car la fraise traverse l'atelier à chaque fois ... What a Face

Cette semaine au boulot j'ai découvert ce que c'était une disqueuse pro par rapport à la mienne de GSB... un autre monde...

Il y en a une qui est exactement la même que celle de JP (Kress 1100), et ça semble être inusable!

Et très performant...Une chose est sûre, elle perd beaucoup moins de vitesse quand je force dessus, c'est bon signe Wink

Donc, même en usage intensif (la disqueuse en question est assez vieille), cette broche en a dans le ventre! (je suppose que JP est aussi satisfait de la sienne?) Reste le bruit... De toute manière, dans l'usine il y a un tel boucan qu'on l'entend à peine Laughing

Ici c'est celle de JP:

CNC BZT PF 750P - Page 6 11_avr27

CNC BZT PF 750P - Page 6 11_avr31

Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de conception avec la broche... même l'interrupteur est le même!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Ordinerf Dim 26 Aoû 2012 - 11:21

pour ma part il n'y a pas de notion de cnc loisir ou cnc pour gagner sa vie, à chaque fois je vise une cnc durable et efficace dans le temps pour un coût réduit, donc utilisable autant en usage loisir qu'en usage intense.

concernant la "mousse" en faite on peut utilser du polystyrène expansé ou extrudé avec toutes les variantes de couleur et de taille de billes que l'on trouve, seul la température du fil et la vitesse d'avance peuvent changer.
par contre il faut faire attention à certaine mousse d'isolation qui sont soit non découpable au fil ou soit découpable mais à forte chaleur ce qui dégage des gazs pas bon pour nous, dans ces deux derniers cas je ne pense pas qu'on les trouve en magasin de bricolage, il me semble qu'on ne peut les avoir que chez des fournisseurs pro.
de toute façon dans tous les cas il faut ventiler lors de la découpe à chaud.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Mar 28 Aoû 2012 - 21:31

Salut,

Je suis en train de tester une webcam IP (qui fonctionne comme un périphérique réseau) pour surveiller ma CN à distance (depuis la maison en fait).

Il s'agit d'une webcam Wifi de surveillance ; je n'arrive pas à bosser sereinement sur le PC si je ne peux pas avoir un oeil sur la machine et je passe mon temps à faire des allez/retour à l'atelier au moindre bruit suspect (ou absence de bruit). Ce n'est pas de la HD, et parfois c'est saccadé, mais je me sens nettement plus tranquille Laughing

C'est ce modèle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130676894855&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Petite bidouille de fortune pour fixer la caméra

CNC BZT PF 750P - Page 6 Web110

CNC BZT PF 750P - Page 6 Web210

et ce que je vois (PS j'ai volontairement surexposé l'image pour que la pièce ne soit pas trop visible Wink )



++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Totem Mar 28 Aoû 2012 - 21:37

je n'arrive pas à bosser sereinement sur le PC si je ne peux pas avoir
un oeil sur la machine et je passe mon temps à faire des allez/retour à
l'atelier au moindre bruit suspect (ou absence de bruit).

Tiens, ça me rappelle quelque chose!

Comme je te le disais tout à l'heure, pour ma part je préfère rester à proximité, mais j'ai descendu le vieux ordi portable à côté (avec internet) pour pouvoir faire d'autres trucs pendant ce temps.


Et avec ton nouveau casque de compétition, ne vient surtout pas me dire que ma machine est plus silencieuse, parce que moi j'en suis encore aux bouchons d'oreilles et c'est ch**t CNC BZT PF 750P - Page 6 2277919230

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Mar 28 Aoû 2012 - 21:46

J'aime pas bosser sur un portable, écran trop petit, clavier désagréable et pas assez de puissance, quand au bruit, même avec le casque de compé, au bout de 8 h 00 t'en a quand même plein les oreilles !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  J-Max.fr Mar 28 Aoû 2012 - 21:58

Bonsoir,

Bonne idée cette caméra IP !
Elle nécessite une installation (drivers, logiciel) ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Totem Mar 28 Aoû 2012 - 22:03

J'aime pas bosser sur un
portable, écran trop petit, clavier désagréable et pas assez de
puissance, quand au bruit, même avec le casque de compé, au bout de 8 h
00 t'en a quand même plein les oreilles !!

c'est sur que quand on a le choix... moi aussi je préfère mon gros pc, mais tout de même, ça m'inquiète toujours de laisser la machine toute seule (surtout, a chaque fois que je pars elle s'arrange pour me faire une misère, et quand je reste à côté elle se tient à carreau!)

Pour le bruit... C'est vrai que si j'usinais 8h par jour je reverrais sans doute ce que je viens de dire Embarassed
Pour l'instant je n'en fais jamais autant! Par contre là ou je fais mon apprentissage, le boucan 8h par jour, c'est clair que ça fatigue énormément!... Et encore, je suis en soudure, c'est pas le pire des ateliers...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Flubox Mar 28 Aoû 2012 - 22:15

Très intéressantes ces 10 pages de sujet...

Super la caméra WIFI, pour le prix c'est sympa

Héhé oui Lionel, en soudure ça tape, ça meule, ça guillotine... y en a du bon bruit Very Happy (attention aux yeux, aussi)

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Mar 28 Aoû 2012 - 22:17

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,

Bonne idée cette caméra IP !
Elle nécessite une installation (drivers, logiciel) ?

++JM

Pas vraiment des drivers, c'est comme un périph réseau, il y a des paramétrages à faire, surtout si tu l'utilise en WiFi.

Au départ tu la branche en filaire (RJ45) sur ton routeur pour tout paramétrer (le wifi entre autre), puis ensuite tu y a accès via le wifi (si tu a un routeur wifi bien sur)

Tu peux visualiser via un plugin (fournis sur la CD d'insta) qui tourne sous IE ou Mozilla et il y a aussi un soft séparé qui fait la même chose.

Ça gère jusqu'à 9 caméras simultanées.

Je ne l'ai pas paramétré, mais tu peux aussi faire en sorte qu'elle soit accessible via internet, et donc surveiller depuis n'importe quel machine connectée.

En ce moment même je la surveille sur le 2ieme écran du PC, dans une fenêtre IE.

Il y a aussi le son bi directionnel, tu peux entendre, mais aussi parler dans un micro, la cam a un haut parleur intégré (sympa pour un portier vidéo)

La détection de mouvements peut générer une alerte, jouer un simple son, lancer une application, démarrer l'enregistrement vidéo ou envoyer un mail par exemple ... sensibilité 0.5lux (elle dispose de LED IR pour vision en faible luminosité). La résolution est par contre faible, 640x480 maxi, masi ça suffit largement pour de la surveillance ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  J-Max.fr Mar 28 Aoû 2012 - 22:26

Merci pour ta réponse David, c'est épatant tout ça !
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Mer 29 Aoû 2012 - 18:37

Salut,

Petit up

Bon ça marche bien la webcam, mais par contre, fixée sur l'axe Y de la machine, j'ai des pertes de signal WiFi suivant la position du portique, et donc arrêt de la vidéo ou saccades, je vais donc passer en filaire dès que j'aurais acheté un câble assez long .....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Mad Max Mer 29 Aoû 2012 - 22:32

ça me fait penser à un collègue éleveur de vaches qui a équipé sa grange avec une caméra robotisée montée sur un rail. What a Face
pour le vêlage les vaches sont instrumentées et surveillées, plus besoin de rester à coté toute la nuit.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Zarkann Jeu 30 Aoû 2012 - 2:19

Bonsoir

Sympa ta dernière acquisition David Wink il faut pas que mon chef voie ça sinon c'est moi qu'il va surveiller depuis chez lui jesors

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


CNC BZT PF 750P - Page 6 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Hagar Sam 8 Sep 2012 - 9:57

Bonjour.

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions à DH42.

J'ai le même contrôleur BZT. Les connexions aux moteurs pàp sont faites. Le câble est prêt pour la connexion sur le port // du PC et "yapuka", comme on dit. Alors je stresse à 200 à l'heure.
Je lis et relis le guide en français de Mach3 et j'y vois qu'il est vivement conseillé de mettre une carte d'isolation entre contrôleur et PC. Évidemment, je n'en ai pas.

_Obligatoire, cette carte?

_Je n'ai pas trouvé, sur le guide, comment informer Mach3 des dimensions maxi des courses. Normal?

_Pour chaque axe, il y a un micro-switch en fin de course. J'ai toujours cru que c'était pour le calage des origines. Là, je m'aperçois qu'ils sont tous placés du mauvais côté (vers les X+ ; Y+ ; Z+). Normal, ça aussi?

Les premiers mouvements vont avoir lieu bientôt. Quand le portique aura enfin bougé, je me sentirai mieux.

Merci.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Sam 8 Sep 2012 - 14:07

Salut,

Pour la carte d'isolation, j'avoue que je ne sais pas de quoi ils parlent ; à moins que ce ne soit simplement de la breakoutboard elle même (la petite carte qui est dans le contrôleur). Mais ne t'inquiète pas, tu n'a qu'a relier le controleur au port // du PC.

Pour la config de la taille de la machine et des micro-switch, tu trouvera toutes les infos ici

http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

Les micros sont bien utilisés en home switch ; et le fait qu'ils soient en position + ne pose aucun problème ; toutes les coordonnées machine seront en valeur négative, c'est tout. A part la valeur des courses, ça correspond aux réglages du tuto ci-dessus, sur la mienne le point "home" est aussi en position + sur tout les axes.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Hagar Sam 8 Sep 2012 - 17:58

Merci DH42.

Tuto imprimé!
Je vais potasser ça study

Et si la providence est de bonne humeur, peut-être bien que "les mouvements, c'est maintenant".
Enfin, ce week-end.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  dh42 Sam 27 Oct 2012 - 17:48

Salut,

La sœur jumelle de ma BZT viens d'arriver cette semaine ; à suivre ICI

++Wink
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC BZT PF 750P - Page 6 Empty Re: CNC BZT PF 750P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum