Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

+4
yves40160
elrond
quentin91800
AlexDSL
8 participants

Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  AlexDSL Jeu 10 Avr 2014 - 22:33

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'envisage l'achat d'une ponceuse orbitale Festool ETS125.

Je possède déjà une petite Rotex 90, je cherche une ponceuse un peu plus grande, type "une main" pour poncer principalement des meubles (rénovation et fabrication).

Mais j'ai découvert récemment la marque Mirka et plus particulièrement la Mirka DEROS 5650 qui offre notamment la possibilité d'y monter 2 plateaux 125mm et 140mm (course de 5mm).

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? MIRKA_DEROS

Infos techniques : http://www.mirka.com/fr/fr/FR_TOOLS/FR_Electric-Sanders/?productgroup=&product=MIRKA+DEROS5650CV+150mm+5%2C0___MID5650201CA

Je voulais savoir si quelqu'un possédait cette machine et s'il y avait quelque chose à savoir avant achat.

Une autre photo, en situation :

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Mirka209

Enfin, pour ceux que cela intéresse, une vidéo YouTube comparative Mirka/Festool/DeWALT  : https://youtu.be/1Kkd2NlCwSw

Une autre vidéo, où on voit la machine en action !   https://www.youtube.com/watch?v=1tzY6U_DtcI

Merci d'avance,

Alex
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  quentin91800 Jeu 10 Avr 2014 - 22:38

Bonjour,

C'est celle avec un transformateur ?


quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  AlexDSL Jeu 10 Avr 2014 - 22:44

Non, celle avec le moteur (sans charbons) intégré.

Un peu plus encombrante, je n'en doute pas, mais très légère quand même (1 kg).
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  elrond Jeu 10 Avr 2014 - 23:24

Je ne l'ai pas mais j'ai longtemps hésite entre Mirka deros et rotex150.
C'est vraiment top la palette de commande comme les pneumatiques en plus du poids

Si une autre ponceuse a prendre ce sera la Mirka.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  yves40160 Ven 11 Avr 2014 - 8:55

salut a tous ,

je connais pas la marque "MIRKA"

merci pour ces vidéos et infos

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  sd74 Ven 11 Avr 2014 - 9:19

Salut,

Il me semble que les machines comparables en Festool sont les ETS et non pas les ROTEX.

J'ai assisté à une démonstration de l'ETS 150, elle est très bien équilibré (on peut la tenir par le tuyau et elle ponce tjs!).

Ceci dit, je ne connais pas la Mirka.

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  PLUME87 Ven 11 Avr 2014 - 9:23

Bonjour,
J'ai une rotex 125 et une mirka deros (2 plateaux de 125 et 150).
La mirka est beaucoup plus légère, silencieuse et maniable, elle accepte toutes les marques d'abrasifs.
Elle "arrache" moins fort qu'une rotex.
A l'époque, j'hésitais ente la mirka et l'ETS 125. Je ne regrette pas ce choix, surtout pour le ponçage vertical.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  AlexDSL Ven 11 Avr 2014 - 10:34

Oui, je n'ai pas envie d'une Rotex 125 (ou 150) car, malgré ses qualités indéniables, je la trouve un peu "lourde" et trop agressive pour ce que je veux faire.

Je veux un truc facile à tenir d'une main pour, par exemple, passer un petit coup de ponçage sur les arrêtes de la structure d'un meuble ou pour passer un coup sur les faces avant et pendant les mises en peinture.

L'avantage de la ETS125, c'est son prix +/- 300 sur et le fait de rester dans le système Festool.
Mais la Mirka a quand même pas mal d'avantages aussi... surtout le fait de pouvoir disposer de 2 tailles de plateau.
Par contre, la Mirka, c'est un peu plus de 500 eur. .  pancoops

Après, il y a les abrasifs. Je crois savoir que les Mirka Abranet ont bonne presse. Mais je pense qu'on peut aussi y mettre du Festool.
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  sd74 Ven 11 Avr 2014 - 10:57

Au vu de la photo, la Mirka semble livré en systainer T-LOC, c'est comptatible avec le système...de rangement au moins  cheers 
Je crois qu'il y a un sujet sur le forum où il était question de problème de moteur sur un des modèles Mirka. scratch 
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  PLUME87 Ven 11 Avr 2014 - 12:00

On peut mettre n'importe quel abrasif, festool etc....
Je m'en sert surtout en 125, car elle est très maniable d'une seule main, parfaite pour les montants.
La seule chose, c'est le cordon d'alim qui n'est pas au std festool (évidemment).
Livrée dans un systainer jaune.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  AlexDSL Ven 11 Avr 2014 - 15:47

sd74 a écrit:Je crois qu'il y a un sujet sur le forum où il était question de problème de moteur sur un des modèles Mirka. scratch 
Ah bon !?

PLUME87 a écrit:elle est très maniable d'une seule main, parfaite pour les montants.
Oh la phrase à ne pas dire..!  jaifaim 
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  max91800 Mar 15 Avr 2014 - 22:41

une autre vidéo ou il présente un peu la gamme :



ça donne envie !

max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  jperel Mer 16 Nov 2022 - 18:07

Pour travailler en vertical ou au plafond, la Mirka sans hésiter.

Pour décaper vraiment, la Rotex (ou équivalent chez Festool).

La mienne est une Rotex 150 de chez Festo (l'une des premières) et elle est vraiment parfaite à plat. Malheureusement, le système de passage rotatif/orbital n'est pas éternel et dixit Festool, irréparable. Je trouverai quand même à réparer la mienne un jour pour qu'elle fonctionne comme au premier jour.

En attendant, la Mirka Deros 125/150 que j'ai achetée pour remplacer la Rotex est parfaite pour les usages précisés au début. Elle peut presque tout faire est avec un confort bien meilleur que la Rotex.

Les abrasifs sont importants, l'abranet est vraiment efficace, robuste, et avec un bon aspirateur Festo, sans poussière ou presque.
jperel
jperel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ? Empty Re: Des possesseurs de ponceuse(s) orbitale(s) Mirka ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum