Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Panne ponceuse Mirka Deros 650

Aller en bas

Panne ponceuse Mirka Deros 650 Empty Panne ponceuse Mirka Deros 650

Message  FMJ Lun 13 Nov 2023 - 15:37

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit souci (très provisoire) avec ma Deros 650.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'en suis toujours très satisfait ... pour ce que 'ce que j'en fais ! A savoir de la finition et rien que de la finition !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit chez le forum voisin : à la base, ces ponceuses sont développés pour une utilisation carrosserie, c'est donc fait pour caresser (égrainer en menuise), pas pour poncer !
Pour autant, cela n'excuse pas trop les pannes d'électronique ou de moteur pour un produit de cette gamme !

J'en viens à mon souci : en utilisant un pad mou de 10mm, immédiatement la ponceuse a été l'objet de fortes vibrations, puis elle s'est arrêtée toute seule !  Question Je recommence : pareil !
J'enlève le plateau et je touche l'arbre : y a du jeu !  Shocked
Paniquons pas, cela me donne plutôt l'impression qu'il y a quelque chose de desserrer.
Je ne m'énerve pas car je ne vois pas comment la démonter : je demande à notre ami gogole ! Et je tombe sur cela qui vous décrit très bien et le problème, et la solution.
https://www.youtube.com/watch?v=ISDdglhs8JA

Une fois qu'on a visionné cette vidéo, cela prend 5min de démonter. La pièce alu indiquée sur la photo est celle à revisser dans le sens horaire. ET PAS BESOiN DE DEMONTER LA CARTE ELECTRONIQUE ET LE MOTEUR COMME LUI !!!! (sauf si votre ponceuse est envahie de poussières).
Dans l'ordre :
> Dévisser le plateau
> Retirer le frein de plateau (la fine jupe noire en plastique souple)
> Démonter le raccord d'aspiration (c'est mieux pour faire levier)
> Extraire le carter d'arbre en plastique : faire délicatement levier avec un tournevis, à plusieurs endroits --> ça sort facilement.
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042278c1s

De base, il faudrait un outil spécifique Mirka. A défaut, un bridage délicat dans la presse + 2 tournevis feront l'affaire. Ne pas hésiter à bien serrer.
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042264c1s

TaTammm ! La voici remontée et opérationnelle : plus aucun pb de vibration. Jusqu'à la prochaine .....
(je pense que c'est l'ajout de mon pad épais qui a accentué le desserrage - et il doit y avoir un détecteur d'accélération dans la carte électronique : trop de vibration = arrêt immédiat).
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042250c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4990
Points : 5915
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum