Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

5 participants

Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  obx54 Ven 21 Fév 2014 - 11:21

Bonjour,

Quelle type d'huile utilisez vous pour le bon fonctionnement de vos tours ? Dans la notice de mon CQ9332, il est préconisé d'utiliser de l'huile 20#, cela doit correspondre à 20W40 (je suppose ?), cette huile est quasi introuvable, y a t'il une alternative ?

Pour les points de graissage, il est préconisé la graisse 3#Ca, quel est l'équivalent en français ?

Merci !
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  grosb Ven 21 Fév 2014 - 11:48

Bonjour,

Il semble que ton tour à une boite mécanique ?
Normalement, une huile de boite est plutôt de la 75-90..
J'ai trouvé ça chez Norauto, tous les prix, j'ai pris de la Castrol.
Pour les autres parties, il doit être préconisé une huile fine (glissières entre autres), type "machine à coudre" ou vaseline.

D'autres pourront confirmer, à ce propos tu peux lire ou relire le tuto de Lulu21 qui est un super guide pour débutants (comme moi!).

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  obx54 Sam 22 Fév 2014 - 15:57

Oui, c'est une boite mécanique, mais quelqu'un connait l'équivalent en français de l'huile 20# (SAE20) & de la graisse 3#Ca ? Je ne me retrouve pas vraiment...

Je vais de ce pas lire le tuto de lulu21.

Merci, bonne journée. Ob
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  KY260 Lun 24 Fév 2014 - 2:34

la SAE20, c'est de la monograde, donc on peut remplacer par toute multigrade dont les 2 nombres encadrent la valeur 20;
en gros, de la 15W40 la moins chère possible ira très bien.
perso, je n'ai jamais lu les docs chinoises, je mets de l'huile de boite dans mon chinois............ depuis 15 ans.
pour les glissières, idéalement, il faut de l'huile de glissière.
sinon, de l'huile moteur neuve régulièrement vas bien aussi.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  obx54 Lun 24 Fév 2014 - 9:29

Okay merci, ça facilite les choses. En tout cas, j'ai pas mal cherché, mais la 20W40 reste introuvable, je me demande à quoi elle peut bien servir à la base...

Merci ! Ob
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  den's Lun 24 Fév 2014 - 13:10

salut!

ky260 a bien répondu, chui daccord..!!
pour ma part, considérant que la boite de vitesse de mon tour chinois c'est une boite de vitesse, j'y ai mis de l'huile plus épaisse, de l'huile de pont en fait, 80w90 .. mais il faut dire que je ne la paye pas..!!
elle se rapproche en tout cas de la viscocité constatée à la première vidange de l'huile qu'il y avait en place, huile trés noire et nauséabonde au passage..

sinon, la 20w40 est rare car sa plage de fonctionnement est plutôt faible, tant qu'à avoir de l'huile un peu épaisse, en général on prend plutôt de la 20w50 ..
et aujourd'hui les moteurs modernes exigent des huiles de plus en plus fluides, donc on trouve encore un peu de 15w40, mais les plus répandues seraient plutôt 10w40 et 5w40 ou même 5w30, voire 0w30, mais là c'est presque de l'eau..!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  Eric l Lun 24 Fév 2014 - 14:36

Bonjour,

Je pense aussi que de la 20W50 devrai faire l'affaire  cheers 
Eric l
Eric l
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 242
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ? Empty Re: Quelle huile utiliser pour le bon fonctionnement du tour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum