Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

4 participants

Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  KOKO 57 Sam 28 Avr 2018 - 18:52

Salut à tous.............en début d'après midi,je me promenais dans le jardin,et scrutais le ciel,pluie ou pas pluie scratch ,c'est que j'avais des travaux à effectuer sur la voiture,mais pas envie de commencer puis de me faire saucer,donc scrutage du ciel,

j'étais sous un arbre,et tout d'un coup, paf,c'est quoi est ce cela What a Face ,d'en bas j'aurais dis une grosse arraignée sur sa toile,je sort la grande échelle,je monte,et là,quelle horreur,tout plein de petites chenilles,

pour info,l'arbre n'est ni un pin,ni un chêne,c'est un mirabellier,
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180829

la maman de Maxime étant là,elle fait une rapide recherche sur le net,et paf,ce sont bien des chenilles processionnaires ,celles avec des poils urticants  omer

on comprend mieux maintenant pourquoi Maxime était plein de boutons,après avoir joué sous l'arbre,
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180830

la suite après le repas,


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 28 Avr 2018 - 22:51, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  nono30 Sam 28 Avr 2018 - 19:26

KOKO 57 a écrit:la suite après le repas

effectivement scratch c'est une solution de les manger, je n'y aurais pas penser jesors
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  KOKO 57 Sam 28 Avr 2018 - 20:23

re..............la suite,en plus,y a deux nids,une chance pour nous,peu d'espace entre les deux,et,sur une même branche plus bas,

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180831

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180832

bon,il faut faire un plan d'attaque ,je fais quoi,je sort la tronçonneuse et j'abat l'arbre tout entier,non,trop radical,j'ais pensé un instant à bruler les nids sur place,mais pas assez de gaz,et un peu de vent scratch

après réflexion avec moi même,je sort les armes,je me charge de la scie à main,pendant que ma moitié allume un bon feu,
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180834

une bâche est posée au sol,afin de recueillir les fuyardes,celles qui voudraient battre en retraite,  
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180833

j'ais commencé à tailler quelques petites branchettes au dessus des nids,et là,paf,vla t y pas qu'elles commencent à se carapater les salopes  What a Face ,ni une ni deux,j'enveloppe les nids avec du papier journal,je scie la branche,et je met le tout au feu  Twisted Evil

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180835

et quand ma moitié fait du feu,ben elle ne fait pas semblant,j'ais toujours peur quand elle attaque les barbecues,un stère de bois y passe  What a Face
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180836

ensuite on a fait un peu le tour des autres arbres,histoire de voir s'il n'y en avait pas d'autres,des nids,et ben là,dans un boulot,je vois une petite boule,je chope mon sécateur,je coupe la petite branche,et ben paf,vous me croirez ou pas,un autre nid,

mais pas de chenilles,un vrai nid d'oiseaux  pale  Embarassed ,ni une ni deux,je le remet en place,le fixe avec des colliers,et on verra si ça ira ou pas,
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! 20180837

bilan de l'aprème,deux nids détruits,et j'espère que le troisième survivra  siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  junkdealer Sam 28 Avr 2018 - 21:54

nono30 a écrit:
KOKO 57 a écrit:la suite après le repas

effectivement scratch  c'est une solution de les manger, je n'y aurais pas penser jesors


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  blumes Dim 29 Avr 2018 - 10:41

salut
 confondre un nid de chenille avec un nid d'oiseau pancoops tubois
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 11:08

Salut Blumes et tous................oui ben dans le stress,j'ais vu un truc rond,avec des bouts blancs qui ressemblaient aux toiles des autres nids,en plus j'avais ma tête bien en dessous des branches qui me gênaient ,le sécateur à la main,clac What a Face ,

j'ais essayé de réparer ma gaffe Embarassed
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!! Empty Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum