-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

+15
gus
vincent7531
yoyo77
ebe3
minifree
passionair
noebus86
diomedea
david72
6°sens
sangten
grosb
Rémi(de la Montagne Noire
fullman
topaze
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Mar 28 Jan 2014 - 16:59

Bonsoir à tous,

A la lecture des différents post concernant les tables de défonceuses, j'ai pris note d'une phrase qui revient souvent..."le plus dur est de s'y lancer". Ca fait déjà bien longtemps que ce projet me trotte dans la tête; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai acheté la TRITON TRA001 (que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser).
Vu la période hivernale et mon opération à la main gauche, j'ai mis mon temps à profit pour cogiter tout cela.

Je compte me lancer sur le modèle de Matthias Wondel [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Table_10

Je suis en train de rédiger un document. Je me pose toutefois une question. Sur la tablette finale, la plaque (généralement en alu) est-elle vraiment nécessaire? Une découpe de 50mm pour laisser sortir la fraise n'est t'elle pas suffisante? Quel est le véritable but de cette plaque?

Merci d'avance de vos réponses.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  fullman Mar 28 Jan 2014 - 20:40

Bonsoir

Je pense que le premier avantage, c'est l’épaisseur qui est plus faible que le plateau de table en bois.
Ainsi, tu perds mois en profondeur de plongée, sur ta défonceuse

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Mer 29 Jan 2014 - 11:18

Bonjour à tous,

Merci Fullman pour ta réponse.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 29 Jan 2014 - 19:31

Bonsoir Michel. Sur ta TRA001, la pince dépasse-t-elle de la base? Et si oui, de combien?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Mer 29 Jan 2014 - 20:27

Bonsoir Remi,

Je ne sais pas dire comme ça...Je vais essayer de voir ça demain.
Mais j'ai déjà vu pas mal de vidéos ou la semelle était pratiquement à ras de la table. C'est la raison pour laquelle je me demandais si la plaque avait une autre utilité!!
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  grosb Jeu 30 Jan 2014 - 13:07

Bonjour,
L'alternative à une plaque métal est la plaque plastique de ce type (celle que j'ai adoptée, mais je vais peut-être refaire ma table avec une grande plaque ... métal (Incra ou Véritas, je ne sais pas encore)
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Suppor11
ou encore la Véritas
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Embase10
Crédit photos HMD, mais d'autres distribuent aussi ce matériel...
A priori moins chères, quoi que....
En tous cas beau projet que ce meuble, bravo.
Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Jeu 30 Jan 2014 - 16:16

Bonjour à tous,

Remi: après vérification la pince doit dépasser d'au moins 1,5 cm de la base.
Grosb: peux-tu m'en dire un peu plus sur la plaque de plastique que tu as utilisé? Epaisseur? quel style de plastique? Où l'as tu acheté?

Hier soir, mon beau-frère à qui je parlais de mon problème me suggérait l'utilisation de plexiglas. Si je veux garder la même épaisseur ou à la limite 6mm max, ne risque t'elle pas de gondoler par rapport à de l'alu? Perso, je ne pense pas vu les faibles dimensions (+/-25cm/15cm).
Qu'en pensez vous?
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 30 Jan 2014 - 16:42

Si ta pince sort de 15mm, c' est pas mal. Il faut en retrancher l' épaisseur de la future plaque, environ 10; il restera 5, plus un peu de queue, ça fera environ 10, c' est pas mal, à mon avis. Oublies le plexi, trop cassant. La plaque ronde que montre Grosb: le trou ne fait que 39 de diamètre. La TRA001 est puissante et te permet d' utiliser des fraises de diamètre plus important, ce serait dommage de s' en priver. La noire rectangulaire me semble plus adaptée, et elle est fournie avec des " ronds de poêle ". Quant à une plaque d' alu, ce serait bien, mais il faut être outillé pour faire le trou et une feuillure autour du trou pour les " ronds ", ainsi qu' éventuellement un trou taraudé pour visser un doigt de copiage; je crois que la noire en à un.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 30 Jan 2014 - 16:48

Re... Tu as aussi la plaque embase Rousseau, chez Métiersetpassions.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  grosb Jeu 30 Jan 2014 - 19:14

Bonsoir,
Ma plaque rectangulaire provient de chez HMD, mais elle est aussi distribuée ailleurs (Axminster, je crois).
Elle est en plastique phénolique, pas épaisse (10mm je crois), mais suffisamment rigide.
J'ai monté dessous une 2000W (Casals). En enlevant la semelle plastique de la défonceuse, j'ai déjà récupéré la moitié de l'épaisseur de la plaque.
Je ne peux malheureusement la mesurer en ce moment, mon atelier est à 500km.
Les ronds se clipsent dessus et tiennent bien jusqu'à maintenant...
Il y a bien un doigt de copiage à visser. Elle est d'origine anglaise vendue sous blister, je ne me souviens pas de la marque.
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Dim 18 Mai 2014 - 17:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Après quelques soucis de santé, je reprends la suite de mon fil créé le 28 janvier (déjà...). J'ai effectivement entrepris la réalisation de ma table de défonceuse (enfin) depuis quelques semaines. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de poster l'évolution, mais j'avais néanmoins pris la précaution de prendre des photos au fur et à mesure.
Je vais donc vous en livrer l'avancée, mais pas en une seule fois (cela risque d'être trop long) et puis ne dit-on pas que les bonnes choses se font attendre  Very Happy 

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1810

Au départ, j'avais prévu de réaliser la table en hêtre, mais j'ai dû me résoudre à prendre du pin.
Voici d'abord les 4 pieds découpés ainsi que les traverses des cadres (avant et arrière) qui sont identiques. Sur les pieds, j'ai dessiné les emplacements des mortaises à effectuer (pas simple, il ne fallait pas se tromper de sens...et pourtant c'est ce qui m'est arrivé). J'en étais quitte pour recommencer un pied.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1811
Voici un plan rapproché des mortaises dessinées.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1813
Les tenons découpés avec ma super scie à onglet (que je vous montrerez plus tard).
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1814
J'ai laissé un peu de "gras" pour ajuster par la suite.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1910
Bon, d'accord, je vous la montre...je l'ai depuis au moins 30 ans et à part le remplacement de quelques lames, elle m'a toujours rendu de fier services.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1911
La petite Stanley m'a été bien précieuse pour les affinements.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1912
Voici le tenon après ajustage. Je dois dire que je suis assez content du résultat.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1913
Les pieds devaient recevoir deux mortaises (à la fois dans la partie basse et dans la partie haute). C'est la raison pour laquelle je disais qu'il ne fallait pas se tromper. J'ai d'abord percer des trous pour dégager un maximum et ensuite finition au ciseau et au bédane.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1914
Même procédé pour la partie supérieure.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1915

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1916
Montage à blanc des côtés après insertion d'un panneau de MDF de 9mm (je me rends compte que j'ai oublié de prendre des photos des rainures, oops...
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1917
Le panneau vu de l'intérieur. On voit également la mortaise réalisée au centre des montants.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1918
Vu de près, c'est mieux.

A bientôt pour la suite
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  sangten Dim 18 Mai 2014 - 19:20

bonjour et bon retour parmi nous
nous te souhaitons une meilleure santé et que tous ces soucis soient vite oubliés.

Petite question technique : pourquoi n'as-tu pas fait tes mortaises à la def ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Dim 18 Mai 2014 - 19:37

Merci Sangten.

Je ne le sentais pas de faire des mortaises sur le bois de bout...  Very Happy 
Alors j'ai préféré les faire "à l'ancienne".
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Dim 18 Mai 2014 - 19:40

S'il y a un modo qui passe par ici, pourrait-il modifier le titre (remplacer projet par réalisation) svp? Je ne sais pas comment faire  pancoops

Merci d'avance.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  6°sens Dim 18 Mai 2014 - 19:51

Bonsoir Michel,
Voilà !
Tu aurais pu le faire toi même.
Tu vas dans ton premier message, tu cliques sur "éditer" et tu remplaces le texte qui n'est pas correct ou qui ne correspond plus à la réalité.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Lun 19 Mai 2014 - 17:25

Bonjour à tous,

Bon sang, mais c'est bien sûr....
Merci Renaud.  cheers
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Lun 19 Mai 2014 - 17:55

Bon...Voici un peu d'avancement de ma table  Very Happy 

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1919

Je me rends compte que certains jours je n'avais pas pris l'appareil photo. Bon, c'est pas grave, j'explique...L'avant et l'arrière sont rigoureusement identiques. Sur la traverse centrale sont insérées une traverse verticale pour le bas et deux traverses pour le haut. J'avais réalisé le montage à part, ce qui fait qu'au moment de l'insérer dans le cadre, ça n'a pas été évident. Mais bon, j'y suis arrivé.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1920
Découpes et perçages des lattes venant constituant les supports de tiroirs. Les lattes font 18mm/35mm.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1921
2ème partie du support des tiroirs. Carré en pin de 18mm/18mm.
[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1922
Ce sont les supports de côtés.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1923
Quant à ceux du milieu, ils sont constitués d'une double latte.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1924
Voici le support en situation.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1925
Les supports du dessus montés. J'ai également fixé 3 panneaux de MDF dans la partie centrale (12mm pour le bas et 9mm pour les côtés). Là, je me suis rendu compte (quelques jours après seulement que j'avais fait une boulette). En effet, les panneaux de côté ont été coupés trop court. Il manque 4,4 cm en haut. Ce qui fait qui la poussière risquait de rentrer dans les tiroirs, grrr. Je les ai donc recoupés en faisant une découpe pour les coins.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1926
Découpes des côtés des tiroirs en MDF de 12mm et rainures pour le panneau du fond. Pour des raisons de facilité, j'ai fait mes rainures à la scie plongeante. A la volée, il aurait fallu chaque fois caler ma pièce, tandis qu'ici avec le rail de guidage et réglage de la profondeur, deux passes ont été suffisante (pour la largeur, pas pour la profondeur) puisque la lame fait 3mm et la rainure 6mm.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1927
Idem pour les petits côtés.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1928
Bon, ça commence à ressembler à quelque chose, enfin...

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1929
Etant donné que je vais déposer la défonceuse Bosch que j'emploie à la volée, j'ai renforcé ce tiroir par de petites équerres, on ne sait jamais...

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1930
Comme le MDF est malgré tout assez friable, du moins pour les faibles épaisseurs, j'ai préféré coller et visser de petits tasseaux pour l'assemblage.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1931
Les voici assemblés.

A bientôt pour la suite.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  david72 Lun 19 Mai 2014 - 18:15

hey bien beau boulot j'ai hâte de voir la suite ,il y'a un moment que je pense a en faire une j'ai même la plaque d'alu qui est prêt et je pense que quand tu auras finie je m'inspirerait largement de ton modèle merci beaucoup.
david72
david72
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 174
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Lun 19 Mai 2014 - 19:34

Merci David. Ravi de pouvoir inspirer des amateurs.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Mar 20 Mai 2014 - 16:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que mon fil ne suscite pas beaucoup d'intérêts et/ou de remarques...  scratch 

Bien, voici la suite disponible, pour le moment...

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1932
Comme vous avez vu, le dessus comporte 6 "petits" tiroirs. Les deux premiers (côté gauche et côté droit) serviront pour y déposer les fraises. Un tiroir pour les queues de 8mm et un pour les queues de 12mm. Le fond étant constitué d'un panneau de MDF de 6 mm, ce n'était pas possible de percer les trous pour y insérer les fraises. J'ai donc collé une latte de chêne de 15mm (restant de latte de parquet).

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1933

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1934
J'ai également prévu deux tasseaux en pin pour soutenir et assembler les côtés avant et arrière. Les côtés ne sont pas encore vissé au support en chêne puisqu'il me faut encore percer les trous pour les queues des fraises.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1935

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1936
Au total 30 trous...ce qui me permet de mettre les fraises que j'ai actuellement...il restera même de la place.
Par contre, en ce qui concerne les queues de 12mm, j'en ai....UNE (que j'ai reçu en achetant ma Triton). Mais bon, chaque chose en son temps.

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Dsc_1937
Et pour finir, une vue avec les façades de tiroirs.

Je vais attaquer prochainement le plateau de la table.

A bientôt pour la suite.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 20 Mai 2014 - 17:33

Bonsoir Topaze. Ne t' inquiète pas, je suis sûr que beaucoup, comme moi, suivent ta réalisation avec intérêt. Pour remplacer ma Feider, avec laquelle j' ai bien galéré mais aussi beaucoup appris, je m' en fabrique une maison pour une Dewalt 625. Je n' en suis encore qu' à la structure, faute de temps. Bien qu' il y ai pléthore de fil sur la défonceuse sous table dans le forum, le tien est très intéressant et je le suivrai jusqu' à la fin, notamment le plateau que tu annonces. Débordera-t-il de la structure, et quelles seront ses dimensions? Vivement la suite! @+
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  topaze Mar 20 Mai 2014 - 18:29

Merci Remi. Cela fait toujours plaisir d'avoir un retour sur ce que l'on fait (ne fusse que pour corriger ses erreurs), car bien sur je ne suis pas un pro, donc il y en a forcément...

Pour répondre à ta question, oui le plateau débordera quelque peu. Il fera 92cm sur 60cm. J'ai prévu un premier plateau en MDF de 12mm sur lequel je vais fixer un plan de travail blanc de 28mm (que j'ai trouvé chez I..a, la marque jaune et bleu), tout simplement parce que c'est le seul endroit qui propose des plans de travail de 120cm sur 60cm pour ...Eur 20. A ce prix là, je n'ai pas hésité.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  6°sens Mar 20 Mai 2014 - 21:35

Salut Michel,
Je suis aussi de façon attentive,
A bientôt la suite,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 20 Mai 2014 - 22:54

Re bonsoir. I..a, la marque jaune et bleu... Je ne vois pas... Mais bon... Ça veut dire que tu vas te priver de 28 cm? Ça n' est pas dommage?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  diomedea Mer 21 Mai 2014 - 7:33

Bonjour à tous, bonjour topaze,
topaze a écrit:Je vois que mon fil ne suscite pas beaucoup d'intérêts et/ou de remarques...  scratch 
2240 vues depuis le 14!  tongue 
Très beau travail!
Je suis également dans le MDF en ce moment...
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] La table de défonceuse à Topaze Empty Re: [Réalisation] La table de défonceuse à Topaze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum