Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mes réalisations !

+18
Scorpio
joeboulot
Prétender 49
JeanPierre
Pili67
passionair
bodjis
grosb
pili
6°sens
ledzep
Vincent 38
Rémi(de la Montagne Noire
millo
meles
noebus86
AlexDSL
inzemix
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Scorpio Ven 30 Jan 2015 - 11:36

Bonjour à tous ,
Inzemix , tes réalisations sont vraiment très réussies , c'est fait avec gout , et une très belle
finition , je n'ose imaginer ce que tu ferais avec plus d'équipement . Mais quand tu parles de
simplicité , ce ne sera vrai que lorsque tu auras les machines bien en main , et entre temps ,
tu auras de la casse bien plus vite que tes travaux fait mains  What a Face

@pili67 , réaliser sa propre machine est très valorisant , mais selon la dimension souhaitée ,
ça peut vite devenir plus cher qu'un achat basique , et qui aura peut être l'inconvénient de ne
pouvoir y adapter les accessoires du commerce
J'ai CE genre de petit tour en marque Delta , il convient à mes besoins actuels
en terme de dimensions , acheté 350€ en occase avec un jeu de gouge de qualité diverse .
J'ai fait un stage en Alsace cet été chez un Mr très sympa et réputé , un vrai plaisir , mais
trop court .

Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 13:26

Bah dites, donc y'a de la réaction cette fois !!
Je vais prendre le temps de répondre a chacun a son tour Wink


Patrick le Belge a écrit:inzemix, tu les fait comment tes bijoux en bois?...
J'ai retrouvé quelques photos de porte-clefs que j'ai fait au tour;

Tu peux trouver des "mécanismes" comme ça chez "Ardenne Wood" De même que pour les stylos (voir sur mon site Tournage CP ci-dessous)
Un petit tour a bois n'est pas si difficile que ça à faire, j'en ai fait un qui m'a bien rendu service, quand j'allais tourner en rue (démonstrations) à l'occasion de fêtes ou autres, A voir ici , Le moteur de 350W était cependant un peu faible.
Autrement, à moins de taper dans de la grande marque, le prix d'un petit tour n'est pas tellement excessif, quand on vois ce que l'on peut faire avec! Very Happy
Ma scie à chantourner est une Kity, prix approximatif 150 euros! Elle fonctionne très bien depuis des années Very Happy
Comment ça, je les fais avec quoi Very Happy ? Avec tout ce que vous avez déjà vu dans mon atelier... la perceuse a colonne pour percer, le lapidaire avec sa bande pour la mise en forme, un plateau a scratch que je monte sur la perceuse a colonne, des petites limes, un couteau a sculpter (carvin'jack), du papier de verre et quelques fraises sur un moteur foredom (ici je l'ai pas pris chez lui, j'avais fait un super coup sur ebay, je crois que j'ai mis un lien plus haut dans ce même post.)
Des "mécanismes", nous en avons déjà quelques une, j'ai juste pas encore pris le temps de les monter, comme tous les bijoux sont stockés dans la même boite, sans trop de ménagement, je préfère mettre le moins de métal possible dedans (on a des perles a écraser, des fermoirs, des apprêts pour boucles d'oreille, etc.)
Les stylos, pour l'instant, je trouve ça joli, mais j'ai aucune envie d'en faire, il y a beaucoup trop de gens qui en font Very Happy
Merci pour les infos sur ton petit tour a bois bricolé ! J'sais pas souder, du coup, ça limite les possibilités, mais je vais bien finir par trouver une solution !
La scie a chantourner, j'ai une lidl que j'ai récupéré d'un pote, mais elle tourne plus, le moteur a l'air mort (enfin, j'y connais rien en elec/electronique, je dois avoir un niveau maternelle Very Happy )

Pili67 a écrit:Ave,

De la pipe aux bijoux, et des réalisations toujours aussi magnifiques.
Le pendentif en cade et buis avec concordance des cernes est une splendeur, de même que les boucles d oreilles.
Ca en met plein les yeux, un vrai bonheur.

Faire tout cela à la main nécessite une grande dextérité.
Pour le collage quelle colle utilises tu, la même que pour les pipes ?

Je reste admiratif

Pour Patrick,
Le coup du tour, je suis bluffé. ingénieux mais nécessite quand même du matériel pour la soudure
Je regarde en ce moment pour "bidouiller" un tour ou en acheter un, mais les occasions par chez moi ne sont pas légions donc patience Very Happy

Phil
Merci beaucoup Phil, ça fait du bien au moral et a l’ego les compliments !
En fait, tous les bijoux que vous voyez ici ont les cernes en concordances, mais ca se voit le plus avec celui qui est entier (ce sont des tranches des mêmes bout de bois, coupés a peu près au même endroit et assemblés de la même façon) Une fois que t'as trouvé les deux branches qui vont ensemble, tu peux reproduire !
Content d'avoir pu, un moment ravir tes yeux !
La dextérité, ça s'apprend des erreurs passées, j'étais pas forcément super manuel a la base, je sors d'un cursus scientifique jusqu'a le fin du lycée, et ensuite j'ai fait des études d'infirmier, et après ça, 10ans de bloc opératoire, là, j'ai commencé a devenir manuel Very Happy On n'imagine pas a quel point l'orthopédie c'est proche du travail du bois, mais quand tu connais les deux, tu ne peux que voir les similitudes !

Pour le collage, les bijoux sont collés a la colle blanche D2 de base pour le bois (j'ai toujours pas vraiment résolu mon pb de colle pour les pipes, mais j'ai eu des pistes a base de recettes de grand mère, quand j'aurai expérimenté, je ferai des retours !

6°sens a écrit:
Ca en met plein les yeux, un vrai bonheur.
+1
Renaud
Quand je vois ce que tu réalises, ca me flatte encore plus !
Merci Renaud Wink

Pili67 a écrit:J ai encore une question Very Happy
Quelle est la finition

Phil
Tiens, te revoilà toi...
Alors, la finition, je peux pas faire plus simple, il n'y a rien du tout. Le bois est poncé jusqu'à un grain 2000, puis passé avec un kit de polissage monté dans la perceuse a colonne (pate marron, puis blanche, et enfin lustrage a la cire de carnauba)
Le plus simple, mais en même temps, bien efficace, la cire protège bien, et j'ai fait le même finition sur les bijoux offerts a noel pour ma chérie et ça a l'air de rouler !

thx4 a écrit:Bonjour à tous,

@inzemix, très sympa le mélange des bois...de vrais bijoux  Very Happy

@Patrick, je suis passé sur ton site il y a quelques jours, j'ai adoré tes stylos, des vrais merveilles...

A+
Merci Thx4 ! Ouai, c'était réfléchi pour faire des bijoux Very Happy Du coup, ça a fini la ou ca devait finir Wink


Scorpio a écrit:Bonjour à tous ,
Inzemix , tes réalisations sont vraiment très réussies , c'est fait avec gout , et une très belle
finition , je n'ose imaginer ce que tu ferais avec plus d'équipement . Mais quand tu parles de
simplicité , ce ne sera vrai que lorsque tu auras les machines bien en main , et entre temps ,
tu auras de la casse bien plus vite que tes travaux fait mains  What a Face

@pili67 , réaliser sa propre machine est très valorisant , mais selon la dimension souhaitée ,
ça peut vite devenir plus cher qu'un achat basique , et qui aura peut être l'inconvénient de ne
pouvoir y adapter les accessoires du commerce
J'ai CE genre de petit tour en marque Delta , il convient à mes besoins actuels
en terme de dimensions , acheté 350€ en occase avec un jeu de gouge de qualité diverse .
J'ai fait un stage en Alsace cet été chez un Mr très sympa et réputé , un vrai plaisir , mais
trop court .

Merci Scorpio !
Avec plus d'équipement, je ferai un peu plus Very Happy et je continuerai a me dire qu'il me manque ci et ça, et du coup, je continuerai a improviser pour faire plus avec moins Very Happy
J'suis comma ça...
Pour l'apprentissage, je sais pas comment le dire autrement, j'suis comme une éponge, je vois faire, et instantanément, mes mains reproduisent et juste après mon cerveau s'y met et improvise pour optimiser l'utilisation de ce que j'ai entre les mains, j'ai cette chance d'être capable d'apprendre et d'évoluer par mimétisme. Du coup, ça va généralement très vite. Mais, il est clair qu'il y a quand même une période "tampon" durant laquelle il faut apprendre a régler le nouvel outillage, et s'adapter a la nouvelle façon de travailler. Ca me fait pas peur !



Et, je pense que j'ai fait le tour !
Merci a tous a nouveau pour les compliments, j'espère avoir été exhaustif, mais si vous avez encore des questions, j'y répondrai avec plaisir !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Prétender 49 Ven 30 Jan 2015 - 14:34

Bonjour inzemix et à tous

La mode des bijoux est d'actualité, plusieurs de mes neveux et nièces on font ils ont l'air d'aimer cela, ton travail est excellent j'aime beaucoup ,cela demande beaucoup de dextérité et de patience Cool  je me sens moins seul à te lire dans l'apprentissage Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Ven 30 Jan 2015 - 14:57

Ave,

Merci pour toutes ces précisions.
Ton site est super intéressant, je me suis permis de le laisser un message.

Très bonne continuation, cheers
Persuadé que ce fil n'a pas fini de nous étonner

S'agissant de la mode des bijoux, ma ptite en faisait en pâte fimo, mais à délaisser l'activité depuis peu
Elle commence à dessiner sur les chutes et sculpter les contours Very Happy
Du coup plus de bois d'allumage What a Face

Phil
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Patrick le Belge Ven 30 Jan 2015 - 19:13

Pili,
Je n'ai utilisé pour faire mon tour que des matériaux de récupération, 0 euros 0 cent! Pour le faire j'ai utilisé un poste à souder, une meuleuse d'angle, une scie à métaux à main, des limes et marteaux, mètre etc. et rien d'autre!
Mon petit frère m'a rafistolé la broche de façon à ce que je puisse mettre le mandrin de mon gros tour! Je n'utilise plus ce petit tour car je ne fais plus de tournage en rue. Il va être transformé en ponceuse lustreuse pour bois tourné! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Dim 1 Fév 2015 - 23:12

Pili67 a écrit:Ave,

Merci pour toutes ces précisions.
Ton site est super intéressant, je me suis permis de le laisser un message.

Très bonne continuation,  cheers
Persuadé que ce fil n'a pas fini de nous étonner

S'agissant de la mode des bijoux, ma ptite en faisait en pâte fimo, mais à délaisser l'activité depuis peu
Elle commence à dessiner sur les chutes et sculpter les contours Very Happy
Du coup plus de bois d'allumage What a Face

Phil

Avec plaisir Wink
Merci, j'y ai passé un peu de temps, mais j'en suis assez content (bien que je ne sois pas 100% satisfait) J'ai bien reçu ton mail, je n'ai pas encore eu/pris le temps d'y répondre !
Je prendrai le temps demain Wink

Merci ! Je vais continuer !

inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Lun 2 Fév 2015 - 22:40

Merci à toi de tout coeur
Surtout ne lache rien cheers

Et continue

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Prétender 49 Lun 2 Fév 2015 - 23:02

Bonsoir à tous

Tu peux l'être ,c'est un très beau travail Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 22:05

Merci Pili et Roger Wink

On continue, mais en changeant un peu Wink
Ce sont des cuillères en bois d'olivier (le morceau d'olivier millénaire m'a été échangé par un ami contre deux cuillères, une pour lui et une pour son fils)
Je dirai, autour de 4-5h de boulot pour chacun d'elle, c'est long, mais pour arriver a cette finesse, il faut prendre son temps !

Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9811

Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9813

Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9814
La suivante pour montrer la différence d'épaisseur entre une cuillère achetée sur un marché et celle sortie de mon atelier... Quand on a essayé de manger avec chacun d'elle, on sait que le confort, ça n'a pas de prix Very Happy
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9815
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9816
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9817
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9818
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9819
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9820
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9821
Mes réalisations ! - Page 4 _mg_9822

J'espère qu'elles vous plaisent Wink
Pour la "finition", elles ont été polies au plus fin, et ensuite, trempées 48h dans l'huile d'olive, et elles y retourneront probablement avant d'aller chez leur futur propriétaire Wink
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Scorpio Mer 4 Fév 2015 - 22:41

Bonsoir Inzemix ,
je sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression de me répéter scratch
Très beau travail , et là , en plus le bois est , comment dire ... SUPERBE drunken
et la , c'est même pas la peine de chercher , ici , j'en trouverai pas What a Face
pour une bonne imprégnation de l'huile , c'est pas mal de la chauffer un peu , ça fluidifie
et pénètre mieux , c'est comme ça que je traite mes chasses de rasoirs , mais à l'huile de lin
ou de tung , mais je suppose que tu savais Wink
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Prétender 49 Mer 4 Fév 2015 - 23:14

Bonsoir à tous

C'est super beau félicitations Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 23:34

Scorpio a écrit:Bonsoir Inzemix ,
je sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression de me répéter scratch
Très beau travail , et là ,  en plus le bois est , comment dire ... SUPERBE drunken  
et la , c'est même pas la peine de chercher , ici , j'en trouverai pas What a Face
pour une bonne imprégnation de l'huile , c'est pas mal de la chauffer un peu , ça fluidifie
et pénètre mieux , c'est comme ça que je traite mes chasses de rasoirs , mais à l'huile de lin
ou de tung , mais je suppose que tu savais Wink
Ouai, je savais Wink
Pendant le trempage, dans un tuperware fermé, le dit tuperware est posé sur un radiateur, du coup l'huile reste a une température correcte Wink Mais, merci pour le conseil ! J'aurai pu ne pas savoir et du coup passer a coté d'un truc important !

Merci a nouveau pour les compliments Wink Pour l'olivier, je l'ai pas cherché perso, il est venu tout seul a moi Wink et j'aime quand ça se passe comme ça !

Merci a nouveau Roger Very Happy

Si j'avais pas passé autant d'années à douter de moi, je crois que je rougirai devant mon ordinateur, mais finalement, avec les années qui passent, je dois dire que je n'ai plus envie de rougir, mais d'apprécier à leur juste valeur les compliments qu'on me fait, alors sachez Messieurs que vos compliments me vont droit au cœur et me touchent beaucoup !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Patrick le Belge Jeu 5 Fév 2015 - 5:20

Elles sont superbes ces cuillères, c'est mieux que des pipes et c'est plus sain. Blague à part, tout les objets sont beaux quand ils sont aussi bien fait! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  bilou(te) Jeu 5 Fév 2015 - 12:22

Jolies réalisations, comme les pipes (même si je ne suis pas forcément fan du style donné, très personnel mais qui ne me correspond pas).
Pour les creuser, comment as-tu fait ? ciseau de sculpteur ou avec une boule ponceuse montée sur une perceuse ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 14:03

Sur un forum de non pipeux, je ne suis pas étonné que les autres objets que je fais aient un peu plus de succès Very Happy
Et au moins, on sort des clichés "le tabac c'est tabou, on en viendra tout a bout" (Disclamer : Attention, fumer tue, vous devez être majeur pour regarder les photos de mes pipes xD )

Merci bilou(te) et Patrick Wink

bilou(te) la question, c'est pour creuser quoi, les pipes ou les cuillères ?
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  bilou(te) Jeu 5 Fév 2015 - 14:15

Je n'avais rien dit sur les pipes, bien qu'ayant apprécié le travail, parce que ça n'aurait té d'auune utilité (cela dit, j'ai tendance à montrer une fois fini, sans détails, et du coup, je sais que des commentaires font plaisir)
Pour le creusage, tu le fait à la forstner je crois, mais je parle du creusage des cuillères (d'ailleurs, cuillère est masculin, mon père m'a toujours dit, "t'as lavé ton cul hier ?")
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 16:01

Les pipes sont percées avec des mèches faites pour venues tout droit des US (en France, pour faire une pipe, il faut un tour, du coup on ne trouve pas de mèches pour percer les pipes, alors qu'aux US, le pays du DIY, on trouve de tout Wink )

Les cuillères sont creusées avec les ciseaux à bois complètement merdiques de chez lidl (pire que merdiques en fait), que j'ai réaffûtés, j'ai beaucoup changé l'angle d’affûtage, et maintenant, c'est nickel ! Ça coupe tellement bien que je creuse à la main, sans maillet. Mais, les ciseaux d'origine sont plus que merdiques ! (et même retravaillés au niveau affûtage, l'acier étant plutôt mou, il ne tiens pas bien l'affûtage)
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Scorpio Jeu 5 Fév 2015 - 18:03

inzemix a écrit:Les pipes sont percées avec des mèches faites pour venues tout droit des US
Je pensais que c'était également fait "maison " , un détournement de mèche à bois ,
et bein non , là , je suis déçu  lol!   pourtant ce serait facile à faire Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  bilou(te) Jeu 5 Fév 2015 - 18:06

inzemix a écrit:Et voila la toute dernière sortie de l'atelier ! (enfin, elle est finie depuis quelques jours déjà, mais j'avais pas pris le temps de m'occuper des photos ! )
Alors, pour la petite histoire, je parle assez souvent du manque de matériel et de ce qu'un tour pourrait m'apporter, dans ce cas ci, pour faire le trou pour l'insert et pour faire l'insert en lui même, je gagnerai certainement énormément de temps en étant mieux outillé !! (et je serais plus précis, plus efficace, et j'aurai plus de liberté )
Mais, j'm'en sors quand même Very Happy

Cette pipe s'appelle "océane".


Mes réalisations ! - Page 4 141105100408511786


Comme je sais qu'ici, vous êtes capables de lire un schéma, je vous met le mien (mis en couleur juste pour vous Very Happy )
Nous avons donc en rouge sombre, la partie en bois de cade, en jaune l'insert en buis et en rose bizarre, le passage d'air/vide dans la pipe. J'ai laissé un espace important sous l'insert pour que l'éventuelle condensation le fasse pas glouglou quand on tire sur la pipe ! (on voit même la pointe de la forstner Very Happy qu'il faut d'ailleurs que je change, celles de lidl sont des daubes infâmes, elles chauffent, c'est juste impossible de travailler avec, même après avoir tenté un affûtage (je suis pas du tout doué en affûtage :S ))
Les tracés noirs a l'extérieur du dessin me servent a savoir ou faire mes coupes de préparation avant perçage, de cette façon, j'ai des faces opposées parallèles et perpendiculaires aux perçages, ca facilite grandement le perçage (avec un étau qui tient pas et une perceuse qui perce pas droit, il faut trouver des astuces pour compenser, du coup ca fonctionne pas trop mal comme ça !)

Mes réalisations ! - Page 4 141105100807165046

N'hésitez pas à commenter, poser des questions, etc Wink

J'étais resté là-dessus (ça montre quaand même que je suis Smile
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Scorpio Jeu 5 Fév 2015 - 18:12

C'est ceci
Mes réalisations ! - Page 4 15020506110218313812935451

Pris sur le site d'Inzemix
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Patrick le Belge Jeu 5 Fév 2015 - 18:21

Scorpio, peux-tu montrer le tranchant de la mèche, on dirait ici qu'il est "enroulé" sur lui même!
En ayant la mesure exacte, je pense que l'on pourrais faire ça aisément, il s'agit du HSS, don un acier que l'on peut travailler à la meule. Si le tranchant est droit, cela ressemble fort à une mèche à bois, donc c'est peut-être faisable avec de la patience! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 19:55

Il peut pas te montrer le tranchant, la photo vient de mon site Very Happy
Et, bien sur, c'est faisable, (le tranchant est légèrement creux) mais, il faut le temps et le savoir faire (c'est fait artisanalement de l'autre coté de l'atlantique Wink )
J'essaierai de faire quelques photos dans les jours qui viennent Wink
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Jeu 5 Fév 2015 - 21:03

Ave,

Les cuillères sont splendides, taillées à la main je présume
Vraiment magnifique
Pour la finition, direct 48 h dans l'huile d'olive........

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 21:33

Je t'ai pas oublié Philippe hein Very Happy
Encore un peu la course !
Euh, pas direct dans l'huile d'olive, elles ont été poncées, puis polies, puis lustrées, ensuite mouillées a l'eau chaude (pour relever les fibres du bois), puis reponçage/polissage/lustrage, en enfin 48h dans l'huile d'olive, et je pense que je vais reponcer et repolir et relustrer et remettre dans l'huile d'olive pour être sur et tranquille !
Mais, pour l'instant, je suis sur d'autres choses Very Happy
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Jeu 5 Fév 2015 - 22:03

J'imagine que tu dois speeder pas mal Very Happy
Je retiens la formule de finition; J'étais toujours persuadé qu'une fois le bois huilé les fibres ne se relevaient pas
J'essaierai la prochaine fois

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  niaproun Jeu 5 Fév 2015 - 22:19

Ave
Vous trouverez un point sur les finitions à l'huile sur ce site qui préche quand même un peu pour sa paroisse.
Finitions aux huiles
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 4 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum