-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes réalisations !

+18
Scorpio
joeboulot
Prétender 49
JeanPierre
Pili67
passionair
bodjis
grosb
pili
6°sens
ledzep
Vincent 38
Rémi(de la Montagne Noire
millo
meles
noebus86
AlexDSL
inzemix
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Ven 7 Nov 2014 - 19:07

Je ne peux pas fumer sur toutes Wink
Mais, j'en fume effectivement !
La dernière était (encore un proto) faite pour moi Very Happy Et elle fonctionne a merveille, un super tirage, un poids idéal, bien équilibrée en main, une fumée douce et fraiche, que du bonheur !

inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Date d'inscription : 28/09/2013

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  passionair Ven 7 Nov 2014 - 19:29

Salut Inzemix

Vraiment belles tes pipes, réalisées avec beaucoup de soins et cerise sur le gâteau , une vraie démarche personnelle respectueuse.... BRAVO
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Ven 7 Nov 2014 - 20:56

Merci Philippe Wink
J'suis bien content de pouvoir enfin partager ce que je fais de meilleur sur ce forum, je vous vois tellement tous (ou presque) partager des trucs qui me sont inabordables (faute de matos/savoir faire) que ça me fait plaisir de vous voir apprécier mes "petites" (par leur taille) œuvres !

Si jamais vous avez des questions, hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre ! (va aussi falloir que je pense a faire des photos pour compléter mon pas à pas, mais c'est pas toujours évident, quand je suis dans ma lancée, je pense pas forcément a sortir mon téléphone, et comme il y a plein de petites étapes, ça devient vite difficile ! )
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Ven 7 Nov 2014 - 22:17

Bonsoir

Je suis bluffé par ces réalisations
Ancien fumeur, de pipe également, ce sont de véritables oeuvres d art.
Un travail d'orfèvre, de haute précision, réalisée avec peu de chose, et qui plus est avec des matériaux bien de chez nous et bien de chez toi
Je dis respect
Maintenant les questions pour le néophyte que je suis et qui du temps ou il fumait, le néophyte, ne se préoccupait que d'une chose avoir du tabac............
L'embout se soude , se scinde , se marie comment avec le bambou
La chambre de combustion en cade, tu l'insert comment dans le corps de la pipe
Pour ma part ces réalisations sont de véritables prouesses techniques dont je serais incapable
Le seul ponçage du bambou relève déjà dextérité hors du commun, c corriace la bambou, et le maitriser n'est pas aussi facile que cela puisse paraître
Personnellement je dis merci pour cette leçon de savoir, la beauté du fini.............

Alors merci et surtout continue à nous faire réver

Phil

Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Ven 7 Nov 2014 - 23:48

Pili67 a écrit:Bonsoir

Je suis bluffé par ces réalisations
Ancien fumeur, de pipe également, ce sont de véritables oeuvres d art.
Un travail d'orfèvre, de haute précision, réalisée avec peu de chose, et qui plus est avec des matériaux bien de chez nous et bien de chez toi
Je dis respect
Maintenant les questions pour le néophyte que je suis et qui du temps ou il fumait, le néophyte, ne se préoccupait que d'une chose avoir du tabac............
L'embout se soude , se scinde , se marie comment avec le bambou
La chambre de combustion en cade, tu l'insert comment dans le corps de la pipe
Pour ma part ces réalisations sont de véritables prouesses techniques dont je serais incapable
Le seul ponçage du bambou relève déjà dextérité hors du commun, c corriace la bambou, et le maitriser n'est pas aussi facile que cela puisse paraître
Personnellement je dis merci pour cette leçon de savoir, la beauté du fini.............

Alors merci et surtout continue à nous faire réver

Phil

Merci Wink
L’embouchure est emboîtée/collée, sur un système tenon mortaise (bambou percé a 7 mm, et embouchure tournée sur la perceuse a colonne jusqu'à faire la bonne taille)
la chambre de combustion est en buis, dans une pipe en cade Wink la pipe en cade est percée avec une forstner et l'insert est tourné sur la perceuse a colonne jusqu'à la taille adaptée... (20 mm ici) la chambre de combustion est donc rentrée en force+collée. collé a la cyano, j'ai d'ailleurs peur que ça bouge, si je me souviens bien la cyano supporte assez mal la chaleur (mais sur un tout petit foyer comme ici, la température ne monte pas trop)
J'en profite, si vous avez une idée de colle qui soit neutre en goût une fois stabilisée, tienne fort, supporte bien la chaleur, ne soit pas dangereuse pour la santé si on la chauffe, bah, je suis preneur !
Que d'éloges, j'en ai presque les chevilles qui enflent !
Le bambou demande effectivement un peu de temps de prise en main, mais ça se fait ! (j'ai quelques didgeridoos/brûles encens/boîtes/guimbardes/etc. fais en bambou a mon actif en plus des pipes, du coup, j'ai appris a l'utiliser )
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  JeanPierre Sam 8 Nov 2014 - 10:40

Bonjour à tous, bonjour Inzemix,
Tant pis pour tes chevilles (je ne doute pas que tu dois connaître des plantes pour les soigner) mais je me joins au concert de louanges. Superbe travail et belle imagination tant dans la conception que dans la réalisation.Je suis allé visiter ton site, un régal pour les yeux, en plus la dernière Océane est une pure merveille.
Continue!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Lun 24 Nov 2014 - 12:45

Et me revoilà, une pipe a tabac, faite juste pour moi, et que j'ai finie il y a déjà plusieurs jours, mais je n'avais pas pris le temps de traiter les photos, j'étais bien trop occuper a la culotter et a profiter des douces volutes qui en sortent !

C'est une pipe en cade, avec toujours un insert en buis, de façon à éviter au bois de cade de se consumer. Entre la tête et la tige, il y a un intercalaire en cuir bleu, la tige est en buis échauffé (c'était pas prévu, mais j'ai recoupé mon bambou qui était trop long, et en reperçant la tête, je l'ai abîmée j'ai donc du raccourcir, ce qui au final à finit par faire trop court, j'ai donc dû ruser Very Happy ) puis bambou, et embouchure en buis échauffé également.
Il y a comme sur la précédente une chambre de condensation sous le foyer (je vous met une image de mon dessin/croquis après les photos).

J'ai parlé colle dans un autre sujet, et un des conseils était de ne pas coller, j'ai donc essayé avec celle la...
Comme je le pensais, la différence de réaction à la chaleur des deux bois utilisés à fait que l'insert a littéralement sauté hors de son logement. J'ai donc ensuite repris la pipe à l'atelier, je l'ai collée a la colle a bois "normale", laissée sécher 24h, puis je l'ai fumée... Je m’aperçois que la colle n'a pas bien tenue, je vais donc surement revenir a la cyano qui a l'air de tenir un peu mieux la chaleur... (malgré les spécifications que j'ai pu trouver qui disent que c'est censé ne pas tenir)

Place aux images :

Mes réalisations ! - Page 2 TTrfamp
Mes réalisations ! - Page 2 T5LRWgr
Mes réalisations ! - Page 2 LHJrLQg
Mes réalisations ! - Page 2 L23LAke
Mes réalisations ! - Page 2 KcHgFNS
Mes réalisations ! - Page 2 TB6EXbX
Mes réalisations ! - Page 2 Bkoll5a
Mes réalisations ! - Page 2 DSdx6Ao

Puis, le croquis : (je vous ai pas remis la légende, en vous appuyant sur le croquis de la précédents, vous devriez vous y retrouver Wink )

Mes réalisations ! - Page 2 QCVeWxC
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Prétender 49 Lun 24 Nov 2014 - 15:29

Bonjour à tous

Très beau travail , c'est toi qui met les vendeurs de pipe en difficulté scratch jesors Very Happy Very Happy

Bravos
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Lun 24 Nov 2014 - 17:27

J'aimerai bien mettre les vendeurs de pipe en difficulté Very Happy Mais, j'en suis pas encore la :S
Merci Wink
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  joeboulot Lun 24 Nov 2014 - 19:34

Bonsoir Inzemix,très belle pipes et une belle finition dans les moindre détail !! Bravo !! Et ce sans une machinerie de ouf !!
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Jeu 15 Jan 2015 - 21:28

Coucou les métabricoleurs !

Je vous avais pas oublié, juste peu eu de temps pour moi ces dernières semaines...

J'ai fabriqué une nouvelle pipe, partie dans le nord pour noël, mais j'ai mis un peu de temps a traiter les photos... (en fait, j'ai tellement bien polie et lustrée la pipe que la plupart des photos étaient floues, le reflex de ma chérie ayant eu du mal a faire la netteté sur cette surface brillante...)

Comme d'habitude, une pipe en buis, tuyau en bambou. Celle-ci, a la demande de son propriétaire est d'un très gros volume (le bol est énorme, et la tête remplie ma main... et j'ai de belles mains ! )
Tasse braise en buis échauffé + cade.
Avec toujours des intercalaires en cuir.

Je vous laisse apprécier les photos !

[EDIT]Crotte, les photos ne vont pas, elles sont trop grandes...
J'édite et je reviens Wink
[REEDIT]FAIT !
Vous pouvez aussi voir les photos sur mon site : http://chanupx.fr/rose-une-gandalf-styl-un-peu-gonflee/

Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8710
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8711
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8712
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8713
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8714
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8715
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8716
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8717
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8718
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8719
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8720
Mes réalisations ! - Page 2 _mg_8721

J'espère qu'elle vous plait Wink

Sinon, je bosse sur une série de bijoux en ce moment, quand j'aurai fini, je vous ferai quelques photos Wink
A bientôt.
Izx.
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  grosb Ven 16 Jan 2015 - 11:27

Bien belle réalisation avec toujours le soucis du détail.cheers
Le buis est un bois qui semble vraiment extraordinaire.
Bonne continuation et continues à nous abreuver de tes réalisations,
Amicalement, Bernard. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Dim 18 Jan 2015 - 12:55

Merci grosb Wink

Le buis est effectivement un bois plein de surprises ! Ce qui me plait le plus quand je fabrique une pipe, c'est de me demander sur quoi je vais tomber au fur et a mesure de la mise en forme, pour celle la, il y avait un départ de branche, j'ai fait en sorte de le mettre en face du tuyau, pour qu'on voit ses jolis motifs quand on fume, mais parfois d'autres choses apparaissent a endroit qu'on n'attendait pas...
Et l'odeur du Buis... On pourrait en faire un livre, pendant que je le travaille, suivant si il chauffe un peu ou pas, les arômes qui se dégagent du buis sont différentes, il y a une température idéale a laquelle, il sent la gaufre en train de cuire, on s'y croirait tellement c'est proche...
Et le toucher, un espèce de touché velouté, doux, tiède, on croirait avoir un bout de métal dans les mains tellement c'est doux, mais en même temps, ce n'est pas froid, la sensation est donc un peu étrange, mais tellement excitante.
J'aime vraiment ce bois <3
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Dim 18 Jan 2015 - 13:57

Ave,

Toujours magnifique,
Je ne pensais pas que le buis pouvait dégager autant de "parfum"
Enfin cette pipe est magnifique la réalisation toujours aussi surprenante,
Ces pipes inspirent la quiétude, la relaxation et le bien être
C'est l'introspection,
Moi je dis plus un pour concurrencer les marchands de pipe qui n'en sont pas

Continue à nous faire réver,

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Lun 19 Jan 2015 - 13:59

Pili67 a écrit:Ave,

Toujours magnifique,
Je ne pensais pas que le buis pouvait dégager autant de "parfum"
Enfin cette pipe est magnifique la réalisation toujours aussi surprenante,
Ces pipes inspirent la quiétude, la relaxation et le bien être
C'est l'introspection,
Moi je dis plus un pour concurrencer les marchands de pipe qui n'en sont pas

Continue à nous faire réver,

Pili
Faut quand même avoir un peu d'imagination pour les parfums du buis Wink Comme je travaille beaucoup pas enlèvement de matière, sur la bande, le bois chauffe, je pense que c'est ce qui fait dégager ces arômes, j'étais ce matin en train de faire une pipe qu'on m'a commandée, un autre style, mais je me suis bien amusé Very Happy Et j'ai encore eu ces odeurs, c'est que du bonheur de bosser des bois comme ça (parfois je travaille un peu l'os, la différence de plaisir olfactif est nette ! ça pue l'os :S )

Pour la quiétude et la relaxation, c'est l'idée d'une pipe, ce n'est pas comme une cigarette, c'est l'occasion de se poser, un peu comme une méditation semi-active. Je suis aussi sur des forums de fumeurs de pipe, et cette vision est partagée, créer un espace hors du temps pour se ressourcer et se faire plaisir, voila ce qu'est fumer la pipe Wink
Je suis pas sur de pouvoir encore concurrencer les pipiers, c'est un job pas évident qui demande beaucoup de pratique et un certain savoir faire, mais j'envisage de plus en plus de passer un peu de temps avec un maître pipier pour apprendre, on verra si cela peut se faire !
Merci encore pour ces encouragements !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Sam 24 Jan 2015 - 18:51

Petit retour aux sources, j'ai eu une commande pour une pipe que j'appelle "d'inspiration amérindienne", du coup, j'ai fait une pipe, mais je pense qu'elle ne collait pas avec la personne qui l'a commandée, du coup j'en ai refait une Very Happy
Je vous montre la première, tête en buis, tuyau en bambou, embouchure en buis, décorée par du fil de coton jaune, des graines d'açaï du Brésil (nous les avons ramenées nous même <3 ) et une plume de geai (je crois) pic vert .
Je vous laisse apprécier (ou pas) les photos !

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-1

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-2

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-3

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-4

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-5

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-6

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-8

Mes réalisations ! - Page 2 23-INAWIZI-redim-9

Je n'ai pas encore fait le bourre pipe, mais, je verrai lundi !
J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à commenter !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Sam 24 Jan 2015 - 20:14

Ave

Allez bon je me lance dans le(s) commentaires Very Happy

D'abord, oui oui oui, je ferais une toute petite critique, si si
Une ou deux photos sont floues What a Face, po bien, po bien du tout Evil or Very Mad


Sérieusement, esthétiquement parlant c'est celle que je préfère, elle est magnifique
Les ciselures sur le coté sont creusées à la main ?
Combien de temps pour la réaliser, c'est au final un véritable travail d'orfèvre

Je n'ose même pas imaginer les réalisations une fois passé entre les mains d'un maître pipier.
Je continue de dire bravo cheers


PS : s'agissant de l'odeur du buis, aujourd hui en travaillant du bouleau pour en faire une lampe, des odeurs de caramel se sont dégagées, un vrai bonheur......

Phil
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Sam 24 Jan 2015 - 20:21

Pili67 a écrit:Ave

Allez bon je me lance dans le(s) commentaires Very Happy

D'abord, oui oui oui, je ferais une toute petite critique, si si
Une ou deux photos sont floues What a Face, po bien, po bien du tout  Evil or Very Mad


Sérieusement, esthétiquement parlant c'est celle que je préfère, elle est magnifique
Les ciselures sur le coté sont creusées à la main ?
Combien de temps pour la réaliser, c'est au final un véritable travail d'orfèvre

Je n'ose même pas imaginer les réalisations une fois passé entre les mains d'un maître pipier.
Je continue de dire bravo  cheers


PS : s'agissant de l'odeur du buis, aujourd hui en travaillant du bouleau pour en faire une lampe, des odeurs de caramel se sont dégagées, un vrai bonheur......

Phil
Alors, les photos, va falloir voir avec ma chérie Razz (en fait, elle les a fait a un moment ou y'avait pas assez de lumière, du coup grande ouverture, et donc, profondeur de champ très très faible, y'a sur chaque photo une partie qui est nette, même si c'est pas celle qu'on aimerait Very Happy )
Les ciselures sur le coté ont été faites en commençant avec une fraise sur le dremel (foredom en fait, mais c'est pareil) en suivant un tracé fait à la main en suivant des repères et finies a la main avec râpe/papier de verre... C'est long, mais c'est bon !! (faut vraiment que je me trouve des toutes petites râpes qui tiennent la route... j'ai déjà eu entre les mains des auriou, si j'avais les moyens, j'aurai leur collection complète de queues de rat/râpes aiguille/rifloirs...)
Je ne comprend pas ta phrase sur les mains d'un maître piper ?

Merci beaucoup pour le Bravo Smile
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  6°sens Sam 24 Jan 2015 - 21:05

Je vous laisse apprécier (ou pas) les photos !
Faut être difficile !
Ou plutôt il faut être critique : moi, j'aime !
La faible PdC isole complètement ce que l'on veut montrer ; c'est très net, ici (si j'ose dire !!!)

L'important est d'avoir une photo d'ensemble bien piquée.

Cette pipe est dans la droite ligne de ce que tu nous as montré jusqu'alors = une pipe à forte personnalité.
J'aime aussi.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Sam 24 Jan 2015 - 21:19

6°sens a écrit:
Cette pipe est dans la droite ligne de ce que tu nous as montré jusqu'alors = une pipe à forte personnalité.
J'aime aussi.
Renaud

Je sais faire que ça Very Happy Je me laisse guider par mon feeling et par le bois, du coup, ca fait des pipes qui ne sont "pas-comme-les-autres" ...
Et, elles me plaisent, (et visiblement, elles plaisent a d'autres <3 )
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Sam 24 Jan 2015 - 22:10

En fait je faisais allusion à ce que tu disais plus haut à savoir "passer plus de temps avec un Maître Pipier"

En tout cas chapeau, pour ce souci du détail
Pour les photos, je n'ose même pas décrire comment je les prends, je risquerais d'être pendu haut et cour Very Happy

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Sam 24 Jan 2015 - 23:28

Pili67 a écrit:En fait je faisais allusion à ce que tu disais plus haut à savoir "passer plus de temps avec un Maître Pipier"

En tout cas chapeau, pour ce souci du détail
Pour les photos, je n'ose même pas décrire comment je les prends, je risquerais d'être pendu haut et cour Very Happy

Pili
Ok, désolé, je suis un peu dur de la comprenette parfois !
Il est clair que ça me permettrai un sacré bon en avant ! Arrêter de "bidouiller" pour vraiment travailler... Abandonner les galères qui ralentissent et font rager pour n'avoir plus que le plaisir de la création <3 le rêve !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Scorpio Sam 24 Jan 2015 - 23:52

Bonsoir Inzemix et à tous ,
de très belles réalisations , la dernière en date n'est pas ma préférée , mais plutôt
le style de la première ainsi que "Océane" , des lignes très fluides , elles sont superbes .


Bonne continuation
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Patrick le Belge Dim 25 Jan 2015 - 8:37

Superbes tes pipes, je suppose que c'est pour ta collection personnelle, car les vrais fumeurs de pipes ne résident plus que dans leur club de pipeux, et ils n'utilisent en général que le bruyère. Peut-être quelques collectionneurs en seraient ravis! Autrement je ne connais plus de fumeurs de pipe en dehors de ça!
Ce sont vraiment des chef d'œuvres ces pièces, cela donnerait envie d'en faire une collection à mettre en évidence sur un mur! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  inzemix Dim 25 Jan 2015 - 10:43

Elles sont faites pour être fumées (et pas pour être exposées), et elles le sont, pas toutes pas moi, la plupart sont des commandes, il y a de plus en plus de gens qui reviennent a la pipe, ça leur donne l'occasion de savourer un bon tabac tout et prenant une bonne pause pour eux même ou ils ne font rien d'autre. C'est l'esprit de mes pipes, l'occasion de prendre un temps pour soit, en compagnie du tabac. Il est vrai que dans le monde de la pipe, la bruyère a envahi le marché complètement, mais, il y a encore quelques resistants, qui de bois d'olivier, qui de bois de fruitiers, qui de buis, qui d'écume... RÉSISTANCE !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Pili67 Dim 25 Jan 2015 - 10:49

Ave,

Je ne savais pas que les fruitiers pouvaient être utilisés dans la fabrication de pipe.
La bruyère oui puisque le plus connu, le buis oui, mais alors le fruitier, la je me coucherais moins bête ce soir

Au niveau des fruitiers, n'importe lequel ou y a t il une "essence " à éviter
Je pense qu'une pipe en fruitier doit être très aromatique,

En fait fumer le même tabac dans une pipe d'essence différente doit chaque fois etre différent
Le bois de fruitier resiste t il aussi bien que le buis à la chaleur ?

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes réalisations ! - Page 2 Empty Re: Mes réalisations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum