Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

+15
No vis
lebruant
AlexDSL
gege29830
Pili67
rastalaly
niaproun
6°sens
inzemix
FredM
minifree
dia
boiseux33
pompom37
guillaume22
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  guillaume22 Mer 22 Jan 2014 - 6:44

Bonjour à tous,

Voici une commande de mon voisin qui n'a pas pu acheté sa mangeoire sur le site www.sod.pl vu qu'il me restait du bois je lui ai proposé de réaliser sa mangeoire il se joint à moi pour la réaliser car il aime les fabrications maison et comme j'ai le matériel. Il me reste des lames de parquet en chêne de mon premier établi, ce sera donc l'essence principale.

Tout d'abord la photo
réalisation d'une mangeoire pour oiseaux P1050311

pour le toit j'ai préférè faire des gabarits au cas ou...
réalisation d'une mangeoire pour oiseaux P1050312

pour l'assemblage des lames j'utilise la domino
réalisation d'une mangeoire pour oiseaux P1050313

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux P1050314

pour le collage je prends la bostik polyuréthane exterieur, super comme colle mais par contre ne pas s'en mettre sur les doigts.
réalisation d'une mangeoire pour oiseaux P1050417

Pour le moment ce petit projet n'est pas très avancé mais nous le faisons selon les travaux et le temps "libre"

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  pompom37 Mer 22 Jan 2014 - 7:54

Bonjour guillaume

Beau projet a suivre bien sur  Very Happy 
concernant ta colle tu l'achete ou GSB ou internet
Merci

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  boiseux33 Mer 22 Jan 2014 - 8:05

Pour la colle, je ne sais pas si elle est vendue en GSB.
La réglementation sur certains produits polyuréthanes étant plus stricte depuis 2 ou 3 ans (pour la mousse expansive de calfeutrement par exemple, plus disponible en libre service même dans le circuit pro).
Si les GSB en vendent, ce ne sera peut-être pas de la bostik mais plutôt de la Sader, pas grave c'est aussi bien je crois même que le fabricant est commun (même groupe ?)
personnellement je préfère employer la colle PU en formulation "gel", conditionnée en cartouches extrudables au pistolet.
la colle ne coule pas partout, pas besoin d'attendre qu'elle descende jusqu'au bec quand le biberon est à moitié vide, en revanche bien utiliser un pistolet "stop goutte" pour éviter que la colle continue à sortir de la cartouche après extrudation du volume nécessaire.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  guillaume22 Mer 22 Jan 2014 - 8:47

Bonjour à vous 2,

je prends la colle chez LTM c'est un fournisseur professionnel car on ne le trouve pas en GSB par contre j'ai aussi un tube de PU en cartouche mais ne l'utilise pas souvent voir jamais pourtant elle a ses avantage, j'aime la version gel car tu peux l'étaler facilement avant un assemblage mais attention aux coulures.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  pompom37 Mer 22 Jan 2014 - 8:52

on en trouve sur le site DEBONIX au prix de 13€
il y en a meme en cartouche gel
voila
merci pour la reponse

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  dia Mer 22 Jan 2014 - 9:29

Salut, j'aime bien ce genre de petit projet, je vais suivre avec intérêt.

J'avais lu quelque part (peut-être est-ce sur MB?) que lorsqu'on réalisait une mangeoire à oiseaux il valait mieux le faire à l'automne pour que les odeurs des peintures et autres colles aient le temps de s'évaporer avant le printemps. Le risque étant d'en réduire l'efficacité la première année d'utilisation. Tu pourras donc nous faire un retour là-dessus :-)

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  minifree Mer 22 Jan 2014 - 10:41

Sympa le petit projet.
Fut un temps j'en eu fait... Very Happy
Chute de palette et tole en zinc... (il faudrait que je fasse des photos...)
Bien moins élaboré que ce projet ne tout cas !
Vite la suite !  cheers 
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  FredM Mer 22 Jan 2014 - 14:11

Bonjour à tous

projet bien sympa Guillaume ! Elle est "chiadée" (je ne trouve pas d'autre mot [edit : de conception élaborée ;-)]) cette mangeoire !!



dia a écrit:

J'avais lu quelque part (peut-être est-ce sur MB?) que lorsqu'on réalisait une mangeoire à oiseaux il valait mieux le faire à l'automne pour que les odeurs des peintures et autres colles aient le temps de s'évaporer avant le printemps. Le risque étant d'en réduire l'efficacité la première année d'utilisation. Tu pourras donc nous faire un retour là-dessus :-)

Euh, les mangeoires, c'est pour l'hiver !!

Personnellement , je n'ai pas eu de souci de fréquentation malgré la colle et le vernis, (premier piaf dans la mienne au bout d'une heure..). Les oiseaux n'auraient pas d'odorat je crois ( à de rares exceptions près)...

Je me permets un aparté sur les mangeoires : faut savoir qu'on le fait vraiment pour se faire plaisir et voir des oiseaux de près (ce qui me semble être une très bonne raison !).. D'un point de vue naturaliste, point de vue sélection naturelle, c'est une aberration.. L'élimination des "faibles" (ceux qui sont sauvés par l'apport de nourriture de la mangeoire) serait bénéfique à l'espèce..

Mais bon, les chats, c'est pas naturel (pour que ça le soit, il ne faudrait pas les nourrir..) et il y en a des millions alors sauver quelques oiseaux des rigueurs hivernales, moi j'aime bien !!

Conseils :  prévoir des trous d'évacuation de l'eau de pluie pour éviter toute stagnation. Et en cas de mortalité à proximité de la mangeoire, bien la désinfecter (les mangeoires sont des lieux de propagation de maladies contagieuses style salmonellose je crois)

A mettre dedans : du tournesol (c'est bien mieux que les mélanges "spécial-oiseaux" vendus à prix d'or) si possible noir , sinon strié (plus facile à trouver)...
Enfin un dernier truc que j'ai lu : quand on commence à nourrir, il ne faut pas s'arrêter. les oiseaux s'y habituent et c'est difficile pour eux de changer d'habitudes en période de disette (gel, neige). Donc a priori, il ne faut pas alimenter style une semaine sur deux, mais privilégier la régularité...

dernier point : gaffe aux chats car selon l'endroit ou elle est accrochée une mangeoire peut devenir un mouroir...

Bon j'arrête là, désolé de jouer les "moralisateurs" ou les "monsieur-je-sais-tout". Mais j'ai écrit ça parce que j'aime vraiment les oiseaux...

Bine cordialement
fredM

PS pas moyen d'inserer une image.. le bouton ne marche plus pour moi.. suis je le seul ??


Dernière édition par Fred M le Mer 22 Jan 2014 - 16:17, édité 2 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  minifree Mer 22 Jan 2014 - 15:05

Merci pour toutes ces précisions FredM.

Fred M a écrit:PS pas moyen d'inserer une image.. le bouton ne marche plus pour moi.. suis je le seul ??
Visiblement pas, j'essaye mais ça ne marche pas non plus...
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  dia Mer 22 Jan 2014 - 16:09

FredM a écrit:
dia a écrit:
J'avais lu quelque part (peut-être est-ce sur MB?) que lorsqu'on réalisait une mangeoire à oiseaux il valait mieux le faire à l'automne pour que les odeurs des peintures et autres colles aient le temps de s'évaporer avant le printemps. Le risque étant d'en réduire l'efficacité la première année d'utilisation. Tu pourras donc nous faire un retour là-dessus :-)

Euh, les mangeoires, c'est pour l'hiver !!

Personnellement , je n'ai pas eu de souci de fréquentation malgré la colle et le vernis, (premier piaf dans la mienne au bout d'une heure..). Les oiseaux n'auraient pas d'odorat je crois ( à de rares exceptions près)...
Salut Fred, effectivement c'est en hiver que les oiseaux ont le plus besoin de ces mangeoires, je partais juste de l idée que l'on les installe souvent au printemps car à cette époque, on refait son jardin :-)
Et puis par chez moi les mangeoires servent aussi de réserves de matières premières chaudes pour faire les nids (laine par exemple).

Pour l'odorat je n'ai pas d'explication, il s'agit peut-être plutôt de vapeur chimiques ou autre  scratch 

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  guillaume22 Mer 22 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires je lui ferai part du type d'alimentation d'ailleurs je pense que le stock de graine qui sera placer dedans fera peut être un moment, le principe est basé sur un entonnoir qui déverse au fur et à mesure les graines là ou j'hésite c'est sur quel type de finition choisir pour maintenir la teinte naturelle est qui résiste aux intempérie, avez-vous une idée sur la question scratch heureusement on est loin d'en être à ce stade là.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  FredM Mer 22 Jan 2014 - 21:04

Bonsoir,


dia a écrit:
Et puis par chez moi les mangeoires servent aussi de réserves de matières premières chaudes pour faire les nids (laine par exemple).

Ca c'est une idée ! j'y aurai jamais pensé !! bien vu !!

Pour la finition je proposerai l'huile de Tung...

En tout cas, tu verras que les oiseaux peuvent avoir une conso de graines assez impressionnante (je passe 3-4 kgs par semaine sans forcer).

Et à regarder la photo de ton modèle de près, si les oiseaux ne peuvent pas se poser là ou il y a les graines , mais seulement sur les petits perchoirs , c'est mieux, ça leur évite de souiller la mangeoire avec leurs fientes...

Après, tous les oiseaux ne vont pas se percher pour se nourrir (les pinsons par ex, ils ne se nourrissent qu'au sol, heureusement pour eux qu'il y a d'autres oiseaux qui font tomber des graines de la mangeoire par terre)...

cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  inzemix Mer 22 Jan 2014 - 22:42

Pour la finition, est-ce qu'une résine genre epoxy (anti-UV) irait ? Une fois polymérisé, ça ne bouge plus du tout, ce serait pas le plus costaud/durable ?
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  6°sens Mer 22 Jan 2014 - 23:07

Salut Guillaume et les autres,

Elle va être bien belle, cette mangeoire.
Moi, j'ai profité d'un projet de mangeoires pour tester l'aulne sans traitement pour l'extérieur.

>>> réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Mangeo10

Les pans du toit et le fond sont en C.P (vous avez dit "mangeoire provisoire ?")

Depuis 2010, elle trône devant le jasmin...

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  niaproun Mer 22 Jan 2014 - 23:22

Ave
C'est sur que tous les oiseaux ne mangent pas dans les mangeoires suspendues que j'ai faites.
Les mésanges plongent direct et foutent un b... pas possible, elles trient les garines d etournesol et renversent beaucoup. Les rouges gorge viennent chercher une graine après l'autre, toujours inquiets, c'est les trouillards de la bande. Les verdier attendent et viennnet à la fin, les pinsons raremnt, pendant que les merles déchiquetent la mousse dans la pelouseà la recherche de vers,et les tourterelles, touhours par couple, mangent au sol.
Les seuls que je veux pas voir, les pies, je les nourrirais volontiers avec des diabolos  What a Face la seules années ou je ne les ai pas chassées elles ont bouffé les oeufs dans les nids et à l'été je n'avais plus d'oiseaux dans le jardin. Par contre c'est malin ces bestiaux quand elles commencent à amener des brindilles dans les frêne, un diabolo et elles saisissent vite que c'est pas le bon endroit  scratch 

Pour les toits de mes cabanes je les passe à la parrafine ou stéarine fondue, ça devient imperméable et ça tient bien.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  dia Mer 22 Jan 2014 - 23:43

Fred M a écrit:Bonsoir,


dia a écrit:
Et puis par chez moi les mangeoires servent aussi de réserves de matières premières chaudes pour faire les nids (laine par exemple).

Ca c'est une idée ! j'y aurai jamais pensé !! bien vu !!
On y laisse même les poils du chien après brossage, les oiseaux adorent ça  What a Face 

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  guillaume22 Jeu 23 Jan 2014 - 6:14

Bonjour à tous,

C'est le plein d'infos super cheers pour les poils du chiens je confirme quand on brosse le notre on met ses poils dans un petit cylindre grillagé et les oiseaux viennent chercher leurs butin en tous cas ils aimes ça et quand ils s'habituent à venir ils ramassent même ceux qui sont par terre quand tu les regardes ils portent la barbe Very Happy 

Cette mangeoire est avant tout pour ses filles qui adore regarder les oiseaux, j’espère pouvoir reprendre rapidement mais avec les travaux, pas facile.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  6°sens Jeu 23 Jan 2014 - 7:38

Pour les toits de mes cabanes je les passe à la parrafine ou stéarine fondue, ça devient imperméable et ça tient bien.
Très bonne idée...
Merci,
Amitiés, Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  minifree Jeu 23 Jan 2014 - 8:40

Super toutes ces ide pour les oiseaux.
En fait il y à plein d'amateur d'oiseaux chez les MB, c'est cool !
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  niaproun Jeu 23 Jan 2014 - 8:50

guillaume22 a écrit:Bonjour à tous,

C'est le plein d'infos super cheers pour les poils du chiens je confirme quand on brosse le notre on met ses poils dans un petit cylindre grillagé et les oiseaux viennent chercher leurs butin en tous cas ils aimes ça et quand ils s'habituent à venir ils ramassent même ceux qui sont par terre quand tu les regardes ils portent la barbe Very Happy 

Cette mangeoire est avant tout pour ses filles qui adore regarder les oiseaux, j’espère pouvoir reprendre rapidement mais avec les travaux, pas facile.

Amicalement guillaume.  

Ave

Ah Ah désolé je n'ai qu'un chat, mais ça marche aussi les oiseaux ne sont pas rancuniers.
Chacun son niveau de vol et le chat ne fait pas trop de dégats  Very Happy 
Je pense à placer une caméra (un peu cher) dans une cabane histoire d'avoir du direct intérieur, au moins aussi interesssant que la télé, de la télé-réalite Very Happy 
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  FredM Jeu 23 Jan 2014 - 10:37

bonjour,

niaproun a écrit:
Je pense à placer une caméra (un peu cher) dans une cabane histoire d'avoir du direct intérieur, au moins aussi interesssant que la télé, de la  télé-réalite Very Happy 

tu m'étonnes !!

question : c'est quoi pour toi un diabolo ? après une brève recherche sur le net, je ne pense pas que ce soit le jeu qui tourne (double cône tournant sur une ficelle), ni un mélange de limonade et de sirop et pas non plus un aérateur trans-tympanique.. Je sèche !!


bien cordialement,
FredM


Dernière édition par Fred M le Jeu 23 Jan 2014 - 15:04, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  rastalaly Jeu 23 Jan 2014 - 11:53

Bonjour,

A mon avis "diabolo", c'est un plomb 4.5mm de carabine à air comprimé...

Pour ma part, mes mangeoires sont également garnies de pommes flétries. Fauvettes, pinsons, mésanges tous les adorent.

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux 1203281119081447689640049

Pour le rouge gorge et le merle préférer la nourriture au ras du sol (plus risqué pour le chat...)
J'ai la chance d'avoir une vieille souche un peu creuse qui fait un super réceptacle.

Je n'avais jamais pensé au poils de chien, je le ferais dès ce soir  cheers
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  niaproun Jeu 23 Jan 2014 - 13:33

Ave
Oui bien sur les diabolo c'est les petits plombs de carabine à air comprimé.
Achetée pour permettre aux enfants de se calmer (comme les arcs) elle reprend du service pour éloigner ces s.... de pies, incroyable le nombre d'oeufs percés et vidés que j'avais retrouvé au sol.
Maintenant le bruit même sans plomb de la carabine à air éloigne les pies, et que les pies, marrant non ?
Pour les brindilles celles qui sont plebiscitées par les piafs divers, ce sont les brindilles de bouleau.
Je mets aussi sur mon tas de compost les plumes de poulet, ça disparait un peu et mal dans le compost mais les volants aiment bien.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  niaproun Jeu 23 Jan 2014 - 13:44

Ave
Je reviens sur mes toitures de cabanes à oiseaux.
Je gratte de la parrafine (rayon confitures) ou de la stéarine (recup du 8 dec) un coup de pistolet à air chaud et quand ça ne pénettre plus j'ai une toiture étanche et solide qui garde l'aspect du bois brut.
Les plus anciennes, en planches de pin ordinaire, doivent avoir plus de huit ans.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  FredM Jeu 23 Jan 2014 - 15:07

Bonjour,

pouvant de nouveau poster des images (!! rien compris..) j'en mets une de ma mangeoire (finition vernis cuisine ultramoche... c’était mes tout débuts ...)

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Mangeo10

bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une mangeoire pour oiseaux Empty Re: réalisation d'une mangeoire pour oiseaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum