Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

3 participants

Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  Multimecano Lun 13 Jan 2014 - 1:52

Bonsoir a tous

Je possède une meuleuse Rhino RX 112, 600 W 115 mm en Ø de disque elle doit avoir une vingtaine d'années c’était celle de mon père auparavant jamais de soucis a part une ou deux paires de charbons mais rien de bien méchant mais maintenant le bouton a glissière vient de lâcher.

Pour instant je l'ai branché en shuntant le bouton et elle fonctionne bien mais je n'aime pas trop quand c'est en direct donc j'utilise une un boitier de dépannage que je me suis fais il y a un bout de temps et il possède une coupure coup de poing mais ce que je veux c'est pouvoir le faire de l'emplacement d'origine du bouton pour des raisons de sécurités

J''en ai une autre en Ø 125 que j'utilise mais celle la me servait pour l’affûtage des lames de tondeuses, et autres petits boulots tranquille comme je n'ai pas de coffret pour celle la je l'ai a porter de main et le elle me manque lol

Donc je suis a la recherche d' un fournisseur de pièces détachées RHINO, j'ai écris au mail que j'ai trouvé sur le site de Cogex même groupe que Rhino et pas de réponse

Ou alors trouvé une machine en panne, au niveau du rotor ou partout ailleurs mais pas le bouton

Une idée ?
Multimecano
Multimecano
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Re: Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  KY260 Lun 13 Jan 2014 - 14:41

montre la tete de ton bouton, à l'interieur de la machine.
il y a fort à parier que j'en ai. Very Happy 
je ne demande rien, que les fdp.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Re: Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  minifree Lun 13 Jan 2014 - 15:38

C'est souvent une faiblesse les boutons.
Chez moi, c'est le mélangeur à peinture qui l'a perdu...
Un peu de ruban adhésif, une rondelle en plastique, et ça fait une réparation de fortune... (quand on est dans la peinture, on a pas trop le temps...)
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Re: Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  Multimecano Mar 14 Jan 2014 - 20:57

KY260 a écrit:montre la tete de ton bouton, à l'interieur de la machine.
il y a fort à parier que j'en ai. Very Happy 
je ne demande rien, que les fdp.

Merci pour ton aide, je vais faire une photo de la bête et de ses entrailles !

Multimecano
Multimecano
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Re: Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  Multimecano Mar 14 Jan 2014 - 21:01

minifree a écrit:C'est souvent une faiblesse les boutons.
Chez moi, c'est le mélangeur à peinture qui l'a perdu...
Un peu de ruban adhésif, une rondelle en plastique, et ça fait une réparation de fortune... (quand on est dans la peinture, on a pas trop le temps...)

D'un coup il m'a quitté, d'habitude il y a des signes avant coureur mais la rien et d'un coup elle ne veux plus se mettre en route, je l'ai shunter pour voir si c’était bien lui et non une autre pannes plus embarrassante et en direct elle tourne comme au premier jour ouf je l'aime bien elle est très maniable

Multimecano
Multimecano
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton  Empty Re: Meuleuse Rhino qui a perdue sont bouton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum