Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

+2
pam80100
maxounet 67
6 participants

Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  maxounet 67 Dim 29 Déc 2013 - 18:22

Bonjour,

Suite à la demande de plusieur d'entre vous voici des photos en détail du bras articulé du chariot et du guide parallèle rajouté sur ma scie kity 415.

Petite précision, le tube creux dans laquelle pivote la tige fileté en bout et graissée de 12 mm doit être emboité avec précision dans les traverses en alu et percé sans jeux.

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Atelie14

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos10

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos11

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos12

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos13

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos14

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos16

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos15

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos17

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Photos18
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  pam80100 Dim 29 Déc 2013 - 19:34

merci c'est gentil de penser aux copains !!

dommage que les vacances prennent fin dès ce soir, sinon j'aurai trouver encore une occupation pour cette semaine !! mais je vais voir ça dans les week-end qui arrive !

pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  pompom37 Dim 29 Déc 2013 - 19:43

Merci à toi pour ses photos detaillées  Very Happy 
c'est tres sympat d'avoir des details et de voir comment ca marche

Amicalement

Christian

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  yves40160 Dim 29 Déc 2013 - 20:09

bonsoir a tous ,

Bravo pour cette bricole , je vois que je ne suis pas le seul a utilisé "l'alu grains de riz " lol! 
mes chiens on bouffait les montants 1 porte , quand ils étaient petits :
Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Imgp1842
et le support de la box : bois / inox/ alu :

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Imgp1843

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 30 Déc 2013 - 22:10

Merci beaucoup, Jean- Marie, pour ces photos et les commentaires appropriés. Ca va bien m' aider. En effet, j' ai adapté sur ma scie circulaire INCA, un chariot sur rail normalement prévu soit pour la scie Kity 419, soit pour la toupie 429. Le rail d' origine fait 1000 mm de long, ce qui limite à une capacité de coupe de 620 mm avant la lame. Le père Noël m' ayant offert un rail de 2000 mm, cette capacité est désormais de 1620 mm, ce qui m' incite à agrandir la tablette du chariot, comme tu l' as fait. Porte-à-faux oblige, le principe du bras articulé " maison " m' intéresse donc! Ca cogite dans ma petite tête. A suivre...
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  maxounet 67 Mar 31 Déc 2013 - 2:10

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Merci beaucoup, Jean- Marie, pour ces photos et les commentaires appropriés. Ca va bien m' aider. En effet, j' ai adapté sur ma scie circulaire INCA, un chariot sur rail normalement prévu soit pour la scie Kity 419, soit pour la toupie 429. Le rail d' origine fait 1000 mm de long, ce qui limite à une capacité de coupe de 620 mm avant la lame. Le père Noël m' ayant offert un rail de 2000 mm, cette capacité est désormais de 1620 mm, ce qui m' incite à agrandir la tablette du chariot, comme tu l' as fait. Porte-à-faux oblige, le principe du bras articulé " maison " m' intéresse donc! Ca cogite dans ma petite tête. A suivre...

Voici un ptit croquis vite fait d'une traverse du bras ( technique d'assemblage du tube ) il faut deux pièces identiques pour le bras pivotant, la tige qui est filetée à chaque bout traverse de part en part, elle ne doit point avoir de jeu dans le tube et pivoter sans forcé. les écrous sont à blocage, les rondelles doivent être épaisses et percé au diamètre du tube sans jeu.

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Croqui11

Voilou.... Very Happy 

Cdt.

Jm
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  pompom37 Mar 31 Déc 2013 - 9:36

Bonjour JM

Tout d'abord merci pour tes photos
voila j'aimerais avoir plus de details concernant le rail du chariot
Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Atelie11

En A la longueur, et epaisseur et comment est-il fixer
en B le support qui coulisse comment tient -il sur le rail, je vois 3 roulements
mais te prend pas la tete si ca te fait tout demonter
c'est juste que je veux en realiser un pour ma table de scie
et que je le trouve pas mal
merci par avance

Amicalement

Christian

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  No vis Mar 31 Déc 2013 - 9:58

bonjour,
on distingue bien la patte de fixation du rail sur la 7ème photo. J'ai une photo aussi

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 5_1_fi10

Quand au bras du chariot ses dimensions dépendent du rail que tu choisiras. Les roulements du haut sont fixes. Celui du bas est réglable.

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Roulem10

Ils sont tous trois sur un même plan mais avec un écart de la taille de section du rail. Il y a deux autres roulements fixes faisant faces aux deux du haut (on les voit tout en haut de la photo,inclinés à 90°) Ainsi les 4 roulements du haut coulissent sur l’arête supérieure

Le rail bloque la course du chariot devant comme derrière. C'est très pénalisant car le rail ne fait que 92 cm. Avec une plus grande longueur tu n'en profiteras que mieux.

Il y a d'autres précision sur ce post :Scheppach TS30


Dernière édition par No vis le Mar 31 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 31 Déc 2013 - 10:22

Merci pour le croquis, et meilleurs voeux!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  pompom37 Mar 31 Déc 2013 - 11:27

Bonjour No vis
je te remercie pour les photos ainsi que les explications
en fait le plateau coulissant tiens sur le rail par 6 roulements
4 en haut et deux en bas qui servent de maintient
et le reglagle se fait par des rondelles ajoutées  Very Happy 
j'aimerais bien avoir une photo de la piece sur laquel de trouves les 6 roulements
ou un chema avec les cotes si ce n'est pas trop demandé  Very Happy 
merci
Amicalement Christian

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  No vis Mar 31 Déc 2013 - 17:30

Je te fais ça tout de suite mais il n'y a qu'un roulement en bas ce qui en fait 5 en tout. La section du rail est de 6cmx3cm

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 P1010516


Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 P1010514

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 P1010515
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415 Empty Re: Photos detaillées du bras articulé/chariot/guide parallèle de ma scie circulaire kity 415

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum