Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remise en route d'une Syderic 120ub

+23
FMJ
ricoud
dh42
junkdealer
Guilhèlmus
serge54
Ty Coat
Vélobois
le pat
meles
nico4343
KOKO 57
boxcar
oliver67
chado
33nike
Prétender 49
c.phili
James17
niaproun
DIABLOTIN
Strib
bat07
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  Vélobois Mar 19 Jan 2016 - 11:14

claudiuspo a écrit:Re bonjour,
Deux possibilités:
* Borniers individuels sur rail "din" et shunts d'un côté si besoin de plus de 2 connexions.
* Bloc de connexion (de 4 à 12 raccords) que l'on met en général en bas d'armoire électrique.

Re bonjour

OK, merci.

Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Mar 19 Jan 2016 - 13:08

Salut à tous,

Merci Stéphane, je vais me rapprocher du fabricant pour qu'il m'en dise plus sur la présence d'un disjoncteur après le variateur.
Il me semblait plus logique de le mettre si jamais j'ai une surconsommation pour qu'il claque en cas de dis-fonctionnement.
Pourquoi le variateur grillerait ? Tu as des infos ?

Pour ce qui est des dominos il y a deux cas:
• le raccordement des masses, je vais les remplacer par une barrette de masse, ce sera plus propre
• les fils non utilisés, le neutre si je me souviens bien je ne voulais pas laisser le fils à nu donc j'ai mis des dominos

n'hésitez pas si vous voyez d'autres sources potentielles de problème, comme je vous l'ai dis je suis une quenelle en élec.
Les conseils et précautions sont toujours les bien venues.

A+
Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Tableau

Message  claudiuspo Mar 19 Jan 2016 - 13:45

Re re bonjour,
Plutôt qu'un domino sur le neutre, soit le raccorder à un bornier de neutre (comme celui de la terre), soit lui mettre une gaine thermo rétractée.
claudiuspo
claudiuspo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  Strib Mar 19 Jan 2016 - 18:19

bat07 a écrit:Salut à tous,

Merci Stéphane, je vais me rapprocher du fabricant pour qu'il m'en dise plus sur la présence d'un disjoncteur après le variateur.
Il me semblait plus logique de le mettre si jamais j'ai une surconsommation pour qu'il claque en cas de dis-fonctionnement.
Pourquoi le variateur grillerait ? Tu as des infos ?

Pour ce qui est des dominos il y a deux cas:
   • le raccordement des masses, je vais les remplacer par une barrette de masse, ce sera plus propre
   • les fils non utilisés, le neutre si je me souviens bien je ne voulais pas laisser le fils à nu donc j'ai mis des dominos

n'hésitez pas si vous voyez d'autres sources potentielles de problème, comme je vous l'ai dis je suis une quenelle en élec.
Les conseils et précautions sont toujours les bien venues.

A+
Bat

Salut,

C'est ce que j'ai toujours entendu (david par exemple), car si tu coupes alors que le moteur est alimenté, cela grille le pont de puissance du variateur. Voilà ce que je viens de voir sur le site de schneider :

Code:
L'installation un contacteur en aval d'un variateur de vitesse ALTIVAR (ATV) est elle pertinente ?

Il est possible d'installer un contacteur en aval d'un variateur de vitesse mais le risque de détérioration du produit est très important si le contacteur est actionné pendant que le variateur alimente le moteur.

Pilotage d'un contacteur aval par un variateur de la gamme ATV61 et ATV71

La commande d'un contacteur aval à partir des variateurs ATV61 et ATV71 permet au variateur et à lui seul de contrôler l'ouverture et la fermeture d’un contacteur situé entre le variateur et le moteur.

Bénéfice

Éviter la destruction du pont puissance du variateur qui peut se produire si on ouvre le contacteur aval pendant que le variateur alimente le moteur.

En clair, certains gros variateurs, sont équipés d'une sortie qui permet d'alimenter un contacteur de puissance. Il coupe le contacteur lorsqu'il n'y a plus de jus injecté dans le moteur. Ce n'est pas ton cas, puisque tu as mis un disjoncteur par sécurité.
Franchement, tu n'en n'as pas besoin, en cas de problème, les variateurs de fréquence sont suffisamment sophistiqués, en cas de soucis, il va couper et se mettre en message d'erreur. (Surtension etc ...)

Tu as un post très complet sur les variateurs de fréquence sur le site d'en face Wink

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Mer 20 Jan 2016 - 13:23

Salut,

Je viens d'avoir la réponse du fabricant qui dit qu'il n'est pas inquiet pour la santé du variateur.
Il précise quand même que généralement on ne monte pas de disjoncteur en aval du variateur car il est déjà protégé.
Je verrais plus tard si je l'enlève.

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  ricoud Mer 20 Jan 2016 - 14:33

C'est plutot le contacteur 4 position qui me gene...

Si tu change la position alors que c'est en route apriori ça aime pas...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Mer 20 Jan 2016 - 17:39

Ricoud,

Le fournisseur me l'avait bien précisé quand je lui avais envoyé mon schéma de câblage avant d'acheter le variateur.
Je dois impérativement commuter avec le variateur hors tension.
ça fait quelques manipulations en plus mais ça évite d'acheter un variateur par machine.

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Mar 9 Fév 2016 - 13:01

Bonjour à tous,

J'avais besoin de faire un trou de Ø22mm pour monter un bouton arrêt d'urgence.
Du coup je me suis souvenu que j'avais des trépans alors je les ai sorti mais là un petit problème:
Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 20160210

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 20160211

Vous connaissez ce genre d'outil ? comment et sur quoi il se monte ?
Sinon pour le bouton j'ai emprunté un emporte pièce et j'ai pu m'en sortir.

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  ricoud Mar 9 Fév 2016 - 14:22

Pour moi ça se monte sur une chignole a main... (vilebrequin)

Mais sinon tu peux le coupé et t'en servir sur perceuse...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  Invité Mar 9 Fév 2016 - 18:09


Bonsoir

+ 1 pour moi aussi

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  noebus86 Mer 10 Fév 2016 - 5:16

slt tous ,
cela peu fonctionner avec une perceuse !!! mais le seul souci c'est trouver la bonne vitesse de rotation Very Happy
autrement au vilebrequinc'est l'idéale sourire02
@ bienôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Mer 10 Fév 2016 - 13:29

Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions, n'ayant pas de chignole je vais opter pour la solution découpe.
Je ferais attention à la première utilisation en mettant une vitesse très basse et en prenant des passes faibles.

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty nouveua.

Message  jimboom10 Ven 8 Avr 2016 - 0:59

bonjour,
je suis nouveau sur se site , et depuis que j'ai commencé la restauration d'une perceuse fraiseuse sideric 120 ub , je prends beaucoup de plaisir a venir voir des photos sur se site que je ne connaissais pas .

voilà, je reviendrais sous peux avec des photos de l'avancée de ma restauration.

toute infos serais le bien venu.

ah j'allais oublier, j'ai toutes les pièces pour la restaurer , sauf la plaquette signalétique du moteur électrique .
c'est le même moteur que la sideric repeinte en bleu de 33nike si quelqu'un as les infos ou une photo  de cette plaquette , je suis preneur. Ainsi je pourrais la faire refaire
moteur 1cv 220 triangle / 380 étoiletri 50hertz

bonne journée et à bientôt

jimboom10
jimboom10
jimboom10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Sam 30 Juil 2016 - 15:49

Bonjour a tous,

Je commence enfin à me servir de la fraiseuse, je me bricole un guide de coupe à onglet pour ma scie sur table.
Je me pose quelques questions pour le centrage de mon plateau diviseur (je ne suis pas sûr du nom puis qu'il n'y a pas de perçages d'indexation)

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 20160712

Bref je pensais à un cylindre avec un diamètre qui rentre dans une pince montée dans la broche et un second diamètre qui rentre dans l'alesage du diviseur
Si vous avez une idée pour faire autrement parce ce que je ne pourrais pas tourner ce cylindre avant quelques temps, je suis en vacances !!

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  copoîd Sam 30 Juil 2016 - 19:26

bonjour bat,

pour un centrage grossier cela suffira sauf que ton cylindre devrait être conique ça aidera bien Wink

sinon pour positionner précisément ton plateau où ta pièce, il te faut une pinule mais tu peux aussi réaliser cet appareil http://www.homemetalshopclub.org/projects/indhold/hldr1.html, ça existe aussi tout fait comme ici : http://www.ebay.co.uk/itm/RDGTOOLS-CO-AX-INDICATOR-CENTRE-FINDER-INDICATOR-METRIC-MEASURING-ENGINEERING-/351766084748?hash=item51e6e47c8c:g:~4wAAOSwmtJXanXp

à +
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  bat07 Jeu 28 Sep 2017 - 11:51

Bonjour à tous,

Je relance le sujet parce que j'ai pris le temps de sortir et nettoyer quelques outils.
Il y en a un pour lequel j'ai posé des questions autour de moi mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Alors je m'en remet à vous:

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 20170911

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 20170910

L'axe moleté se dévisse mais le dévissage ne génère rien.
Sinon il y a un mouvement de rotation entre les deux pièces d'environ 20 - 30 ° avec un rappel qui fait que la pièce en rotation revient à son état 0.
Il est possible de visser une vis sans tête pour contraindre un ressort et l'effet ressort est plus ou moins fort.

Bat
bat07
bat07
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 199
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une Syderic 120ub - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une Syderic 120ub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum