Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

+9
No vis
sangten
niaproun
bricoleux
Shitopicker
Vélobois
footix_
diomedea
jeplor
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  footix_ Dim 8 Sep 2013 - 16:55

sangten a écrit:
Je fais systématiquement les 2 sites. Et je commande chez Otelo.
Quant à Rutland et Axminster, je leur commande assez souvent. Que du bonheur. Un service à l'américaine.
Donc on peut commander comme particulier chez Otelo ?

Je saurai m'en rappeler.

J'ai commandé deux ou trois fois chez Axminster, très bien, mais je n'ai jamais acheté autre chose que des accessoires, des vis ou de la colle. Jamais quoi que ce soit avec un moteur électrique.


footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  sangten Dim 8 Sep 2013 - 18:14

Quand tu achètes de l'électrique en Angleterre, il y a le problème des prises. En général, je ne les change pas tant que je suis sous garantie. On trouve des adaptateurs partout.

Notre ami Vincent91 est un habitué d'Axminster, puisqu'il y va souvent. Il pourra vous en parler.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  footix_ Dim 8 Sep 2013 - 19:08

Je sais tout ça, c'est juste que l'éventualité SAV me freine.

Échanger deux ou trois mail pour un article non conforme, ça va, gérer l'envoi puis le SAV d'une défonceuse par exemple à distance, ça me gêne plus.

Il m'est arrivé d'avoir un défaut de fonctionnement sur un outil Festool au déballage, je suis retourné au magasin et 1 heure après j'étais chez moi avec une nouvelle scie, avec un achat chez Axminster, ce serait plus compliqué.

Pour mon dernier achat, une ponceuse, le revendeur local m'a fait une proposition 20 % plus chère que chez Axminster, ( ou Arondia, mais je ne leur fait guère confiance ) j'ai pris chez lui. Si Axminster était moitié moins cher, j'aurais pu réagir autrement.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  Shitopicker Dim 8 Sep 2013 - 21:56

J'ai commandé deux ou trois fois chez Axminster, très bien, mais je n'ai jamais acheté autre chose que des accessoires, des vis ou de la colle. Jamais quoi que ce soit avec un moteur électrique.






Je sais tout ça, c'est juste que l'éventualité SAV me freine.

Échanger deux ou trois mail pour un article non conforme, ça va, gérer l'envoi puis le SAV d'une défonceuse par exemple à distance, ça me gêne plus.

Il m'est arrivé d'avoir un défaut de fonctionnement sur un outil Festool au déballage, je suis retourné au magasin et 1 heure après j'étais chez moi avec une nouvelle scie, avec un achat chez Axminster, ce serait plus compliqué.

Pour mon dernier achat, une ponceuse, le revendeur local m'a fait une proposition 20 % plus chère que chez Axminster, ( ou Arondia, mais je ne leur fait guère confiance ) j'ai pris chez lui. Si Axminster était moitié moins cher, j'aurais pu réagir autrement.

Bonsoir,

tu sais quoi ?

Echanger deux ou trois mails avec un français ou un anglais, quelle est la différence ? La barrière de la langue ou le droit (directive européenne transcrite dans chacune des juridictions) ?

La différence entre facile et difficile : la volonté.

20 % plus cher... pour ma part, ce n'est pas une proposition. Un kit d'euthanasie me revient moins cher et encore pourquoi désinfecter avant l'injection létale ?

Finalement c'est une question de fric ? ou le lobby de l'oseille...

Comme dirait mon pote Yoda, que la farce soit avec toi !
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  footix_ Dim 8 Sep 2013 - 23:08

Les mails ça va, le problème est qu'à un moment il est quelquefois nécessaire de prendre le phone et là, j'ai un problème : il se trouve que je suis malentendant.

Alors en français, je me débrouille malgré mon handicap mais dans une langue étrangère, même si c'est de l'anglais que je lis couramment et quotidiennement, là je ne sais plus faire.

Shitopicker a écrit:
20 % plus cher... pour ma part, ce n'est pas une proposition. Un kit d'euthanasie me revient moins cher et encore pourquoi désinfecter avant l'injection létale ?

Finalement c'est une question de fric ? ou le lobby de l'oseille...

Comme dirait mon pote Yoda, que la farce soit avec toi !
J'ai bien relu, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Le gars m'a vendu sa ponceuse 10 % moins chère que le tarif promo Makita, je ne pense pas qu'il pouvait faire beaucoup plus.
Il m'a laissé entendre qu'il avait 30 % de marge sur ce genre de machine au tarif marque, je serais assez tenté de le croire, s'il me fait 10%, il lui reste 20 %, ce n'est pas tout à fait du vol.

Mais cela reste effectivement 20 % plus cher qu'Axminster ou qu'Arondia ( qui se fournit plus que probablement à l'étranger ).


footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  Shitopicker Dim 8 Sep 2013 - 23:22

Les mails ça va, le problème est qu'à un moment il est quelquefois nécessaire de prendre le phone et là, j'ai un problème : il se trouve que je suis malentendant.

Alors en français, je me débrouille malgré mon handicap mais dans une langue étrangère, même si c'est de l'anglais que je lis couramment et quotidiennement, là je ne sais plus faire.
J'ai passé le téléphone à ma femme pour Axy, mon correspondant parlait trop vite... elle avait aussi du mal à suivre; tout s'est bien passé (un problème de CB, une fraude en UK et surement Barnaby à la porte de l'indélicat étranger à Axminster).

Néanmoins, l'écrit suffit amplement.
En cas de réel litige, le site Europa fournit une assistance juridique gratuite... le système anglais est accusatoire.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  footix_ Lun 9 Sep 2013 - 1:36

Shitopicker a écrit:
20 % plus cher... pour ma part, ce n'est pas une proposition. Un kit d'euthanasie me revient moins cher et encore pourquoi désinfecter avant l'injection létale ?

Finalement c'est une question de fric ? ou le lobby de l'oseille...

Comme dirait mon pote Yoda, que la farce soit avec toi !
Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais me dire.
Tu ne veux pas m'éclairer ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  Shitopicker Lun 9 Sep 2013 - 7:53

J'essaye aussi de comprendre :

- une ponceuse avec une différence de 20 % entre Axminster et ton fournisseur local (proposition)

- des vis, des accessoires en supposant que la colle est de la Titebond (introuvable ou non distribuée localement)... si les vis et les accessoires sont quelconques, quel en est le gain par rapport à un distributeur local ?

Je ne connais pas le matériel Makita ni son tarif cependant j'ai acheté du Festool (défonceuse, une rotex 125) avec une différence de 20 % (ancienne TVA anglaise) en UK. Je souligne que la défonceuse a une pince supplémentaire en impériale.







j'ai pris un HVLP Fuji Q4
Ce matériel est distribué localement sous Larius, les ayant contacté pour demander une liste de dealer à proximité.

Société de Maintenance et de Distribution de l'Est 13 rue du Général Leclerc - F-67600 Ebersmunster
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  footix_ Lun 9 Sep 2013 - 18:38

Tu devrais davantage faire confiance à l'intelligence de tes interlocuteurs :

Les accessoires et les vis sont bien évidemment comme la Titebond : des vis Kreg ( -50 % par rapport à la France ), des accessoires de montage Zipbolt, introuvables ici, des forets bois en pouces, des manettes indexées et boutons moletées au quart du prix en France, des bandes de glissement...

Non, c'est juste que 20 % sur de l'électroportatif ne justifie pas dans mon esprit un achat VPC à l'étranger ou à un vendeur français qui n'a pas ma confiance comme Arondia, c'est mon credo.
il m'est arrivé d’acheter en VPC de l'électroportatif, mais quand la différence excédait largement 35 %.


Chez mon revendeur local, j'ai eu ma ponceuse en deux jours ouvrables et je suis content de mon achat.

Je renonce donc à comprendre le sens de ta prose mêlant mes choix, Yoda, le matériel d'euthanasie et l'argent.



footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  No vis Mer 9 Oct 2013 - 17:10

J'ai acheté la même chez fourca. 50€  mais c'était en promo. Je l'y ai vue encore mais pas de prix affiché (comme d'habitude chez eux)
TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 38419810
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Table de fraisage....boof....

Message  jean malbranque Mer 9 Oct 2013 - 18:53

je me suis moi aussi laissé tenter.....et bien, je dirais simplement que cela ne vaux pas plus.....rudimentaire en bien des points....utilisez une fois, je me suis contenté de récupérer la visserie et le peu d’accessoires pouvant avoir une utilité.....pour le reste je pense que cela finira à la déchetterie....c'est de la daube!....Disons que seule la paresse ou le manque de confiance en soit peut justifier une telle acquisition qui n'est certes pas une bonne affaire.....
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  No vis Mer 9 Oct 2013 - 23:17

C'est décapant comme sentence. Peut-être que pour passer du portatif au stationnaire il faut goûter à ces jouets
Moi j'ai vu la différence et pour une si faible dépense, est-ce grave docteur?
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  meles Mer 9 Oct 2013 - 23:30

No vis a écrit: Moi j'ai vu la différence et pour une si faible dépense, est-ce grave docteur?
Non, je pense que chacun a une approche différente et donc peut avoir des attentes différentes.

L'essentiel est d'y trouver son compte.

@+


Dernière édition par meles le Jeu 10 Oct 2013 - 7:30, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  jeplor Jeu 10 Oct 2013 - 4:29

Instigateur de ce post, je dois avouer avoir succombé à la tentation.
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre. L'apprentissage se fait par une succession d'échecs et de réussites et n'étant pas un adepte de l'auto flagellation, je n'irai pas jusqu'à penser que " seule la paresse ou le manque de confiance en soi peut justifier une telle acquisition".
Au montage de cette "table de fraisage", j'ai tout de suite compris que tenter de l'utiliser en l'état pouvait mettre mon intégrité corporelle en danger. Les pattes en petite tôle emboutie semblaient si frêles qu'elles ont rejoint le carton d'emballage avec les dits plateaux d'extension du même acabit.
Me restait alors le plateau de fraisage en fonte d'aluminium qui aprés ponçage de la surface et vérification de la planéité m'a semblé utilisable. Je l'ai encastré dans un viel établi Workmate et le résultat est assez satisfaisant du point de vue esthétique et fonctionnel. Le seul souci qui me reste pour le moment est la réalisation d'un système d'ascenceur pour la défonceuse
jeplor
jeplor
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 164
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 75
Localisation : 56610

http://jeplor.prosite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  boiseux33 Jeu 10 Oct 2013 - 8:35

Pour ma part, j'ai il y a quelques années succombé une réticence avérée au matériel de GSB à une offre défonceuse + table (ensemble no name en promo). Pour être honnête, j'avais plus acheté un prix qu'un produit, mes moyens étant très limités.
je pensais que dans le pire des cas, je pourrais assigner une fonction "unique" à la défonceuse si elle s'avérait de très mauvaise facture, et réutiliser/modifier la table pour ma défonceuse festool of1010.

Bilan de l'opération : défonceuse catastrophique (pince de serrage sans fiabilité, descente non fluide...), généreusement offerte avec les fraises du carton à un ami (en ayant honte du cadeau empoisonné)
La table, ressemblant fort (peut-être la même) à celle présentée dans ce fil, a été démontée pour ne pas prendre trop de place dans la poubelle. je n'ai gardé que les peignes, boutons, l'interrupteur et peut-être le capot de protection.
j'ai remis en service le plateau en médium plaqué que j'avais précédemment fabriqué, et dont le seul gros défaut pour le moment et de monopoliser une paire de tréteaux quand je l'utilise.

M'est avis qu'il est plus gratifiant et pratique au final de faire soi même sa propre table, adaptée à ses besoins personnels.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  ericvda4 Dim 27 Oct 2013 - 10:46



Metier et passion = Otelo = prix souvent allant vers le haut…
(Ils ont les memes catalogues, et les memes adresses)

Au vu des mauvaises expériences, tout SAUF OTELO.
Car il est facile de faire un beau catalogue et pleins de references…
Mais tout avoir en stock est une autre histoire !
respecter le client est une autre histoire !
Ne pas le prendre pour un con est aussi une autre histoire !!!!
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  niaproun Dim 27 Oct 2013 - 12:05

Ave
même avec un peu plus de temps c'est sympa de la fabriquer. On gagne largement en robustesse ce que l'on pourra perde en compacité, car généralement on sur-dimensionne un peu Very Happy Very Happy 
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Table de fraisage Routstar

Message  jean malbranque Dim 27 Oct 2013 - 13:39

Oui, voila en quelque messages résumé l'essentiel....Ce genre de produit ne vaux guère....
Néanmoins même si celui ci est quasiment impropre à la fonction à laquelle il est soit disant destiné...reconnaissons qu'il permet aussi une approche plus précise de ce qu'est véritablement une table de défonçage....en cela au moins il trouve une utilité.....pour le reste....et bien comme beaucoup je me suis contenté de récupérer ce qui pouvais l'être dans l’attente d'une réalisation personnelle convenant vraiment à mon attente....Mais là encore je suis convaincu que chacun à ses propres attentes.....
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR - Page 2 Empty Re: TABLE DE FRAISAGE ROUTSTAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum