Dallage marbre pour rénovation d'une maison

Aller en bas

Dallage marbre pour rénovation d'une maison Empty Dallage marbre pour rénovation d'une maison

Message  didierRAC Ven 23 Aoû 2013 - 16:24

Suite à la lecture d'un article sur le site Lesclesdumidi.com j'ai décidé d'utiliser le marbre pour le dallage de certaines pièces à rénover pour une maison en rénovation. Je n'ai pas trop l'habitude de travailler la pierre et encore moins le marbre, mais celui-ci serait du plus bel effet pour la maison. Même si effectivement, le coût est bien plus élevé qu'un dallage avec des matériaux plus traditionnels.
Le marbre est-il réellement dur à travailler ? Faut-il un outillage spécifique pour la coupe afin d'éviter un massacre couteux.

Source : www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-38239455.html
didierRAC
didierRAC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dallage marbre pour rénovation d'une maison Empty Re: Dallage marbre pour rénovation d'une maison

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 16:50

Le marbre se coupe comme un carrelage.
On peut le tronçonner à la meuleuse avec un disque diamant pour carrelage (jante continue). Il faut juste laisser faire le disque, sans appuyer sinon on risque d'écailler les bords, surtout sur la zone brillante.

L'idéal, c'est de le couper avec une scie à eau.
D'abord parce que ça évite au maximum les éclats sur la zone brillante, et ensuite parce que le disque s'use beaucoup moins vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dallage marbre pour rénovation d'une maison Empty Re: Dallage marbre pour rénovation d'une maison

Message  didierRAC Ven 23 Aoû 2013 - 16:56

Donc ca confirme ce que je pense un peu, à savoir que c'est une pierre comme une autre (enfin... si on peut dire)
didierRAC
didierRAC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dallage marbre pour rénovation d'une maison Empty Re: Dallage marbre pour rénovation d'une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum