Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mon projet

5 participants

Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Présentation de mon projet

Message  zaki larbes Jeu 8 Aoû 2013 - 21:15

Bonjour a vous voila je me présente, je m’appelle zaki je suis Algérien, j’ai 25ans je suis un jeune ébéniste, j’ai appris tous seul ce métier avec des moyens rudimentaires que je communiquerai plus tard .
Bref j’ai appris et aimé ce métier en grande partie grâce a votre forum, et a vos publications je vous remercie infiniment pour vos sujets et vos publications.
J’ai aimé ce métier a un point ou j’ai laissé tomber le travail dans mon domaine (la psychologie)
Pour faire de l’ébénisterie mon travail.
Depuis quelque mois, j’ai ouvert un petit atelier de 75m² doté d’une combinée six opérations Robland xh310 pro (j’adore) et une toupie de fabrication locale (Algérienne) que je vous recommande aussi.
Mon travail au départ consistai a réaliser des commandes, de particulier (élément de cuisine , placard dressing , divers meuble ).
Et la je passe au niveau supérieure, la fabrication en série du meuble domestique , j’ai un autre atelier des 320m² en forme rectangulaire en plus des deux machines que je possède déjà, je vais acheter une scie circulaire et raboteuse ,une ponceuse a large bande une mortaiseuse et scie a ruban bien sur.
Voila donc je suis ouvert a toute suggestion et a tout conseil pour le travail en série, sur tous pour le collage des panneaux, vu que le style de meuble dépend en majorité des panneaux de bois massive.
Donc si vous avez des conseils pour des méthodes de collage des panneaux en série, je suis preneur
Vue que je m’aventure dans la fabrication par amour donc aveuglement.
zaki larbes
zaki larbes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 10
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  vincent91 Jeu 8 Aoû 2013 - 23:37

Bonjour saki et  bienvenue sur ce forum

Je suis enchanté que tu te joignes à nous

D'abord parce ce que tu viens d'un pays de tradition francophone    peu representé jusqu'ici ici. On aimerait bien à ce propos en accueillir d'autres, non seulement du Maghreb mais d'Afrique sub saharienne , du Proche Orient, du Canada, des Antilles , dont on ne voit pas encore grand monde,  mais aussi nous sommes un site  tout  jeune et debutant! Evidemment il ya des differences à surmonter :  techniques, stylistiques, lde materiaux ,  d'  outillages   mais d'une part la culture, la litterature , les entreprises tournant autour du bois et du metal, de l'artisanat et du DIY (Do It YourSelf) se mondialisent et d'autre part les différences sont  enrichissantes et source de progrès.

Ensuite parce que ton parcours professionnel  est encore inhabituel même s'il n'est plus si rare: études universitaires  dans une certaine branche, puis  une bifurcation,  immediate ou après un certain temps d' exercice professionnel ,  vers un métier manuel qui n'a rien a voir et qui a été choisi par passion. On ne peut que s'en rejouir,  pour le  métier en questionn d'abord.    Ces métiers ont été longtemps été choisis un peu par obligation, tradition familiale, impossibilité de longues etudes,  et sont restés  peu considérés,  peu remunérés, peu attractifs. L'arrivée de  diplomés  de l'enseignement supérieur change  l'image et aussi progressivme, la realité du metier. Il n'est plus anormal d'y être  cultivé,  créatif,  audacieux, apte à s'informer, à communiquer, à animer une equipe, à anticiper les  changements ...


Bien,  cela dit, de fait  ça a l'air de drôlement marcher pour toi...

Quel genre  de travail fais tu?  Tu parle de meubles d'agencements, as tu quelques photos? Ta formation aussi nous interesse beaucoup. Travailles-tu seul ou as-tu dejà une équipe?

Amicalement
Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  gauthier13 Ven 9 Aoû 2013 - 7:20

bienvenu zaki
âte de voir tes réalisations !

gauthier
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  topaze Ven 9 Aoû 2013 - 17:15

Bonjour Zaki,
 
et
bienvenu03 
 
Ben, que peux t'on ajouter aux commentaires de notre ami Vincent...Very Happy sinon que nous serons tous ravis de partager avec toi nos idées et l'expérience de chacun (à des niveaux différents, bien entendu).
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  JERE59 Lun 12 Aoû 2013 - 20:55

Salut l'ami bienvenue sur le forum
j serais currieux de voir une photo de ta toupie...
Biz
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum