-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau venu et de son projet

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  tronic Lun 27 Juin 2016 - 14:03

Bonjour à tous.
Je me présente, je m’appelle Yvan, j’ai 50 ans, je suis électronicien et passionné par les générateurs de puissance. Après un an de chômage, j’ai décidé de franchir le pas et de créer mon entreprise. Quand je dis entreprise, je devrais plutôt dire micro entreprise.
Je conçois des générateurs hautes tension régulés. Pour résumer mon parcours professionnel sur mes 25 ans de métier dans l’électronique j’en ai passé 10 chez un grand fabriquant de machine à électroérosion situé à Genève qui fabrique des machines d’enfonçage et des machines fils.
Et comme tout créateur s’intéressant à un marché tel qu’il soit, tout commence par une étude de marché. Mon concept est le suivant : J’ai parcouru avec attention une bonne partie du forum, j’ai remarqué que plusieurs d’en vous on créé des générateurs avec plus ou moins de réussite. La conception d’un générateur EDM est complexe, et mon projet est de créer un générateur adaptable sur des commandes numériques standards.
Ce générateur ne doit pas être juste une capa et une résistance mais un vrai générateur pouvant fournir un courant de décharge régulé et ajustable, et pourquoi pas si le besoin s’en fait sentir avoir un mode » finition » , sans non plus tomber dans du matos a 10000 euros et plus.
Je suis électronicien est pas un expert en mécanique, et si je peux répondre autres questions présentes dans ce forum concernant l’électrique, je le ferais avec plaisir.
Yvan

tronic
tronic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Re: Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  copoîd Lun 27 Juin 2016 - 17:25

bonjour et bienvenue parmi nous

bravo pour ton projet et bon courage
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Re: Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  Sargnolais17 Lun 27 Juin 2016 - 22:08

:: bienvenu sur MB  
Très  beau project bravo .
Sargnolais17
Sargnolais17
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 195
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Re: Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  Brouno Mar 28 Juin 2016 - 6:27

Bonjour Tronic, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Re: Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  tonyproof Mar 28 Juin 2016 - 6:56

bonjour et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau venu et de son projet Empty Re: Présentation d'un nouveau venu et de son projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum