-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nettoyeur haute pression

+5
bricoleux
vincent91
cm53
den's
gilou
9 participants

Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty nettoyeur haute pression

Message  gilou Mer 10 Juil 2013 - 22:00

Bonjour à tous,
J'ai rencontré un souci ce matin avec mon nettoyeur haute pression HD 585 de la marque " KARCHER " acheté en 1995. Le moteur fonctionne bien, l'eau arrive correctement mais je n'aie pas de pression. Quelqu'un peut il me dire d'où cela provient et comment remédier au problème ?
J'espère qu'il est réparable.
Bien amicalement
gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:37

Salut.

Il te faudra certainement changer les clapets de pompe haute pression.
Reste à savoir si la réparation ne coutera pas plus cher qu'un neuf de même catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  den's Jeu 11 Juil 2013 - 13:19

bonjour!

j'ai un gros karcher au boulot (atelier mécanique auto) et régulièrement il me fait ce coup là, en fait il se désamorce..
il y a une petite vis en sortie de la tête Hp, je la dévisse pour chasser l'air et hop! çà repart..
je ne sais si c'est normal, il y a peut-être un problème ailleurs (c'est un engin qui a souffert, gel, fonctionnement sans eau), mais en tout cas, avec cette méthode çà remarche impec..
je ne connais pas le type exact, au pire je te ferai des photos si tu veux..

si çà peut t'aider..

cdlt
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty karcher hd585

Message  cm53 Jeu 11 Juil 2013 - 15:35

bonjour
le hd 585 est un nettoyeur de série pro donc avec une pompe en bronze et solide.
depuis combien de temps n' a t ' il pas tourné? . il faut voir si la buse hp n'est pas bouchée et sur position jet pinceau .
voir coté by pass peut ètre est il bloqué , le démonter nettoyer vérifier les joints toriques , le graisser légèrement et remonter. si pas de résultat vérifier les clapets ( peut ètre il y a une saleté ou du sable qui en bloque un).
bonne journée.
cm53
cm53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 132
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 76
Localisation : mayenne limite sarthe

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  gilou Ven 12 Juil 2013 - 20:51

Bonjour Chris42380, den's,
Merci de votre rapide intervention.

Bonjour cm53,
Exact il y a du bronze mais comment dois je faire pour démonter cet ensemble. Pourrais tu me dire en détail la façon de faire. Je n'y connais rien mais en m'expliquant précisément je me sens capable de le faire.
Si tu as en ta possession le plan éclaté de ce nettoyeur, je serais intéressé.
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Amicalement
gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  vincent91 Sam 13 Juil 2013 - 18:41

Est-ce que le manque de pression s'accompagne de fuites d'eau sous l'appareil?
Ce sont les symptômes d'un appareil qui a gelé. Ce sont les symptômers du mien (un egros karcher serie 600 et quelque). C'est ce que m'a expliqué le SAV de la GSB, mais là on est chocolat : personne ne meut reparer à par le service agréé de karcher qui facture toute intervention de façon forfaitaire au prix  de 170 € ce qui est fort de café pour une reparation que je saurais faire si j'avais la pièce.
Je suis pour ma part mecontent de cette marque karscher depuis plusieurs années: c'est mon deuxoème appareil et ma troisième panne non reparable à prix decent. Or un netoyeur HP n'est jamais qu'une pompe actionnée par un  moteur electrique; en aucun cas des appareils de haute technologie. Les seules innovations de Karscher sont  commerciales:  imposer du bas de gamme  comme marque  reference, exceller dans cette palie qu'est l'obsolescence programmée,  s'assurer un monopole des pièces et de la réparation: ce sont des pratiques de ruffians,  l'exemple même d'un fabricant qui profite de sa position dominante.

Donc pour moi, Karcher c'est terminé!
Pour remplacer mon gros Karcher j'en ai racheté un petit netoyeur d'1,2 Kw,  d'une  marque inconnue, Nilfisk, soit-disant danois mais ou il faut probablment remplacer "da" par "chi", peu m'importe où c'est fait,  en revanche je crois qu'il n'y a aucune difficulté pour qu'un technicien de competence moyenne et  debouillard monte des nettoyeurs HP acceptables et de  prix raisonnable à partie de composants industrieles aussi banales que des  moteurs, des  pompes, des tuyau et des raccord et une electrovanne.  Mon nouveau nettoyeur  marche correctement . Pour combien de temps on verra bien. Je ne me fais aucune idée preconcue de sa longevité, je ne l'i donc pas choisi pour ça mais  pour les quatres raisons suivantes:
1- les raccords rapides des tuyaux sont en laiton et non en  plastique comme l'ancien
2-il est moins lourd,  moins encombrant,  je pourrai donc  le rentrer l'hiver.
3- il n'y a pas écrit "Karscher" dessus.
4- et il n'y a pas non plus écrit "couillon" sur mon front.

Pour les autres critères, les vrais ( fiabilité, réparabilité,  longévité), je n'en sais strictement rien. Rendez-vous dans dix ans: le reste est littérature.  


Mais  quoiqu'il arrive, j'ai decidé que  je n' acheterai plus de materiel portant le nom  Karscher :  rien ,  jamais.
Ce n'est pas  une resolution due à un caprice , et qui serait  excessive et intenable. C'est  une décision refléchie, que je tiendrai sans difficulté , et dont j'escompte une efiicacité.   Bien sûr mon opinion et ma decision individuelle, Karscher , cinq milliards de chiffre d'affaire annuel, s'en moquecompletement. Mais ce dont il ne se moque pas , c'est son image.car karscher .  Karscher n'a  rien inventé .  Ce qu'il fait tiout lemonde peut le faire. Son seul fond de commerce c'est sa notoriété, son image. certainement pas ses innovations ou sa qualité germanique ( en l'occurence,  germanique... ta mère !)

Un client mécontent , pour  Karscher et ses  cinq milliards de chiffre annnuel,   ce n'est  rien, bien évidemment. Un  client qui le dit  sur internet en relatant une  expérience vécue, preuves à l'appui,  et qui déclare son intention de  cesser d'être client, et qui j'espère vous en convaincre n'est  ni  exalté ou excessif,  ni vendu, ni malveillant de principe,  mais simplement désireux que des pratiques peu favorables au consommateur ni à la planête changent, ce n'est pas rien, mais encore  presque rien.  Mais  dix clients qui sans s'être concertés se rendent compte que leurs experience  est analogue et qui se mettent à le dire,  ça en revanche c'est dejà quelque chose, et quelque chose qui commence à les ennuyer.  

Parce que dix personnes c'est facile à trouver: les produits concernés sont de grande diffusion, et ils ne sont pas défectueux par malchance, parce qu'on est tombé sur un mauvais numéro, ils sont défectueux parce qu'ils sont conçus  pour ça, ils sont programmés pour  être  fragiles, pas chers à fabriquer, chers à réparer dans le reseau du constructeur, et irréparables en dehors.

Il est à craindre pour Kärscher que ces dix personnes jouent un  rôle de révélateur , le rôle du petit garçon qui dit que le roi est nu et qui descille les yeux des gens.

 Là,  Kärscher va peut-être commencer à se faire un peu de soucis pour son business, lequel consiste à vendre des pompes en plastique comme des produits de qualités, des  Trabants qu'on fait passer pour des Mercedes, à ,l'intention de gens qu'ils prennent ouvertement pour des ploucs,  des beaufs et des blaireaux.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  bricoleux Sam 13 Juil 2013 - 18:52

Bonsoir à tous,

Vincent, je la ferai courte, mais si je comprends que tu rales sur Karcher parceque le prix de réparation est trop élevé (et là je suis d'accord avec toi, abus de position dominante, impossible de réparer soi même sauf faire les pîèces etc),
moi je dois dire que j'ai acheté un K. à eau chaude dans les années 80 (évidemment il ne tourne pas 8 heures par jour), et il fonctionne comme au premier jour.

évidemment, je ne l'ai pas laissé geler !
si on laisse sa voiture dehors sans antigel, qu'elle soit une trabant ou une mercedes, le moteur sera fêlé, c'est sur.
les nettoyeurs haute pression, faut les vider avant l'hiver, ou, mieux, les remplir d'antigel.
quelle qu'en soit la marque.
si tu laisses ton Nilfisk dehors quand il va gèler, il te faudra encore changer de marque.

franchement, jene comprend pas que l'on puisse écrire, en toute généralisation
"ils sont programmés pour être fragiles"
parce que le tien est resté dehors l'hver !

quant à Nilfisk, une marque inconnue, tu m'étonnes. en tous cas en Belgique, cette marque est très largement répandue, ayant commencé en aspiros, puis diversifié, et il se vend beaucoup de nettoyeurs de cette marque.
qui, par ailleurs, et malgré sa renommée, est loin d'être la plus efficace en matière d'aspiration, à mon expérience en tous cas.

cordialement

Bernard


Dernière édition par bricoleux le Sam 13 Juil 2013 - 19:10, édité 2 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  gilou Sam 13 Juil 2013 - 18:57

Bonjour Vincent91,
Le manque de pression ne s'accompagne pas de fuite d'eau sous l'appareil et il n'a pas gelé.
Il est certain que chaque marque fait son temps, nul est éternel...
Cordialement
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 19:13

Vincent91 a écrit:Pour remplacer mon gros Karcher j'en ai racheté un petit netoyeur d'1,2 Kw,  d'une  marque inconnue, Nilfisk, soit-disant danois mais ou il faut probablment remplacer "da" par "chi", peu m'importe où c'est fait,...


Salut.

Marque "inconnue", Nilfisk!  Laughing
C'est tout le contraire.

Et c'est même matos plutôt bon quand il est utilisé par des gens qui en prennent soin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  niaproun Sam 13 Juil 2013 - 19:22

Ave
Je comprends la réaction de Vincent, quand on se fait prendre pour une bille sur une réparation on l'a mauvaise, mais en fait le foutage de gueule a eu lieu bien avant, à l'achat. On a vendu de la marque, pas des carcatéristiques.
Il y a quelques mois j'ai eu a faire faire une intervention sur le moteur Skoda Octavia 2TDI de la boite soit environ 250 € et un ami a eu par hasard, quelques semaines après, la même intervention sur son AudiA4, même bourrin, eh bien 320 € va savoir pourquoi !
Le bricolage, la voiture, le téléphone, les ordis etc, la méthode est répandue et constante.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  vincent91 Dim 14 Juil 2013 - 0:26

Mea culpa pour differentes choses:
Chris42380 et bernard (bricoleux) effectivement nilfsik est une marque honorablement connue de tout le monde sauf de moi.
Par ailleurs, le chiffre d'affaire de Kärcher était en 2010 de l'ordre de 1,5 milliards d'Euros, non de 5 milliards comme je l'ai ecrit par erreur.

Bernard je n'ai pas dit que j'étais très malin d'avoir laisser geler mon Kârcher, je me suis fait avoir par le premier gros coup de gel que nous avons eu en novembre, j'ai juste eu le temps de purger mes robinets de jardin, pas de descendre le Karcher à la cave, ce que je ne peux faire seul. Mais à voir la piece qui s'est fissurée et qui fuit, j'ai constaté" qu'il s'agir=t d'une pièce en prlastique probablement conçue comme pièce de rupture par un fabricant malin dont les services peuvent la changer pour 10 € maind'oeuvre incluse ce qui , avec une réparation forfaitaire facturée 170 € justifie totalement le qualificatif de forfaitaire dont elle dse pare: il s'agit effectivement d'un forfait caracterisé. Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul couillon a contribuer ainsi aux 1,5 milliards d'Euros de chiffre d'affaire de la maison karcher, même on se cantonne à l'éspace francophone situé au sud d'un ligne Courtrai -Charleroi , où semble t'il , les jours de gel et les couillons sont moins nombreux ( c'est ce que disent les autochnones, tu confirmeras eventuellement Bernard) .

L'anomalie c'est donc le prix de reparation forfaitaire et l'impossibilité d'acheter la pièce et de la changer soi-même.
je maintiens par ailleurs qu'un nettoyeur HP n'est pas un appareil de haute complexité et que s'il tombe en panne c'est 1- qu'il est fabriqué avec des composants de mauvaise qualité 2-que l'utilisateur a fait une erreur, et les erreurs de l'utilisateur d'un apareil qui ne comporte qu'un bouton marche arrêt et pratiquement aucun entretien sont principalment imputables à une mauvaise information de la part du fabricant. Faire une notice courte, donnant des informations essentielles, loyales, utiles à l'utilisateur dans un français convenable semble une tâche difficile pour Monsieur Kärcher., en repeter quelques points important sur l'appareil, au cas ou on aurait range ou egaré cette notice lui parait egalement une precaution sans interet. Le raccord sur lequel on doit brancher l'arrivée d'eau n'ést pas non plus precise , mais par tatonnement on y arrive après seulement deux ou trois erreurs, probablement sans consequence pour l'integrité de la machine sans cela naturellement ils nous le diraient! il ne vous fait pas l'injure de nous appendre comment on purge l'appareil ou comment on y met de l'antigel: soit c'est d'une evidence triviale, soit l'hivernage au chaud est la seule procedure recommendable pour monsieur Kärcher qui, je le suppose, dans un logis équippé d'un chaufffage central bien conçu et d'une surface suffisante pour accueillir pendant les mauvaise saison son nettoyeur haute pression personnel . En revanche il n'a pas omis de chanter en dix-sept langages (dont quinze que je ne conmprends pas mais c'est gentil de penser aux polonais et aux serbocroates) la qualité des appareils Kârcher en general et celui que j'ai acheté en particulier bien que son type ne soit pas mentionné. Il croit egalement devoir lister un nombre d'usages absurdes de l'appareil qui prouve que malgre toute le serieux de l'esprit germanique, on sait rigoler outre Rhin, tout en prevenant que ces usages exonère l' fabricant de toute responsabilité.
Bref, le fabricant considère que l'utilisateur des ses produits en maitrise si bien l'usage qu'il n'a pas besoin de conseils et de mode d'emploi. Je suis content de l'apprendre à ce stade, car on a du oublier de me le dire au moment de l'achat , à moins que j'ai oublié de brancher mon sonotone!
Donc je maintiens: je boycotte Kärcher, et je vous remercie de m'avoir appris que la marque comment deja, Nilfisk,un trus comme ça que j'ai acheté un appareil , est honorablement connue.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  jb53 Dim 14 Juil 2013 - 6:22

Bonjour vincent91,
Personnellement, c'est mon troisième nettoyeur haute pression. Le premier, acheté en GSB (Grande Surface de Bricolage, pour les non initiés) chez Cast..... m'a honorablement servi pendant ... de nombreuses années, jusqu'au jour où il m'a laissé tomber, cette marque ne se faisant plus je suis passé à la concurrence.
J'ai un gros K...... à eau chaude, HD 551, si je ne me trompe pas, et j'en suis satisfait mais mon gendre s'en sert plus que moi, pour nettoyer le matériel agricole et puis c'est pas le genre d'appareil qu'on soulève d'une main (dans les 95 kg, la bête)
Alors j'ai racheté un K4.600 dont je ne suis pas trop mécontent mais là où je trouve qu'ils charrient c'est en te vendant cette machine avec 6m de tuyau. Vas faire le tour d'une voiture avec çà !!! Le plus fort c'est qu'une rallonge de 10m te coûte la moitié du prix de l'appareil.
C'est vrai qu'ils en profitent ...
Un petit conseil au passage, j'ai toujours vidangé mes nettoyeurs HP après chaque utilisation.
Tu as bien fait de choisir un Nilfisk, c'est paraît-il, de bons appareils.
Salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  sangten Dim 14 Juil 2013 - 7:49

bonjour les amis

je n'ai pas de nettoyeur haute pression, pas l'intention d'en acheter un pour l'instant, mais Vincent, continue à écrire comme ça, tu me mets de bonne humeur pour le week-end.
Fais quand même gaffe, tu as tendance à taper entre les touches, ce qui rend quelquefois la compréhension de ta prose un peu complexe, quand une lettre non prédisposée à faire partie d'un mot s'invite malencontreusement.

Amitiés à tous
PS Mon épouse me demande pourquoi je rigole tout seul. Je lui réponds que je vous écris.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  bricoleux Dim 14 Juil 2013 - 8:46

Bonjour à tous,

et moi Sangten, tu m'as fait rire aussi, avec ton expression "taper entre les touches " ... et la suite.

bon dimanche !

B.

edit : j'ai un tout jeune chat qui s'invite sur mon clavier. le résultat n'est pas triste non plus.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  sangten Dim 14 Juil 2013 - 8:57

j'aime ce forum
C'est l'antidote à la conjoncture actuelle.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  sangten Dim 14 Juil 2013 - 9:01

je me rends compte que nous sommes le 14 juillet.
14 juillet 2013... 14 juillet 1968. Je ne me rappelle plus ce qu'on a fait. On a du se marrer ce jour là.
bon, j'arrête le HS. Gilou, il a un problème de K... zut, j'allais dire un gros mot.
Au fait, Gilou, le 14 juillet 68, tu faisais quoi ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  niaproun Dim 14 Juil 2013 - 9:41

sangten a écrit:j'aime ce forum
C'est l'antidote à la conjoncture actuelle.


Penser,Comprendre
Construire, Réparer
Créer, S'autonomiser
Etre indépendant des circuits classiques

C'est pas très "politiquement correct"
et pourtant on pourrait résumer cela par Bricoler.

Le bricoleur n'est pas dans le dogme du "consommator vulgaris"
Mais il s'en fout
il se débrouile
il bouffe écolo assis sur une chaise sortie de son atelier
Il boit sur les tables qu'il fabrique
Ah le salaud de déconsommateur, il fabrique même le matériel et les meubles dont il a besoin, et solide en plus, ah le c..

Bon aller je vous laisse, bon apéro et bon ap
Lachez pas la patate
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  sangten Dim 14 Juil 2013 - 10:30

niaproun a écrit:
Penser,Comprendre
Construire, Réparer
Créer, S'autonomiser
Etre indépendant des circuits classiques

C'est pas très "politiquement correct"
et pourtant on pourrait résumer cela par Bricoler.

Le bricoleur n'est pas dans le dogme du "consommator vulgaris"
Mais il s'en fout
il se débrouile
il bouffe écolo assis sur une chaise sortie de son atelier
Il boit sur les tables qu'il fabrique
Ah le salaud de déconsommateur, il fabrique même le matériel et les meubles dont il a besoin, et solide en plus, ah le c..

Bon aller je vous laisse, bon apéro et bon ap
Lachez pas la patate
et en plus, il philosophe en fabriquant son liquide jaune alcoolisé dans sa cave...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  hemdale Dim 20 Déc 2015 - 11:26

J'ai vu leurs produits sur Batimat cette année:

http://www.kranzle.fr/produits/

Les compresseurs sont taillés dans des roues de tanks et l'ergonomie du produit est géniale... drunken
Pas donné mais bon.
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur haute pression Empty Re: nettoyeur haute pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum