Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

+13
micheld4036
ledzep
6°sens
marty
vincent91
sangten
Ouss
JeanPi
ebe3
Ugo
Emi81
niaproun
chado
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  jcl Jeu 15 Aoû 2013 - 20:46

Bonsoir,

Désolé il ne s'agit pas de lee valley mais certains parmi vous ont ils déjà commandé ou eu des contacts chez FTFI?
Merci

jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  PLUME87 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:03

Bonsoir,
FTFI, on peut les contacter directement. Site sérieux, jamais eu de pb (plus de 20 commandes).
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Shitopicker Jeu 15 Aoû 2013 - 23:00

micheld4036 a écrit:...
Au final quand le matériel est arrivé chez moi Dieter Schmitt l'avais dans leur catalogue Et ça ne m'aurait pas coûter plus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonsoir,

j'avais contacté, par téléphone, Dieter Schmid pour une pièce (marchandise américaine) non référencée. Il m'informe du délais approximatif et du prix. 2 mois plus tard, un coup de fil pour m'informer de son arrivée : parfaite transaction avec débit à l'expédition.


La semaine dernière, je contacte par mail Virutex pour une pièce détachée : j'attend toujours une réponse à cette missive.
Entre temps, je téléphone à Virutex France pour connaitre un distributeur à proximité de mon domicile : 2 réponses et échec auprès des "dealers", leur liste est à revoir !!
Je commanderais cette pièce en Espagne via le net.

Les douanes, je n'en parle pas... voulant importer une machine de Chine, les informations données se sont avérées erronées.

UPS est à éviter... cartel de la logistique.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  micheld4036 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:15

Bonsoir,

Merci de nous informer qu'on peut se renseigner chez Dieter sur leur disponibilité,
Mon problème étant de me faire comprendre en allemand, mais ça laisse une possibilité si je trouve un traducteur
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Shitopicker Jeu 15 Aoû 2013 - 23:22

Tu peux également parler en anglais... le site existe dans les deux langues.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  micheld4036 Ven 16 Aoû 2013 - 5:57

Malheureusement, l'anglais ou l'allemand, c'est le même problème.
Avec l'anglais, je me débrouille un peu mieux (c'est avec que je regarde le site), mais je ne me fais pas confiance scratch 
L'avantage de Lee Valley était leur catalogue en français; mais c'est dommage que leurs références soient différentes chez les allemands.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  gauthier13 Ven 16 Aoû 2013 - 7:23

En ayant marre de voir généralement que le matos passe de 100$ là-bas à 100e ici (voire nettement plus, et même pour des produits fabriqués ici), cela fait au moins 8-9ans que je commande sur le net.
je commande énormément de pièces de vélo outre atlantique ou en asie , il ne faut jamais passer par UPS.
Grâce à cela je n'ai jamais payé un seul droit, TVA, dédouanement quelconque.
Il est aussi possible de demander au vendeur d'inscrire 'gift' sur le bon, et là la garantie d'échapper à tout contrôle est totale. Mais la plupart des vendeurs n'apprécient pas trop cette pratique , car si contrôle, cela peut leur retomber dessus.

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Shitopicker Ven 16 Aoû 2013 - 13:58

Il est légitime de payer la TVA, les droits de douane (hors UE).

Les frais de douane sont définis par le code TARIC.

Le seuil de franchise est fixé à 150 € :

- si le montant est inférieur ou égal à cette somme, la TVA s'applique
- si la valeur est supérieure, s'ajoute les droits de douane à la TVA
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Shitopicker Ven 16 Aoû 2013 - 14:14

gauthier13 a écrit:En ayant marre de voir généralement que le matos passe de 100$ là-bas à 100e ici (voire nettement plus, et même pour des produits fabriqués ici)...

J'ai prospecté pour remplacer mes lunettes... un opticien me propose une monture "made in France" deux fois plus chère qu'aux US, et une assurance qui fait doublon avec la garantie légale de conformité.

Oui au made in France, mais à un tarif préférentiel sur notre territoire...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum