Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

+13
Bencan
eleclair
matthieu
Carglouch
tamilhaz
Claudeouest
Locuzco
ZOBONER
le grand 63
pyrch
didier73
meles
Taikahano
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 4 Nov 2019 - 3:41

Bonjour à tous.
Je suis en train de remettre en état ma Lurem maxi 26 plus de 2001 (un minimum pour la revendre!). Après avoir réussi à la remettre sous tension : http://www.metabricoleur.com/t16081p75-besoin-d-aide-soucis-electrique-lurem-maxi-26-plus#359569 , je m'attaque à la remise en état de la raboteuse. En fait, cela se limite à l'acquisition d'une nouvelle poulie de réduction, référencée 14 57 190 10 chez le défunt Lurem. Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus 20191115
Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus 20191116

Je l'avais déjà changée deux fois, il y'a plusieurs années avant de renoncer et de me passer de la raboteuse, en allant au besoin chez un amis menuisier. Maintenant, la question: quelqu'un sait-il où je peux trouver cette pièce? Merci pour votre aide.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  meles Lun 4 Nov 2019 - 6:44

Ca ressemblerait à ce qu'on trouve chez Alabeurthe :https://www.alabeurthe-bois.fr/index.php?id_category=513&controller=category&p=2

C'est juste que l'axe n'a pas l'air d'y etre et que c'est lui qui est tordu. Ce ne serait pas un axe rapporté ?

Par contre, je trouve ça chérot pour un bout de nylon !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 4 Nov 2019 - 7:55

Oui meles c'est bien celle là. En fait sur la mienne, le bout qui dépasse c'est du plastique fondu. Les stries de l'axe central de la poulie ont disparues.. J'ai déjà cramé 3 pièces comme ça. L'originale a tenue 14 ans, les répliques à peine quelques mois. Je pense que c'est du à l'encrassage des axes d'entrainement, mais pas facile de bien les nettoyer car ils sont peu accessibles. En tout les cas, il faudra bien trouver la cause, sinon ça va faire cher le rabotage. C'est vrai que le prix est salé. J'ai retrouver l'endroit de ma dernière commande (2014), chez electro-dendre en Belgique pour moitié moins cher que chez Alabeurthe. Je leur ai envoyé un mail, j'attends une réponse...
Sinon, j'ai lu sur le forum des possibilités de tournage en alu. Est-ce envisageable pour cette pièce?
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Mar 10 Déc 2019 - 21:37

Bonjour à tous. Je viens de recevoir la réponse d'électro-dendre.. Ils ne font plus la pièce!
Quelqu'un aurait-il une autre solution plus abordable que chez alabeurthe?
Merci.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  meles Mar 10 Déc 2019 - 21:59

Puisque c'est le centre qui est naze, ça vaudrait peut être le coup de filer la pièce a un tourneur pour qu'il te fasse un moyeu rapporté en alu ? Qu'en pense les vrais mécanos ? (que je ne suis pas)
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 3 Aoû 2020 - 8:14

Bonjour à tous, je reprend ce post car j'ai trouver une boite, EMCL qui fabrique des pièces pour les anciennes Lurem (entre autre). Je met le lien pour les personnes intéressées : https://www.lurem-ancienne-generation.fr/
Mais à 200 euros la poulie...
Du coup, FMJ parlait dans un précédent commentaire d'âmes charitables sur ce forum qui pourrais en tourner (en alu?) une bien plus costaud.
FMJ a écrit:Première remarque : non Robland n'est pas une mauvaise marque à déconseiller. Elle est tout aussi valable que les 3 autres envisagées. La HX 300 pro peut parfaitement s'intégrer dans ta short list !

Seconde remarque : si des fois tu n'es pas complètement décidé à te débarrasser de ta C26, tu vas trouver ici plein de gens compétents qui vont t'aider à la remettre sur pied. Même pour ce pb de poulie, tu vas trouver ici des âmes charitables qui se feront un plaisir de t'en tourner une sur mesure qui durera 100 ans (ou presque).
Du coup, je serai bien content si quelqu'un peut me mettre en contact avec une de ces âmes charitables.
Merci d'avance.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  didier73 Lun 3 Aoû 2020 - 13:42

Bonjour
tu peux peut être faire une demande de sous traitance sur le forum usinages.com?
J'ai la même machine et j'ai pas eut ce problème.
Didier
didier73
didier73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 54
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 3 Aoû 2020 - 18:27

Merci Didier73 pour l'info. Je vais creuser cette piste.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  pyrch Ven 4 Sep 2020 - 11:36

bonjour
j ai le même problème avec cette poulie , avez vous trouvé une solution viable?
merci
pyrch
pyrch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 7 Sep 2020 - 5:22

Bonjour Pyrch.
J'ai trouver la pièce (refaite) à la vente sur ce site: https://www.lurem-ancienne-generation.fr/

Mais je ne l'ai pas commandée (à 200 euros...scratch ). Je ne peux donc pas de dire si c'est de la bonne qualité.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  le grand 63 Lun 7 Sep 2020 - 18:56

meles a écrit:Puisque c'est le centre qui est naze, ça vaudrait peut être le coup de filer la pièce a un tourneur pour qu'il te fasse un moyeu rapporté en alu ?  Qu'en pense les vrais mécanos ? (que je ne suis pas)
bonjour c'est la seule solution  un moyeu et une clavette
le grand 63
le grand 63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 62
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty vous avez dit tourneur

Message  ZOBONER Dim 12 Fév 2023 - 17:44

Héhé, quelle arnaque ces maxi 26+ hein?
J'ai les même déboires qu'a peu près tout l'monde avec cette dobe!!!
Cette satané poulie de M****E je vais me la refaire en alu, faut juste que j'en achète ou trouve un morceau... a oui, je suis tourneur-fraiseur de profession, donc tout ça pour dire que je me tourne celle-ci et vous retourne si tout roule ( y a pas de raison! ) et si ça intéresse certains copeauteur boiser je pourrais toujours dépanner a l'occase Wink
ZOBONER
ZOBONER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 37
Localisation : LE CREUSOT

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Dim 12 Fév 2023 - 19:36

Bonjour Zoboner, si tu trouves deux morceaux, je suis preneur d'une poulie... Si ça fonctionne et qu'on est d'accord sur le prix! En tout les cas bon courage et tiens nous au courant.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  ZOBONER Mar 14 Fév 2023 - 19:11

Taikahano a écrit:Bonjour Zoboner, si tu trouves deux morceaux, je suis preneur d'une poulie... Si ça fonctionne et qu'on est d'accord sur le prix! En tout les cas bon courage et tiens nous au courant.

Bonjour Taikahano, je vais faire un essai la semaine pro quand je serais de nuit... Pour l'heure j'essais de démonter la poulie en plastique sans casser quoi que ce soit, je n'arrive pas a la désolidariser du bloc, j'ai l'impression qu'elle c'est souder sur l'axe crénelé car quand je regarde la vue éclatée de la doc, rien ne devrais gêner l'enlèvement... Si je ne trouve pas de solution avant ce week-end je démonterais tout le bloc et la retirerais tranquillement après.
Que ça fonctionne ou non j'en ferais donc 2 et je posterais un retour après quelques heures d'utilisation qu'on soit fixé sur notre sort lol.
Pour le tarif, je pense a 50€ frais de port compris, mais la encore je ne suis pas la pour encaisser du blé, ça me gave déjà qu'ils revendent cette poulie qualité plastique a 200 balles, donc on pourra toujours s'arranger au moment venue.
ZOBONER
ZOBONER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 37
Localisation : LE CREUSOT

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Mer 15 Fév 2023 - 0:06

Bonjour Zoboner, la poulie que j'avais déjà remplacée (par une en plastique) avait fondue au niveau du crénelage justement.... Pour 50 euros, je suis preneur.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  ZOBONER Mer 15 Fév 2023 - 20:16

Taikahano a écrit:Bonjour Zoboner, la poulie que j'avais déjà remplacée (par une en plastique) avait fondue au niveau du crénelage justement.... Pour 50 euros, je suis preneur.

Bonjour Taikahano, ok j'ai taxé un arrache moyeux a mon job, je l'extrairais donc demain. J'ai 2 solutions et j'opterais donc pour la meilleur une foi la poulie retirée... Soit :

1ere solution, le crénelage est obligatoire et dans ce cas je ferais une légère modification de l'axe et de la poulie.

2iem solution, le serrage de la visse qui maintien la poulie sur l'axe est suffisant et donc aucune modif'.

Sachant que mécaniquement parlant, la 1ere solution est la plus potable puisque le crénelage de l'axe et de la poulie sert a empêcher cette dobe en plastique de rouler sur l'axe et donc d'avoir une sûreté dans son entrainement! Mais là je pense que je ne vous apprend rien! siffle

Je pense que nous procèderont par modifications, donc je pose une question toute bête... Avez vous un moyen quelconque de rendre l'axe carré au niveau du crénelage ( je donnerais les côtes a respecter avec une légère tolérance ) ou bien je vous propose de m'envoyer vôtre axe afin que je le fasse a vôtre place ( plus sûre, car l'usinage cnc apporte une précision que la meuleuse ne saura atteindre ) car quitte a retaper ce maudit combi' autant que la poulie gagne en concentricité et maintien! Si vous me l'envoyer je ne vous ferais pas payer la poulie, vous me paierez seulement les frais de port pour vous retourner vôtre axe et la dite poulie, a vous de voir!
Peut être serriez-vous intéresser par une 2iem poulie (bonus) en graphite? Cette matière est robuste, facile a travailler et a l'avantage de résister énormément a la chauffe... Je vous en usinerais une si je ne suis pas trop occupé au taf.
Désolé pour le pavé Sleep
ZOBONER
ZOBONER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 37
Localisation : LE CREUSOT

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Mer 15 Fév 2023 - 23:25

Bonjour, tout d'abord, merci pour le temps que vous passez à essayer de résoudre ce problème et surtout au fait que vous vouliez bien m'y associer. Il va falloir que je me replonge dans cette satanée machine car ça fait un bout de temps qu'elle traine dans un coin de l'atelier (j'ai depuis quelques année acheté une nouvelle combinée) et surtout, voir si je peux enlever l'axe pour vous l'envoyer. Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec votre proposition, par contre il risque d'y avoir des délais de transport rallongés car je n'habite pas la porte à côté. A mon niveau, ça ne me gêne pas mais si vous voulez faire les deux modifications en même temps, ça peux vous ralentir. Je vous envoies un mp pour l'adresse.

Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty NO PROBLEMO

Message  ZOBONER Jeu 16 Fév 2023 - 14:40

Il n'y aura aucun soucis de temps... Je vais fabriquer les poulies dans un premier temps, ensuite je rectifierais mon axe et pourrais tester ça en attendant de recevoir le vôtre.
Pour démonter le bloc qui contient l'axe, je vous conseille de tomber la table de scie/toupie, elle se désolidarise par le biais d'écrous de 13 avec nylstop, 2 a chaque extrémité sous la table et 2 autres a l'intérieur proche de la poulie, une foi retirés vous pourrez enlever la glissière pouvant accueillir la règle a onglet puis la table en un bloque, pour l'axe il faut simplement retirer le serre clips et l'écrou ce trouvant derrière, qui sert a bloquer le bras tendeur de l'arbre de dégau-rabo, après plus qu'a tirer, normalement ça vient tout seule sans effort.
Je suis bien content de pouvoir donner un coup de main, je sais que tout le monde n'a pas accès aux méthodes d'usinages par le biais de machines coûteuses et puis, faute de me répéter, a 200 balles un bout de plastique surement moulé, je dis STOP a l'arnaque!!! La combinée MAXI mer**que + a bien fait le taf sans que cela ne vienne si ajouter! Wink
Je note vos coordonnées et vous tient au jus.
Sorry pour les fautes d'orthographe, je suis de 4H, je viens de rentrer et je suis sans doute aussi pas très doué XD
ZOBONER
ZOBONER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 37
Localisation : LE CREUSOT

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Jeu 16 Fév 2023 - 17:48

Pas de soucis, du coup, je m'y met rapidement et vous tient au courant. Merci encore.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty poulie

Message  ZOBONER Jeu 16 Fév 2023 - 20:18

Re, je viens de voir sur vôtre photo (la 2iem), que vôtre poulie n'est pas la même que celle montée d'origine, vous n'avez que 3 dents au lieu de 5 sur ma poulie! scratch
Avait elle des différences a d'autres niveaux comme le diamètre extérieure...
La largeur de celle-ci doit être amoindrie par rapport a l'originale, bien que ça ne change rien ou presque de ce côté ci, par contre si le diamètre ext' est plus bas, je ne vous fait pas de dessin, moins de diamètre = plus de tour minute donc mauvais entrainement du bois car plus rapide en rabo', usure des fers anormale due a une avance trop rapide et de plus la poulie accuserait des dommages et usures inhabituel!
Je pense qu'elle est juste moins large, mais dans le doute je préfère vous demandez si par hasard les poulies achetées, après que l'originale est lâchée, vous semblaient êtres les mêmes, si oui, pourriez-vous me donner les dimensions tel que diamètre extérieure, largeur du haut diamètre, largeur centrale et diamètre de l'alésage centrale svp juste au cas ou il y aurai eu des versions différente niveau moteur et autres éléments.
Ce serrai idiot que j'usine la poulie dans mes dimensions alors que la vôtre est différente.
Mais pas d'inquiétude, même si elle sont différente je pourrais tout de même la réaliser si j'ai les bonne côtes!
ZOBONER
ZOBONER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 37
Localisation : LE CREUSOT

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Jeu 16 Fév 2023 - 23:44

Je regarde tout ça ce weekend et je reviens vers vous avec les infos.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Locuzco Dim 19 Fév 2023 - 18:37

Bonjour je profite de votre post pour vous poser une question sur la même machine...
J'ai des pb d'entrainement également, j'ai donc tout démonté et nettoyé.
Après avoir fait cela je me suis rendu compte que cette fameuse poulie blanche avait énormément de jeu ( Dût à des bagues usées autour de l'axe de la poulie ) . De plus elle n'est pas alignée avec les rainures sur l'arbre porte fer, ce qui fait que la petite courroie n'est pas droite et qu'elle sort petit à petit de la poulie quand le moteur tourne.
Avez vous également un décalage similaire ? ou bien votre poulie et les rainures sont elles parfaitement en face ?
Je vous mets une photo. J'ai volontairement accentué le problème pour bien me faire comprendre.Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Proces11
Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Proces10
Locuzco
Locuzco
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 27
Localisation : Puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 20 Fév 2023 - 18:28

Bonjour Zoboner. Voilà quelques photos de l'axe et des deux poulies de rechange, je n'ai malheureusement plus la poulie d'origine. Elle sont quasiment identiques pour les mesures: Diamètre extérieur +/- 14.35 cm, épaisseur du diamètre extérieur 1.75 cm épaisseur au centre 3,8 cm... mieux vaut prendre les mesures de ta poulie d'origine si les mesures sont quasi identiques. Il faut que je trouve une pince pour sortir le serre clips et ce sera bon... Je te tiens au courant.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Poulies

Message  Taikahano Lun 20 Fév 2023 - 18:35

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Img_2010
Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Img_2011
Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Img_2012
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano Lun 20 Fév 2023 - 21:13

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Img_2013

Ça y est, axe extrait! Est-ce que tu veux que je t'envoie aussi les poulies?
J’envoie dès que j'ai une adresse.
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum