Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

creation terrasse couverte pour mon mobil-home

+4
niaproun
Rémi(de la Montagne Noire
kelval
pepz
8 participants

Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 11:08

bonjour suite a mes déboire avec ma kity 439 je devais partir la semaine suivante pour un chantier que je vais vous presenter la réalisation n'est pas complétement terminée car il me reste des finition mais je vais vous présenter le travail qui a déjà été fait.

postulat de départ suite à l'achat d'un mobil home l'année dernière avec ma compagne nous devons le louer pour amortir un peu la location du camping et le crédit contracté pour l’achat de ce bien mais nous souhaitons aussi en profiter. Le mobil home en lui même est assez haut de gamme le modèle neuf valait dans les 37k euro autant dire que pour une caravane de 32 m² c'est assez cher heureusement que nous ne l'avons pas acheté a ce prix la il est tout équipé ( clim, tv lcd, frigo congel ect...) le luxe quoi mais bon les équipement extérieur m'avais laissé perplexe voyez vous même,

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0618

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0619

bon comme vous pouvez le constater la par contre c'est pas du luxe :s le terrasse est posé a meme le sol les barriere tienne pas la tonnelle n'a plus de toile car l'ancien proprio ne l'as pas enlevé lors d'un episode neigeux et elle c'est troué donc franchement pour de la location voir meme pour moi c'etait vraiment pas presentable, j'ai donc decidé de la refaire entierement sur place.

j'ai contacté une scierie qui se trouve a moins d'un km du camping pour faire une estimation du prix du bois dont j'allais avoir besoin le prix me convenant je me suis donc lancé non sans quelques soucis au debut de mauvais temps (15 jours de pluis dans les cevennne et un mois de mai pourris)

voici quelque photo de la realisation:

le cadre
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0620
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0710
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0810
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0711
les fermes
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0811
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0812
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0813

usinage des poutres de 6 m
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0814

les voici mises en place,
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0815

pose des lames de terrasse (deux teinte car j'ai recupé les ancienne et acheté de nouvelle qui ne sont pas les meme du tout)
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0910

voila ce que ca donne ,
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0911

pose des chevrons
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0912

les planches de coffrage qui servent de couverture,
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0913
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0914
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0915
une photo de la pose du schingle
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn0916
et le resultat presque final
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn1010
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn1011
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn1012
creation terrasse couverte pour mon mobil-home Dscn1013

il me manque a faire les planche de rive finir l'étayage , poser la gouttière sur la face avant et finir les balustres





Dernière édition par pepz le Ven 31 Mai 2013 - 12:08, édité 6 fois
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  kelval Ven 31 Mai 2013 - 11:24

Tu as décidé de faire un second mobil-home en bois? Very Happy

Beau projet. Il va falloir une belle planche de lisse pour cacher ces vilains parpaings.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 31 Mai 2013 - 11:28

Bonjour pepz. C' est du lourd, même pas quelques plots en béton, le terrain est stable? En tout cas, ça promet d' être charmant. Pas besoin de permis de construire?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  niaproun Ven 31 Mai 2013 - 11:35

Ave
Pas trop d'impact sur la luminosité intérieure ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 11:53

bonjour et merci pour les encouragement Smile

pour ce qui est du permis de construire non les dimension sont encore dans les normes Smile

pour la porté au sol j’étudie une solution je vais voir comment je vais pouvoir améliorer la stabilité mis franchement ca bouge pas un poil pour le moment mais bon le sol étant meuble je me fie tout de mémé la solution soulever la structure avec un cric ou deux et bien ajuster le tout je l'ai déjà fait avec le mobil home alors ca devrais aller avec la terrasse Smile

et pour le luminosités c’était un peu mon soucis principal c'est d’ailleurs pour ca que je suis partis sur un toit a deux pentes histoire d'avoir de l'espace sous toiture les autre mobil home n'ont qu'une pente et franchement ça fait trop juste a mon gout mais bon c’était pour faire de l'ombre surtout a mon emplacement il n'y a pas d'arbre et l'été ca cogne Smile

et pour les planche de lisse c'est en vu aussi il me reste pas mal de chute de bois mais pas trop au final j'ai pas trop mal calculer mon coup pour finir le tout ^^
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 31 Mai 2013 - 13:10

Très chouette. Bravo! Il ne manque plus que le soleeeeeil!!!!!!!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  oliver67 Ven 31 Mai 2013 - 13:42

Slu,

Beau boulot, résultat sympa.

Mais ton support en agglo sur sol meuble ne m'inspire guère confiance. C'est impossible que cela puisse tenir longtemps en cas de coup de vent.

Sinon, pour les lisses autour de la terrasse, on appelle ça des bandeaux.

A +.

avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 14:07

oliver67 a écrit:Slu,

Beau boulot, résultat sympa.

Mais ton support en agglo sur sol meuble ne m'inspire guère confiance. C'est impossible que cela puisse tenir longtemps en cas de coup de vent.

Sinon, pour les lisses autour de la terrasse, on appelle ça des bandeaux.

A +.


a ce sujet tous les mobil home du camping sont calé comme cela et la majeure partie n'as pas les roue qui touche le sol ^^ et pour pas mal ca faut une vingtaine d'année que c'est comme ça j’étudie tout de même une solution de remplacement je te rassure ^^
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  J-Max.fr Ven 31 Mai 2013 - 14:44

Bonjour,

Gros boulot dis-donc, et puis assez rapidement semble-t-il ! Bravo !

Dis, le travail est bien réalisé, rien à dire, seulement tu n'as aucun lien dans le sens longitudinal,
ni lien de faitière, ni sur les poteaux-poutres. Comme ci-dessous, par exemple :

creation terrasse couverte pour mon mobil-home LiensDeFaitage

Je ne serai pas tranquille. Tu ne crains pas un coup de vent là dessus ? scratch

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 16:36

J-Max.fr a écrit:Bonjour,

Gros boulot dis-donc, et puis assez rapidement semble-t-il ! Bravo !

Dis, le travail est bien réalisé, rien à dire, seulement tu n'as aucun lien dans le sens longitudinal,
ni lien de faitière, ni sur les poteaux-poutres. Comme ci-dessous, par exemple :

creation terrasse couverte pour mon mobil-home LiensDeFaitage

Je ne serai pas tranquille. Tu ne crains pas un coup de vent là dessus ? scratch

++JM

l'ajout de contrefiche est en effet prevu je m'y prend a l'envers je sais mais j'avais pas calculé ça au départ d'ou l'importance de bien préparer le projet en amont, chose que j'ai plus ou moins bien fait c'est la première fois que je fabrique un truc comme ça seul. actuellement je pense a ajouter deux planche en sandwich sur les poteau ou réaliser des contrefiche simple et les cheviller sur toute la longueur.

mais pour le moment ça tien j'ai passé 4 jours sur le toit a poser les planche et le schingle et ça n'a pas bronché les poteaux sont lié au cadre et boulonner dessus ce qui aide mais par soucis de solidité je penche pour rajouter les contrefiche quand même.


Dernière édition par pepz le Ven 31 Mai 2013 - 17:31, édité 1 fois
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  Mizott Ven 31 Mai 2013 - 17:02

Bonjour,

Très belle réalisation.
Il ne te reste plus qu'à rajouter du bardage blanc, 2 ou 3 fenêtres, une porte et tu auras un mobilhome² Wink


Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 17:32

Mizott a écrit:Bonjour,

Très belle réalisation.
Il ne te reste plus qu'à rajouter du bardage blanc, 2 ou 3 fenêtres, une porte et tu auras un mobilhome² Wink


Mizott

content que tu trouve ça sympa Smile

le gérant du camping m'as dit qu'il allait me passer une barre de poledance et faire venir des danseuses sur ma terrasse :p
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  niaproun Ven 31 Mai 2013 - 17:36

pepz a écrit:...... par soucis de solidité je penche pour rajouter les contrefiche quand même.

Ave
c'est sur qu'il vaut mieux que ce soit toi qui penche Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Ven 31 Mai 2013 - 17:40

niaproun a écrit:
pepz a écrit:...... par soucis de solidité je penche pour rajouter les contrefiche quand même.

Ave
c'est sur qu'il vaut mieux que ce soit toi qui penche Very Happy

uep ^^ mais ca penche pas pour le moment on a eu du mauvais temps mardi le jour ou j'ai du redescendre chez moi avec pas mal de pluie et de vent et ça bouge pas bon faut dire qu'il y'a a peu prés deux tonne de poser en comptant le douglas et le schingle ^^
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  J-Max.fr Ven 31 Mai 2013 - 18:53

Re,

Si tu as prévu de le faire, c'est une bonne chose.
C'est comme tout, ça tient, ça tient, et un jour on dépasse la tolérance,
avec un vent qui souffle un peu trop fort dans le mauvais sens
et là, mieux vaut qu'il n'y ait personne dessous.

J'ai un voisin que j'avais prévenu et qui s'est retrouvé avec un camping car "hot rod" comme ça. Laughing

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  Laboss Mer 16 Déc 2015 - 21:25

Tout d'abord, très beau travail !
Je cherche moi aussi à faire du même type de terrasse, et je crois meme que je vais copier sur toi Smile !
Par contre je cherche à savoir quel section de bois à mettre pour faire la terrasse et les poteaux.
Si tu avais un plan ou me dire les dimensions de tes bastaing ce serait le top

Merci
Laboss
Laboss
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 30
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  pepz Jeu 17 Déc 2015 - 8:53

merci

pour les poteaux se sont des 10x10 et les bastaing des 15x7 si je me souviens bien j'ai pas fait de plan les poutres les plus grandes mesurent 6m après j'ai utilisé des chevrons standard et des planches de coffrages pour le bois je m'en suis tiré a peu pres a 400 euros a l'époque et a ce j'ai pus voir les prix n'ont pas trop évolué depuis
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation terrasse couverte pour mon mobil-home Empty Re: creation terrasse couverte pour mon mobil-home

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum