Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

+3
azbloc
Hervé-34
junkdealer
7 participants

Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  junkdealer Dim 10 Mai 2020 - 13:55

Hello

quelqu'un a de l'expérience, déjà essaye de bruler des pellets dans un four fait maison pour l'extérieur ?
genre un petit four a pizza, j'ai vu que ça existe, mais en rupture de stock Very Happy

y'a aussi des gamelles a poser dans un insert traditionnel qui ferait qu'on peut y bruler des pellets, mais un insert à un bon tirage, donc si on arrive a allumer le bazar, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas

donc je pensais a un four a pizza / bbq style plancha, ou un chauffage d'appoint de terrasse pour prolonger la belle saison, j'avais pensé à un rocket stove avec des branches comme combustible, mais si y'a moyen d'alimenter en granulés, ça pourrait être plus facile à gérer et plus facile a trouver en ville, j'ai que les tailles de mes arbres pour me donner du bois, je risque de pas aller loin Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Hervé-34 Dim 10 Mai 2020 - 17:09

Bonjour à tous !

j'avais pensé à un rocket stove

Tu sais que certains (même plusieurs) installent
une sorte de trémie pour bruler des pellets ?
ça a l'air de bien fonctionner !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  junkdealer Dim 10 Mai 2020 - 17:40

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

j'avais pensé à un rocket stove

Tu sais que certains (même plusieurs) installent
une sorte de trémie pour bruler des pellets ?
ça a l'air de bien fonctionner !!

Hervé

hello

ah tu as vu des montages de la sorte ? je vais fouiner alors Very Happy j ai vu un poele a granulé sans électricité avec un mécanisme a remonter qui fait tomber les granules
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  azbloc Dim 10 Mai 2020 - 18:25

très difficile de mettre le feu a des Pellet , j'ai un poêle qui est de 2006  qui a des heures de fonctionnement et
quand en plein hiver la bougie d'allumage pète alors qu'il fait -15 ° dehors et qu tu trouve plus celle de rechange c'est la grosse galère
pour allumer ce satané poêle si tu n'à pas la bonne technique!!

Donc pour allumer celui-ci je me prépare un Bol de Pellet maison!lol!
dans un bol, je remplis quasiment a ras bord de Pellet, je verse de l'Alcool a Brûler pour immerger totalement les pellet et je "filme" avec du cellofrais (pour éviter l'évaporation et les odeurs), en 30 minutes(peut être moins suivant la qualité) les pellet ont quasiment tout absorbé, il faut pas trop traîner ensuite car elles ce délites.
je met les pellet imbibés dans le cendrier du poêle que je met en route et j'enflamme les pellet, il démarre automatiquement sans passer
par les autres modes.

cette technique peut servir pour commencer l'allumage de ton four a pizzas et ensuite continuer a mettre des pellets pour entretenir le feu, la
condition importante c'est d'avoir un gros tirage pour une grosse flamme sinon ça ne marchera pas. Wink
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Scorpio Dim 10 Mai 2020 - 18:48

Salut,
y a Barnabé qui a bidouillé un Rocket Stove, avec granulés et option four aussi Very Happy



Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  azbloc Dim 10 Mai 2020 - 18:57

il est pas mal ce Rocket Stove mais il ne l'allume pas avec de pellet, a mon avis il commence avec du broyas et une fois que tout
est bien chaud et que sa brûle bien il met les pellet.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Hervé-34 Dim 10 Mai 2020 - 20:13

Bonsoir !

j'avais pensé à un rocket stove avec des branches comme combustible, mais si y'a moyen d'alimenter en granulés,

C'est justement ce que disais junkdealer ! il n'est pas impératif d'avoir
l'allumage avec des pellets ! mais c'est vrai qu'avec des branchages, tu ne peux
pas trop régler "la chauffe " car les branchages dépassent ! mais avec
une trémie et des pellets il est plus facile de tout régler !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  L'Ankou Lun 11 Mai 2020 - 10:31

Hello, pour avoir testé plusieurs marques, le retour sur investissement de l'achat de granulés de bonne marque est extrêmement rapide.

On a fait une saison avec des granulés de l'enchanteur, un allumage réussi sur 4... À 5h30 du mat', énervant...

Achat de granulés EO2, un seul allumage raté sur toute la saison. Même stockage, même météo...

J'utilisais des allume feux à la cire quand ça marchait pas...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  azbloc Lun 11 Mai 2020 - 18:07

pareil que toi EO2 , j'ai réglé le poêle en fonction de ces pellet et ça fait quelques années que je les utilise, un peu moins
de 10 ans, avant mon fournisseur avait des COGRA ( https://www.cogra.fr/granules-de-bois/ ) très bonne qualité aussi
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  mika59 Lun 11 Mai 2020 - 18:39

lorsque j’ai des ratés d’allumage (chandelle en fin de vie)
j’utilisais un petit chalumeau butagaz,juste le temps que la sonde detecte la montée en température et ne se mette pas en defaut et après chaudière en mode continue.
la je suis passé en chandelle 1500w en céramique et aucun raté de toute la saison de chauffe(malgré des pellets de chez merlin pinpin!!!!!)
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  L'Ankou Lun 11 Mai 2020 - 21:04

Ah ouais, la mienne fait 400W... Poêle Palazetti, avec la roue étoile (écluse) et pas de vis.

Le stockage joue beaucoup aussi...

Pour revenir à la question initiale :
Gros tirage,
Évacuation efficace de la cendre, pour pas étouffer le feu...
Version forge un peu quoi, avec souffle forcé à travers...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  azbloc Mar 12 Mai 2020 - 14:51

L'Ankou a écrit:Ah ouais, la mienne fait 400W... Poêle Palazetti, avec la roue étoile (écluse) et pas de vis.

Le stockage joue beaucoup aussi...

Pour revenir à la question initiale :
Gros tirage,
Évacuation efficace de la cendre, pour pas étouffer le feu...
Version forge un peu quoi, avec souffle forcé à travers...
idem, 400 W Poêle Ecotek /Ravelli.

Le tirage c'est le plus important, gros diamètre et pas ou peu de coudes, pour l’évacuation des cendres des trous de diam 8 mm dans le fond du "cendrier"
avec un bac de récup en dessous et comme l'Ankou une soufflante qui balance de l'air sur le coté façon forge, l'idéal serait de mettre
un variateur pour commander la soufflante.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  junkdealer Mar 12 Mai 2020 - 19:42

Hello

oué oué oué .... on dirait que y'a guère trop d'espoir de bruler ces pellets sans électricité Very Happy Very Happy Very Happy

ca sentirait finalement l'arnaque le four a pizza a granule qu'on trouve ....par exemple celui la
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  sb1971 Mar 12 Mai 2020 - 20:45

Bonjour

je suis aussi en quête d'une nouveau barbecue , j'ai découvert ce jour ces fameux barbaque au granulé chez casto , leroy ou Cora , c'était quand même 1000 balles le bazar , un peu chérot pour faire un test !
J'ai fouillé un peu dans ceux au charbon mais la tôle est aussi épaisse qu'une feuille de papier (j’exagère à peine Very Happy ) , ceux aux gaz , Madame a dit négatif donc Monsieur n'a plus le choix , pour l'heure je pense rester au charbon.
Un fait maison ? budget mini , grosso modo 130 euros pour une bonne plaque d'acier de 3500 x 1500 mm en 3 mm plus le temps de le faire , opérationnel début 2022 , pas certain que Dulcinée accepte la plaisanterie  scratch

Enfin , je vais suivre avec intérêt , mon choix n'étant pas fait encore. Un achat groupé ?

++++

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Scorpio Mar 12 Mai 2020 - 20:54

Salut,
quoi, elle te plait pas la tarte de Barnabé Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  L'Ankou Mar 12 Mai 2020 - 21:32

sb1971 a écrit:Bonjour

je suis aussi en quête d'une nouveau barbecue , j'ai découvert ce jour ces fameux barbaque au granulé chez casto , leroy ou Cora , c'était quand même 1000 balles le bazar , un peu chérot pour faire un test !
J'ai fouillé un peu dans ceux au charbon mais la tôle est aussi épaisse qu'une feuille de papier (j’exagère à peine Very Happy ) , ceux aux gaz , Madame a dit négatif donc Monsieur n'a plus le choix , pour l'heure je pense rester au charbon.
Un fait maison ? budget mini , grosso modo 130 euros pour une bonne plaque d'acier de 3500 x 1500 mm en 3 mm plus le temps de le faire , opérationnel début 2022 , pas certain que Dulcinée accepte la plaisanterie  scratch

Enfin , je vais suivre avec intérêt , mon choix n'étant pas fait encore. Un achat groupé ?

++++

Stéphane

du 1,5 plié même pas soudé ça marche bien... Ou un demi fût (genre ex tambours du Bronx...)

Vite réglé!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Scorpio Mar 12 Mai 2020 - 22:15

Si je devais fabriquer un bbq , ce serait un modèle de ce genre

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Klarstein-monstertruck-smoker-grill-bbq-fumoir-acier-noir-P-6537858-12990273_1

Foyer d'un côté, cuisson au milieu , fumoir dans la partie verticale , récup de quelques bouteilles de gaz  et un peu de soudure   drunken
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  junkdealer Mar 12 Mai 2020 - 22:33

Hello

bizarre cette engouement pour le bbq Very Happy ptet car le seul moyen de retrouver un peu de convivialité, c'est de cuisiner dehors Very Happy
d'ou l'idée de chauffage de terrasse aussi, ça ça fait un bail que j'y pense pour prolonger un peu les soirées en fin d'été avec les amies frileuses Very Happy
sinon y'a la mode irlandaise : la couverture, mais ça cuit pas la pizza Very Happy

ca va finir avec un achat d'un sac de pellets pour faire des tests scratch

PS : j'ai un bbq a gaz a bruleur céramique latéral, c'est qd meme le pied, c'est pret en 2 minutes, plus d'hésitation pour faire juste 2 saucisses, mais le plaisir de faire du feu me manque, mais ça arrange les voisins, y'a pas de fumée. En revanche il fait plancha, et là, faut une bouteille de gaz pour cuire un bout de viande Very Happy et aussi four, mais c'est gadget, d'ou l'idee du four a pizza dedié, car c'est sacrément chaud un four a pizza en comparaison de la température que peut atteindre mon bbq, je crois que le thermometre qui est dessus monte a 300°, donc lui n'y arrive surement pas Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Hervé-34 Mer 13 Mai 2020 - 0:36

Bonsoir à tous !

Dit Lapinou, pourquoi tu ne le construit pas ton four à pizza ?
C'est pas le plus difficile !!

J'en avais construit un, sur les conseils un peu délirant d'un collègue
sur un site je l'avais fait de 80 ou 90 cm de diamètre intérieur ! pffff
J'pouvais faire cuire 6 ou 8 pizza ! mais pour le pain il me fallait bien
1/4 de stère pour le chauffer !! Alors ne prend pas trop grand !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  junkdealer Mer 13 Mai 2020 - 9:33

Hervé-34 a écrit:Bonsoir à tous !

Dit Lapinou, pourquoi tu ne le construit pas ton four à pizza ?
C'est pas le plus difficile !!


Hervé

hello

en effet, rien de spectaculaire là dedans, juste que si on veut manger des pizzas avant 10 ans, vaudrait mieux trouver un truc qui marche sorti du carton Very Happy je me connais .... et si je fais des tests et que ca fonctionne, ça va rester en prototype definitif Very Happy comme l'electronique de mon puit qui a le gros défaut de fonctionner en bordel alors que je sais (et que j'ai) tout ce qu'il faut faire pour le faire propre ....

encore un délire de corona, et quand le bordel se calmera et que le taf reviendra a 200%, je sais même pas si j'aurai le temps de l'allumer ce four Very Happy

il faut aussi trouver la pierre pour cuir dessus

le pb c'est que ooni ou je sais plus comment ca s'appelle, on dirait que c'est une boite morte vivante scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Hervé-34 Mer 13 Mai 2020 - 13:05

Bonjour à tous !

Lapinou, moi je faisiat cuire directement sur les briques réfractaires
qui constituait la "sole " du four !!

De toute manière au bout de très peu de temps la sole est couleur
de cendre !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  azbloc Mer 13 Mai 2020 - 17:08

junkdealer a écrit:Hello

oué oué oué .... on dirait que y'a guère trop d'espoir de bruler ces pellets sans électricité Very Happy Very Happy Very Happy

ca sentirait finalement l'arnaque le four a pizza a granule qu'on trouve ....par exemple celui la

j'ai regardé la vidéo de présentation, c'est pas mal foutu!!
il y a le cendrier fait de la bonne façon avec une trémie par gravité sur le dessus et une grosse cheminée pour le tirage, quand tu vois le volume
du four la cheminée est énorme, il doit y avoir une bonne convection.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse Empty Re: Bruler des pellets pour four a pizza de terrasse ou chauffage d'appoint terrasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum