Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

manque de tirage dans une cheminée

+7
oliver67
sangten
J-Max.fr
bricoleux
Petros
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  oliver67 Mar 28 Mai 2013 - 8:19

Slu,

Je crois que tu ne peux mettre n'importe quel isolant entre le tubage et les boisseaux.
Il mesemble qu'il n'y a qu'un seul produit homologué.
Enfin, les travauxde cheminée sont réglementés par dtu quil est vivement conseillé de respecter car en cas d'accident, ton assurannce risque de vérifier ton installation.
Il existe un fascicule pas cher de dtu édité par le cstb à destination du grand public. Je n'en connais pas d'autre dont l'objectif est de diffuser les info réglementaires de manière aussi démocratique, et pour cause ... .
dtu cheminée

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  bwed Mar 28 Mai 2013 - 8:39

bonjour à tous. Je trouve que le post commence à partir dans tous les sens. Tout d'abord on a abordé le cout de l'instal et on finit par parler d'isolation en granulat. Là sur que ton budget va exploser. tout d'abord, il faut virer un coude. tu n'as droit qu'à un 90 sur l'ensemble du conduit. Pour ce qui est du tubage tu devras passer en 153mm, c'est le minima normé pour les appareils à combustible solide. Mais ton poele est en 125 si j'ai bonne mémoire. Pour le cout par un pro, entre 600 et 1000 me parait un bon prix. 10 m de conduit idéal pour le tirage. Dernière chose, faire des essais en ce moment n'est pas tres significatif ( pas assez froid dehors) Very Happy
bwed
bwed
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 31
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  oliver67 Mar 28 Mai 2013 - 9:03

Je suis de l'avis de Bwed concernant le tirage.
C'est bien simple, quand il fait plus de 10 degrés, j'ai même du mal à allumer un simple morceau de papier ... .
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  f1pzy Mar 28 Mai 2013 - 9:23

ma réponse n'est pas partie... je recommence, en effet bwed, il n yaura plus qu'un coude, celui du tubage souple pour le raccord au poêle car je vais raccordé celui-ci dans l'alignement de sa sortie, et boucher l'autre trou bien sur. Je mettrai un mot pour donner le résultat final. Je pense pas avoirbesoin d'isoler puisque dans l'autre cheminée cela fonctionne très bien sans, mais cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la vermiculite ,qui a, d'ailleur, plus un pouvoir isolant phonique que thermique d'après ce que j'ai lu sur google:
(http://isolation.comprendrechoisir.com/comprendre/vermiculite)

ici la température ext, n'a pas encore atteint les 10 degres, il faut penser que je suis sur le plateau de Langres,(60 km au Nord de Dijon) et il n y fait pas super chaud, après Mouthe, ds le Jura, c'est ici qu'il fait le + froid en france...un record dont on se passerais bien mais...c'est ainsi
Et nous allors chauffer les maisons encore un 15 aine de jours mini pour recommencer entre le 15 et 30 septembre. On chauffe 8 à 9 mois de l'année et ce matin il faisait 6 ° à 6H00. et je ne parle pas du ressenti, à cause du vent qui souffle en quasi permanence.
comme je le disais ds un autre message j'ai dejà vu un 14 juillet à 9 °, un 15 aout à 14 ° ...c'est pas tous les ans mais ce n'est pas rare. (et tt les ans, en janvier nous atteignons les -24/ -25).
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  J-Max.fr Mar 28 Mai 2013 - 9:26

Re,

La cheminée doit quand même tirer, même en demi-saison.
En plein été je ne dis pas, mais avec 20° et moins dehors (le matin ou le soir par exemple)
ça devrait le faire. Maintenant, si on a du mal à allumer une cheminée à ces températures,
c'est que la cheminée n'est pas au top.

Niveau longueur de conduite, pensez aux appartements parisiens de 8 étages chauffés ainsi jusqu'aux années 30... Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  f1pzy Mar 28 Mai 2013 - 9:29

En effet, je part bosser un petit peu.... cheers
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

manque de tirage dans une cheminée - Page 2 Empty Re: manque de tirage dans une cheminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum