Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

+4
Oo stephan oO
J-Max.fr
BICKFORD
Gotcha34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  BICKFORD Lun 18 Nov 2013 - 20:37

Toi yves ce n'est pas une lame mais un disque abrasif que tu utilises.

BICK

BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  yves40160 Lun 18 Nov 2013 - 20:39

BICKFORD a écrit:Toi yves ce n'est pas une lame mais un disque abrasif que tu utilises.

BICK
oui oui , je l'ai dit plus haut la lame coûte un bras presque aussi cher que la machine de mémoire

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  BICKFORD Lun 18 Nov 2013 - 20:48

ça c'est quand on cherche pas Smile

Peut être pas le prix de la machine quand meme ...
BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 1922
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  J-Max.fr Lun 18 Nov 2013 - 21:29

Bonsoir,

J'ai une tronçonneuse du genre de la Makita de chez Einhell gamme bleue (plus au catalogue).
J'ai monté dessus une lame Fury 355mm. J'ai coupé du profilé acier 120x60x4mm avec sans problème.
Elle coupe droit et bien, pas super rapide mais pas beaucoup moins que l'Hitachi avec lame dédiée de mon fournisseur.
En revanche, ma coupe est plus nette, de loin. Il y a un monde entre le disque d'origine et la Fury.
A noter que je ne l'ai jamais utilisée plus de 3h d'affilée.
Budget total : machine 99€, lame 55€ = 154€.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  yves40160 Lun 18 Nov 2013 - 23:49

BICKFORD a écrit:ça c'est quand on cherche pas Smile

Peut être pas le prix de la machine quand meme ...
BICK
oui c'est sur , le prix chez "MAKITA"
pour mes disques ,j'en ai 15 d'avance .
je suis allez dans une bonne boutique par chez moi ( la teste dans le 33 : BAILLARGEAT PRO) , tous les ans ( 2 fois/an) ,ils font 10% sur leurs matos et 10% pour le fabricant
donc la machine + 20 disques  et comme j’étais client en cadeaux , meuleuse d'angle 125 mm en cadeaux .
donc après pas trop chercher , pour ces disque  carbure Very Happy 

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  Jivé Mar 19 Nov 2013 - 11:36

Bonjour


J'ai la Rage3 S210 Evolution

Rage3-S 210


Site constructeur


achetée pour réaliser une barrière de piscine avec des tubes métalliques de construction (50x30x2 ; 30x30x 2 et 20x20x2)

J'avais pris la Rage car donnée pour couper du 6 mm (contre 3 mm pour la Fury) et un
plus :  "Découpe le bois, l'aluminium, l'acier grâce à l'engrenage renforcé et la lame double profil".

Pour découper, c'est vrai qu'elle découpe (en déroulant de fins copeaux et pratiquement pas d'étincelles, qui n'apparaisent que lorsque la lame commence à s'émousser. Et c'est là le problème, ça s'émousse assez vote : en gros après une trentaine de coupes dans les sections citées ci-dessus.

Mon affûteur m'avait proposé une lame Fartools, prétendument "pro". Elle n'a pas fait plus d'usage. Après affûtage, la lame d'origine coupe depuis impeccablement... le bois.

Pour mes tubes, je suis revenu à ma scie à ruban à métaux de chez Bricoman, dédaignée parce qu'elle déviait sur les sections un peu larges et après plusieurs casses de lame. Après quelques heures à peaufiner les réglages et surtout après avoir mis une lame neuve de qualité, la coupe est rectiligne et la lame toujours là et pas encore usée.

Voilà pour mon modeste retour d'expérience.

Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3  - Page 2 Empty Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum